Aller au contenu

Hésitations entre 987 Phase 2 et 981...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
964 réponses à ce sujet

#21
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris

Je préfère le design du 987.

Mais sinon, au niveau efficacité, confort, modernité, il n'y a pas photo.



#22
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Dans tous les cas, les 2 ne te décevront pas, quelle que soit la génération. Même si je trouve le 981 plus moderne, un 987 ne te laissera pas indifférent non plus. Ça reste des Porsche avant tout !
Prends celle qui fera battre ton coeur, celle qui te fera chavirer. Car un coup de coeur, ça ne trompe jamais (en prenant les précautions d'usage liées à l'achat d'un véhicule d'occasion, évidemment...)
  • bucanero aime ceci

#23
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
981 pour la pdk bien plus rapide, le pse bien plus expressif, le châssis évidemment, un des seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est la direction avare en remontée d'infos par rapport au 987...
Le budget risque d'être dépassé par contre!
Il y a un magnifique (vraiment!) 987 (ex gilisa) à vendre sinon!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#24
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Tu n'a jamais essayé un 981 PDK je suppose , car l'ecart de niveau de performance, malgré les chiffres est vraiment très faible, demande a ceux qui m'ont suivi en alsace.

Je dirai même que le 981 compense largement par son chassis bien plus performant l'ecart de puissance et que la PDK qui te met toujours au régime optimal gomme aussi cet ecart .

 

Entièrement d'accord : quand le dimanche matin, dans la grimpette du Ht-Koenigsbourg, et encore pire dans la montée du col de Fouchy (où la route était plus étroite et plus bosselée), vous étiez devant moi, toi avec ton 981, et les 2 autres en 981 S, je peux dire que je me suis battu et craché dans les mains, avec mon 987 S pour rester collé à ton pare-choc ; et ce n'est pas Loak aussi en 987 S qui me contredira, car je le voyais aussi dans mon rétro se battre avec son volant.

 

Parce que j'avais beau faire à chaque virage appel/contre-appel, pour être le plus propre possible et mettre la voiture le plus en ligne possible, les 3 981 me collaient des mètres dans la vue à chaque ré-accélération.

 

Et c'est là que tu réalise de l'évolution du châssis (associé au pdk) entre 987 et 981, même avec 30cv de moins pour Gégé.


  • Lord Jack aime ceci

Image IPB


#25
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Et pourquoi tu te limites à 60 000 km justement?

 

En faisant sauter cette limite tu vas pouvoir accéder à quelques 3.4L . Et il n'y a pas vraiment de risque. De plus la grosse révision est à 60 000 km si c'est comme sur 987 donc elle aura été faite depuis, tu peux donc etre tranquille, alors que si tu en prend un a 50 000 tu aura un gros chèque à signer peu de temps après si elle n'a pas été faite. Les Porsches sont fiables, donc il ne faut pas avoir peur des km. Le prix en découle forcément, mais c'est valable à l'achat comme à la revente... avec moins de km, tu la revendra plus cher mais tu devra aussi l'acheter plus cher.

 

C'est une des chances du marché de l'occasion, c'est qu'on peut avec un minimum de vérification d'entretien à l'achat, accéder à des modèles intouchables neufs, ayant un km plus ou moins important.

 

J'ai toujours roulé avec des autos dans les 100-150 000 km et je n'ai pas eu plus de frais d'entretien ou réparation que la normale (en suivant les préco).

 

Bref, comme je l'ai déjà fais pour le 987, si j'étais à ta place, je préfèrerais un 981 S à 80 000 km qu'un 2.7 à 40 000.



#26
Guest_Antoun_*

Guest_Antoun_*
  • Invités

Merci à tous pour vos avis.

 

Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses, ce qui m'aide beaucoup dans mon choix.

 

Comme je pense que la 981 S sera très difficile à trouver dans mon budget avec la config que je souhaite (PCM+Sport Chrono Plus+PASM pour l'essentiel)

 

LE PSE et le régulateur de vitesse peuvent être mis en seconde monte...

 

Je vais me concentrer sur une 981 non S (Boxster ou Cayman)

 

Et si je dois aller sur un autre choix ce sera une 987 S Phase 2, mais pas nécessairement une Black Edition.

 

En plus il y a deux couleurs que j'ai exclu de mes choix (le rouge et le blanc)

 

Je sais que ces deux couleurs ont leurs fans ce que je comprends tout à fait (le blanc sur un Boxster Spyder rends très bien par exemple...), mais perso ce n'est pas dans mes goûts.

 

@ vdub199 : Merci pour post ;-) Je me limite à 60 000 kms car j'espère garder ma prochaine Porsche assez longtemps, et comme je roule environ 15000 à 20000 kms par an j'ai peur d'arriver rapidement à 100 000 kms, et que passé ce cap ma Porsche soit plus difficile à revendre...

 

Après peut-être que je pourrais faire grimper un peu mon seuil pour le kilométrage maxi.

 

Pour la fiabilité je n'ai pas trop d'inquiétude, mais c'est toujours bon à entendre... 



#27
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Je préfère le design du 987.

je préfère tout de la 987...sauf peut-être l’intérieur
la 981 est plus moderne , plus efficace mais aussi....Argh je peux pas prononcer ... aseptisée et ..cof...cof... confortable

#28
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

je préfère tout de la 987...sauf peut-être l’intérieurla 981 est plus moderne , plus efficace mais aussi....Argh je peux pas prononcer ... aseptisée et ..cof...cof... confortable


Je suis plutot d'accord :-) mais je ne ferai pas machine arrière :)

#29
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
perso j'ai tellement hėsitė que j'ai gardė les 2...;)
  • LucKKy aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#30
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

je préfère tout de la 987...sauf peut-être l’intérieur
la 981 est plus moderne , plus efficace mais aussi....Argh je peux pas prononcer ... aseptisée et ..cof...cof... confortable

 

Tu as essayé le 981 ?

 

Confortable n'est pas un défaut (l'est-elle vraiment plus que le 987, à part les sièges ventilés?), et je n'ai pas du tout trouvé le 981 'aseptisé' (dénué de caractère?). Au contraire, viril, incisif, machine à plaisir... Une vraie réussite, la génération 981.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#31
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

....la 981 est plus moderne , plus efficace mais aussi....Argh je peux pas prononcer ... aseptisée et ..cof...cof... confortable


C'est pas tout à fait faux tout de même !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#32
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Tu as essayé le 981 ?

 

Confortable n'est pas un défaut (l'est-elle vraiment plus que le 987, à part les sièges ventilés?), et je n'ai pas du tout trouvé le 981 'aseptisé' (dénué de caractère?). Au contraire, viril, incisif, machine à plaisir... Une vraie réussite, la génération 981.

oui, Paul, et la 991 et la 718 aussi...

pour la 991 j'avais conclu une grosse Audi, pour la 718 qu'il me manque au moins 20 ans et un peu d'arthrose...et pour la 981 j'ai rien dit ... que j'ai pas dit avant ou après  :D



#33
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

C'est pas tout à fait faux tout de même !

si si, c'est pas dans le sens de Paul,donc forcement faux :P

 

PS: voisin lyonnais, faut qu'on se fasse une petite binouze à l’occasion :)


  • JéJé3.4 aime ceci

#34
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Arf encore une fois tout va dépendre des options. Deux modèles identiques mais optionnés différemment n'auront pas le même rendu et le feeling au volant sera différent.
A choisir à équipement égal je prendrai un 981 biensur. Uniquement parceque le châssis est meilleur c'est indéniable. La BV est plus rapide également. Le moteur c'est kif kif par contre.
Reste le budget. Et là ce n'est pas la même limonade. Un beau S 987 c'est 40k. Un beau S 981 c'est 60 environ. Reste à savoir si les 20k de diff sont justifiable ou pas.

C'est dans la tête que ça se joue et accessoirement dans le portefeuille.

Reste alors de choix du 981 non S. Un choix pas con mais encore une fois choisir les bonnes options et couleurs. Pour la route dans 90% des cas les watts il y en a assez avec le "petit" moteur.
  • champion33 et STOM0001 aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#35
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

...
PS: voisin lyonnais, faut qu'on se fasse une petite binouze à l’occasion :)

Avec plaisir ! Je ne sais pas où en est l'idée de l'apéro "sur les bords du Rhône" ??? ça peut être l'occaz' . ou bien le prochain Ambérieux ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#36
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Dan ne fait que les Grands Cols... Il ne rate pas ce RDV.

 

 

si si, c'est pas dans le sens de Paul,donc forcement faux :P

...

 

Quelques blocages à considérer d'autres arguments, Dan?

 

Je ne faisais qu'exprimer un avis (ayant eu toutes ces voitures et pu en profiter dans la durée), n'est ce pas ...

 

...

Confortable n'est pas un défaut (l'est-elle vraiment plus que le 987, à part les sièges ventilés?), et je n'ai pas du tout trouvé le 981 'aseptisé' (dénué de caractère?). Au contraire, viril, incisif, machine à plaisir... Une vraie réussite, la génération 981.

 

 

Echanger avec Jéjé, utilisateur de Spyder, que le 981 est 'aseptisé' (si c'est dans le sens 'dénué de caractère' que j'interprétais), accepte que cela m'interpelle. ;)

Personnellement, le 981 m'a réellement laissé les souvenirs de viril et incisif, voire plus sportif avec l'apport du PTV et jouissif avec l'échappement 'révolutionnaire' (pas vraiment aseptisé...).

 

Mais ce n'est que mon avis que je ne demande à personne de partager, sois-en certain.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#37
Guest_Antoun_*

Guest_Antoun_*
  • Invités

Merci encore pour vos commentaires et vos expériences.

 

Si je comprends bien le 981 est plus sportif mais également plus...facile, et demande peut-être un peu moins d'implication de la part du pilote pour être mené à la cravache ?

 

Il est vrai que j'ai un faible pour la ligne du 981, sans pour autant que ce soit assez décisif pour déterminer mon choix.

 

Après il est vrai que j'ai eu un Cayman S il y a près de 9 ans, et il était très très bien optionné (j'avais même les freins céramiques, ce qui n'était pas tellement un atout de mon point de vue...)

 

Donc, si je voulais vraiment avoir l'impression d'avoir un modèle différent, le 981 s'imposerait.

 

Toutefois, mon 987 était une super voiture, et la phase 2 avec la boîte PDK, les nouveaux blocs plus puissants et sobres, le bluetooth avec le GPS tactile sont des atouts non négligeables.

 

Par ailleurs, même avec le petit moteur, le 981 me demande un effort supplémentaires comparé à un 987 S phase 2 équivalent.

 

Un autre élément à prendre en ligne de compte, c'est que ma dernière sportive était une Toyota GT86, qui a un peu une conduite à l'ancienne, et dont le seul défaut à mes yeux était le manque de pêche...

 

Pour le reste rien à dire, Toyota a fait un boulot exceptionnel, et pourtant j'en ai eu des sportives sympas.

 

Pour l'instant les beaux 981 non S commencent à 50 000 euros, et c'est vraiment ma limite maximale.

 

Soit je continue à faire preuve de patience (j'ai vendu la GT86 il y a 4 mois !) et j'attends une petite baisse des prix pour les 981.

 

Sinon, je craque dès maintenant en prenant un 987 S Phase 2, tout en me disant que je me laisse un peu de marge budgétaire, mais au risque de regretter d'ici quelques mois la baisse des 981 S qui serait (pour moi et mes moyens), mon idéal !


  • Laurent aime ceci

#38
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

 

Quelques blocages à considérer d'autres arguments, Dan?

 

venant de toi, comment dire, mais lol quoi :D



#39
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je pense que les 981 ne vont pas baisser de façon significative dans les mois qui viennent, actuellement ils ont plutot l'air de bien tenir la côte, grace au 718 !


  • champion33 aime ceci

#40
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

je préfère tout de la 987...sauf peut-être l’intérieur
la 981 est plus moderne , plus efficace mais aussi....Argh je peux pas prononcer ... aseptisée et ..cof...cof... confortable

 

En effet, j'ai déjà entendu des avis similaires de personnes sortant du 987 S.

 

Echanger avec Jéjé, utilisateur de Spyder, que le 981 est 'aseptisé' (si c'est dans le sens 'dénué de caractère' que j'interprétais), accepte que cela m'interpelle. ;)

Personnellement, le 981 m'a réellement laissé les souvenirs de viril et incisif, voire plus sportif avec l'apport du PTV et jouissif avec l'échappement 'révolutionnaire' (pas vraiment aseptisé...).

 

On ne peut pas vraiment comparer le spyder avec le S, que ce soit au niveau équipement ou prix, c'est quand même très différent.

Je plussoie sur le fait que le 981 peut être viril (en mode sport/manu ou sport +), mais c'est clair qu'il l'est moins que le 987 en terme de feeling. Pour paraphraser un peu je dirais que le 987 est rugueux alors que le 981 est plus doux. Par contre en terme d'efficacité je pense qu'il n'y a pas photo, le même pilote sera plus rapide en 981 qu'en 987 (sans bcp de temps d'adaptation).

 

Sinon, je craque dès maintenant en prenant un 987 S Phase 2, tout en me disant que je me laisse un peu de marge budgétaire, mais au risque de regretter d'ici quelques mois la baisse des 981 S qui serait (pour moi et mes moyens), mon idéal !

 

Malheureusement je crains qu'il n'y ai pas de baisse significative des 981 d'ici quelques mois... mais pas des 987 non plus.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)