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Changement plaquettes de frein sur 981


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198 réponses à ce sujet

#41
Matson

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Que faut il comme douille pour démonter les freins Avants du Boxster 981 pour pouvoir changer les plaquettes?
BOXSTER GTS

#42
tony17

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#43
Matson

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Merci pour l'info.:)

 

Qui connait le couple à appliquer pour resserrer les vis qui tiennent les étriers?


BOXSTER GTS

#44
kpi10¿

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85Nm


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#45
Matson

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MERCI ;)


BOXSTER GTS

#46
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Les 981 usent beaucoup plus les plaquettes AR que les 987, ceci explique en partie cela aussi...la "faute" au différentiel électronique et au PTV quand la voiture en est pourvue.
Je m'en suis rendu compte aujourd'hui à La Bresse qui est un vrai tourniquet, c'est la 1ère fois que je mettais le Spyder sur la piste, j'avais assez souvent une forte odeur de plaquettes, venant de l'arrière...

Je suis effaré de la rapidité d'usure des plaquettes....arrières. Je m'en doutais, comme je l'avais ėcrit dans ce post précédent, mais là, à 10 000 kms, il reste moins de la moitiė de la garniture par rapport aux avants, et je suis bientôt bon pour les changer.
Sur 987 je comptais un changement de plaquettes AR toutes les 2 AV, sur 981 avec le PTV c'est exactement l'inverse !
Il faut dire aussi que ce matin je me suis fait 1/2 h de drift avant de devoir arrêter sur drapeau noir... (C'est interdit à la Bresse, mais y avait quasiment personne en piste autre que moi à ce moment, et ils m'ont laissé un bon moment de récréation..).
PSM off bien sûr, sinon on peut pas la mettre en dėrive, mais ce p..... de diff "électronique" se rėgale de plaquettes AR à vitesse grand V !
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#47
Guest_Re135_*

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J'ai bientôt 20.000 km je suis bon pour un 4 jeu de plaquette , les arrières on été changer à 15.000 Elle sont à nouveau bonne à changer aussi.......je vais Meme faire reprendre deux dixième sur les disques il ne sont pas beau à voir.

#48
JéJé3.4

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Sur le Spyder le montage des plaquettes à l'AR n'est pas comme le 987, mais du type 991....
Faut il donc obligatoirement déposer les ėtriers pour les sortir ?
La douille Facom SX.55LA et le couple de 85 NM c'est bien pour les vis des étriers ?
D'autres choses à savoir ?
Merci !
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#49
kpi10¿

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Sur le Spyder le montage des plaquettes à l'AR n'est pas comme le 987, mais du type 991....
Faut il donc obligatoirement déposer les ėtriers pour les sortir ?
La douille Facom SX.55LA et le couple de 85 NM c'est bien pour les vis des étriers ?
D'autres choses à savoir ?
Merci !

Oui il faut déposer les étriers.

Le couple est bien 85nm sans frein filet.

Pourrais tu faire une photo des écopes des freins AR?

Merci.


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#50
Guest_Re135_*

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Sur le gts il ne faut pas démonter les étriers a l'arrière je ne sais pas si les freins sont identique par rapport au spyder.

#51
JéJé3.4

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Je pense que du coup il sont différents...je posterai une photo.
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#52
vdub199

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Oui j'espère parce que c'est pas super pensé de devoir démonter les étriers pour changer juste les plaquettes...

 

Je suis effaré de la rapidité d'usure des plaquettes....arrières. Je m'en doutais, comme je l'avais ėcrit dans ce post précédent, mais là, à 10 000 kms, il reste moins de la moitiė de la garniture par rapport aux avants, et je suis bientôt bon pour les changer.
Sur 987 je comptais un changement de plaquettes AR toutes les 2 AV, sur 981 avec le PTV c'est exactement l'inverse !

 

Ouai et au passage la fréquence est divisée par 2 non? C'est quand même frustrant ce truc là.

 

Ne pensez vous pas qu'il soit possible de modifier ces parametres grace au Piwis pour limiter l'usure des plaquettes AR lorsqu'on désactive le PSM? Vu que ça touche à la "safety" je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais?



#53
Alex

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Oui j'espère parce que c'est pas super pensé de devoir démonter les étriers pour changer juste les plaquettes...


Ouai et au passage la fréquence est divisée par 2 non? C'est quand même frustrant ce truc là.

Ne pensez vous pas qu'il soit possible de modifier ces parametres grace au Piwis pour limiter l'usure des plaquettes AR lorsqu'on désactive le PSM? Vu que ça touche à la "safety" je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais?


Je ne pense pas que ça se paramètre... c'est le PTV...

Quand à démonter les étriers... c'est ce qu'on fait en gros sur toutes les voitures équipées d'etriers flottant...

#54
Guest_Re135_*

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Mes arrière sont à chaque fois morte avant les avant, j'en avait parler au Cp apparament il avait aussi çe problème sur les gt3.
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#55
vdub199

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Je ne pense pas que ça se paramètre... c'est le PTV...

Quand à démonter les étriers... c'est ce qu'on fait en gros sur toutes les voitures équipées d'etriers flottant...

 

Le PTV?? qu'a à faire le PTV avec les freins?

 

Et sur 987, c'est pas des étriers flottants? Il ne démonte pas les étriers pour changer que les plaquettes si? (j'ai du mal à ma rappeler, j'ai changé les disques en même temps).



#56
Guest_Re135_*

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Le ptv il fonctionne avec les plaquettes.

#57
vdub199

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ah bon! je pensais que ce n'était qu'une histoire de blocage de différentiel!

 

 

Suis déçu, je pensais pas que c'était "seulement" un peu de frein sur la roue AR intérieure!

 

Ben moi qui voulait cette option pour des perfs accrues, je révise ma position, car si c'est au détriment des plaquettes AR qui fondent à vitesse grand V non merci:huh:



#58
Guest_Richard_*

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je pensais moi aussi (à tort) que le PTV était une forme de DGL, mais il n'a rien d'un différentiel et est effectivement un bouffe plaquette de première!



#59
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Mais tellement efficace

#60
Guest_Richard_*

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Mais tellement efficace

un artifice pour les gars comme toi qui ne savent pas tenir un volant! :P






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