Exact vdub 199 ! ça me paraissait tellement évident que je ne l'avais pas préciser dans ma question ...
Après mon Boxster 986, voici mon Cayman 718
#161
Posté 30 January 2017 - 01:33 PM
#162
Posté 30 January 2017 - 01:58 PM
Bonjour Bernard,
Oui, Vincent a raison;
mais avant de me décider et lors de la sortie Corse/Sardaigne, nous avons eu l'occasion d'observer des Porsche de différentes couleurs et bien celles qui mettaient le désigne en valeur par ses reflets n'étaient pas les couleurs claires mais c'était seulement le gris quartz.
Au moment de notre choix au CP de Clermont, il y avait de nombreuses Porsche de différentes couleurs et là , de nouveau, nous avons confirmé notre choix pour le gris quartz, même si le bleu saphir était magnifique pour renforcer le caractère sportif du véhicule.
Mais pour cela il faut 20 ans de moins et à plus de 70 ans cela ne le fait pas
#163
Posté 30 January 2017 - 02:02 PM
sans doute comme moi parce que c'est ce qu'il y a le plus en occase, mais il aurait préféré une jaune/bleue/verte...
...
Sérieux, vous préférez ce genre de combo, les gars?
Le Porschiste n'est pas nécessairement quelqu'un qui cherche à être vu; il peut apprécier la discrétion... Et sinon, il y a de larges possibilités en covering...
- Cedric.B aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#164
Posté 30 January 2017 - 02:08 PM
Carrement! le jaune c'est ce que je préfère. Bon la capote, j'aurais ptetre pas fais le meme choix... mais je préfère tjrs ça a du gris/noir.
C'est pas vraiment une question d'etre vu ou pas (une ferrari noir, ça se remarque toujours plus qu'une clio rouge!), c'est une question de look, de gout et de démarcation.
Mais je rejoins Henri sur le fait que le gris est certainement la teinte qui fait le mieux ressortir les lignes (la pire étant le noir).
- guy_condamine aime ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#165
Posté 30 January 2017 - 02:30 PM
Les goûts et les couleurs ...
Autant une GT3 RS orange ou aubergine, c'est parfait, autant une Carrera traditionnelle dans ces couleurs ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#166
Posté 30 January 2017 - 03:02 PM
On a une 911 traditionnelle orange sur ce forum qui prouve que ça peut être magnifique...
- guy_condamine et guil0205 aiment ceci
#167
Posté 30 January 2017 - 03:04 PM
A quand la voiture qui change de couleur lorsqu'on change le paramètre sur l'écran LCD?
- Paul, f3d73 et vdub199 aiment ceci
#168
Posté 30 January 2017 - 03:23 PM
Voilà une innovation qui serait drôlement intéressante.
J'ai vu que VW travaillait sur l'intégration d'argent dans les pare-brises pour améliorer le dégivrage,
Cela fait 45 ans que je me demande pourquoi on en est toujours aux essuies-glaces à balais pour contrer la pluie, pourquoi aucun progrès n'est fait dans ce domaine des essuies-glaces, décennie après décennie,
Mais la voiture qui changerait de couleur 'on-demand', ça serait une chouette option aussi!
Bref, on n'a pas fini d'inventer!
On a une 911 traditionnelle orange sur ce forum qui prouve que ça peut être magnifique...
Ca fait tout de même très 'racing', une telle couleur...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#169
Posté 30 January 2017 - 03:26 PM
J'ai vu que VW travaillait sur l'intégration d'argent dans les pare-brises pour améliorer le dégivrage,
Je ne sais pas si c'est cela qui est opérationnel mais dans ma Skoda Superb j'ai un dégivrage automatique de pare brise avec un film entre les couches du pare brise et contrairement a ce que j'ai eu il y a quelques années avec des Ford on ne voit aucun filament , rien du tout .
#170
Posté 30 January 2017 - 03:28 PM
Cela fait 45 ans que je me demande pourquoi on en est toujours aux essuies-glaces à balais pour contrer la pluie, pourquoi aucun progrès n'est fait dans ce domaine des essuies-glaces, décennie après décennie,
+1000, je me suis fréquemment posé la même question.
Je pense que trop de gens gagnent beaucoup d'argent sur ces balais d'essuie-glace pour avoir envie de changer tout le système...
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#171
Posté 30 January 2017 - 04:16 PM
Cela fait 45 ans que je me demande pourquoi on en est toujours aux essuies-glaces à balais pour contrer la pluie, pourquoi aucun progrès n'est fait dans ce domaine des essuies-glaces, décennie après décennie,
...
Il existe une solution pour ne plus avoir besoin d'essuie-glaces, enfin pour une fine pluie.
J'avais testé, il y a quelques années l'Aquapel. Très efficace, par contre le traitement n'est pas éternel. C'était aussi efficace avec la neige.
https://www.google.f...biw=414&bih=628
#172
Posté 30 January 2017 - 04:26 PM
+1000, je me suis fréquemment posé la même question.
Je pense que trop de gens gagnent beaucoup d'argent sur ces balais d'essuie-glace pour avoir envie de changer tout le système...
A part les produits hydrophobes a appliquer sur le pare brise et qui existent depuis les années 80 sous le nom de RainX a l'époque ( mais dont l’efficacité est lié a la vitesse) je ne vois pas vraiment ce que l'on pourrait faire de mieux ou sinon il faut jouer sur l'aérodynamique pour que l'eau ne tombe pas sur le pare brise, mais a l'arrêt ça marche plus, de plus on risque de dégrader l'aérodynamique de l'auto, même les avions ont des essuies glaces pour les manœuvres au sol.Ou alors il faut souffler de l'air pour empêcher l'eau de tomber mais quid des crottes d'oiseaux etc .. et de plus cela veut dire une soufflerie donc une consommation supplémentaire.
Au risque de vous décevoir je pense que l'on aura encore des essuies glaces sur nos autos pour quelques années.
Par contre je vous trouve méchant de dire que cela n'a pas évolué, repensé a ce que vous aviez sur les Simca 1000 etc .. depuis ce temps nous sommes passé au système a raclette tout caoutchouc qui est beaucoup plus flexible et suis mieux le pare brise de plus la durée de vie est passé de maxi 1 an a environ 3 ans.
#173
Posté 30 January 2017 - 04:31 PM
Pour les essuie-glace, il suffit de vivre à Tenerife: je ne les utilise pratiquement jamais!
Du coup, je lave rapidement mon pare-brise manuellement après chaque grande balade...
#174
Posté 30 January 2017 - 04:44 PM
Par contre je vous trouve méchant de dire que cela n'a pas évolué, repensé a ce que vous aviez sur les Simca 1000 etc .. depuis ce temps nous sommes passé au système a raclette tout caoutchouc qui est beaucoup plus flexible et suis mieux le pare brise de plus la durée de vie est passé de maxi 1 an a environ 3 ans.
Tu arrives à faire 3 ans avec des balais d'essuie glace toi ? Généralement au bout de 6 mois ils commencent à faire du bruit et laisser des traces...
#175
Posté 30 January 2017 - 04:48 PM
Sans doute plus une question de région et de kilométrage, la longévité des balais.
...
Par contre je vous trouve méchant de dire que cela n'a pas évolué, repensé a ce que vous aviez sur les Simca 1000......
Sûr, Gérard, mais depuis ces années 70's,
les boîtes sont devenues automatiques,
les freins ne sont plus à tambour, ils ne se bloquent plus, grâce à l'électronique.
les directions sont devenues assistées, elles réagissent aux franchissements de lignes
les roues AR sont désormais directrices
les pots sont devenus à valves
les vitrages sont désormais 'securit', anti-ondes, anti ... givre
les cuirs sont ventilés, les vitesses et distances sont réglables et maintenues, l'essence devenue 'sans-plomb' se transforme en électrons, les voitures sont guidées GPS ... voire autonomes
la hifi, on n'en parle pas, même si le DAB+ ne convainc pas en France
les phares sont à iode au xenon à LED
La technologie embarquée est révolutionnée d'une année sur l'autre ... et les balais d'essuies-glaces restent des bouts de caoutchouc sur une armature semi-rigide.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#176
Posté 30 January 2017 - 04:49 PM
#177
Posté 30 January 2017 - 05:50 PM
Top: phares au laser pour détruire les radars!
A la liste de Paul, j'ajouterais: "Les voitures sont taxées, surtaxées et retaxées."
#178
Posté 30 January 2017 - 07:29 PM
#179
Posté 09 February 2017 - 12:31 PM
Bonsoir les Amis,
Alors vous m'avez demandé des photos en extérieure.
Ce dimanche après midi, par beau temps, nous sommes allés essayer ce 718 Cayman en conduite dynamique sur les routes tortueuses de la Corrèze, à l'image des routes de notre sortie Corse/Sardaigne 2016 , c'est à dire virage sur virage.
Bon même en rodage, quelle bête ce 718, heu !!!!, j'ai pas dépassé les 5000 t/mm promis !!!!.
Mais quelle puissance en sortie de virage; l'auto est scotchée au sol et puis cette boite PDK en mode séquentielle, génial, aucun temps mort pour attaquer les entrées de virage; vous aviez raison c'est une autre planète en comparaison du 986; je comprends mieux pourquoi nous étions largués sur les routes de Sardaigne pour suivre BoBox et Santanas.
Même si je me débrouille en pilotage, je vais retourner à l'école pour maîtriser cette bête:
Voilà des images:
Aie aie aie !! très beau !! Félicitation Henry ! et bizz à Mme;)
Alors ça colle bien à la route en comparaison avec ton essai de mon coco en Sardaigne ? je me doute que oui:P
Les Satanas
- Monéger et Cedric.B aiment ceci
#180
Posté 17 February 2017 - 07:02 PM
Bonjour les Amis,
Oui Stéphane, ce Cayman 718 est collé à la route, c'est impressionnant.
Lors de l ' essais réalisé en Sardaigne avec ton Croco, je n'avais pas osé forcer la bête; ne connaissant pas l'auto; mais là avec le 718 c'est fabuleux d'autant que le couple est à très bas régime (à 2 000 t/mm) pour envoyer la puissance des 300 ch du moteur et cela déboule vite en sortie de virage.
Mais par prudence, je suis retourné à l'école pour vraiment apprendre à piloter grâce à Jérome HASLIN, ingénieur/pilote chez Michelin, un maître en la matière au Club Porsche Auvergne.
En attendant de finir mon apprentissage, voici quelques images du Boxster 986 et du 718 Cayman, il y a 20 ans d'écart entre ces deux véhicules sportifs et cela se voit.
Chantal me disait sa tristesse de voir partir ce Boxster 2,5 l avec lequel on s'est fait plaisir lors des 7 sorties avec le BC911 en 2016, les vidéos des CR sont là pour
témoigner:
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)