Aller au contenu

Photo

La bulle spéculative serait-elle en train de dégonfler ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
836 réponses à ce sujet

#81
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

C'est vraiment du délire. Avec le même chèque tu t'offres une auto bien plus exceptionnelle que celle-ci.

 

C'est le problème des séries ultra limitées...et Porsche en abuse.



#82
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

C'est le problème des séries ultra limitées...et Porsche en abuse.


Tout à fait, mais ça n'a aucune logique, mécaniquement, technologiquement ces voitures ne valent pas ce qu'elles coûtent.
  • MARCO83 aime ceci

#83
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Tout à fait, mais ça n'a aucune logique, mécaniquement, technologiquement ces voitures ne valent pas ce qu'elles coûtent.

 

Je ne sais pas. C'est vachement subjectif...quand on aime...

Je pense que l'équivalent chez les Italiens par exemple serait plus cher encore. Porsche reste une marque de prestige abordable malgré tout, technologiquement abouti et surtout fiable.

Après, c'est certain que certains en abusent...



#84
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2203 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Tout à fait, mais ça n'a aucune logique, mécaniquement, technologiquement ces voitures ne valent pas ce qu'elles coûtent.

 

la spéculation par définition n a aucune logique ..... si on part du principe auquel tu fais allusion, technologiquement, mécaniquement, je trouve plus logique de mettre 250K€ dans une série limité d une porsche de 2016 avec un moteur et un châssis de fou, plutot que 100K€ dans une 356 par exemple .....


  • Morfyne aime ceci

Image IPB


#85
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

C'est donc le CP qui te l'a repris plus cher qu'il ne te l'avait vendu ?


Oui, je pense qu'il avait déja le client sous le coude et je repars sur un véhicule nettement plus cher, ceci explique cela.
  • JéJé3.4 et rtooky aiment ceci

#86
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Le fait qu'un CP rachète un auto plus chère que vendue, ....., c'est trop fort :)



#87
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Heureux que vous êtes, avec ces Spyder's... :)
  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#88
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Je suis allé en CP ici, il y a un gt4 bleu très bien équipé circuit! Mais seulement 80miles, je demande au vendeur, qui peut vendre cette merveille après 80miles et un billet de 50% ? Bah ç mon collègue me répond-il!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#89
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7106 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

la spéculation par définition n a aucune logique ..... si on part du principe auquel tu fais allusion, technologiquement, mécaniquement, je trouve plus logique de mettre 250K€ dans une série limité d une porsche de 2016 avec un moteur et un châssis de fou, plutot que 100K€ dans une 356 par exemple .....

 

300.000.€ pour une 904 flat 4 ! même si il n'y en a pas eu beaucoup .



#90
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Tu veux dire quoi par un "billet de 50 %" ? Tu veux dire 50 k£ ? c'est pas plus ?
Quand au "collègue", spėculation par un employé du CP lui même ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#91
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

la spéculation par définition n a aucune logique ..... si on part du principe auquel tu fais allusion, technologiquement, mécaniquement, je trouve plus logique de mettre 250K€ dans une série limité d une porsche de 2016 avec un moteur et un châssis de fou, plutot que 100K€ dans une 356 par exemple .....

Ton raisonnement n'est pas valable Nicolas parce que tu prends un exemple encore plus absurde - technologiquement - que le point de départ. Et pourtant dans ton exemple, il y a une dimension importante que tu oublies : les modèles anciens ajoutent à la valeur technologique le prestige de leurs aînés. Une série limitée aujourd'hui n'a aucune référence directe avec un trophée ou une course automobile prestigieuse. Pour reprendre le cas de la 356 que tu cites, lorsque tu achètes une 356 aujourd'hui, tu achète aussi, un peu le monument qu'elle a réussi à gravir, même si elle n'y était pas. Quand tu achètes une 356 aujourd'hui tu achètes une référence, un peu comme celle-ci : https://www.bonhams..../?category=list

Ces modèles qui sont séries limités par une décision purement commerciale et non par leur technologie - je pense par exemple à la 959 qui fut un sommet dans son genre à l'époque, et/ou par leur prestige - sont des attrape-pigeons. À prix égal, 250€ en l'occurrence, si tu gommes l'aspect "exclusif" que procurerait les autocollants et la peinture, et si tu ne gardes que les qualités intrasèques, je reste persuadé que tu peux trouver mieux.

Je pense qu'il vaut largement mieux acheter une Gt3 ayant participé aux 24 heures du Mans lorsque son écurie s'en débarrasse, pour un peu que des mains reconnues l'ait conduite et qu'en plus elle ait fait un podium car elle va mécaniquement prendre de la valeur sur le long terme et elle, elle restera vraiment unique, et pas seulement pour quelques autocollants.
  • Phil981 aime ceci

#92
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Je pense surtout que la spéculation peut se définir ainsi :

- C'est lorsque l'on achète une chose parce que l'on pense que son prix va monter et que l'on pourra la revendre plus chère rapidement.

- C'est donc très différent d'un prix élevé lié au rapport entre l'offre et la demande, qui dépend lui même du palmarès, de la rareté, du design, de la conception, etc.

Donc en définitive dans le cas de la spéculation on a des acteurs qui sont plutôt des financiers, alors que dans le deuxieme cas ce sont plutôt des passionnés et des collectionneurs

#93
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Je pense surtout que la spéculation peut se définir ainsi :
- C'est lorsque l'on achète une chose parce que l'on pense que son prix va monter et que l'on pourra la revendre plus chère rapidement.
- C'est donc très différent d'un prix élevé lié au rapport entre l'offre et la demande, qui dépend lui même du palmarès, de la rareté, du design, de la conception, etc.
Donc en définitive dans le cas de la spéculation on a des acteurs qui sont plutôt des financiers, alors que dans le deuxieme cas ce sont plutôt des passionnés et des collectionneurs


Tout à fait, entre les deux il n'y a pas de perméabilité. Il y a une très belle citation de Maître Poulain-Lefur, passionné d'automobiles et collectionneur à ce propos, mais on va éviter d'être pontifiant.

#94
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Tu veux dire quoi par un "billet de 50 %" ? Tu veux dire 50 k£ ? c'est pas plus ?
Quand au "collègue", spėculation par un employé du CP lui même ?

C'est effectivement une personne travaillant au CP qui spécule. Il essaie de la vendre 50% plus cher que le prix neuf le bougre!! 105k£, sachant que le prix de base ici était de 65k£!!




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#95
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2203 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ton raisonnement n'est pas valable Nicolas parce que tu prends un exemple encore plus absurde - technologiquement - que le point de départ. Et pourtant dans ton exemple, il y a une dimension importante que tu oublies : les modèles anciens ajoutent à la valeur technologique le prestige de leurs aînés. Une série limitée aujourd'hui n'a aucune référence directe avec un trophée ou une course automobile prestigieuse. Pour reprendre le cas de la 356 que tu cites, lorsque tu achètes une 356 aujourd'hui, tu achète aussi, un peu le monument qu'elle a réussi à gravir, même si elle n'y était pas. Quand tu achètes une 356 aujourd'hui tu achètes une référence, un peu comme celle-ci : https://www.bonhams..../?category=list

Ces modèles qui sont séries limités par une décision purement commerciale et non par leur technologie - je pense par exemple à la 959 qui fut un sommet dans son genre à l'époque, et/ou par leur prestige - sont des attrape-pigeons. À prix égal, 250€ en l'occurrence, si tu gommes l'aspect "exclusif" que procurerait les autocollants et la peinture, et si tu ne gardes que les qualités intrasèques, je reste persuadé que tu peux trouver mieux.

Je pense qu'il vaut largement mieux acheter une Gt3 ayant participé aux 24 heures du Mans lorsque son écurie s'en débarrasse, pour un peu que des mains reconnues l'ait conduite et qu'en plus elle ait fait un podium car elle va mécaniquement prendre de la valeur sur le long terme et elle, elle restera vraiment unique, et pas seulement pour quelques autocollants.

 

Mais je suis tout a fait d accord ! si tu lis bien ma phrase, il est indiqué " si ont part du principe auquel tu fais allusion " ce qui veut simplement dire que je ne fais qu illustrer ce que tu avais dit précédemment , mais ne veut pas dire que j y adhère ;) Mon exemple etais volontairement extreme pour justement comparer 2 models qui subissent la spéculation pour des raisons totalement différentes . 

Effectivement , une 356 a plus de "bonnes" raisons de voir leurs prix s envolée , mais comme tu l a dit toi même dans ton message au sujet de la 991 a 250K€ , technologiquement et mécaniquement, ca se justifie encore moins pour la 356 ;) 


  • bucanero aime ceci

Image IPB


#96
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est effectivement une personne travaillant au CP qui spécule. Il essaie de la vendre 50% plus cher que le prix neuf le bougre!! 105k£, sachant que le prix de base ici était de 65k£!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est quand même fou que Porsche laisse faire çà...d'un autre côté les employės des constructeurs et de leurs distributeurs ont ėvidemment le droit de se faire plaisir aussi, mais dans le cas prėsent j'espère que le Bon de Commande ne s'est pas fait au dėtriment d'un "vrai" client...
J'ai aussi entendu ce genre d'histoires au sujet des 911 R (mais pas vėrifié), si c'est vrai, ne serait-ce quelques cas, ce serait proprement scandaleux, à mes yeux c'est aussi condamnable et réprėhensible qu'un dėlit d'initiė en bourse !
  • rtooky et Lord Jack aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#97
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Les 911 911R auraient été allouées en priorité aux proprios de 918, non?

Plus quelques unes dans les musées, quelques patrons VIP Porsche qui font de la représentation, quelques prospects privilégiés et le stock est vide...

Je n'imagine pas un employé du CP être acteur direct de la spéculation, mais après, une forme de délit d'initiés, va empêcher cela...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#98
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Les 911 911R auraient été allouées en priorité aux proprios de 918, non?

....

 

Peut-être mais le bruit a couru que certains "très bons clients" n'ont pas été servis alors qu'ils réunissaient pourtant tous les "critères"...

Les bons de commandes "bidons" et autres "prête noms" sont aussi une pratique dont on peut imaginer qu'elle puisse exister chez tel ou tel constructeur...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#99
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Bon j'avoue ne pas avoir lu ce topic, mais étant donné qu'on annonçait il y a un mois ou 2 la fin de la spéculation (d'où ce sujet) dans la presse spé, j'allais voir par hasard aujourd'hui les annonces des GT4/spyder...

 

Bref c'est vite vu, rien n'a changé, c'est toujours les mêmes prix (supérieur à celui d'achat) et c'est encore pire concernant les version précédentes

 

https://www.leboncoi...8787.htm?ca=3_s

 

Bref, sans moi les gars.



#100
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il y en a tellement à vendre que si tu fais une offre, elle finira par être acceptée par celui qui a envie (besoin?) de passer à autre chose, Vincent.

 

Mais tu as raison: il y a quelques répliques à la vague spéculative... :)

 

(arrivé la semaine dernière; ~ 440K€; l'an passé cela se proposait dans les 300K ... en restant longtemps à la vente : http://www.autoscout...JobNotification )

 

 

Perso, je n'y vois qu'une 997GTS qui se trouve à 80K€, avec ce kilométrage... :) Quel ignare je suis!

 

 

bc911-1480945149-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)