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Changement plaquettes de frein sur 981


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198 réponses à ce sujet

#101
tony17

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C’est ce montage la que tu as


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#102
tony17

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#103
kpi10¿

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Eh ben...PAS d'écope de frein AR sur le Spyder...Assez incompréhensible !

Je vais voir ce qui peut s'adapter, ça ne fera pas de mal !!!

Vu que le bras oscillant, le bras de suspension et le support de roue du spyder et du boxster sont communs tu devrais pouvoir mettre les écopes du S :

982 505 569 et 982 505 970

60€

;)


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#104
Olivier_TFE

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Jérôme, je détruis presque toujours les témoins en les retirant. Mais je n'en remets pas. Je contrôle de visu et cela m'évite d'abimer les disques quand le témoin touche.

 

Marrant qu'il n'y ait pas d’écope à l'arrière. Même pas une intégrée au bras de suspension?!



#105
JéJé3.4

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Ça encourage à changer les témoins... Désolé Jérôme... c'est tout ce que j'avais sous la main...


Oui effectivement pas 36 solutions, couper les fils des témoins, dégager les plaquettes qui viennent alors facilement puis remonter des témoins neufs....ou s'en passer en bricolant un shunt pour que le voyant ne s'allume pas...
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#106
JéJé3.4

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Oui c'est çà, je voulais retirer le ressort 10 qui est clipsé au fond de l'étrier et auquel les fils des témoins sont fixés, car pas assez de "mou" pour les dégager des plaquettes. Mais je ne sais pas déclipser ce ressort qui est rentré en force sans tout abîmer.
Vaut mieux couper les fils des témoins....non réutilisables de fait. (même si encore bons)
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#107
vdub199

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bizarre, il n'y a pas une goupille qui le retient? comme sur les autres modèles. Surtout que sur le schéma on voit l'échancrure sur les plaquettes, qui correspond à cette goupille.



#108
tony17

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Au pire sors le témoin côté plaquettes!


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#109
kpi10¿

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bizarre, il n'y a pas une goupille qui le retient? comme sur les autres modèles. Surtout que sur le schéma on voit l'échancrure sur les plaquettes, qui correspond à cette goupille.

Ben non ;)

 

Le ressort est solidaire de l'étrier et les plaquettes se montent et démontent du coté axe de roue, il faut donc sortir l'étrier. Les plaquettes ne sont pas tenues par un axe sur le haut de l'étrier mais par 4 colonnes qui se logent dans les deux trous des plaquettes.

 

ps : les "échancrures" sur les plaquettes c'est pour fixer les témoins d'usure ;)


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#110
Guest_Re135_*

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C'est çe que je disais plus haut, on ne démonte pas la petite plaque pour ne' pas endommagé la peinture route, on les repousse par l'intérieur.
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#111
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Faut couper les fils, pas d'autre solution..
Yves, ce que tu appelles "la petite plaque", c'est en fait le haut du ressort n°10 rentrė en force dans l'ėtrier ? Je pensais ce au dêpart qu'on pouvait le déclipser avec un outil genre tournevis plat très large car il y a 2 encoches apparemment prėvu pour çà. Mais c'est sûr que l'on abîme la peinture faisant çà, à moins d'avoir une pince spėciale pour les comprimer.
Comme ce ressort tient les fils des tėmoins, encore une fois je ne vois pas d'autre solution que de les couper pour tout dėgager. Donc comme dit plus haut remplacement systématique ou bien suppression une fois pour toutes...
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#112
Guest_Re135_*

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Oui, la N°10 tu n'y touche pas , Quand l'étrier et les plaquettes sont démonter , on peu repousser les neuves sans démonter cette plaquettes.

Sur le gts, je ne plaçe plus les témoins.Autrement en effet il faut couper.

Je ne suis jamais arriver à récupérer les anciens sur le gts ( sur le 2.9 oui ) j'ai Meme eu un témoin fondu qui pendait dans le vide.

#113
tony17

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Be non le témoin se clip sur la plaquette tu peux le d’éclipser !!! Avec un petit tournevis plat


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#114
Olivier_TFE

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Oui mais en pratique avec l'âge, la température subie et vu le montage, c'est très dur de retirer les témoins sans les casser.


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#115
Guest_Re135_*

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En effet il casse comme du verre.

#116
JéJé3.4

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Oui mais en pratique avec l'âge, la température subie et vu le montage, c'est très dur de retirer les témoins sans les casser.

+1, ils sont quasiment soudés aux plaquettes...Et loin d'être facilement accessibles en plus avec ces étriers...


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#117
JéJé3.4

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J'ai commandé les témoins chez FVD Brombacher, y en a aussi cher de frais de port que de pièces, mais prix final très correct (=50% de Rose Passion !!)

Excellent service, francophone qui plus est,  ils m'ont appelé ce matin car j'avais laissé une question lors de ma commande.


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#118
Guillaume83

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J'ai commandé les témoins chez FVD Brombacher, y en a aussi cher de frais de port que de pièces, mais prix final très correct (=50% de Rose Passion !!)
Excellent service, francophone qui plus est,  ils m'ont appelé ce matin car j'avais laissé une question lors de ma commande.

J'ai commandé les témoins chez FVD Brombacher, y en a aussi cher de frais de port que de pièces, mais prix final très correct (=50% de Rose Passion !!)
Excellent service, francophone qui plus est,  ils m'ont appelé ce matin car j'avais laissé une question lors de ma commande.

Bonjour, je regarde pour commander des plaquettes avants pour mon cayman gts et j’aimerais savoir combien il faut de témoins d’usure par roue.
Je te remercie.

#119
tony17

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#120
Guillaume83

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merci beaucoup et quelle marque faut il mettre?
Je te remercie




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