Aller au contenu

Photo

Après mon Boxster 986, voici mon Cayman 718


913 réponses à ce sujet

#201
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Tu as bien fait Henri, pas facile de rester parallèle à la bande large hein?
  • Monéger aime ceci

#202
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Effectivement c'est bien mieux.
  • Monéger aime ceci

#203
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1434 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
C est plus jolie
  • Monéger aime ceci

#204
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options
Plus joli (sans e)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul et Monéger aiment ceci

#205
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pourquoi? On dit 'une' bande !... :2549391916:

 

 

Comme mes collègues, je trouve mieux, Henri... ;)

 

 

...

pour le 718; le couple moteur est situé entre 2000 tr/mm et 4500 tr/mm et la puissance moteur à 300 cv est située à 6500 tr/mm

...

 

 

Tu as déjà le couple à 2000, Henri? J'ai vu aux Alpes du Sud que ton Box relançait méchamment dès la sortie du virage...

 

Perso, avec la Turbo et sa cavalerie de compétition, les chevaux restent des veaux sous 2500. Ensuite, Banzaï ! :wub:


  • Monéger aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#206
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Très chouette Henri les 3 bandes!
  • Monéger aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#207
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Je trouve cela super joli !

 

Et cet intérieur est superbe au fait ;)


  • Monéger aime ceci

#208
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3273 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Lucky,

 

Sur du blanc, cela devrait être chouette aussi.

 

C'est facile a poser et la notice envoyer par le Zebre.com est très explicite


  • LucKKy aime ceci

#209
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2199 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge

Beaucoup plus beau avec les trois bandes.



#210
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3273 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour les Amis,

 

Un grand merci pour vos commentaires favorables.

 

Cependant pour un autre sujet, je souhaitais connaitre le système d'échappement du 718; j'ai fait une recherche et j'ai vu comment été conçu la ligne d'échappement par Porche du fait de la présence du turbo.

 

Ci-joint les images trouvées sur le site de 9-EVO:

 

bc911-1502449221-U287.jpg

 

1) en haut de l'image ( FACTORY/OEM), je suppose que c'est la ligne d'échappement d'origine.

 

2) en bas, le modèle FABSPEED proposé par 9-EVO pour améliorer la mécanique des fluides du gaz d'échappement.

Du fait de l'absence de silencieux, cela doit produire une sacré musique qui, à la longue, doit être gênant sur de grande distance.

Par contre ce dispositif favorise l'écoulement des gaz et donc le vitesse du turbo et donc une augmentation de la sur-alimentation

nécessitant une reprogrammation moteur.

 

Mais ce qui m'interpelle, c'est la conception d'origine Porsche avec ce by-passe pour diriger le flux vers la gauche du véhicule; de ce fait

les gaz d'échappement sont perturbés par ce dispositif.

Il me semble que cela bride le turbo et donc le puissance du moteur.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Ci-joint d'autres images de la pose du FABSPEED:

 

a) sous le moteur à partir du turbo:

 

bc911-1502450027-U287.jpg

B) sous le moteur en sortie d'échappement:

 

bc911-1502450102-U287.jpg



#211
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1857 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Pour revenir sur les bandes il n'y a pas photo beaucoup plus beau avec les 3 bandes. Celle du milieu aussi achete sur le site le zèbre ?
  • Monéger aime ceci

#212
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Bonjour les Amis,

 

Un grand merci pour vos commentaires favorables.

 

Cependant pour un autre sujet, je souhaitais connaitre le système d'échappement du 718; j'ai fait une recherche et j'ai vu comment été conçu la ligne d'échappement par Porche du fait de la présence du turbo.

 

Ci-joint les images trouvées sur le site de 9-EVO:

 

 

1) en haut de l'image ( FACTORY/OEM), je suppose que c'est la ligne d'échappement d'origine.

 

2) en bas, le modèle FABSPEED proposé par 9-EVO pour améliorer la mécanique des fluides du gaz d'échappement.

Du fait de l'absence de silencieux, cela doit produire une sacré musique qui, à la longue, doit être gênant sur de grande distance.

Par contre ce dispositif favorise l'écoulement des gaz et donc le vitesse du turbo et donc une augmentation de la sur-alimentation

nécessitant une reprogrammation moteur.

 

Mais ce qui m'interpelle, c'est la conception d'origine Porsche avec ce by-passe pour diriger le flux vers la gauche du véhicule; de ce fait

les gaz d'échappement sont perturbés par ce dispositif.

Il me semble que cela bride le turbo et donc le puissance du moteur.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Salut Henri,

 

Ce qui doit limiter sur l'origine ce n'est pas tant le by pass vers la gauche (ce qui compte aussi et surtout c'est la section de passage et la longueur de tube, qui doivent plus ou moins concorder entre la somme des deux tubes d'origine et le tube unique de fabspeed qui est plus gros) mais plutot les silencieux!

 

voici une vidéo du rendu:

 

Franchement je ne trouve pas ça p bien mieux que ton PSE d'origine. Pour moi ça ne vaut pas les 3 ou 4 K€ d'investissement. (2K€ en décata, et 3,2 K€ en cata 200cc , est ce que le décata passera au CT??, + le montage)...

Je trouve dommage de prendre un PSE si c'est pour le remplacer.

 

Aufait, tu étais au stage de pilotage à Ladoux cet été? Tu nous as fais un compte rendu? ou ce n'est pas encore?



#213
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3273 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

http://www.boxster-c...n-718/?p=232159

 

Oui acheté sur le Zébre , mais avec trois bandes de même largeur d'ou ma découpe



#214
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3273 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Pour revenir sur les bandes il n'y a pas photo beaucoup plus beau avec les 3 bandes. Celle du milieu aussi achete sur le site le zèbre ?



#215
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3273 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Salut Henri,

 

 

 

Au fait, tu étais au stage de pilotage à Ladoux cet été? Tu nous as fais un compte rendu? ou ce n'est pas encore?

 

Le stage est pour le 28 octobre prochain et bien sure un CR sera fait


  • Paul et vdub199 aiment ceci

#216
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

http://www.boxster-c...n-718/?p=232159

 

Oui acheté sur le Zébre , mais avec trois bandes de même largeur d'ou ma découpe

 

tu as découpé la bande toi-même ? comment tu as fait pour être parfaitement droit ?


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#217
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

tu as découpé la bande toi-même ? comment tu as fait pour être parfaitement droit ?

Une technique qui fonctionne est de rouler la bande, mettre le rouleau obtenu bien droit,l'aplatir,vérifier que les 2 bords soient alignés et trancher avec un cutter (lame neuve) et une règle.
  • Monéger aime ceci

#218
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Une technique qui fonctionne est de rouler la bande, mettre le rouleau obtenu bien droit,l'aplatir,vérifier que les 2 bords soient alignés et trancher avec un cutter (lame neuve).

 

pas de risque de pli ? ça ne se voit pas une fois posé ?


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#219
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

pas de risque de pli ? ça ne se voit pas une fois posé ?

Non, tu fais un rouleau d'un diamètre un peu large, pas comme un rouleau de scotch.

#220
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Une technique qui fonctionne est de rouler la bande, mettre le rouleau obtenu bien droit,l'aplatir,vérifier que les 2 bords soient alignés et trancher avec un cutter (lame neuve) et une règle.


J'ai découpé les miennes à plat, mais avec une très longue règle.

Si c'était à refaire, je ferais le découpage à la machine. ;)



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)