Si vous deviez remplacer votre 981...ce serait par
#741
Posté 04 November 2020 - 03:47 PM
ttrs oublie direct, au bout de 3h tu veux déjà le revendre pour le ttrs roadster du moins
(pour ceux qui "attaque vraiment" encore une fois)
#742
Posté 04 November 2020 - 04:09 PM
jai dis nimporte quoi je sais même pas si il existe des macans hybrides
Non, mais des conducteurs hybrides, comme moi : un pied sur le 718s, un autre sur le Macan turbo. Je te dis pas comme les adducteurs souffrent. il faudrait que je pratique l'alternance.
Sinon, pour répondre la question d'origine : une Ferrari Roma, pour faire plaisir à ma femme, ou une DeLorean, pour fuir cette époque (cf "Retour ver le futur" pour ceux qui ne connaissent pas).
- Onfray aime ceci
#743
Posté 04 November 2020 - 04:12 PM
#744
Posté 04 November 2020 - 04:37 PM
un macan turbo en daily
Sérieux, parfait pour moi, à la différence qu'elle consomme 12l, et que je triche : j'ai gardé ma BMW 435xd pour le boulot (30000 km par an, déjà 200000 km au compteur, que je garderai le plus longtemps possible : 313cv en diesel, un couple énorme pour des reprises idem, 6,9 l au 100km. Juste un peu raide pour des longs trajets et moins pratique au quotidien).
Que demander de plus ?
Désolé pour le HS...
- Alex aime ceci
#745
Posté 04 November 2020 - 06:11 PM
TTRSpeut-être...mais ça ne fait pas autant rêver...
ttrs oublie direct, au bout de 3h tu veux déjà le revendre pour le ttrs roadster du moins
(pour ceux qui "attaque vraiment" encore une fois)
Idem diablement performant et efficace ce ttrs, et avec une carto, tu envoles, le pilote aussi d ailleurs .
Après je suis d accord c est moins charmant.
Je me pose toujours la question de la remplaçante aussi......
- frizou51 aime ceci
L ancienne http://www.boxster-c...981-s-de-e-nds/
La nouvelle https://www.boxster-...-pile-en-règle/
#746
Posté 09 November 2020 - 03:04 PM
#747
Posté 29 March 2021 - 08:00 PM
je regarde toujours un peu de tout....je suis surpris des tarifs bas des jag f type.....moins cher que mon 981
exemple :ce joli bleu en 380 cv
#748
Posté 29 March 2021 - 08:04 PM
je regarde toujours un peu de tout....je suis surpris des tarifs bas des jag f type.....moins cher que mon 981
exemple :ce joli bleu en 380 cv
Ça décote a vitesse Grand V la F-type...
Et l’entretien n’a rien a voir avec un Porsche on est pas dans la même gamme de tarifs...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#749
Posté 29 March 2021 - 08:19 PM
#750
Posté 29 March 2021 - 08:27 PM
plus ou moins cher l'entretien ?
Beaucoup plus!
La Jag passe à l’atelier une fois par an (vs 2 chez Porsche)... et les consommables sont vraiment cher.
Enfin... elle est très lourde... en gros une S (380 Ch)marche à peu près comme un Boxster S mais ne freine pas pareil... (surtout niveau endurance)... la F-type est vraiment sympa mais en V8 mais la c’est encore un autre budget...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#751
Posté 29 March 2021 - 08:49 PM
merci alex
donc le coût global d'utilisation est encore supérieur à celui du petit boxster
il ne reste plus que bmw ou alpine
#752
Posté 29 March 2021 - 09:17 PM
En effet...merci alex
donc le coût global d'utilisation est encore supérieur à celui du petit boxster
il ne reste plus que bmw ou alpine
Porsche reste ce qu’il y a de moins cher si tu intègres la décote... et un coût d’entretien qui reste modéré...
Avec Alpine ce qui me ferait peur c’est la finition intérieure, le vieillissement du mobilier intérieur et surtout la disponibilité des pièces détachés dans 5 ans... car Renault est spécialiste du domaine...
BM: C’est la marque idéal pour un daily... mais justement on en a déjà deux comme daily... ça décote plus qu’une Porsche mais ça vieillit assez bien et les coûts d’entretien sont contenus...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#753
Posté 29 March 2021 - 09:53 PM
En effet...
Porsche reste ce qu’il y a de moins cher si tu intègres la décote... et un coût d’entretien qui reste modéré...
Avec Alpine ce qui me ferait peur c’est la finition intérieure, le vieillissement du mobilier intérieur et surtout la disponibilité des pièces détachés dans 5 ans... car Renault est spécialiste du domaine...
BM: C’est la marque idéal pour un daily... mais justement on en a déjà deux comme daily... ça décote plus qu’une Porsche mais ça vieillit assez bien et les coûts d’entretien sont contenus...
Sent from my iPhone using Tapatalk
Pour BM tout à fait d’accord mais « grâce à la décote », un Z4 dernière génération est très abordable en occasion ...
#754
Posté 29 March 2021 - 10:05 PM
As tu déjà essayé une F-Type?
J’en avais rêvé presque 2 ans et après avoir essayé la V6S puis V8S j’ai eu une grosse déception.
Autant le son était démoniaque autant je ne me suis pas du tout senti a l’aise lorsque j’ai commencé à roulé dynamique, je trouvais l’amortissement trop souple malgré le mode dynamique sélectionné.
Elle a une ligne magnifique mais pour moi c’est une super GT qui est génial pour cruiser mais pas une sportive bien trop lourde pour l’attaque
Et le volume du coffre sur la cab est juste ridicule !
#755
Posté 29 March 2021 - 10:17 PM
...
il ne reste plus que bmw ou alpine
Corvette, génération C7 ?...
Elles sont top et moins chères que les Boxster's, peu kilométrées.
On trouve même les ZO6 avec ~ 10'000.- kms à la limite des 6 chiffres (660 broncos sous le capot...). Très accessibles! La boîte auto est critiquée mais le couple phénoménal compense.
A voir encore les Nissan GT-R ... mais pas Cab'.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#756
Posté 30 March 2021 - 06:26 AM
il ne reste plus que bmw ou alpine
Je réfléchi aussi à la remplaçante de mon 981 Boxster, et l’Alpine me fait de l’œil. Mais deux points me gênent :
1-Ce n’est pas un Cab,
2-J’aime bien le côté mastoc des allemandes et je trouve l’Alpine un peu ... cheap. Mais c’est certainement ce qui fait sa qualité.
Et c’est sans compter ce que dit Alex sur les pièces détachées.
Pour répondre au sujet d’origine, je changerais bien mon 981 par un ..... 981 Spyder!!
INSTA : @porsche.997GT3
#757
Posté 30 March 2021 - 08:11 AM
le spyder est un excellent choix si tu cherches un cab;)
le maniement de la boite manuelle des 981/718 est juste, un delice!!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#758
Posté 30 March 2021 - 05:29 PM
spyder 981 :
frein 1 : bm...frein levé ?
frein 2 : retros non rabattables ==solution ? à la main ????
#759
Posté 30 March 2021 - 07:04 PM
#760
Posté 30 March 2021 - 10:09 PM
Beaucoup plus!
La Jag passe à l’atelier une fois par an (vs 2 chez Porsche)... et les consommables sont vraiment cher.
Enfin... elle est très lourde... en gros une S (380 Ch)marche à peu près comme un Boxster S mais ne freine pas pareil... (surtout niveau endurance)... la F-type est vraiment sympa mais en V8 mais la c’est encore un autre budget...
Sent from my iPhone using Tapatalk
As tu déjà essayé une F-Type?
J’en avais rêvé presque 2 ans et après avoir essayé la V6S puis V8S j’ai eu une grosse déception.
Autant le son était démoniaque autant je ne me suis pas du tout senti a l’aise lorsque j’ai commencé à roulé dynamique, je trouvais l’amortissement trop souple malgré le mode dynamique sélectionné.
Elle a une ligne magnifique mais pour moi c’est une super GT qui est génial pour cruiser mais pas une sportive bien trop lourde pour l’attaqueEt le volume du coffre sur la cab est juste ridicule !
Ah vous nous cassez notre envie et surtout celui de mon épouse
Mais bon la sportive pour l'attaque bof bof ..on en revient... on devient plus ...cruiser ... (et puis pour 3000 kms par an )
Bon on va attendre Alpine Cabrio (si il y a un jour) ou une Jag F type électrique (cela c'est prévu ??!!! )
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)