Toujours flippant de voir ce genre de sujet réapparaître régulièrement...
Quel est le but de cette multiplication de posts sur l'IMS? se rassurer en chantant en coeur qu'il n'y a pas de danger?
De dire: c'est sans danger, mais...
Tout me semble avoir été dit sur le sujet, ne croyez-vous pas? chacun sait à quoi s'en tenir à présent.
Le fait de répéter encore et encore les mêmes choses ne feront pas avancer d'un iota le schmilblick...
Quand j'avais acheté notre 986S, j'avais tanné mon contact chez Porsche pour savoir ce qu'il en était "réellement" avec ce bon dieu de roulement...
Comme il n'était pas du tout impliqué dans cet achat, j'avais assez confiance dans ses dires: "arrête de psychoter avec ça" me disait-il...
Donc, on a plongé pour notre 986S "Tiptronic" de 2002, qui avait seulement 59.000Km à l'époque.
Depuis on a fait plus de 20.000Km, effectué qq tâches de maintenance (voir mes posts) et toujours pas de manifestation de l'IMS...
Je checke avec soin chaque année mes filtres à huile (que je dépiaute complètement) et réalise des relevés Durametric à la même fréquence.
Comme disent nos amis britanniques: so far, so good!!
J'avoue avoir eu qq frayeurs à un certain moment devant la pression des offres de remplacement se multipliant et encore une fois la multiplication des posts sur les forums.
Mais maintenant il semble évident que nombre de pros tirent parti de cette psychose pour proposer le fameux roulement à un prix totalement indécent!!
Définitivement il y a moquerie!!!
Pour ce prix là, je peux acheter 2 jeux de 6 roulements de villebrequin pour un Kawa 750 H2!!!
Maintenant, comme le dit Alex, "tant que tu n'es pas dans le pourcentage de ceux qui "pêtent", tout va bien"!!!