Changement plaquettes de frein sur 981
#61
Guest_Re135_*
Posté 18 September 2017 - 08:11 PM
#62
Guest_Re135_*
Posté 18 September 2017 - 08:12 PM
#63
Guest_Richard_*
Posté 18 September 2017 - 08:14 PM
Les´ pagid'jaune tienne nickel
y'a forcement un truc qui s'use Yves, si c'est pas tes plaquettes ce sera tes disques...y'a pas de secret...
#64
Guest_Re135_*
Posté 18 September 2017 - 08:18 PM
#65
Posté 18 September 2017 - 08:38 PM
je pensais moi aussi (à tort) que le PTV était une forme de DGL, mais il n'a rien d'un différentiel et est effectivement un bouffe plaquette de première!
Ou comment faire des économies... résultat... ça se rajoute Peut-être facilement...
#66
Guest_Richard_*
Posté 18 September 2017 - 08:44 PM
Ou comment faire des économies... résultat... ça se rajoute Peut-être facilement...
via les capteurs abs?
#67
Posté 18 September 2017 - 08:45 PM
En plus sur le Spyder il y a aussi un vrai LSD.
#68
Posté 18 September 2017 - 08:52 PM
Dans la définition du PTV Porsche évoque une action sur les freins jumelée à un différentiel "électronique" (pour autant qu'on sache ce que cela veut dire...). Pour moi le fonctionnement de ce truc est un peu abscons, mais c'est vrai que c'est efficace, ça aide vraiment l'auto à pivoter.
En plus sur le Spyder il y a aussi un vrai LSD.
Je viens de vérifier: PTV = action sur Les freins arrières (ça doit pouvoir s'ajouter car c'est la même centrale PSM) + un DGL pilote électroniquement... donc on a Bien un DGL en plus...
- rtooky aime ceci
#69
Posté 18 September 2017 - 09:42 PM
Je pense que du coup il sont différents...je posterai une photo.
Voici les étriers AR du Spyder, idem 991. Dépose des étriers obligatoires pour changer les plaquettes je pense ? Autres consignes et précautions ?
Merci d'avance
#70
Guest_Re135_*
Posté 19 September 2017 - 06:41 AM
Non rien de spéciale, juste faire attention de ne pas faire un éclat dans la couleur rouge.
#71
Posté 19 September 2017 - 07:02 AM
#72
Guest_Re135_*
Posté 19 September 2017 - 07:19 AM
Comme ca pas de risque de faire un éclat dans le rouge.
#73
Posté 19 September 2017 - 08:12 AM
Oui c'est bien comme çà que je le voyais, le système de maintien dont tu parles c'est les 4 vis XZM et les manchons sur lesquels coulissent les plaquettes ? Ca m'aurait effectivement embêté de les démonter car là on marque les vis rouges visibles, c'est sûr.
Si quelqu'un a la procédure officielle (copie manuel d'atelier 991 par ex), je suis preneur aussi de toutes façons...
#74
Guest_Re135_*
Posté 19 September 2017 - 09:11 AM
Après tu repousse les neuves dans le clips sans oublier de passer le câble des témoins et tu remonte.
En tout cas à l'avant du gts c'est comme ça.
Plus facile à faire que a expliqué lol.
#75
Posté 19 September 2017 - 09:26 AM
Je viens de vérifier: PTV = action sur Les freins arrières (ça doit pouvoir s'ajouter car c'est la même centrale PSM) + un DGL pilote électroniquement... donc on a Bien un DGL en plus...
La définition de Porsche est ambigue mais je comprends PTV = DGL et PTV plus = DGL + action PSM
Au passage j'ai que PTV mais mes freins arrière ont bien vécu, ce sujet sur les étriers me servira
#76
Posté 19 September 2017 - 10:38 AM
Mes arrière sont à chaque fois morte avant les avant, j'en avait parler au Cp apparament il avait aussi çe problème sur les gt3.
Perso, mes plaquettes s'usent pareil à l'avant qu'à l'AR.
j'ai démonté mes Pagid jaunes hier qui étaient usées à 80 %, au pied à coulisse j'ai 1mm d'écart entre l'AV et l'AR.
ATTENTION avec les Pagid ou autres plaquettes haute T° elles sont collées et en plus il y a des rivés (en laiton je crois) pour éviter l'arrachement. Du coup, quand il reste environ 5mm de plaquette tu commences à voir les rivets, faut les changer, sinon le laiton use le disque un peu plus vite.
#77
Posté 19 September 2017 - 11:05 AM
@ jéjé3.4: regarde ici en page 1: http://www.boxster-c...r-981/?p=144432
Tes étriers AR sont de même type que les AV des 981 S et GTS.
On ne touche pas aux vis rouges XZM.
#78
Guest_Re135_*
Posté 19 September 2017 - 11:21 AM
Perso, mes plaquettes s'usent pareil à l'avant qu'à l'AR.
j'ai démonté mes Pagid jaunes hier qui étaient usées à 80 %, au pied à coulisse j'ai 1mm d'écart entre l'AV et l'AR.
ATTENTION avec les Pagid ou autres plaquettes haute T° elles sont collées et en plus il y a des rivés (en laiton je crois) pour éviter l'arrachement. Du coup, quand il reste environ 5mm de plaquette tu commences à voir les rivets, faut les changer, sinon le laiton use le disque un peu plus vite.
Tu à aussi le ptv ? Merci pour l'info au sujet des pagid .
- tony17 aime ceci
#79
Posté 19 September 2017 - 07:58 PM
La définition de Porsche est ambigue mais je comprends PTV = DGL et PTV plus = DGL + action PSM
Au passage j'ai que PTV mais mes freins arrière ont bien vécu, ce sujet sur les étriers me servira
En faisant du circuit ou pas?
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#80
Posté 20 September 2017 - 09:29 AM
Je ne l'ai pas achetée neuve, je ne peux pas être catégorique mais c'est je pense une usure normale/km. Ce qui m'amène à prévoir un remplacement d'ici quelques mois et à lire ce sujet.
De toute façon le PTV ( sans le "plus" sur BVM ) n'est pas censé jouer sur les freins.
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