Aller au contenu

Hésitations entre 987 Phase 2 et 981...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
964 réponses à ce sujet

#41
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'air de rien, les 981 vont entrer dans leur 6ème année de vie; ça passe vite. Leur première décote est déjà faite. Mais il y a ensuite les variations saisonnières, et les 981 qu'on va retrouver dans le marché de l'occasion avec les livraisons des 718 au printemps. Donc sans doute rester aux aguets et surveiller les opportunités.

 

Je ne comprends pas que les 981 restent si chers en France (pour 50K€, en Suisse, tu as un large choix de 981S - non, ça ne s'importe pas en France); peut-être surveiller d'autres pays européens?

 

 

venant de toi, comment dire, mais lol quoi :D

 

Si j'ai un avis à donner, je vais l'argumenter, Dan. Et le défendre si j'en ai la conviction (idéalement avec des faits), surtout si j'entends de grosses âneries . Comme chacun le fera. Pourquoi ne pas prendre le temps de réfléchir à ces arguments? Où est le problème? Ce ne sont que des échanges d'avis.

 

 

...

 

Si je comprends bien le 981 est plus sportif mais également plus...facile, et demande peut-être un peu moins d'implication de la part du pilote pour être mené à la cravache ?

 


Soit je continue à faire preuve de patience (j'ai vendu la GT86 il y a 4 mois !) et j'attends une petite baisse des prix pour les 981.

 

Sinon, je craque dès maintenant en prenant un 987 S Phase 2, tout en me disant que je me laisse un peu de marge budgétaire, mais au risque de regretter d'ici quelques mois la baisse des 981 S qui serait (pour moi et mes moyens), mon idéal !

 

 

Le 'pilote' doit être impliqué de la même manière dans les deux cas, sachant que nous atteignons nos limites bien avant celles de ces voitures.

 

Ces deux moteurs centraux sont des voitures très faciles à emmener 'vite'; elles pardonnent beaucoup (presque: elles glissent très sainement, ne te prennent pas en traitre, freinent très bien et communiquent très bien toutes deux quand le train AV est à la peine, malgré la direction électrique du 981 qui fut décriée initialement par les 'puristes'). Les progrès châssis du 981 te permettent de passer encore (un peu) plus vite que le 987.

 

J'ai emmené mes 987 (y compris le Black Edition PDK théoriquement plus puissant) et le 981S sur piste; le 981S était clairement plus incisif. Sur circuit tortueux (relativement lent), un 981 'pousse' les 911 (sauf GT3 et turbo... quoique) :)

 

Vincent a particulièrement raison sur un point: tu t'adaptes au 981 en 3 minutes. Le 2ème jour où j'avais mon S, on s'est retrouvé au circuit du Luc avec le forum, où le 981S a à peu près tout bouffé... Par contre, je n'ai jamais trouvé aucun de mes 3 '987S' rugueux; toujours des voitures très faciles à emmener et prévenant bien.

 

Tu préserves sans doute un peu mieux la revente si tu achètes un 981 que si tu achètes un 987?


  • STOM0001 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#42
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4925 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

J'ai eu un 987 s pdk pack chrono...qui avait remplacé une bmw 335i dkg...

Au début l’intérieur de la porsche m'a choqué (pasd'itc)....je trouvais moins haut de gamme que la bmw...

ensuite pour le comportement, c'était bien plus sportif car plus léger, moteur dans le dos etc..

En dehors de son échappement d'originepeu démonstratif et de ses plastqiues moyensje ne lui trouvispas de défaut.

 

Puis je suis passé au karting lotus...elise s 220....je passe :lol:

 

Et depuis février 2016, j'ai un 981 s pdk très équipé de 2012....par rapport à son prix catalogue il avait perdu 30 000 euros mais pris 30000 kms :lol:

L’intérieur fait plus haut de gamme....j'ai l'itc cette fois ci mais sans je pense que c'est un bon cran au dessus du 987.

Une petite 911....

 

Pour comparer ces deux s...je dirais que le 987 était plus ferme, plus direct....moins confortable.

 

Je pense que c'est ton budget qui va dicter ton choix.

laisses toi encore quelque temps...l'hiver est peu propice à la vente des cab/roadsters....un achat en décembre ou janvier par exemple te permettrait peut être d'avoir une négociation du tarif plus facile.

A toi devoir quel est réellement ton budget...es-tu loin du budget d'un 981 ? d'un 981 s ?

Je ne crois pas à la baisse significative des 981, ni des 987.



#43
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Je comprends ce que vous voulez exprimer à propos du 981. J'ai essayé un 981 non S boîte PDK, très souple, moelleux, viril à la demande, mais très doux aussi et très très confortable par rapport à mon 987 qui est plus rustique je dirais, plus radical, châssis hyper raide pour moi, mais j'adore ! Dans le 981 j'avais vraiment l'impression d'être dans mon canapé :P conduite avec un seul doigt... :D Et bien sûr un grand grand fossé au niveau de la qualité et du design intérieur entre ces générations.

Pour la modernité je votre 981 bien sûr, car il faut évoluer avec son temps et profiter des nouvelles technologies et du nouveau design sur nos montures. Mais j'aime énormément mon 987S !!!! Et je ne suis pas prête de le lâcher pour le moment, je me vois avec encore quelques belles saisons ! :)

Moi aussi j'attends la baisse des 981, je le prendrai en S, mais il va falloir être très très patiente ! Même avec l'arrivée des 718, la cote des 981 n'a pas baissé pour autant. Quand je vois que le R se maintient encore très haut dans la cote alors que le R est dans la génération 987. Je mets cela sur le compte de la rareté de ce modèle.

Si tu peux te passer d'une sportive encore plusieurs mois (moi perso je ne pourrai pas !!!! :wacko: ), attends de voir pour un 981, mais moi je prendrai direct un 987 Phase 2 PDK bien fourni et roule ma poule !!!! :P
  • croco60-32 et MARCO83 aiment ceci

#44
Guest_Antoun_*

Guest_Antoun_*
  • Invités

Tous les avis convergent  sur le fait que le 981 risque de peu décôter dans un premier temps, et que le 981 S est le must have du moment...

 

Même si le 981 est plus facile que le 987 (ce qui n'est pas nécessairement un défaut !), je me doute que comme c'est une Porsche cela reste dans la nuance.

 

Disons que la passion veut que je fasse preuve de patience (ce qui fait une combinaison plutôt explosive... lol)

 

Et curieusement, la raison me permettrait d'avoir plus rapidement un jouet entre les mains !!

 

Si je n'étais pas aussi réfractaire au blanc j'aurai acheté la 981 S Porsche Approved à vendre en CP en Allemagne, affichée à 49 900 € et très bien équipée avec environ 51 000 kms.

 

Il y a également ce Cayman S à vendre dans une concession Mercedes (sans doute une reprise client pour une AMG-GT ou autre missile Mercedes...)

 

http://ww3.autoscout...3677?asrc=st|as

 

Il a la couleur que j'aime le plus, mais il lui manque le Chrono Sport Plus...

 

Même sans PASM je ne serais plus en train de me torturer l'esprit, et je serais déjà en train de signer un BDC...

 

4 mois c'est long (j'ai jamais dépassé deux semaines avant ça !)

 

Mais d'un autre côté j'ai vraiment envie d'acheter une voiture que je n'aurais pas envie de changer dans 6 mois...

 

En clair c'est dur... je souffre... LOL



#45
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Dure souffrance ... :) (mais il y a pire...)


  • ticketdor aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#46
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Ne te bloque pas sur des Options, sinon tu ne trouvas JAMAIS le véhicule configuré comme TOI tu veux. Tu aimes la couleur ? Les km collent ? Tu as le budget ? Fonce !!!!  :P


  • champion33 et croco60-32 aiment ceci

#47
Scarecrow

Scarecrow

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Prénom:Greg
  • Localisation:Région Parisienne
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 PDK
  • Couleur:Vert

Le Chrono Sport plus en 2eme monte c'est possible, non ? (sans l'horloge, forcément...)



#48
Guest_Antoun_*

Guest_Antoun_*
  • Invités

Alors si c'est possible pour le CSP en 2ème monte même sans chrono je pourrais être chaud patate...



#49
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le Chrono Sport plus en 2eme monte c'est possible, non ? (sans l'horloge, forcément...)


Oui c'est possible...

#50
Guest_Antoun_*

Guest_Antoun_*
  • Invités

Mis à part l'absence de chrono, et peut-être l'affichage sur le volant Sport Design que manque-t-il par rapport au PSC d'origine ?

 

Au passage la voiture qui m'intéresse est un Cayman S 981 PDK avec le PSE.



#51
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4925 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Tu aimes le bleu en 987



http://www.club911.n....php?tid=161391

#52
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

C'est loin d'être indispensable le sport +, 90% des gens qui l'ont restent en mode sport juste, si j'ai bien compris. Et je fais pareil, mode sport/manu c'est le top en 981.



#53
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

il faut etre inscrit pour voir l'annonce ;)



#54
Guest_Antoun_*

Guest_Antoun_*
  • Invités

Il est très joli mais trop kilométré pour moi. J'ai une limite à 60 000 kms voir 70 000 kms pour un produit vraiment coup de coeur !

 

Mais en tout cas c'est sympa de proposer, et j'adore le bleu sur toutes les Porsche.



#55
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Tous les avis convergent  sur le fait que le 981 risque de peu décôter dans un premier temps, et que le 981 S est le must have du moment...

 

Même si le 981 est plus facile que le 987 (ce qui n'est pas nécessairement un défaut !), je me doute que comme c'est une Porsche cela reste dans la nuance.

 

Disons que la passion veut que je fasse preuve de patience (ce qui fait une combinaison plutôt explosive... lol)

 

Et curieusement, la raison me permettrait d'avoir plus rapidement un jouet entre les mains !!

 

Si je n'étais pas aussi réfractaire au blanc j'aurai acheté la 981 S Porsche Approved à vendre en CP en Allemagne, affichée à 49 900 € et très bien équipée avec environ 51 000 kms.

 

Il y a également ce Cayman S à vendre dans une concession Mercedes (sans doute une reprise client pour une AMG-GT ou autre missile Mercedes...)

 

http://ww3.autoscout...3677?asrc=st|as

 

Il a la couleur que j'aime le plus, mais il lui manque le Chrono Sport Plus...

 

Même sans PASM je ne serais plus en train de me torturer l'esprit, et je serais déjà en train de signer un BDC...

 

4 mois c'est long (j'ai jamais dépassé deux semaines avant ça !)

 

Mais d'un autre côté j'ai vraiment envie d'acheter une voiture que je n'aurais pas envie de changer dans 6 mois...

 

En clair c'est dur... je souffre... LOL

 

N'oublies pas le malus écologique ;-)



#56
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

exact, taxe annuelle pour les autos à partir de 2009 c'est ça? Donc même le 987.2 y sera soumis à priori...



#57
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

exact, taxe annuelle pour les autos à partir de 2009 c'est ça? Donc même le 987.2 y sera soumis à priori...


Oui... Mais ca c'est pas grand chose... Le malus pour un import peut couter un peu d'argent...

#58
Guest_Antoun_*

Guest_Antoun_*
  • Invités

Dans ce cas précis (modèle de 2014) ça fait 2800 € à rajouter.

 

Malus de 2014 = 4000 €

 

3 années depuis la 1ère immat (2014+2015+2016)

 

On enlève 1/10 ème par année donc :

 

(4000/10)*7 = 2800 €

 

Pour un Boxster S de 2012 c'est juste 650 € ce qui est beaucoup mieux.


  • vdub199 aime ceci

#59
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Il y a également ce Cayman S à vendre dans une concession Mercedes (sans doute une reprise client pour une AMG-GT ou autre missile Mercedes...)

 

http://ww3.autoscout...3677?asrc=st|as

 

Il a la couleur que j'aime le plus, mais il lui manque le Chrono Sport Plus...

 

 

et la concession a un vendeur qui a une très belle moustache, je sais pas si ça compte :D


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#60
Guest_Antoun_*

Guest_Antoun_*
  • Invités

C'est vrai que la moustache c'est un gros plus !:lol::lol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)