Changement plaquettes de frein sur 981
#101
Posté 23 September 2017 - 12:02 PM
#102
Posté 23 September 2017 - 12:02 PM
#103
Posté 23 September 2017 - 04:29 PM
Eh ben...PAS d'écope de frein AR sur le Spyder...Assez incompréhensible !
Je vais voir ce qui peut s'adapter, ça ne fera pas de mal !!!
Vu que le bras oscillant, le bras de suspension et le support de roue du spyder et du boxster sont communs tu devrais pouvoir mettre les écopes du S :
982 505 569 et 982 505 970
60€
#104
Posté 23 September 2017 - 07:10 PM
Jérôme, je détruis presque toujours les témoins en les retirant. Mais je n'en remets pas. Je contrôle de visu et cela m'évite d'abimer les disques quand le témoin touche.
Marrant qu'il n'y ait pas d’écope à l'arrière. Même pas une intégrée au bras de suspension?!
#105
Posté 23 September 2017 - 09:31 PM
Ça encourage à changer les témoins... Désolé Jérôme... c'est tout ce que j'avais sous la main...
Oui effectivement pas 36 solutions, couper les fils des témoins, dégager les plaquettes qui viennent alors facilement puis remonter des témoins neufs....ou s'en passer en bricolant un shunt pour que le voyant ne s'allume pas...
#106
Posté 23 September 2017 - 09:38 PM
Oui c'est çà, je voulais retirer le ressort 10 qui est clipsé au fond de l'étrier et auquel les fils des témoins sont fixés, car pas assez de "mou" pour les dégager des plaquettes. Mais je ne sais pas déclipser ce ressort qui est rentré en force sans tout abîmer.
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Vaut mieux couper les fils des témoins....non réutilisables de fait. (même si encore bons)
#107
Posté 24 September 2017 - 09:17 AM
bizarre, il n'y a pas une goupille qui le retient? comme sur les autres modèles. Surtout que sur le schéma on voit l'échancrure sur les plaquettes, qui correspond à cette goupille.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#108
Posté 24 September 2017 - 11:20 AM
#109
Posté 24 September 2017 - 11:51 AM
bizarre, il n'y a pas une goupille qui le retient? comme sur les autres modèles. Surtout que sur le schéma on voit l'échancrure sur les plaquettes, qui correspond à cette goupille.
Ben non
Le ressort est solidaire de l'étrier et les plaquettes se montent et démontent du coté axe de roue, il faut donc sortir l'étrier. Les plaquettes ne sont pas tenues par un axe sur le haut de l'étrier mais par 4 colonnes qui se logent dans les deux trous des plaquettes.
ps : les "échancrures" sur les plaquettes c'est pour fixer les témoins d'usure
- JéJé3.4 aime ceci
#110
Guest_Re135_*
Posté 24 September 2017 - 02:55 PM
- Alex aime ceci
#111
Posté 24 September 2017 - 05:10 PM
Faut couper les fils, pas d'autre solution..Au pire sors le témoin côté plaquettes!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Yves, ce que tu appelles "la petite plaque", c'est en fait le haut du ressort n°10 rentrė en force dans l'ėtrier ? Je pensais ce au dêpart qu'on pouvait le déclipser avec un outil genre tournevis plat très large car il y a 2 encoches apparemment prėvu pour çà. Mais c'est sûr que l'on abîme la peinture faisant çà, à moins d'avoir une pince spėciale pour les comprimer.
Comme ce ressort tient les fils des tėmoins, encore une fois je ne vois pas d'autre solution que de les couper pour tout dėgager. Donc comme dit plus haut remplacement systématique ou bien suppression une fois pour toutes...
#112
Guest_Re135_*
Posté 24 September 2017 - 05:20 PM
Sur le gts, je ne plaçe plus les témoins.Autrement en effet il faut couper.
Je ne suis jamais arriver à récupérer les anciens sur le gts ( sur le 2.9 oui ) j'ai Meme eu un témoin fondu qui pendait dans le vide.
#113
Posté 24 September 2017 - 08:01 PM
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#114
Posté 24 September 2017 - 08:39 PM
Oui mais en pratique avec l'âge, la température subie et vu le montage, c'est très dur de retirer les témoins sans les casser.
- JéJé3.4 aime ceci
#115
Guest_Re135_*
Posté 24 September 2017 - 08:44 PM
#116
Posté 24 September 2017 - 09:19 PM
Oui mais en pratique avec l'âge, la température subie et vu le montage, c'est très dur de retirer les témoins sans les casser.
+1, ils sont quasiment soudés aux plaquettes...Et loin d'être facilement accessibles en plus avec ces étriers...
#117
Posté 25 September 2017 - 11:31 PM
J'ai commandé les témoins chez FVD Brombacher, y en a aussi cher de frais de port que de pièces, mais prix final très correct (=50% de Rose Passion !!)
Excellent service, francophone qui plus est, ils m'ont appelé ce matin car j'avais laissé une question lors de ma commande.
#118
Posté 10 October 2017 - 11:56 AM
J'ai commandé les témoins chez FVD Brombacher, y en a aussi cher de frais de port que de pièces, mais prix final très correct (=50% de Rose Passion !!)
Excellent service, francophone qui plus est, ils m'ont appelé ce matin car j'avais laissé une question lors de ma commande.
Bonjour, je regarde pour commander des plaquettes avants pour mon cayman gts et j’aimerais savoir combien il faut de témoins d’usure par roue.J'ai commandé les témoins chez FVD Brombacher, y en a aussi cher de frais de port que de pièces, mais prix final très correct (=50% de Rose Passion !!)
Excellent service, francophone qui plus est, ils m'ont appelé ce matin car j'avais laissé une question lors de ma commande.
Je te remercie.
#119
Posté 10 October 2017 - 12:11 PM
#120
Posté 10 October 2017 - 12:39 PM
1 de chaque côté
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merci beaucoup et quelle marque faut il mettre?1 de chaque côté
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Je te remercie
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