Changement plaquettes de frein sur 981
#41
Posté 10 June 2017 - 09:56 AM
#42
Posté 10 June 2017 - 01:50 PM
#43
Posté 17 June 2017 - 04:20 PM
Merci pour l'info.
Qui connait le couple à appliquer pour resserrer les vis qui tiennent les étriers?
#44
Posté 17 June 2017 - 04:34 PM
#45
Posté 17 June 2017 - 08:16 PM
#46
Posté 17 June 2017 - 10:39 PM
Je suis effaré de la rapidité d'usure des plaquettes....arrières. Je m'en doutais, comme je l'avais ėcrit dans ce post précédent, mais là, à 10 000 kms, il reste moins de la moitiė de la garniture par rapport aux avants, et je suis bientôt bon pour les changer.Les 981 usent beaucoup plus les plaquettes AR que les 987, ceci explique en partie cela aussi...la "faute" au différentiel électronique et au PTV quand la voiture en est pourvue.
Je m'en suis rendu compte aujourd'hui à La Bresse qui est un vrai tourniquet, c'est la 1ère fois que je mettais le Spyder sur la piste, j'avais assez souvent une forte odeur de plaquettes, venant de l'arrière...
Sur 987 je comptais un changement de plaquettes AR toutes les 2 AV, sur 981 avec le PTV c'est exactement l'inverse !
Il faut dire aussi que ce matin je me suis fait 1/2 h de drift avant de devoir arrêter sur drapeau noir... (C'est interdit à la Bresse, mais y avait quasiment personne en piste autre que moi à ce moment, et ils m'ont laissé un bon moment de récréation..).
PSM off bien sûr, sinon on peut pas la mettre en dėrive, mais ce p..... de diff "électronique" se rėgale de plaquettes AR à vitesse grand V !
- Paul aime ceci
#47
Guest_Re135_*
Posté 18 June 2017 - 08:15 AM
#48
Posté 17 September 2017 - 11:24 PM
Faut il donc obligatoirement déposer les ėtriers pour les sortir ?
La douille Facom SX.55LA et le couple de 85 NM c'est bien pour les vis des étriers ?
D'autres choses à savoir ?
Merci !
#49
Posté 18 September 2017 - 05:25 AM
Sur le Spyder le montage des plaquettes à l'AR n'est pas comme le 987, mais du type 991....
Faut il donc obligatoirement déposer les ėtriers pour les sortir ?
La douille Facom SX.55LA et le couple de 85 NM c'est bien pour les vis des étriers ?
D'autres choses à savoir ?
Merci !
Oui il faut déposer les étriers.
Le couple est bien 85nm sans frein filet.
Pourrais tu faire une photo des écopes des freins AR?
Merci.
#50
Guest_Re135_*
Posté 18 September 2017 - 06:25 AM
#51
Posté 18 September 2017 - 11:52 AM
#52
Posté 18 September 2017 - 05:37 PM
Oui j'espère parce que c'est pas super pensé de devoir démonter les étriers pour changer juste les plaquettes...
Je suis effaré de la rapidité d'usure des plaquettes....arrières. Je m'en doutais, comme je l'avais ėcrit dans ce post précédent, mais là, à 10 000 kms, il reste moins de la moitiė de la garniture par rapport aux avants, et je suis bientôt bon pour les changer.
Sur 987 je comptais un changement de plaquettes AR toutes les 2 AV, sur 981 avec le PTV c'est exactement l'inverse !
Ouai et au passage la fréquence est divisée par 2 non? C'est quand même frustrant ce truc là.
Ne pensez vous pas qu'il soit possible de modifier ces parametres grace au Piwis pour limiter l'usure des plaquettes AR lorsqu'on désactive le PSM? Vu que ça touche à la "safety" je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais?
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#53
Posté 18 September 2017 - 06:02 PM
Oui j'espère parce que c'est pas super pensé de devoir démonter les étriers pour changer juste les plaquettes...
Ouai et au passage la fréquence est divisée par 2 non? C'est quand même frustrant ce truc là.
Ne pensez vous pas qu'il soit possible de modifier ces parametres grace au Piwis pour limiter l'usure des plaquettes AR lorsqu'on désactive le PSM? Vu que ça touche à la "safety" je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais?
Je ne pense pas que ça se paramètre... c'est le PTV...
Quand à démonter les étriers... c'est ce qu'on fait en gros sur toutes les voitures équipées d'etriers flottant...
#54
Guest_Re135_*
Posté 18 September 2017 - 06:18 PM
- JéJé3.4 aime ceci
#55
Posté 18 September 2017 - 06:56 PM
Je ne pense pas que ça se paramètre... c'est le PTV...
Quand à démonter les étriers... c'est ce qu'on fait en gros sur toutes les voitures équipées d'etriers flottant...
Le PTV?? qu'a à faire le PTV avec les freins?
Et sur 987, c'est pas des étriers flottants? Il ne démonte pas les étriers pour changer que les plaquettes si? (j'ai du mal à ma rappeler, j'ai changé les disques en même temps).
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#56
Guest_Re135_*
Posté 18 September 2017 - 07:12 PM
#57
Posté 18 September 2017 - 07:50 PM
ah bon! je pensais que ce n'était qu'une histoire de blocage de différentiel!
Suis déçu, je pensais pas que c'était "seulement" un peu de frein sur la roue AR intérieure!
Ben moi qui voulait cette option pour des perfs accrues, je révise ma position, car si c'est au détriment des plaquettes AR qui fondent à vitesse grand V non merci:huh:
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#58
Guest_Richard_*
Posté 18 September 2017 - 07:54 PM
je pensais moi aussi (à tort) que le PTV était une forme de DGL, mais il n'a rien d'un différentiel et est effectivement un bouffe plaquette de première!
#59
Guest_Re135_*
Posté 18 September 2017 - 08:08 PM
#60
Guest_Richard_*
Posté 18 September 2017 - 08:09 PM
Mais tellement efficace
un artifice pour les gars comme toi qui ne savent pas tenir un volant!
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