Aller au contenu

Photo

Après mon Boxster 986, voici mon Cayman 718


913 réponses à ce sujet

#161
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2189 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Exact vdub 199 ! ça me paraissait tellement évident que je ne l'avais pas préciser dans ma question ...



#162
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3279 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Bernard,

 

Oui, Vincent a raison;

 

mais avant de me décider et lors de la sortie Corse/Sardaigne, nous avons eu l'occasion d'observer des Porsche de différentes couleurs et bien celles qui mettaient le désigne en valeur par ses reflets n'étaient pas les couleurs claires mais c'était seulement le gris quartz.

 

Au moment de notre choix au CP de Clermont, il y avait de nombreuses Porsche de différentes couleurs et là , de nouveau, nous avons confirmé notre choix pour le gris quartz, même si le bleu saphir était magnifique pour renforcer le caractère sportif du véhicule.

 

Mais pour cela il faut 20 ans de moins et à plus de 70 ans cela ne le fait pas :644232:



#163
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

sans doute comme moi parce que c'est ce qu'il y a le plus en occase, mais il aurait préféré une jaune/bleue/verte...

 

...

 

Sérieux, vous préférez ce genre de combo, les gars? :rolleyes:

 

bc911-1485781298-U150.jpg

 

 

Le Porschiste n'est pas nécessairement quelqu'un qui cherche à être vu; il peut apprécier la discrétion... Et sinon, il y a de larges possibilités en covering...


  • Cedric.B aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#164
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Carrement! le jaune c'est ce que je préfère. Bon la capote, j'aurais ptetre pas fais le meme choix... mais je préfère tjrs ça a du gris/noir.

 

C'est pas vraiment une question d'etre vu ou pas (une ferrari noir, ça se remarque toujours plus qu'une clio rouge!), c'est une question de look, de gout et de démarcation.

 

Mais je rejoins Henri sur le fait que le gris est certainement la teinte qui fait le mieux ressortir les lignes (la pire étant le noir).


  • guy_condamine aime ceci

#165
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les goûts et les couleurs ... ;)

 

Autant une GT3 RS orange ou aubergine, c'est parfait, autant une Carrera traditionnelle dans ces couleurs ... :huh:

 

bc911-1485783006-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#166
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

On a une 911 traditionnelle orange sur ce forum qui prouve que ça peut être magnifique... :)


  • guy_condamine et guil0205 aiment ceci

#167
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

A quand la voiture qui change de couleur lorsqu'on change le paramètre sur l'écran LCD? :)


  • Paul, f3d73 et vdub199 aiment ceci

#168
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Voilà une innovation qui serait drôlement intéressante.

 

 

J'ai vu que VW travaillait sur l'intégration d'argent dans les pare-brises pour améliorer le dégivrage,

 

Cela fait 45 ans que je me demande pourquoi on en est toujours aux essuies-glaces à balais pour contrer la pluie, pourquoi aucun progrès n'est fait dans ce domaine des essuies-glaces, décennie après décennie,

 

Mais la voiture qui changerait de couleur 'on-demand', ça serait une chouette option aussi! :P

 

 

Bref, on n'a pas fini d'inventer!

 

 

 

On a une 911 traditionnelle orange sur ce forum qui prouve que ça peut être magnifique... :)

 

Ca fait tout de même très 'racing', une telle couleur...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#169
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

 

J'ai vu que VW travaillait sur l'intégration d'argent dans les pare-brises pour améliorer le dégivrage,

Je ne sais pas si c'est cela qui est opérationnel mais dans ma Skoda Superb j'ai un dégivrage automatique de pare brise avec un film entre les couches du pare brise et contrairement a ce que j'ai eu il y a quelques années avec des Ford on ne voit aucun filament , rien du tout .



#170
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Cela fait 45 ans que je me demande pourquoi on en est toujours aux essuies-glaces à balais pour contrer la pluie, pourquoi aucun progrès n'est fait dans ce domaine des essuies-glaces, décennie après décennie,

 

 

+1000, je me suis fréquemment posé la même question.

Je pense que trop de gens gagnent beaucoup d'argent sur ces balais d'essuie-glace pour avoir envie de changer tout le système... 


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#171
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Cela fait 45 ans que je me demande pourquoi on en est toujours aux essuies-glaces à balais pour contrer la pluie, pourquoi aucun progrès n'est fait dans ce domaine des essuies-glaces, décennie après décennie,
...


Il existe une solution pour ne plus avoir besoin d'essuie-glaces, enfin pour une fine pluie.

J'avais testé, il y a quelques années l'Aquapel. Très efficace, par contre le traitement n'est pas éternel. C'était aussi efficace avec la neige. :)

https://www.google.f...biw=414&bih=628

#172
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

+1000, je me suis fréquemment posé la même question.

Je pense que trop de gens gagnent beaucoup d'argent sur ces balais d'essuie-glace pour avoir envie de changer tout le système... 

 

A part les produits hydrophobes a appliquer sur le pare brise et qui existent depuis les années 80 sous le nom de RainX a l'époque ( mais dont l’efficacité est lié a la vitesse) je ne vois pas vraiment ce que l'on pourrait faire de mieux ou sinon il faut jouer sur l'aérodynamique pour que l'eau ne tombe pas sur le pare brise, mais a l'arrêt ça marche plus, de plus on risque de dégrader l'aérodynamique de l'auto, même les avions ont des essuies glaces pour les manœuvres au sol.Ou alors il faut souffler de l'air pour empêcher l'eau de tomber mais quid des crottes d'oiseaux etc .. et de plus cela veut dire une soufflerie donc une consommation supplémentaire.

 

Au risque de vous décevoir je pense que l'on aura encore des essuies glaces sur nos autos pour quelques années.

 

Par contre je vous trouve méchant de dire que cela n'a pas évolué, repensé a ce que vous aviez sur les Simca 1000 etc .. depuis ce temps nous sommes passé au système a raclette tout caoutchouc qui est beaucoup plus flexible et suis mieux le pare brise de plus la durée de vie est passé de maxi 1 an a environ 3 ans.



#173
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Pour les essuie-glace, il suffit de vivre à Tenerife: je ne les utilise pratiquement jamais! :D

Du coup, je lave rapidement mon pare-brise manuellement après chaque grande balade...



#174
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

 

Par contre je vous trouve méchant de dire que cela n'a pas évolué, repensé a ce que vous aviez sur les Simca 1000 etc .. depuis ce temps nous sommes passé au système a raclette tout caoutchouc qui est beaucoup plus flexible et suis mieux le pare brise de plus la durée de vie est passé de maxi 1 an a environ 3 ans.

 

Tu arrives à faire 3 ans avec des balais d'essuie glace toi ? Généralement au bout de 6 mois ils commencent à faire du bruit et laisser des traces...



#175
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sans doute plus une question de région et de kilométrage, la longévité des balais.

 

 

...

Par contre je vous trouve méchant de dire que cela n'a pas évolué, repensé a ce que vous aviez sur les Simca 1000...

...

 

 

Sûr, Gérard, mais depuis ces années 70's,

 

les boîtes sont devenues automatiques,

les freins ne sont plus à tambour, ils ne se bloquent plus, grâce à l'électronique.

les directions sont devenues assistées, elles réagissent aux franchissements de lignes

les roues AR sont désormais directrices

les pots sont devenus à valves :P

les vitrages sont désormais 'securit', anti-ondes, anti ... givre ;)

les cuirs sont ventilés, les vitesses et distances sont réglables et maintenues, l'essence devenue 'sans-plomb' se transforme en électrons, les voitures sont guidées GPS ... voire autonomes

la hifi, on n'en parle pas, même si le DAB+ ne convainc pas en France

les phares sont à iode au xenon à LED

 

La technologie embarquée est révolutionnée d'une année sur l'autre ... et les balais d'essuies-glaces restent des bouts de caoutchouc sur une armature semi-rigide.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#176
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Les phares sont Laser maintenant Paul, tu retardes ! :P



#177
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Top: phares au laser pour détruire les radars! :lol:

 

A la liste de Paul, j'ajouterais: "Les voitures sont taxées, surtaxées et retaxées." :ph34r:



#178
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
@Paul, c'est vrai les essuies glaces ont très peu progressés par rapport au reste , fin du HS Riton la ventouse si tu nous parlait de ton 718 ?

#179
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

Bonsoir les Amis,

 

Alors vous m'avez demandé des photos en extérieure.

 

Ce dimanche après midi, par beau temps, nous sommes allés essayer ce 718 Cayman en conduite dynamique sur les routes tortueuses de la Corrèze, à l'image des routes de notre sortie Corse/Sardaigne 2016 , c'est à dire virage sur virage.

 

Bon même en rodage, quelle bête ce 718, heu !!!!, j'ai pas dépassé les 5000 t/mm promis !!!!.:644232:

 

Mais quelle puissance en sortie de virage; l'auto est scotchée au sol et puis cette boite PDK en mode séquentielle, génial, aucun temps mort pour attaquer les entrées de virage; vous aviez raison c'est une autre planète en comparaison du 986; je comprends mieux pourquoi nous étions largués sur les routes de Sardaigne pour suivre BoBox et Santanas.

 

Même si je me débrouille en pilotage, je vais retourner à l'école pour maîtriser cette bête:

 

Voilà des images:

 

 

Aie aie aie !! très beau !! Félicitation Henry !  et bizz à Mme;)

 

Alors ça colle bien à la route en comparaison avec ton essai de mon coco en Sardaigne ? je me doute que oui:P

 

Les Satanas


  • Monéger et Cedric.B aiment ceci

#180
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3279 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour les Amis,

 

Oui Stéphane, ce Cayman 718 est collé à la route, c'est impressionnant.

 

Lors de l ' essais réalisé en Sardaigne avec ton Croco, je n'avais pas osé forcer la bête; ne connaissant pas l'auto; mais là avec le 718 c'est fabuleux d'autant que le couple est à très bas régime (à 2 000 t/mm) pour envoyer la puissance des 300 ch du moteur et cela déboule vite en sortie de virage.

 

Mais par prudence, je suis retourné à l'école pour vraiment apprendre à piloter grâce à Jérome HASLIN, ingénieur/pilote chez Michelin, un maître en la matière au Club Porsche Auvergne.

 

En attendant de finir mon apprentissage, voici quelques images du Boxster 986 et du 718 Cayman, il y a 20 ans d'écart entre ces deux véhicules sportifs et cela se voit.

 

Chantal me disait sa tristesse de voir partir ce Boxster 2,5 l avec lequel on s'est fait plaisir lors des 7 sorties avec le BC911 en 2016, les vidéos des CR sont là pour

témoigner:

 

bc911-1495793173-U287.jpg

 

bc911-1487354103-U287.jpg

 

bc911-1487354296-U287.jpg

 

 

bc911-1487354667-U287.jpg

 

bc911-1487354459-U287.jpg

 

bc911-1487354554-U287.jpg





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)