Aller au contenu

Photo

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
867 réponses à ce sujet

#821
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ma Corvette C7 Z51 est vendue depuis le 6/5/19. Voici la (longue) histoire de la vente...

 

Mise en vente aux Canaries le 8/11/18, j'ai eu quelques contacts mais un seul sérieux. Le gars d'une île voisine avait une Camaro et il est venu voir ma Corvette mais il m'a demandé d'attendre 2 semaines car il avait un client qui devait lui donner réponse pour acheter la Camaro.

Deux semaines et des brouettes plus tard: il n'a pas réussi à vendre sa Camaro et donc ne prend pas ma C7.

 

Quelques jours plus tard, Dany, un JH du Nord de l'Espagne, me réserve la Corvette en versant 5.000 euros d'acompte sans l'avoir vue, pour que j'aille lui livrer le 18/12/18. Sa copine doit payer la moitié.

Je prends donc le ferry: 3 nuits en cabine mais la Corvette est sur le pont supérieur, aux intempéries! Heureusement que j'ai pris la housse et que je décide de la mettre, bien fixée, car les autres voitures sont couvertes de sel après ces 3 nuits de traversée.

 

J'ai ensuite environ 1.100 km de route pour aller au Nord, vers Vigo. Une nuit d'hôtel bien sympa avec le gérant qui me permet de mettre la C7 au calme dans une cours fermée. Et seulement 35 euros la nuit malgré un "vrai" hôtel en dur et une chambre très agréable.

 

Le lendemain, je reprends la route pour livrer la C7 à Dany mais il m'annonce que l'oncle de sa copine est décédé brutalement et que les comptes sont bloqués, qu'elle ne peut pas payer pour le moment!

Aie, aie! Sous une pluie battante, je m'arrête sur l'autoroute (enfin sur une aire ;) ) pour chercher via Google une société de vente de voitures de luxe vers Vigo. J'en trouve une et je téléphone aussitôt, pour lui raconter mon aventure et lui demander s'il peut me garder la C7 en lieu sûr, en attendant que Dany ait les fonds pour la payer. Je tombe sur un gars très pro et sympa, qui accepte, me reçoit comme un prince, me permet de mettre la C7 dans un garage assuré et non ouvert au public et m'emmène à l'aéroport! Je vais payer 100 euros par mois pour le garage, mais ça les vaut bien, dans ma situation surtout!

Je prends donc l'avion de 17h à Vigo et me voici de retour à Tenerife vers 22h.

 

Un mois plus tard, Dany abandonne l'achat car sa copine n'a pas réussi à résoudre ses soucis. Je conserve les 5.000 euros d'acompte, pour le voyage est conséquent, le mois d'attente, le préjudice et le fait que si un canarien veut l'acheter, elle est très loin à présent!

 

Le garage de luxe met la Corvette en vente et moi, sur Le Bon Coin, à partir de Février 2019. J'ai fait un prix plus attractif, pour faciliter la vente et grâce à l'acompte conservé de Dany.

Après quelques touches, un passionné de Corvette (et ex possesseur de C6) m'appelle depuis le centre de la France et comme on se connait via le forum Corvette, la confiance est là, le contact est bon. Il me verse un petit acompte début Avril et prévoit de venir la chercher à Vigo le 6 Mai.

 

Le jour J est enfin là et après avoir vu et essayé ma C7, l'acheteur paye le solde par virement. Le lendemain, l'argent est sur mon compte et il peut donc rentrer en France avec la Corvette.

 

La vente a pris 6 mois mais les circonstances étaient particulières (hiver, Tenerife, 3 attentes).

J'ai conservé ma petite Mazda MX-5 décapotable (essence 2L atmo 160ch mais 1030kg tous pleins faits) et j'ai entre temps commandé et reçue une Seat Leon neuve (essence 1,5L turbo 150ch, modèle "FR" (sorte de GTi) avec quelques options sympa).

Je ne souhaite plus avoir de voiture sportive et couteuse pour de nombreuses raisons: j'en ai déjà bien profité durant 10 ans, c'est très dur à revendre depuis Tenerife, c'est "lourd" à vivre (pas discret, attire la Police, pousse à rouler trop vite, consommation et usage couteux) et je n'en ressens tout simplement plus l'envie. En prime, ma MX-5 est un régal à vivre et ma Leon est très polyvalente, avec un châssis (suspension adaptative avec 3 modes) surprenant pour une traction.


  • eleotrague et duduche60 aiment ceci

#822
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

eh ben, que d'aventures!

 

Cool, vivement l'achat de ta prochaine corvette moteur central!   :icon_cheers: 


  • Lord Jack aime ceci

#823
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7086 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

J'ai l'impression que ce sentiment est de plus en plus fréquent :

 

Je ne souhaite plus avoir de voiture sportive et couteuse pour de nombreuses raisons: j'en ai déjà bien profité durant 10 ans, c'est très dur à revendre depuis Tenerife, c'est "lourd" à vivre (pas discret, attire la Police, pousse à rouler trop vite, consommation et usage couteux) et je n'en ressens tout simplement plus l'envie"


  • elbarbou aime ceci

#824
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est le changement de génération, les gars.

 

On a parfois des oeillères (car on aime nos voitures et l'automobile sportive) mais il est bien là.

 

Les 'millénials' ne veulent plus posséder de voitures. Ils veulent se déplacer.

 

Les 'papys' (comme nous) ne veulent plus consommer, faire du bruit, payer des taxes, se tirer la bourre. Ils se tournent résolument vers l'hybride... en faisant bien attention à ne pas se faire chopper au radar.

 

La raison rattrape la passion. A toute allure... :(

 

Qu'est-ce que c'est sensible, cette transition par rapport à l'automobile. En Suisse, en tout cas!!!


  • Aurmorea et Mat92 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#825
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Oui, mais les chiffres de vente disent le contraire pour l’instant sur le neuf (délais toujours très longs, modèles épuisés avant leur présentation) et que dire des ventes aux enchères d’anciennes et de young timers dont les prix qui montent reflètent la demande.

On ne peut pas faire d’un cas une généralité

Je pense que l’âge joue aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • clitis aime ceci

#826
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7086 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Les young timers sont en pleine croissance mais, les grandes villes vont-elles encore les accepter ?

Il y a les "repliques" qui apportent beaucoup de plaisir, mais là aussi les restrictions (administratives), sont de plus en plus nombreuses.

Nos députés vont voter l'interdiction du "thermique" en 2040 !

NON, je n'achéterai pas un "EDF Luxe" jantes alu et pot... sans pot sonore !



#827
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sûr, Marc.

 

Mais tu fais partie des 'irréductibles Gaulois'.

 

Et tu es d'ailleurs un amateur de Lexus, pionnier de l'hybride! :D

 

 

Le vent tourne 'fort'.

 

Quand je vois que vous payez 10K€ de taxes à l'immatriculation d'un 'simple' Boxster en France, ou que je me prends 4K€ de taxes annuelles en Suisse pour la 991 TT ou le Cayenne Turbo... Les gens ne suivront pas longtemps cette logique.

 

 

Les youngtimers, les replicas... Ca plait mais c'est un épi-phénomène. Des amis français veulent souvent me racheter ma 306 Cabriolet qui 'revient à la mode'. Mais on parle de 2 ou 3000 francs! :rolleyes:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#828
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7086 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

je surenchère : 3500 francs bc911-1558534546-U290.gif



#829
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A ce prix, je te la livre dans le 83... ;)

 

Je peux pas: ma gamine utilise cette auto. Moteur 2L 133CV's, très complète pour une auto de l'an 2000 genre full cuir, clim, sièges chauffants, ... roues été 16'' et hiver 15'' ... et même le hardtop.

 

Pour l'anecdote, 4 'jeunes' ont appris à conduire avec cette voiture. 150Kkms et toujours l'embrayage d'origine! Pourquoi mépriser une Peugeot ??? :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#830
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui, mais les chiffres de vente disent le contraire pour l’instant sur le neuf (délais toujours très longs, modèles épuisés avant leur présentation) et que dire des ventes aux enchères d’anciennes et de young timers dont les prix qui montent reflètent la demande.
On ne peut pas faire d’un cas une généralité
Je pense que l’âge joue aussi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bien d'accord avec toi, méfions des généralisations hâtives ! La Passion est - encore - bien présente, heureusement !
  • Jmj08 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#831
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Moi aussi je suis intéressé à te débarrasser de ta 306 cab, ;).. Quelle couleur ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#832
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
T’as des photos ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#833
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge

Sûr, Marc.

Mais tu fais partie des 'irréductibles Gaulois'.

Et tu es d'ailleurs un amateur de Lexus, pionnier de l'hybride! :D


Le vent tourne 'fort'.

Quand je vois que vous payez 10K€ de taxes à l'immatriculation d'un 'simple' Boxster en France, ou que je me prends 4K€ de taxes annuelles en Suisse pour la 991 TT ou le Cayenne Turbo... Les gens ne suivront pas longtemps cette logique.


Les youngtimers, les replicas... Ca plait mais c'est un épi-phénomène. Des amis français veulent souvent me racheter ma 306 Cabriolet qui 'revient à la mode'. Mais on parle de 2 ou 3000 francs! :rolleyes:

Pour rappel, une voiture de plus de 10 ans en France échappe aux différents malus voiture d’occasion et a une carte grise a demi prix.
Pour rappel la corvette qui est une 33CV fiscaux m’a coûté 650 euros de carte grise

Paul, reste jeune ! Les contraintes sont celles que l’on s’impose à soit même

#834
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, mais les chiffres de vente disent le contraire pour l’instant sur le neuf (délais toujours très longs, modèles épuisés avant leur présentation) et que dire des ventes aux enchères d’anciennes et de young timers dont les prix qui montent reflètent la demande.

On ne peut pas faire d’un cas une généralité

Je pense que l’âge joue aussi
 

 

Mais combien de km par an font ces young timer et ces voitures neuves?!

La plupart font très très peu de km.

 

Avec ma Corvette, j'ai fait 20.000 km en 1,5 ans (puis j'ai utilisé moins à cause de ma chienne, apparu dans ma vie courant 2018).

 

Je n'imagine pas avoir un véhicule et ne faire que 2 ou 3.000 km par an comme certains.

 

Plus que l'âge, c'est l'expérience vécue qui joue, au moins dans mon cas. J'ai fait plus de km de piste à moto que personne, j'en suis presque sur! :P

Par exemple en mai-juin 2016: 4.600 km de circuit en 8 semaines! Qui dit mieux?!

 

Donc avec tout ça, je suis content, repus, rassasié et le passage à des véhicules plus cool ne me semble pas "moins bien" mais une sorte de juste repos après tant de chevaux menés avec passion! :D



#835
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Peut-être pour mieux revenir plus tard .. ? :)



#836
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

On ne sait jamais. La vie présente des surprises et pour ma part, je ne fais pas de plan à long terme. Je préfère vivre à l'instinct du moment! :)

 

Qui sait si dans 4 ans, je serai toujours à Tenerife ou en Californie avec 4 gros V8 dans mon garage?! :lol:


  • Rom aime ceci

#837
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Pour info, en plus de la Mazda MX-5 décapotable (et puisque je vendais la Corvette), j'ai acheté une Seat Leon FR, moteur essence 1,5L turbo de 150ch avec BVM6, avec quelques options sympa et le tout pour seulement 21.000 euros neuf, clefs en mains! Commandée 21/12/18, je l'ai reçue le 30/3/19. Prix un peu plus bas à Tenerife et surtout beaucoup de remises (sans négocier) car le modèle change de génération début 2020.

 

Suspensions sport adaptatives DCC (3 modes avec bouton au tab. de bord), digital cockpit, jantes 18 pouces, full LED, GPS, CarPlay/Android Auto, etc.

 

Cette voiture est très polyvalente et j'ai été agréablement surpris par la tenue de route en montagne!!!

 

20190314.jpg

 

20190422.jpg



#838
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1627 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Quelle aventure !
Dommage que la passion ne t anime plus...tu as basculé du côté obscur!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Lord Jack aime ceci

#839
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Quelle aventure !
Dommage que la passion ne t anime plus...tu as basculé du côté obscur!!

 

Je ne peux pas de laisser dire ça!!!

 

Soit, je n'ai plus de sportive à plus de 70.000 euros mais je reste passionné de pilotage, moteur essence, mécanique...!

Je suis un grand passionné par la vie: alpinisme, ski, montagne et nature en général et plein d’autres choses.

 

Et le "côté obscur", c'est quoi?!



#840
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1627 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Je ne peux pas de laisser dire ça!!!

Soit, je n'ai plus de sportive à plus de 70.000 euros mais je reste passionné de pilotage, moteur essence, mécanique...!
Je suis un grand passionné par la vie: alpinisme, ski, montagne et nature en général et plein d’autres choses.

Et le "côté obscur", c'est quoi?!


Je comprends tout cela Olivier, je suis un passionné d automobile tout comme toi certainement...
Lorsque je n avais plus d auto, je bouillais à chaque fois que je voyais une auto non conventionnelle et je regardais par la fenêtre de mon bureau à chaque son de flat6 ( un expert de la marque est dans le même coin).
A la lecture de tes messages tu sembles résigné, fataliste ( c est pour moi le côté obscur!)
Que veux tu ?!! Le flat 6 me hérisse les poils !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • seb02 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)