Aller au contenu

Photo

question entretien périodique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#61
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Le liquide de frein est à faire au moins tous les deux ans il y a un emplacement Dédié pour ca dans le carnet d'entretien. A ce prix c'est généralement inclus. Orléans me prête des voitures style Audi A3 ou A4 neuve avec lesquelles je fais 300 kms sur la journee et c'est inclue dans la prestation...


Merci Alex pour ta réponse précise. Je leurs ai envoyé un courriel pour leurs dire qu'effectivement à ce prix je pensais que c'était inclu. Je n'ai pas eu de réponse... Je vous tiens au courant.

#62
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2493 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team

et pour ça, quelqu'un a des infos svp?

Pour les disques sur 996, c'est 24 mm à l'avant et 22mm à l'arrière.
Pour les plaquettes éviter de descendre en dessous de 3mm de matière.


Jm

Image IPB











#63
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2210 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Pour les disques sur 996, c'est 24 mm à l'avant et 22mm à l'arrière.
Pour les plaquettes éviter de descendre en dessous de 3mm de matière.


Jm

 

Et tu aurais la meme info pour cayman S 987 ph 1 ?

car pour les 996 , sur oscaro ( et je ne dis pas qu ils ont raison ) ils disent 28mm a l avant quand c est neuf et mini 26mm et a l arrière 24mm maxi et 22 mini . idem pour le 987 . 

 

si c est ca franchement je trouve que c est abusé ! ils jette plutôt gras chez porsche .... 1MM en moins de chaque coté et direction poubelle, vu la taille du disque et a moins de solicité les freins comme un dingue , je doute que l on prenne de gros risque a les usées un peu plus ....

 

Pour les plaquettes , est ce qu il ne suffit pas de se fier au témoins d usure ? 


Image IPB


#64
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40960 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et tu aurais la meme info pour cayman S 987 ph 1 ?
car pour les 996 , sur oscaro ( et je ne dis pas qu ils ont raison ) ils disent 28mm a l avant quand c est neuf et mini 26mm et a l arrière 24mm maxi et 22 mini . idem pour le 987 .

si c est ca franchement je trouve que c est abusé ! ils jette plutôt gras chez porsche .... 1MM en moins de chaque coté et direction poubelle, vu la taille du disque et a moins de solicité les freins comme un dingue , je doute que l on prenne de gros risque a les usées un peu plus ....

Pour les plaquettes , est ce qu il ne suffit pas de se fier au témoins d usure ?


C'est toujours le cas avec des disques ventilés et perforés... Et il est déconseillé de jouer..

#65
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2210 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

C'est toujours le cas avec des disques ventilés et perforés... Et il est déconseillé de jouer..

 

Ok tres bien, je prend bonne note de ce conseil ! 

 

ça veut donc dire qu ils sont plus fragile que des disques ventilés classiques non perforées ? 

 

Et du coup les valeur que j ai citées au dessus sont les bonnes ? 

 

merci 


Image IPB


#66
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40960 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En effet, ils sont plus sujet a la fatigue... En effet les Valeurs sont corrected...

#67
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2493 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team

Pour les plaquettes , est ce qu il ne suffit pas de se fier au témoins d usure ?


Pour les plaquettes tu peux attendre que le voyant s'allume. Cela voudra dire que l'isolant plastique a fondu et que ton disque est en contact avec le fil de cuivre du témoin et que cela va laisser une petite marque sur le disque et que tu sera obligé de changer le cable du témoin d'usure avec les plaquettes. Le témoin s'allume environ vers 2,5mm.


Jm

Image IPB











#68
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40960 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pour les plaquettes tu peux attendre que le voyant s'allume. Cela voudra dire que l'isolant plastique a fondu et que ton disque est en contact avec le fil de cuivre du témoin et que cela va laisser une petite marque sur le disque et que tu sera obligé de changer le cable du témoin d'usure avec les plaquettes. Le témoin s'allume environ vers 2,5mm.


Jm


Clairement c'est pas une Bonne idee...

A ce sujet, mieux vaut changer les cables des temoins a chaque fois en preventif...

#69
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4119 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Et tu aurais la meme info pour cayman S 987 ph 1 ?

car pour les 996 , sur oscaro ( et je ne dis pas qu ils ont raison ) ils disent 28mm a l avant quand c est neuf et mini 26mm et a l arrière 24mm maxi et 22 mini . idem pour le 987 . 

 

si c est ca franchement je trouve que c est abusé ! ils jette plutôt gras chez porsche .... 1MM en moins de chaque coté et direction poubelle, vu la taille du disque et a moins de solicité les freins comme un dingue , je doute que l on prenne de gros risque a les usées un peu plus ....

 

Pour les plaquettes , est ce qu il ne suffit pas de se fier au témoins d usure ? 

 

Euh désolé mais perso j'ai pas bien compris ton raisonnement.

 

Si Porsche dit 24 mm à l'avant et que Oscaro dit 26 mm, c'est plutot Oscaro qui anticipe! ??

 

C'est les même epaisseurs de disques sur 996 que 987 alors?

 

Clairement c'est pas une Bonne idee...

A ce sujet, mieux vaut changer les cables des temoins a chaque fois en preventif...

 

Ben là non plus je ne saisi pas la logique... si il vaut mieux changer les témoins à chaque fois, pourquoi ne pas attendre qu'ils s'allument et user les plaquettes jusqu'au bout?



#70
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10360 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Pour le prix que ça vaut (rien du tout), autant racheter des témoins d'usures en faisant le remplacement préventif des plaquettes. Comme ça on repart avec du neuf. Et on évite des soucis de témoins HS.

#71
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40960 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pour le prix que ça vaut (rien du tout), autant racheter des témoins d'usures en faisant le remplacement préventif des plaquettes. Comme ça on repart avec du neuf. Et on évite des soucis de témoins HS.


+1 Quant à utiliser les plaquettes jusqu'au témoin d'usure... C'est comme user les pneus jusqu'au bout...

#72
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2210 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Euh désolé mais perso j'ai pas bien compris ton raisonnement.

 

Si Porsche dit 24 mm à l'avant et que Oscaro dit 26 mm, c'est plutot Oscaro qui anticipe! ??

 

C'est les même epaisseurs de disques sur 996 que 987 alors?

 

 


Image IPB


#73
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2210 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

 

Euh désolé mais perso j'ai pas bien compris ton raisonnement.

 

Si Porsche dit 24 mm à l'avant et que Oscaro dit 26 mm, c'est plutot Oscaro qui anticipe! ??

 

C'est les même epaisseurs de disques sur 996 que 987 alors?

 

 

 

 

oscaro dit 26 mini pour 28mm d origine que ca soit sur 996 ou 987 , donc si porsche dit 24mm mini c est que d origine c est 26mm .

 

Donc je me demandais simplement ou se situe la verité ;) apres tout dépend si l épaisseur d origine est la meme sur 996 et 987 ?


Image IPB


#74
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40960 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Exact... 2mm d'usure...

#75
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2493 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Je viens de changer mes disques et je peux confirmer neuf c'est 26 a l'avant et 24 a l'arrière


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB











#76
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4119 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

merci.Et sur 987 S a priori c'est 28 AV et 24 AR.

 

Et comment ça se fait que la paire de disques av sont moitié prix que la paire de disque ar chez oscaro??



#77
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2493 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Mes disques viennent de Rose Passion, donc je ne peux pas commenter ce que Oscaro fourni?


Jm

Image IPB











#78
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40960 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

merci. Et sur 987 S a priori c'est 28 AV et 24 AR.

Et comment ça se fait que la paire de disques av sont moitié prix que la paire de disque ar chez oscaro??


question d'approvisionnement...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)