LN Engineering en céramique.
Suis-je IMSophobe?
#41
Posté 18 January 2017 - 10:58 AM
#42
Posté 18 January 2017 - 11:38 AM
Le prix semble donc raisonnable...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#43
Posté 18 January 2017 - 02:42 PM
Pour la région parisienne, je pense que c'est en effet très raisonnable.
A titre de comparaison, le CP de Lorient avait établi un devis de 2800€ environ, pour un roulement céramique LN Engineering et un embrayage également.
Dans les deux cas avec remplacement du joint moteur - boite.
#44
Guest_erochard_*
Posté 18 January 2017 - 06:09 PM
Et comme il se doit il te collera un petit sticker LN Engineering sur ton carnet d'entretien et dans l'auto.
Des pros, je vous dis !
PS : non, je n'ai pas d'actions chez eux. Mais quand on tient un bon spécialiste, il faut le faire savoir :-)
#46
Posté 26 October 2017 - 01:14 PM
Il est plutôt en bon état, pas de jeu, pas de limaille ... il est juste gras, je pense qu’il était lubrifié par l’huile moteur...
Est-ce que qu’il fallait le changer ? Pour moi non...
- Rom aime ceci
#47
Posté 26 October 2017 - 04:32 PM
#48
Posté 26 October 2017 - 05:59 PM
Est-ce que qu’il fallait le changer ? Pour moi non...
Je pense comme toi il aurait encore tenu très longtemps, malheureusement pour le savoir il faut démonter.
Désolé pour tes déboires avec le garage
#49
Posté 26 October 2017 - 07:08 PM
Pour rebondir sur ce sujet, Flat69 fait maintenant le distinguo sur 2 types de roulement LN Engeenering. Le normal, appelé "IMS Double" et garanti 6 ans, celui que beaucoup d'entre nous doivent posséder et une nouvelle version appelée "IMS Solution" garantie pour la vie du moteur... la différence de prix ?800 €.
Ou comment remettre un doute dans la tête du consommateur : ah bon, je suis finalement pas totalement tranquille ...et lui en rajouter une petite couche.
http://www.flat69.fr...ur-porsche#menu
#50
Posté 26 October 2017 - 07:16 PM
#51
Posté 26 October 2017 - 07:18 PM
Le changement d’ims est devenu un business, les acheteurs de Porsche veulent maintenant ims « fiabilisé » ...
j'ai vendu mon Box parce qu'il était fiabilisé. Sur les contacts que j'ai eu, c'était la première question posée...
#52
Posté 26 October 2017 - 07:23 PM
Je pense comme toi il aurait encore tenu très longtemps, malheureusement pour le savoir il faut démonter.
Désolé pour tes déboires avec le garage
Tu as raison sans démontage pas possible de le savoir... après le garage a fait le travail demandé...mais ce qui gêne le plus c’est de me dire qu’il était temps de le faire !!!
#53
Posté 26 October 2017 - 07:28 PM
Un article le interessant sur les différents ims en céramique :Pour rebondir sur ce sujet, Flat69 fait maintenant le distinguo sur 2 types de roulement LN Engeenering. Le normal, appelé "IMS Double" et garanti 6 ans, celui que beaucoup d'entre nous doivent posséder et une nouvelle version appelée "IMS Solution" garantie pour la vie du moteur... la différence de prix ? 800 €.
Ou comment remettre un doute dans la tête du consommateur : ah bon, je suis finalement pas totalement tranquille ... et lui en rajouter une petite couche.
http://www.flat69.fr...ur-porsche#menu
https://911andco.fr/...he-911-boxster/
Je me dis maintenant que mon ims d’origine était certainement plus fiable
#54
Posté 27 October 2017 - 02:09 PM
Franchement... quand on connait le prix de fabrication de ces roulements .....
Quelle arnaque !
#55
Posté 27 October 2017 - 04:18 PM
#56
Posté 27 October 2017 - 07:15 PM
les 10% restant te l'achèteront quand même.
Et dans les 90% qui poseront la question, la moitié utilise ça comme argument de négociation à la baisse
#57
Posté 28 October 2017 - 10:47 AM
J'aimerai bien connaitre le nbre réel de personnes qui l'ont réellement cassé (et pas du ""presque"" ) .tout en ayant eu un entretien du vehicule "normal" au niveau des filtres et vidanges
Qd j'ai acheté le mien en RP j'ai fait le tour des garages specialisés tous disent que c'est mieux de le changer. (Avec un prix variant pour embrayage et IMS sans volant de 1800€ à 4500€ => à ce prix le "conseil" rapporte bien )
Ont parle de 4% ce qui est gigantesque dans le milieu automobile et je pense que si il etait reel les risques encourus auraient obligé porsche à une reprise.
Maintenant sur des pièces mécaniques qui tournent depuis 20 ans la premiere pièce sérieuse qui casse après les courroies. Capteurs Alternateurs démarreurs....... c'est surement l'ims mais avant laquelle ?
Dahu, jackaloppe, jazafello en allemand il s'appelle le wolpertinger
Fichier(s) joint(s)
#58
Posté 28 October 2017 - 11:00 AM
- bucanero et data80 aiment ceci
#59
Posté 28 October 2017 - 11:13 AM
#60
Posté 28 October 2017 - 02:43 PM
On ne dit pas que ça ne casse pas, c'est une faiblesse connue.
mais que c'est devenu un business et que les solutions de remplacement sont apparemment loin d'être aussi fiable qu'annoncées.
Perso, je pense que la probabilité de casse ims (qui est bien réelle) ne vaut pas l'investissement pour des voitures qui ont maintenant une 15aines d'années.
Mais le prix de la sérénité...c'est de changer tout ça
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