C'est vraiment du délire. Avec le même chèque tu t'offres une auto bien plus exceptionnelle que celle-ci.
C'est le problème des séries ultra limitées...et Porsche en abuse.
C'est vraiment du délire. Avec le même chèque tu t'offres une auto bien plus exceptionnelle que celle-ci.
C'est le problème des séries ultra limitées...et Porsche en abuse.
C'est le problème des séries ultra limitées...et Porsche en abuse.
Tout à fait, mais ça n'a aucune logique, mécaniquement, technologiquement ces voitures ne valent pas ce qu'elles coûtent.
Je ne sais pas. C'est vachement subjectif...quand on aime...
Je pense que l'équivalent chez les Italiens par exemple serait plus cher encore. Porsche reste une marque de prestige abordable malgré tout, technologiquement abouti et surtout fiable.
Après, c'est certain que certains en abusent...
Tout à fait, mais ça n'a aucune logique, mécaniquement, technologiquement ces voitures ne valent pas ce qu'elles coûtent.
la spéculation par définition n a aucune logique ..... si on part du principe auquel tu fais allusion, technologiquement, mécaniquement, je trouve plus logique de mettre 250K€ dans une série limité d une porsche de 2016 avec un moteur et un châssis de fou, plutot que 100K€ dans une 356 par exemple .....
C'est donc le CP qui te l'a repris plus cher qu'il ne te l'avait vendu ?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
la spéculation par définition n a aucune logique ..... si on part du principe auquel tu fais allusion, technologiquement, mécaniquement, je trouve plus logique de mettre 250K€ dans une série limité d une porsche de 2016 avec un moteur et un châssis de fou, plutot que 100K€ dans une 356 par exemple .....
300.000.€ pour une 904 flat 4 ! même si il n'y en a pas eu beaucoup .
Ton raisonnement n'est pas valable Nicolas parce que tu prends un exemple encore plus absurde - technologiquement - que le point de départ. Et pourtant dans ton exemple, il y a une dimension importante que tu oublies : les modèles anciens ajoutent à la valeur technologique le prestige de leurs aînés. Une série limitée aujourd'hui n'a aucune référence directe avec un trophée ou une course automobile prestigieuse. Pour reprendre le cas de la 356 que tu cites, lorsque tu achètes une 356 aujourd'hui, tu achète aussi, un peu le monument qu'elle a réussi à gravir, même si elle n'y était pas. Quand tu achètes une 356 aujourd'hui tu achètes une référence, un peu comme celle-ci : https://www.bonhams..../?category=listla spéculation par définition n a aucune logique ..... si on part du principe auquel tu fais allusion, technologiquement, mécaniquement, je trouve plus logique de mettre 250K€ dans une série limité d une porsche de 2016 avec un moteur et un châssis de fou, plutot que 100K€ dans une 356 par exemple .....
Je pense surtout que la spéculation peut se définir ainsi :
- C'est lorsque l'on achète une chose parce que l'on pense que son prix va monter et que l'on pourra la revendre plus chère rapidement.
- C'est donc très différent d'un prix élevé lié au rapport entre l'offre et la demande, qui dépend lui même du palmarès, de la rareté, du design, de la conception, etc.
Donc en définitive dans le cas de la spéculation on a des acteurs qui sont plutôt des financiers, alors que dans le deuxieme cas ce sont plutôt des passionnés et des collectionneurs
C'est effectivement une personne travaillant au CP qui spécule. Il essaie de la vendre 50% plus cher que le prix neuf le bougre!! 105k£, sachant que le prix de base ici était de 65k£!!Tu veux dire quoi par un "billet de 50 %" ? Tu veux dire 50 k£ ? c'est pas plus ?
Quand au "collègue", spėculation par un employé du CP lui même ?
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
Ton raisonnement n'est pas valable Nicolas parce que tu prends un exemple encore plus absurde - technologiquement - que le point de départ. Et pourtant dans ton exemple, il y a une dimension importante que tu oublies : les modèles anciens ajoutent à la valeur technologique le prestige de leurs aînés. Une série limitée aujourd'hui n'a aucune référence directe avec un trophée ou une course automobile prestigieuse. Pour reprendre le cas de la 356 que tu cites, lorsque tu achètes une 356 aujourd'hui, tu achète aussi, un peu le monument qu'elle a réussi à gravir, même si elle n'y était pas. Quand tu achètes une 356 aujourd'hui tu achètes une référence, un peu comme celle-ci : https://www.bonhams..../?category=list
Ces modèles qui sont séries limités par une décision purement commerciale et non par leur technologie - je pense par exemple à la 959 qui fut un sommet dans son genre à l'époque, et/ou par leur prestige - sont des attrape-pigeons. À prix égal, 250€ en l'occurrence, si tu gommes l'aspect "exclusif" que procurerait les autocollants et la peinture, et si tu ne gardes que les qualités intrasèques, je reste persuadé que tu peux trouver mieux.
Je pense qu'il vaut largement mieux acheter une Gt3 ayant participé aux 24 heures du Mans lorsque son écurie s'en débarrasse, pour un peu que des mains reconnues l'ait conduite et qu'en plus elle ait fait un podium car elle va mécaniquement prendre de la valeur sur le long terme et elle, elle restera vraiment unique, et pas seulement pour quelques autocollants.
Mais je suis tout a fait d accord ! si tu lis bien ma phrase, il est indiqué " si ont part du principe auquel tu fais allusion " ce qui veut simplement dire que je ne fais qu illustrer ce que tu avais dit précédemment , mais ne veut pas dire que j y adhère Mon exemple etais volontairement extreme pour justement comparer 2 models qui subissent la spéculation pour des raisons totalement différentes .
Effectivement , une 356 a plus de "bonnes" raisons de voir leurs prix s envolée , mais comme tu l a dit toi même dans ton message au sujet de la 991 a 250K€ , technologiquement et mécaniquement, ca se justifie encore moins pour la 356
C'est quand même fou que Porsche laisse faire çà...d'un autre côté les employės des constructeurs et de leurs distributeurs ont ėvidemment le droit de se faire plaisir aussi, mais dans le cas prėsent j'espère que le Bon de Commande ne s'est pas fait au dėtriment d'un "vrai" client...C'est effectivement une personne travaillant au CP qui spécule. Il essaie de la vendre 50% plus cher que le prix neuf le bougre!! 105k£, sachant que le prix de base ici était de 65k£!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Les 911 911R auraient été allouées en priorité aux proprios de 918, non?
....
Peut-être mais le bruit a couru que certains "très bons clients" n'ont pas été servis alors qu'ils réunissaient pourtant tous les "critères"...
Les bons de commandes "bidons" et autres "prête noms" sont aussi une pratique dont on peut imaginer qu'elle puisse exister chez tel ou tel constructeur...
Bon j'avoue ne pas avoir lu ce topic, mais étant donné qu'on annonçait il y a un mois ou 2 la fin de la spéculation (d'où ce sujet) dans la presse spé, j'allais voir par hasard aujourd'hui les annonces des GT4/spyder...
Bref c'est vite vu, rien n'a changé, c'est toujours les mêmes prix (supérieur à celui d'achat) et c'est encore pire concernant les version précédentes
https://www.leboncoi...8787.htm?ca=3_s
Bref, sans moi les gars.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Il y en a tellement à vendre que si tu fais une offre, elle finira par être acceptée par celui qui a envie (besoin?) de passer à autre chose, Vincent.
Mais tu as raison: il y a quelques répliques à la vague spéculative...
(arrivé la semaine dernière; ~ 440K€; l'an passé cela se proposait dans les 300K ... en restant longtemps à la vente : http://www.autoscout...JobNotification )
Perso, je n'y vois qu'une 997GTS qui se trouve à 80K€, avec ce kilométrage... Quel ignare je suis!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)