L'air de rien, les 981 vont entrer dans leur 6ème année de vie; ça passe vite. Leur première décote est déjà faite. Mais il y a ensuite les variations saisonnières, et les 981 qu'on va retrouver dans le marché de l'occasion avec les livraisons des 718 au printemps. Donc sans doute rester aux aguets et surveiller les opportunités.
Je ne comprends pas que les 981 restent si chers en France (pour 50K€, en Suisse, tu as un large choix de 981S - non, ça ne s'importe pas en France); peut-être surveiller d'autres pays européens?
venant de toi, comment dire, mais lol quoi
Si j'ai un avis à donner, je vais l'argumenter, Dan. Et le défendre si j'en ai la conviction (idéalement avec des faits), surtout si j'entends de grosses âneries . Comme chacun le fera. Pourquoi ne pas prendre le temps de réfléchir à ces arguments? Où est le problème? Ce ne sont que des échanges d'avis.
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Si je comprends bien le 981 est plus sportif mais également plus...facile, et demande peut-être un peu moins d'implication de la part du pilote pour être mené à la cravache ?
Soit je continue à faire preuve de patience (j'ai vendu la GT86 il y a 4 mois !) et j'attends une petite baisse des prix pour les 981.
Sinon, je craque dès maintenant en prenant un 987 S Phase 2, tout en me disant que je me laisse un peu de marge budgétaire, mais au risque de regretter d'ici quelques mois la baisse des 981 S qui serait (pour moi et mes moyens), mon idéal !
Le 'pilote' doit être impliqué de la même manière dans les deux cas, sachant que nous atteignons nos limites bien avant celles de ces voitures.
Ces deux moteurs centraux sont des voitures très faciles à emmener 'vite'; elles pardonnent beaucoup (presque: elles glissent très sainement, ne te prennent pas en traitre, freinent très bien et communiquent très bien toutes deux quand le train AV est à la peine, malgré la direction électrique du 981 qui fut décriée initialement par les 'puristes'). Les progrès châssis du 981 te permettent de passer encore (un peu) plus vite que le 987.
J'ai emmené mes 987 (y compris le Black Edition PDK théoriquement plus puissant) et le 981S sur piste; le 981S était clairement plus incisif. Sur circuit tortueux (relativement lent), un 981 'pousse' les 911 (sauf GT3 et turbo... quoique)
Vincent a particulièrement raison sur un point: tu t'adaptes au 981 en 3 minutes. Le 2ème jour où j'avais mon S, on s'est retrouvé au circuit du Luc avec le forum, où le 981S a à peu près tout bouffé... Par contre, je n'ai jamais trouvé aucun de mes 3 '987S' rugueux; toujours des voitures très faciles à emmener et prévenant bien.
Tu préserves sans doute un peu mieux la revente si tu achètes un 981 que si tu achètes un 987?