Après mon Boxster 986, voici mon Cayman 718
#201
Guest_alfy06_*
Posté 10 August 2017 - 07:28 PM
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#202
Posté 10 August 2017 - 07:30 PM
#203
Posté 10 August 2017 - 08:27 PM
#204
Posté 10 August 2017 - 08:53 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#205
Posté 10 August 2017 - 10:44 PM
Pourquoi? On dit 'une' bande !...
Comme mes collègues, je trouve mieux, Henri...
...
pour le 718; le couple moteur est situé entre 2000 tr/mm et 4500 tr/mm et la puissance moteur à 300 cv est située à 6500 tr/mm
...
Tu as déjà le couple à 2000, Henri? J'ai vu aux Alpes du Sud que ton Box relançait méchamment dès la sortie du virage...
Perso, avec la Turbo et sa cavalerie de compétition, les chevaux restent des veaux sous 2500. Ensuite, Banzaï !
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www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#206
Posté 11 August 2017 - 07:34 AM
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Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#207
Posté 11 August 2017 - 07:43 AM
Je trouve cela super joli !
Et cet intérieur est superbe au fait
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#208
Posté 11 August 2017 - 10:29 AM
Bonjour Lucky,
Sur du blanc, cela devrait être chouette aussi.
C'est facile a poser et la notice envoyer par le Zebre.com est très explicite
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#209
Posté 11 August 2017 - 10:47 AM
#210
Posté 11 August 2017 - 12:15 PM
Bonjour les Amis,
Un grand merci pour vos commentaires favorables.
Cependant pour un autre sujet, je souhaitais connaitre le système d'échappement du 718; j'ai fait une recherche et j'ai vu comment été conçu la ligne d'échappement par Porche du fait de la présence du turbo.
Ci-joint les images trouvées sur le site de 9-EVO:
1) en haut de l'image ( FACTORY/OEM), je suppose que c'est la ligne d'échappement d'origine.
2) en bas, le modèle FABSPEED proposé par 9-EVO pour améliorer la mécanique des fluides du gaz d'échappement.
Du fait de l'absence de silencieux, cela doit produire une sacré musique qui, à la longue, doit être gênant sur de grande distance.
Par contre ce dispositif favorise l'écoulement des gaz et donc le vitesse du turbo et donc une augmentation de la sur-alimentation
nécessitant une reprogrammation moteur.
Mais ce qui m'interpelle, c'est la conception d'origine Porsche avec ce by-passe pour diriger le flux vers la gauche du véhicule; de ce fait
les gaz d'échappement sont perturbés par ce dispositif.
Il me semble que cela bride le turbo et donc le puissance du moteur.
Qu'en pensez vous ?
Ci-joint d'autres images de la pose du FABSPEED:
a) sous le moteur à partir du turbo:
sous le moteur en sortie d'échappement:
#211
Posté 11 August 2017 - 12:23 PM
- Monéger aime ceci
#212
Posté 11 August 2017 - 12:51 PM
Bonjour les Amis,
Un grand merci pour vos commentaires favorables.
Cependant pour un autre sujet, je souhaitais connaitre le système d'échappement du 718; j'ai fait une recherche et j'ai vu comment été conçu la ligne d'échappement par Porche du fait de la présence du turbo.
Ci-joint les images trouvées sur le site de 9-EVO:
1) en haut de l'image ( FACTORY/OEM), je suppose que c'est la ligne d'échappement d'origine.
2) en bas, le modèle FABSPEED proposé par 9-EVO pour améliorer la mécanique des fluides du gaz d'échappement.
Du fait de l'absence de silencieux, cela doit produire une sacré musique qui, à la longue, doit être gênant sur de grande distance.
Par contre ce dispositif favorise l'écoulement des gaz et donc le vitesse du turbo et donc une augmentation de la sur-alimentation
nécessitant une reprogrammation moteur.
Mais ce qui m'interpelle, c'est la conception d'origine Porsche avec ce by-passe pour diriger le flux vers la gauche du véhicule; de ce fait
les gaz d'échappement sont perturbés par ce dispositif.
Il me semble que cela bride le turbo et donc le puissance du moteur.
Qu'en pensez vous ?
Salut Henri,
Ce qui doit limiter sur l'origine ce n'est pas tant le by pass vers la gauche (ce qui compte aussi et surtout c'est la section de passage et la longueur de tube, qui doivent plus ou moins concorder entre la somme des deux tubes d'origine et le tube unique de fabspeed qui est plus gros) mais plutot les silencieux!
voici une vidéo du rendu:
Franchement je ne trouve pas ça p bien mieux que ton PSE d'origine. Pour moi ça ne vaut pas les 3 ou 4 K€ d'investissement. (2K€ en décata, et 3,2 K€ en cata 200cc , est ce que le décata passera au CT??, + le montage)...
Je trouve dommage de prendre un PSE si c'est pour le remplacer.
Aufait, tu étais au stage de pilotage à Ladoux cet été? Tu nous as fais un compte rendu? ou ce n'est pas encore?
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#213
Posté 11 August 2017 - 01:51 PM
http://www.boxster-c...n-718/?p=232159
Oui acheté sur le Zébre , mais avec trois bandes de même largeur d'ou ma découpe
#214
Posté 11 August 2017 - 01:52 PM
Pour revenir sur les bandes il n'y a pas photo beaucoup plus beau avec les 3 bandes. Celle du milieu aussi achete sur le site le zèbre ?
#215
Posté 11 August 2017 - 03:36 PM
Salut Henri,
Au fait, tu étais au stage de pilotage à Ladoux cet été? Tu nous as fais un compte rendu? ou ce n'est pas encore?
Le stage est pour le 28 octobre prochain et bien sure un CR sera fait
- Paul et vdub199 aiment ceci
#216
Posté 11 August 2017 - 04:50 PM
http://www.boxster-c...n-718/?p=232159
Oui acheté sur le Zébre , mais avec trois bandes de même largeur d'ou ma découpe
tu as découpé la bande toi-même ? comment tu as fait pour être parfaitement droit ?
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
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#217
Guest_alfy06_*
Posté 11 August 2017 - 04:57 PM
Une technique qui fonctionne est de rouler la bande, mettre le rouleau obtenu bien droit,l'aplatir,vérifier que les 2 bords soient alignés et trancher avec un cutter (lame neuve) et une règle.tu as découpé la bande toi-même ? comment tu as fait pour être parfaitement droit ?
- Monéger aime ceci
#218
Posté 11 August 2017 - 04:57 PM
Une technique qui fonctionne est de rouler la bande, mettre le rouleau obtenu bien droit,l'aplatir,vérifier que les 2 bords soient alignés et trancher avec un cutter (lame neuve).
pas de risque de pli ? ça ne se voit pas une fois posé ?
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#219
Guest_alfy06_*
Posté 11 August 2017 - 05:00 PM
Non, tu fais un rouleau d'un diamètre un peu large, pas comme un rouleau de scotch.pas de risque de pli ? ça ne se voit pas une fois posé ?
#220
Posté 11 August 2017 - 05:21 PM
Une technique qui fonctionne est de rouler la bande, mettre le rouleau obtenu bien droit,l'aplatir,vérifier que les 2 bords soient alignés et trancher avec un cutter (lame neuve) et une règle.
J'ai découpé les miennes à plat, mais avec une très longue règle.
Si c'était à refaire, je ferais le découpage à la machine.
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