Alex parle de référence dans la documentation officielle de la voiture.
Oui ça souligne l'ambiguité qui plane depuis le début, Porsche dit Panamera uniquement et Michelin produit des PS4S N0 qui ne sont pas ceux de la Panamara.
Alex parle de référence dans la documentation officielle de la voiture.
Oui ça souligne l'ambiguité qui plane depuis le début, Porsche dit Panamera uniquement et Michelin produit des PS4S N0 qui ne sont pas ceux de la Panamara.
Ça me parait normal au contraire.
La Panamera est le seul modèle sortie depuis l'homologation du pneu.
Ils vont pas refaire les documents des autres modèles rétroactivement.
Ça me parait normal au contraire.
La Panamera est le seul modèle sortie depuis l'homologation du pneu.
Ils vont pas refaire les documents des autres modèles rétroactivement.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Tu m'étonne. Au moins sa montre que l'ancien propriétaire n'était pas un violent.Des Bridg'. ?
De 2012 ???
Ca va être le jour et la nuit !
Pour moi avant il y avait:
- PS2: sport / hautes perf
- et PSCup: semi slick / piste homologué
Puis est arrivé le PSS qui a rempli un "vide" entre les 2 précedents et permis de découper le marché "sport" en 2: Pilot sport X pour les voitures sportives (<400 cv en gros) et Pilot super sport pour les "supercars".
Je ne sais pas si c'est pour bien marquer l'écart entre les deux justement, mais il faut reconnaitre qu' à l'époque le PS3 a été en retrait niveau sportivité.
Avec cette nouvelle génération, le PS4 remplace le PS2/3 et le PS4S remplace le PSS qui "disparait" sous ce nom. Le Cup 2 étant toujours sur le marché, mais son successeur arrive...
C'est ma vision, mais je ne suis pas (encore) spécialiste dans ce domaine.
Je reviens sur ton info du 27/3/18...
J'ai des PS4S sur la Corvette C7 et depuis hier, des PS4 (non S) sur la Mazda MX-5 ND.
Et bien je trouve que les 2 gammes sont identiques. Dessin, feeling et adhérence me semblent du même acabit, même si bien entendu, s'agissant de 2 voitures différentes, je ne peux pas comparer "exactement".
Voici mes photos comparatives PS4 S et PS4:
Corvette - PS4 S:
Corvette - PS4 S:
Mazda - PS4:
Mazda - PS4:
Peut-être que le mélange de gomme est un peu plus axé sur la résistance à long terme sur les PS4 (?) mais en tous les cas, les PS4 n'ont rien à voir avec les PS3 et je pense qu'ils surpassent aussi les PSS.
je n'ai que peu roulé avec les PS4S depuis que je les ai monté, mais je les trouve pour l'instant nettement au-dessus des PSS.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Oui, c'est exactement le même dessin.
En effet l'air de famille est très proche, mais les dimensions sont différentes (pas de doublon PS4/PS4S pour les mêmes tailles je suppose).
L'A110 est équipée d'origine de PS4, le feedback de ces pneus que tu as posté dans le topic dédié à ta MX5 m'intéresse donc au plus haut point !
Oui, justement, les dimensions ne se recouvrent pas donc cela renforce l’hypothèse que les PS4 et PS4 S sont probablement identiques. Je pense que leurs performances sec/pluie/longévité sont si bonnes que des pneus "un poil moins sportifs" tels les PS3 n'ont plus de raison d'être.
Tous en PS4 (S) !
Peut-être que le mélange de gomme est un peu plus axé sur la résistance à long terme sur les PS4 (?) mais en tous les cas, les PS4 n'ont rien à voir avec les PS3 et je pense qu'ils surpassent aussi les PSS.
Oui, justement, les dimensions ne se recouvrent pas donc cela renforce l’hypothèse que les PS4 et PS4 S sont probablement identiques. Je pense que leurs performances sec/pluie/longévité sont si bonnes que des pneus "un poil moins sportifs" tels les PS3 n'ont plus de raison d'être.
Tous en PS4 (S) !
Bien entendu. Mais c'est comme si tu disais, "je trouve le 981 bien meilleur que le 987, ce dernier n'a plus de raison d'être". PS4 et S sont les remplaçants des PS3 et PSS, donc ils sont forcément meilleurs.
Et en effet, avec l'évolution permanente, il est fort possible que les PS4 "de base" soient aussi bons voir meilleurs que les PSS qui ne sont plus tout jeunes, mais comme précisé à raison par Jérome, ils ne sont pas tout à fait sur le même segment de dimensions.
Concernant la comparaison entre les 2, attention l'habit ne fait pas le moine.
Même si la sculpture est très proche entre PS4 et PS4S il y a forcement des différences, et le PS4S est définitivement un cran au dessus. Il le faut pour encaisser les sollicitations bien plus élevées de ta "lourde" et puissante corvette par rapport à la légère et raisonnable MX5 Olivier! Et qu'au final tu puisse avoir le même ressenti de confiance au volant des deux.
Ces différences se trouvent dans l'architecture interne mais aussi dans les gommes utilisées. Le PS4S a une bande de roulement bi composants que le PS4 n'a pas. Ca permet d'assurer des perfs optimales que ce soit sur sec ET mouillé sans trop de compromis.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Merci pour ces précisions, Vincent.
Ce que je voulais dire, en tous les cas, c'est que mettre des PS4 et non des PSS sur une petite sportive est un bon choix. car il y a pas mal de gens qui doutent de ça, à cause du fameux "S" qui manque, dans ces dimensions.
Quand je pense que certains porschistes préfère encore (?) des PS2 Nx au lieu de PSS non Nx au lieu de PS 4S .... !!
Au fait, le train de pneus sur la Mazda MX-5: 576 euros, montés et équilibrés. (205 x 45 / 17)
Moitié du prix de ceux de la Corvette.
Ce que je voulais dire, en tous les cas, c'est que mettre des PS4 et non des PSS sur une petite sportive est un bon choix. car il y a pas mal de gens qui doutent de ça, à cause du fameux "S" qui manque, dans ces dimensions.
Ca c'est clair et c'est dommage. C'est le risque avec ces appellations identiques. Mais bon, tant qu'ils mettent du Michelin, on s'en fout!
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Bien entendu. Mais c'est comme si tu disais, "je trouve le 981 bien meilleur que le 987, ce dernier n'a plus de raison d'être". PS4 et S sont les remplaçants des PS3 et PSS, donc ils sont forcément meilleurs.
Et en effet, avec l'évolution permanente, il est fort possible que les PS4 "de base" soient aussi bons voir meilleurs que les PSS qui ne sont plus tout jeunes, mais comme précisé à raison par Jérome, ils ne sont pas tout à fait sur le même segment de dimensions.
Concernant la comparaison entre les 2, attention l'habit ne fait pas le moine.
Même si la sculpture est très proche entre PS4 et PS4S il y a forcement des différences, et le PS4S est définitivement un cran au dessus. Il le faut pour encaisser les sollicitations bien plus élevées de ta "lourde" et puissante corvette par rapport à la légère et raisonnable MX5 Olivier! Et qu'au final tu puisse avoir le même ressenti de confiance au volant des deux.
Ces différences se trouvent dans l'architecture interne mais aussi dans les gommes utilisées. Le PS4S a une bande de roulement bi composants que le PS4 n'a pas. Ca permet d'assurer des perfs optimales que ce soit sur sec ET mouillé sans trop de compromis.
Merci pour ces précisions, perso je me doutais bien que PS4 et PS4 S n'étaient pas identiques, même si les sculptures de la bande de roulement ont un air de famille...
Un pneu "c'est bien plus qu'un truc noir et rond" n'est ce pas ? (dicton Michelin )
Biensur Henri, il va même du 16 au 21 pouces! Tu as toutes les dimensions ici: https://www.michelin...n-pilot-sport-4
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)