La bulle est ce qu'elle est à cause des vendeurs, surtout sur LBC par exemple.
Pour faire simple, j'ai vu passé la semaine dernière une 986 Phase II avec 125 000km, carnet et factures à jour, pour environ 13 000€, mais sur un autre forum Porsche.
Alors que sur LBC, rien que ce matin, voici que j'ai trouvé :
987 2.7
19 000€147 000km, particulier
986 3.2 S
19 900€86 000km, particulier
987 2.7
22 990€ 86300km,pro
987 S3.2, 280cv
22 900€, 109 500km, particulier
987 2.7
25 400€, 73 640km, pro
911,type 996, 300cv, année 2000,
25 900€, 112 411km, pro
987 2.7
27 000€, 52 000km, pro
987 S 3.2, 280cv
28 490€, 64 000, pro, trèS bien optionnée ( et Jaune Vitesse)
987 S 3.2, 280cv
31 900€, 70 000km, pro,
Comme vous pouvez le voir les tarifs sont aux alentours de 20K et 23k pour une 987 2.7 entre 150 000km et 86 000km et ensuite on grimpe rapidement vers 25k, voir 28k pour une 987 S bien équipée, dont le tarif deviens très proche d'une 911 996 avec seulement 70 000km.
Qu'en conclure ?
Les 986 et 987 prennent en plein tête une hausse non justifiée, surtout la fameuse 987 2.7 vendue 19 000€ avec presque 150 000km.
Je ne saurais dire si les véhicules restent longtemps en vente, ou non mais pour avoir appellé hier au sujet d'une belle 786 S, 115 000km, 19 000€ (grise, siège rouge, bien optionnée) pour lui le tarif semble être normal, et l'IMS n'as bien sûr pas été changé.
On vois donc des Boxster à 20k, soit des 986 S avec 120 000km, soit des 987 2.7 avec 150 000km, ce qui reviens à résumé que le ticket d'entrée est de 20k pour une Boxster récente (mais avec presque 150 000km) avec un passé limpide, et que en dessous c'est bien souvant la foire à la merguez et aux RHD.
Je serais bien curieux de savoir à combien partent ces véhicules, c'est à dire au prix affiché ou 5/10/15 % en dessous.
Bref, je crois que je devoir attendre très longtemps avant de trouver une 986 II pour 13k avec 120 000km..