Aller au contenu

Photo

Infos Michelin PS 4S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1654 réponses à ce sujet

#1561
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

2 réflexions, François:

 

> pourquoi des plats sur les 265 et pas sur les 235, après la période de 'jachère' ? :huh:

 

> le drift à Ladoux n'aurait-il pas endommagé ces Pirelli AR, plutôt fragiles en N1 ? (conforté les vibrations?)

 

 

Sinon, j'ai souvent perçu les plats sur les pneus avec des voitures lourdes (~ 2 tonnes), mais ça part à chaque fois (assez vite).

Un DOT un peu plus ancien sur le train arrière et un peu plus de poids aussi. Enfin c'est ce que je pense mais il y a peut-être d'autres explications possibles.

A Ladoux j'ai fait environ 300 km sur le canard et à ma grande surprise ça n'a pas beaucoup usé les pneus.


  • Monéger aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#1562
c-sprint67

c-sprint67

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Marc
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:Cayman 987 S

Salut à tous.

 

Je reste un peu dubitatif concernant les PS4S. Je les ai monté sur mon 987S en 19" XL (donc pas en N0).

Comme pour tout pneu Michelin ils sont assez souples.

 

Ce qui me chiffonne c'est ce flou au point milieu de la direction et aussi un manque général de grip (loin des PSS). Bref je trouve que je manque de train avant.

J'ai essayé plusieurs pressions de pneu et la géo a été revue 2 fois (à l'heure actuelle j'ai 1,00° de carrossage avant et pince dans les clous)

 

Quelqu'un a une idée?



#1563
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Peut être regarder du côté des amortisseurs si tout le reste est ok ?

 

Bonne journée.:)



#1564
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Salut à tous.

 

Je reste un peu dubitatif concernant les PS4S. Je les ai monté sur mon 987S en 19" XL (donc pas en N0).

Comme pour tout pneu Michelin ils sont assez souples.

 

Ce qui me chiffonne c'est ce flou au point milieu de la direction et aussi un manque général de grip (loin des PSS). Bref je trouve que je manque de train avant.

J'ai essayé plusieurs pressions de pneu et la géo a été revue 2 fois (à l'heure actuelle j'ai 1,00° de carrossage avant et pince dans les clous)

 

Quelqu'un a une idée?

Vraiment surpris par ton retour. Car de mon point de vue on est bien au dessus du PSS à tous les niveaux ... tu es à combien en pression à chaud ?



#1565
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Étonnant effectivement, ce sont des pneus produits récemment ?

J'ai la même auto que toi et suis enchanté avec ses pneus, ils préviennent aussi avant de décrocher devant avec une sorte de rippage quand j'en demande trop.
  • Paul et CharlyPoTTer aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#1566
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Salut à tous.

 

Je reste un peu dubitatif concernant les PS4S. Je les ai monté sur mon 987S en 19" XL (donc pas en N0).

Comme pour tout pneu Michelin ils sont assez souples.

 

Ce qui me chiffonne c'est ce flou au point milieu de la direction et aussi un manque général de grip (loin des PSS). Bref je trouve que je manque de train avant.

J'ai essayé plusieurs pressions de pneu et la géo a été revue 2 fois (à l'heure actuelle j'ai 1,00° de carrossage avant et pince dans les clous)

 

Quelqu'un a une idée?

Les flancs souples c'est vrai, c'est une des caractéristiques de tous les Michelin qui peut induire une première impression de guidage un peu "flou" du train avant. Mais ça reste très relatif et surtout on s'habitue très vite à ces légères différences de ressenti, après quelques dizaines de kilomètres on ne fait plus attention à ces petites différences de comportements vs la monte précédente usée (la hauteur de gomme des pavés neufs vs un pneu usé peut jouer aussi dans cette impression).

 

En revanche surpris par ton commentaire sur le grip, car justement un des bénéfices de ces flancs souples, c'est que la bande de roulement travaille toujours bien à plat (visualiser un parrallélogramme déformable), ce qui est bon pour le grip !


  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1567
c-sprint67

c-sprint67

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Marc
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:Cayman 987 S

Pour info, je suis à 2.0 bars de pression AV et 2.2 bars AR à froid. C'est mieux que les pressions recommandées.

J'ai 0.4 bars de plus à chaud.

 

Les amortisseurs ont 3 ans et sont des Bilstein B16 Damptronic. C'est pas de ce côté que ça pose problème:)

 

Je vais à nouveau me pencher sur les réglages. Peut-être dévérouiller l'AR en ôtant un peu de pince.

J'aimerai bien rajouter de la chasse à l'AV ce qui n'est pas prévu d'origine. Faudrait passer par des coupelle réglables



#1568
Foup

Foup

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.4L
  • Couleur:Bleu

Pareil que les camarades ! J'aime beaucoup ces pneus. Sur cette voiture je ne peux que comparer avec les vieux Bridgestone Re050 qu'il y avait avant.

En revanche je trouve aussi cette sensation de flou dans la direction en mode PASM normal sur les lignes droites un peu bosselées. Elle en était presque gênante avec les vieux Bridg' et s'est beaucoup atténuée avec les PS4S sans avoir totalement disparue. Peut être une caractéristique des 987...



#1569
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pareil que les camarades ! J'aime beaucoup ces pneus. Sur cette voiture je ne peux que comparer avec les vieux Bridgestone Re050 qu'il y avait avant.

En revanche je trouve aussi cette sensation de flou dans la direction en mode PASM normal sur les lignes droites un peu bosselées. Elle en était presque gênante avec les vieux Bridg' et s'est beaucoup atténuée avec les PS4S sans avoir totalement disparue. Peut être une caractéristique des 987...

C'est pas du "flou" sur les 987, c'est une direction "vivante" !:P

Ah en te lisant, comme je regrette la direction 100% hydraulique de mon ex Croco S vs celle électro-hydraulique de mon Spyd' qui gomme quand même une grande partie des remontées d'infos via le volant !;)


  • Alex, Dan87 et bmtn aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1570
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40824 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est pas du "flou" sur les 987, c'est une direction "vivante" ! :P
Ah en te lisant, comme je regrette la direction 100% hydraulique de mon ex Croco S vs celle électro-hydraulique de mon Spyd' qui gomme quand même une grande partie des remontées d'infos via le volant ! ;)


Je rejoins Jérôme le 987 est le box avec la direction la plus communicative. Celle du 718 est mieux cambrée que celle du 981 mais il manque encore un petit quelque chose...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#1571
Fifi

Fifi

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Allier Val de Marne et Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Rouge

J'ai fais changer les pneus de mon 987 S hier pour des PS4 S, et je profite de ce sujet pour savoir quelles pressionsà froid AV et AR sont idéales ?

 

Merci d'avance a ceux qui roulent avec ces pneus...;)



#1572
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

J'ai fais changer les pneus de mon 987 S hier pour des PS4 S, et je profite de ce sujet pour savoir quelles pressions à froid AV et AR sont idéales ?

Merci d'avance a ceux qui roulent avec ces pneus... ;)


Il me semble celles indiquées dans la portière...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

#1573
Fifi

Fifi

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Allier Val de Marne et Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Rouge

Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que j'ai fait;)mais au delà des préconisations "généralistes", je me disais qu'il y avait peut être des pressions adaptées à ces pneus en particulier.

 

2,5 B à l'arrière me semblait beaucoup ...



#1574
c-sprint67

c-sprint67

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Marc
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:Cayman 987 S

Je confirme.

 

Les pressions préconisées par Porsche sont trop élevées pour les Michelin, quels qu'ils soient. 

Sur les PSS je mettais 2.2 à l'AV et 2.3 à l'AR. Sur les PS4S 2.0 à l'AV et 2.2 à l'AR semblent convenir.



#1575
Fifi

Fifi

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Allier Val de Marne et Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Rouge

Merci pour ta réponse dont les pressions que tu cites me semblent plus cohérentes;)  



#1576
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Effectivement les pressions constructeur semblent convenir à chaud !
A adapter donc selon la saison ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#1577
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Vous parlez de pressions sans préciser la monte (18 19 ou 20 pouces) difficile de donner un avis dans ces conditions.


  • Monéger et vdub199 aiment ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#1578
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2202 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Effectivement les pressions constructeur semblent convenir à chaud !
A adapter donc selon la saison ;)

 

Tout a fait ! la saison influ beaucoup selon la region ou l ont vie 

 

Perso , je viens de retirer 0,2 bar partout car en ce moment vu la chaleur , ca monte vite . je n ai pas de michelin , mais je suis a froid , a  environ à 2 bar a l avant et 2,2 a l arriere  


Image IPB


#1579
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Sur mon ex Box 981 GTS, je mettais les pressions "confort" indiquées par Porsche (qui sont 0,2 bar moins élevées, de mémoire?) et limite un peu la V-Max. Il est certain que sur routes sinueuses, c'est plus adapté.

Vous n'avez plus ça dans le manuel utilisateur de vos voitures?

 

Certains sont toutefois "allergiques" aux Michelin (un peu souples). Moi au contraire, je suis très en confiance avec les PS4, PS4 S, etc.



#1580
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Sur mon ex Box 981 GTS, je mettais les pressions "confort" indiquées par Porsche (qui sont 0,2 bar moins élevées, de mémoire?) et limite un peu la V-Max. Il est certain que sur routes sinueuses, c'est plus adapté.

Vous n'avez plus ça dans le manuel utilisateur de vos voitures?

 

Certains sont toutefois "allergiques" aux Michelin (un peu souples). Moi au contraire, je suis très en confiance avec les PS4, PS4 S, etc.

Idem je roule avec les pressions "confort" de 2.1 b au carré, plutôt que les 2.3 b recommandés en "standard"...

Je n'ai pas remarqué de vraie différence en termes de confort, mais paradoxalement c'est une pression plus adaptée en conduite "sportive"

 

Je crois surtout que les pressions "recommandées" plus élevées correspondent à des valeurs d'homologation qui réduisent la conso...

 

C'est idem sur l'A110, la pression "recommandée" est trop haute, il faut utiliser la pression "circuit" beaucoup mieux adaptée...


  • Olivier_TFE aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)