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Infos Michelin PS 4S


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1654 réponses à ce sujet

#1541
Paul

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Merci paul

 

J'ai la semaine pour aviser....par contre achat sur le net, ça veut dire que je dois trouver un bon monteur....qui ne fracasse pas les jantes

La pa est active jusqu'au 4/02...ça me laisse un peu de temps.

 

 

Mais tu habites où?... :D

 

Tes jantes font du 265, c'est pas exceptionnel.

 

Plusieurs sites proposent leurs monteurs mobiles (at home); ça fonctionne très bien... Ils viennent chez toi! C'est leur métier, ils ne font que cela.

 

 

Tu peux reconduire la PA avant ou après la date butoir actuelle; peu importe (le test des 111 points comme pre-requisite).


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#1542
OliverBoxster

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Je dois changer mes pneus, pour éviter ces décrochages de mes Pirelli à 50% d'usure, mais j'ai une interrogation, même deux à vous soumettre :
Sur le site Toopneus cité régulièrement, je viens de regarder les tarifs pour les fameux PS4S, et je suis surpris que le même pneu soit classé CA en normal et EB en homologué N0.... Autant de différences entre le normal et le N0 ?

Deuxième interrogation, en regardant la monté sur le GTS, j'ai pu observer que les PZero montés dessus sont de 2016 devant et 2017 derrière, avec 60000km au compteur, comment est-ce possible, la voiture aurait eu les 4 pneus changés mi-2017 (dot3317) donc avec peut être ses 30000 premiers km sur la première année et ce jeu depuis les 30000km suivants depuis trois ans ? Possible ??? Ou alors des pneus "vieux" montés plus récemment....

#1543
Paul

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Je te dirais de poser la question à Toopneus, pour la notation. Leur Helpdesk est réactif.

 

 

Aucune idée pour les changements de pneus sur ta voiture, sachant qu'une conduite dynamique entraîne un changement des pneus tous les ~ 10'000.- kms sur un Boxster.

 

Change les 4 et tu sauras exactement ce qu'il en est de tes pneumatiques à l'avenir... ;)


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#1544
Olivier_TFE

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Merci paul

 

J'ai la semaine pour aviser....par contre achat sur le net, ça veut dire que je dois trouver un bon monteur....qui ne fracasse pas les jantes

La pa est active jusqu'au 4/02...ça me laisse un peu de temps.

Tu peux aussi trouver un bon vendeur/monteur de pneus en local. J'ai le même depuis 12 ans - pour mes voitures et mes motos - et je suis très satisfait. C'est toujours le même employé qui s'occupe de moi et pas un seul soucis sur les jantes.


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#1545
OliverBoxster

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Je viens de commander mes 4 PS4S XL N0 chez un concessionnaire local, qui me propose le montage et parallélisme à prix d'ami, il a vérifié, il a bien les données pour le parallélisme du 981.
A ma grande surprise, il m'a conseillé de déplacer la voiture au moins une fois toutes les deux semaines, il me dit que ces pneus sont assujettis à des plats qui se forment lorsque le véhicule stationne dans bouger plus de deux semaines, et qu'une fois ce petit plat créé, il va générer une usure par facettes avec les rebonds des pneus au roulage, donc des vibrations à venir très rapidement...
C'est quoi ce truc ? Plausible selon vous ?

#1546
chanteslooby

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Je viens de commander mes 4 PS4S XL N0 chez un concessionnaire local, qui me propose le montage et parallélisme à prix d'ami, il a vérifié, il a bien les données pour le parallélisme du 981.
A ma grande surprise, il m'a conseillé de déplacer la voiture au moins une fois toutes les deux semaines, il me dit que ces pneus sont assujettis à des plats qui se forment lorsque le véhicule stationne dans bouger plus de deux semaines, et qu'une fois ce petit plat créé, il va générer une usure par facettes avec les rebonds des pneus au roulage, donc des vibrations à venir très rapidement...
C'est quoi ce truc ? Plausible selon vous ?


Pour moi c'est plausible, car j'ai fait un tour récemment après plusieurs semaines d'immobilisation, et j'ai tout de suite senti des vibrations... Et je me suis dit tout seul qu'il fallait que je déplace le Cayman au moins toutes les 2 semaines, ne serait ce que de 10 ou 20 cm....

#1547
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Oui, c'est connu. Pour un stockage longue durée on peut poser les pneus sur des petits sacs de sable.


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#1548
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Oui mais même avec des petits sacs de sable, la surface en contact va se "figer" et donner alors la forme au pneu, donc problème identique non ?
Je demande à ma femme de préparer de la purée, je vais essayer avec ça
Si il faut mettre la voiture sur cale, c'est pas une avance ces PS4S....trop tendre selon vous ???

#1549
Fisico

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hello olivier

je ne vais pas pouvoir t'aider , car je roule tous les jours avec le box et les PS4S...par contre, je sais qu'il existe des coussinets pour les pneus, j'avais vus cela en accessoires chez Aston martin. J'ai oublié le prix par contre…



#1550
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Oui mais même avec des petits sacs de sable, la surface en contact va se "figer" et donner alors la forme au pneu, donc problème identique non ?
Je demande à ma femme de préparer de la purée, je vais essayer avec ça
Si il faut mettre la voiture sur cale, c'est pas une avance ces PS4S....trop tendre selon vous ???

 

En general , il suffit simplement du surgonfler les pneu , cela suffit largement a éviter la formation de plat pour des immobilisation " courte" . apres si ca dure plusieurs mois / année , c est different . 


  • Alex, JéJé3.4 et frizou51 aiment ceci

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#1551
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...
Si il faut mettre la voiture sur cale, c'est pas une avance ces PS4S....trop tendre selon vous ???

 

Ce n'est pas relatif au PS4; c'est valable pour tous les pneus (et ça se comprend : ils supportent chacun ~ 400 kilos, voiture posée à l'arrêt).

 

La meilleure recette est sans doute de déplacer la voiture périodiquement... sachant que d'autres vont argumenter que ce n'est pas bon de juste démarrer la voiture sans la faire vraiment rouler... :D

 

Pour ma part, ces plats sur les pneus disparaissent petit à petit et effectivement, surgonfler une voiture qui ne va pas rouler quelques temps est une bonne suggestion.


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#1552
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*Valeur donnée pour un Boxster/Cayman sur une 911 faut monter beaucoup plus haut à l’arrière...


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#1553
Olivier_TFE

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Oui, tous les pneus font ça.

 

Je sur-gonfle à 3,2 bars quand je pars en vacances 4 ou 6 semaines... et je mets un papier sous l'essuie glace, pour bien penser à dégonfler avant de rouler!

 

Si je suis là sans rouler, je pousse tout simplement l'auto à la main de quelques 30-40cm, chaque 2 semaines...


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#1554
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Au niveau sécurité, des Pirelli N0 de 6 ans sont peu recommandés; on sait combien ces pneus deviennent glissants dès la mi-usure, sans même être au témoin (et sans même être 'durs' de 6 ans).

Je confirme qu'ils vieillissent mal : les miens viennent d'avoir 4 ans et ne sont même pas à mi-usure mais par temps froid ça devient très mauvais. J'ai du ripage même après 25km de roulage ( j'en ai eu un peu chaque hiver mais là c'est pas "un peu" )

En parallèle on commence à voir du Michelin PS4S en 295/30/20 101Y N0, que du 305 en N0 auparavant, cette fois c'est sûr pas question de remonter des Pzéro par la suite!



#1555
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Je confirme qu'ils vieillissent mal : les miens viennent d'avoir 4 ans et ne sont même pas à mi-usure mais par temps froid ça devient très mauvais. J'ai du ripage même après 25km de roulage ( j'en ai eu un peu chaque hiver mais là c'est pas "un peu" )
En parallèle on commence à voir du Michelin PS4S en 295/30/20 101Y N0, que du 305 en N0 auparavant, cette fois c'est sûr pas question de remonter des Pzéro par la suite!


Comme je l ai déjà écrit... pour une fois que le service marketing a vu juste sur la dénomination d un produit...ça vaut zero ! Pneu même dangereux je trouve sur le mouillé. Bridgeston fait beaucoup mieux mais Michelin reste le must.
On a pas l impression d avoir la même auto en fonction des baskets!


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#1556
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...

on commence à voir du Michelin PS4S en 295/30/20 101Y N0, que du 305 en N0 auparavant, cette fois c'est sûr pas question de remonter des Pzéro par la suite!

 

J'en suis à mon 2ème ou 3ème train de PS4S N0 sur la 991 (245/35R20 devant, 305/30R20 arrière), c'est le mieux que j'ai eu pour mon utilisation principalement routière.

 

J'ai aussi eu un train de Pirelli PZero N1; ils tenaient fort bien sur le sec mais se sont délités très vite, notamment après une session piste de ~ 200 kms. La Turbo, avec son couple et son poids, a massacré ces pneus (usure aux épaules, arrachage de gomme sur la bande). Pas eu l'occasion de les jauger sur le mouillé...

 

Bref ... PS4S, what else (pour ma part) ?


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C'est quoi ce truc ? Plausible selon vous ?

 

Biensur que c'est plausible, la ceinture du pneu est faite entre autre de nappes métalliques qui sont certes flexibles mais si les pneus restent déformés (simplement par le poids de l'auto) au même endroit pendant longtemps, le retour élastique du métal sera d'autant plus long d'où l'apparition de vibrations à cause du "plat" au début. Ca c'est vrai. Par contre, que ça occasionne une usure en facette, c'est beaucoup moins certain car comme dis plus haut, en roulant le pneus reprend assez rapidement sa forme (quelques heures tout au plus), le plat disparait et ce n'est pas sur une durée aussi courte que ça peut vraiment impacter l'usure.

 

 

Oui mais même avec des petits sacs de sable, la surface en contact va se "figer" et donner alors la forme au pneu, donc problème identique non ?
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Encore une fois, c'est valable pour tous les pneus. Le PS4S n'est pas une exception sur ce point.

 

Les cales souples permettent d'atténuer ce phénomène, et ça se comprend bien puisque la surface d'appui épouse le pneu, elle est donc bien plus importante donc: force (poids de l'auto) / surface (plus grande) = pression de contact plus faible -> moins de déformation.

Mettre plus de pression fonctionne aussi puisque ça contre la déformation.

 

https://www.manomano...IIaAjFZEALw_wcB

 

https://www.norauto....cB&gclsrc=aw.ds


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#1558
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À propos de la persistance des plats dans le temps.

Sur des pzero neuf aux 4 coins (voiture immobilisée plusieurs mois), belle vibration châssis entre 130 et 140. Retour chez le mecano pour controle : des plats sur le train arrière. Je fais 3000 km avec et une seance de drift à Ladoux et les plats sont toujours là et la vibration aussi...

Apres cette expérience je suis sceptique quand à la "disparition" des plats avec le temps...

 

;)


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#1559
Paul

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2 réflexions, François:

 

> pourquoi des plats sur les 265 et pas sur les 235, après la période de 'jachère' ? :huh:

 

> le drift à Ladoux n'aurait-il pas endommagé ces Pirelli AR, plutôt fragiles en N1 ? (conforté les vibrations?)

 

 

Sinon, j'ai souvent perçu les plats sur les pneus avec des voitures lourdes (~ 2 tonnes), mais ça part à chaque fois (assez vite).


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#1560
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Ca me fait penser à une moto chez Kawasaki qui se vendait mal, d'où un assez important stock qui été resté dormant plusieurs longs mois en France et en Allemagne.

Pour liquider ce stock (avec une méga remise !), les concessionnaires avaient du changer les trains de pneus sur toutes les machines car ils avaient été déformés par cette longue immobilisation. (Je précise, à l'intention de l'ami Vincent, pneus diagonaux de chez "Pontcaillou" !)


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