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Infos Michelin PS 4S


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1654 réponses à ce sujet

#1601
Paul

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La norme DT1 est spécifique pour Alpine avec une gomme à coefficient de roulement réduit... Un peu façon Primacy.
Pas du tout conseillé pour une voiture plus lourde. Surtout que les tailles et indices de charge ne correspondent pas du tout...

 

 

C'est vraiment intéressant, ce débat.

 

Les Alpine sont en PS4, pas en PS4S.

 

Est-ce qu'il existe des PS4 en référence DT1?

 

...

...quelques un sait il a quoi correspond l appellation "DT1" sur un PS4S ?? une norme pour un véhicule en particulier ?

 

ça peut se monter sur un Cayman S 987.1 ? 

...

 

Des pneus en 265 ne sont pas dimensionnés pour l'Alpine. Tu a vraiment vu ces pneus DT1 dans les dimensions de ton Croco, Nicolas?

 

 

Les vendeurs de pneus ne proposent nullement de pneu ' DT1 ' quand on recherche une monte pour une Alpine A110. (en tout cas pas 123pneus, Allopneus, Toopneus...). Par contre, ils proposent des pneus 'Nx' pour la Française :D

 

J'ai trouvé des pneus DT1 en 19''; pas non plus une dimension des Alpine. :huh:

 

La qualification donnée par 1001pneus renforce la confusion, en suggérant que le pneu a été amélioré (y compris un nouveau profil?), alors qu'il aurait été adapté, affaibli, en fonction des contraintes moindres de l'Alpine...

 

bc911-1630106029-U150.jpg

 

Allopneus dit la même chose, en précisant qu'il faut les monter par deux.

 

 

Ca veut dire qu'un acheteur qui cherche un PS4S pour sa Porsche risque d'en acheter un inadapté (trop fragile, dangereux), malgré des dimensions et indices respectés pour sa voiture? Ca va finir en justice au premier carton, cette situation.


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#1602
Paul

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Ce message, dégoté sur un autre site, parle de l'existence de la référence DT1 sur des pneus Primacy de janvier 2016 ... Avant la sortie de la A110.

 

 

 

bc911-1630107336-U150.jpg

 

 

 

Rezulteo ne mentionne pas de pneus spécifiquement créés pour l'Alpine et rassure quant à l'utilisation de pneus homologués pour d'autres marques que la nôtre.

 

 

https://pneu.rezulte...r-sur-les-pneus

 

 

bc911-1630108117-U150.jpg

 

bc911-1630108142-U150.jpg


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#1603
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#1604
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Alors pourquoi un ps4 S en 235/35/19 avec la norme Dt 1 ?


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#1605
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Du lien de Jérôme, je comprends que l'Alpine en 17'' est utilisable en PS4.

 

Et je comprends qu'en 18'', le PS4 profil DT1 est idéal sur l'Alpine, récemment optimisé en tenant compte des contraintes typiques de la ballerine française?

 

Mais le profil DT1 existait avant l'Alpine et est dispo sur d'autres modèles que PS4 (ex. PS4S) et dans diverses dimensions.

 

J'utilise des PS4 sur des grosses limos comme mes Lexus LS de 2 tonnes (19''). Je regarderai si je vois la notion DT1 dessus.

 

Du même lien, j'ai pas compris pourquoi le PS4 DT1 serait soudain mal adapté pour la Renault Megane (et comment on fait part de cette réserve qui me semble grave aux possesseurs de ces véhicules!)...

 

Faut que je retourne au musée Michelin ! :)

 

 

Quand tu demandes sur le site Michelin quel pneu prendre pour une A110, ils ne se mouillent pas! :D (nulle part mention de DT1 parmi ces pneus)

 

bc911-1630186267-U150.jpg


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#1606
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Toujours le même serpent de mer...

si les indices de vitesse, de charge et les dimensions sont celles homologuées par le constructeur pas de problème.

Apres en respectant ces données on est libre de choisir des pneus en bois ou non.

;)


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#1607
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Non, DT1 est justement la monte développée et spécifiée pour l'Alpine A 110...

 

Oui, mais pas que...

 

On peut aussi demander son avis à Vincent 'vdub199', histoire de recouper.

 

bonne idée:D

 

Je confirme que DT1 est une spécif Alpine et je déconseillerais de les utiliser sur une autre voiture. Ils ont été adaptés au poids plume de l' A 110 et de son comportement...

 

Faux. Certaines dimensions Alpine peuvent être marquées DT1, mais ça ne veut pas dire que c'est exclusivement pour Alpine...

 

https://www.auto.lec...528707991423-pr

 

et pourtant si , la taille est la bonne pour les pneu avant sur Cayman 987.1 , seul l indice de charge est different ( 91Y au lieu de 87Y) mais qui peux le plus peux le moins il me semble non. ? 

 

Oui en effet.

 

Alors pour l'explication et éviter de vous acharner sur des détails de marquage :o , le marquage DT(1) peut être utilisé sur n'importe quel Michelin, ça explique pourquoi vous en trouvez pour différentes dimensions destinées à des véhicules différents. On en trouve aussi sur des Primacy ou Cross Climate...

 

C'est utilisé pour différencier des pneus OE (équipement d'origine, pour les constructeurs donc) dont la dimension existe déjà en remplacement mais a été "tunée" pour répondre aux exigences du dit constructeur, et diffère suffisamment du modèle "remplacement" pour ne pas être mixable (ex: grade différent de résistance au roulement, ou écart significatif d'une perfo). Et ça peut venir de pas mal de détails techniques différents (gomme, sculpture, architecture, option "connect", etc)

 

Bref, comme certains l'ont rappelé, n'allez pas vous torturer l'esprit avec ces petits marquages, tant que les indices de charge et vitesse sont conformes, vous êtes en règle et en sécurité. Si vous trouvez du N, tant mieux, mais pas indispensable. Et enfin, il n' y pas d'histoire d'assurance ou de procès si vous avez un carton avec des pneus marqués "AO" (Audi) sur votre Porsche, soyez tranquilles.

 

Pour terminer, je sais bien que le porschiste est rigoureux et perfectionniste (j'en étais il y a peu) mais à moins d'être en vue de la Carrera Cup, 95% d'entre nous ne feront pas la différence au volant entre un DT1 et non DT1, ni même entre un N et un non N. Dans tous les cas, vous vous ferez plaisir c'est l'essentiel.;)

 

Si besoin, vous pouvez toujours me donner une dimension exacte (marquée DT1 puisque c'était la question de base) et je pourrai peut être vous confirmer pour quel véhicule elle a été conçue. 


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#1608
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Merci de toutes ces précisions, Vincent...

 

Très intéressant.


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#1609
Laurent130668

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Oui, mais pas que...

 

Si besoin, vous pouvez toujours me donner une dimension exacte (marquée DT1 puisque c'était la question de base) et je pourrai peut être vous confirmer pour quel véhicule elle a été conçue. 

 

Bonjour Vincent,

 

Puisque je crois comprendre que tu es un spécialiste du pneu, je me permets de te poser une question.

 

Les pneus de mon Boxster 981 GTS sont en fin de vie et j'envisage de les remplacer par des Michelin PS4, indice N0 pour être puriste, même si je sais que ce n'est pas indispensable.

 

Les dimensions d'origine sont:

235/35 R20 88Y

265/35 R20 95Y

 

Je ne sais pas si cela est lié à une pénurie sur le marché du pneu, mais impossible de trouver les pneus avec les indices de charge exacts. Je trouve uniquement les dimensions suivantes :

235/35 R20 92Y

265/35 R20 99Y 

 

Si j'ai bien compris, "qui peut le plus peut le moins", mais y-a-t'il une différence à prévoir dans le comportement, le ressenti ou le confort lié à l'indice de charge plus élevé?

 

Dernière question, sais-tu si tous les PSç sont équipés du rebord protecteur de jante?

 

Merci pour tes réponses :)  


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#1610
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Pose des PS4S sur ton 981GTS en 20'', Laurent.

 

Pas des PS4... ;)

 

 

bc911-1641557701-U150.jpg

 

bc911-1641557801-U150.jpg

 

 

Aucune idée si ce site est meilleur en Suisse; dans un mois on aura les promos ' 5% ' des sites pour être les premiers à attirer nos commandes d'été (encore un peu tôt).

 

 

Pour ma part, je les prends en N, indice de charge supérieur (extra-load XL), pneus sans doute plus lourds mais ça me rassure avec la turbo qui approche les 2 tonnes), que j'ai emmenée parfois au-delà des 300 et protection de jantes.

Ces pneus, avec ces indices, sont parfaits pour notre utilisation; pas d'inquiétude.

 

Les autres pneus en indice N d'indice de charge inférieurs iraient sans doute aussi sans soucis mais comme tu dis, pas dispos... (pas mis en stock par les vendeurs, peu demandés par les clients...)

 

 

A toi la balle pour un complément plus théorique... et compétent, Vincent... ;)


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#1611
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Si j'ai bien compris, "qui peut le plus peut le moins", mais y-a-t'il une différence à prévoir dans le comportement, le ressenti ou le confort lié à l'indice de charge plus élevé?

 

Dernière question, sais-tu si tous les PSç sont équipés du rebord protecteur de jante?

 

Hello Laurent,

 

tes préco sont en NL (normal load), mais les fabricants de pneus ne font pas systématiquement une offre en NL et XL. Pour mon info, quelle était ta monte d'origine? (marque/modèle)

 

Dans ton cas, Michelin ne propose le 265 qu'en XL en remplacement. C'est une question de volume, si le boxster est le seul à demander du NL mais que la plupart des véhicules avec cette dim nécessitent du XL, il peut être décidé de ne proposer que le XL.

Et en effet qui peut le plus peut le moins et non tu ne ressentira pas de changement de comportement ou de confort à cause de ça.

 

Et même pour toi Paul, pas trop de remords à avoir à mettre des XL (qui de toute façon sur ta Turbo sont nécessaires à l'AR vu la masse), car la différence sur le papier entre NL et XL est une capacité de charge supérieure de 10-15% et ça ne se ressent pas autant sur la masse du pneu, c'est surtout des matériaux plus résistants (plus chers) qui sont employés donc pour ordre de grandeur je dirais environ + 5% de masse sur le pneu. Et ça c'est valable si les pneus sont destinés à des marchés "difficiles", c'est à dire conditions de route sévères pour les pneus (ex: Russie, turquie..).

 

Pour l'Europe (tes pneus), la plupart du temps le pneu est le même en NL et en XL, hormis le marquage (dimensionné pour du XL biensur, mais plus simple de fabriquer le même que 2 différents). Donc si le NL est dispo dans tes indices de charge et vitesse préconisés, pas besoin de payer un peu plus cher un XL;)


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#1612
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... Pour mon info, quelle était ta monte d'origine? (marque/modèle)

...

 

Pirelli PZero N0, si je me rappelle bien, pour le GTS de Laurent que j'avais vu au CP Genève. Sans doute NL...

 

 

 

...

Pour l'Europe (tes pneus), la plupart du temps le pneu est le même en NL et en XL, hormis le marquage (dimensionné pour du XL biensur, mais plus simple de fabriquer le même que 2 différents). Donc si le NL est dispo dans tes indices de charge et vitesse préconisés, pas besoin de payer un peu plus cher un XL;)

 

Trop fort! Je note... :D Ah, ces industriels... pragma-économiques!

 

Merci, Vincent. ;)

 


 


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#1613
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Hello Laurent,

 

tes préco sont en NL (normal load), mais les fabricants de pneus ne font pas systématiquement une offre en NL et XL. Pour mon info, quelle était ta monte d'origine? (marque/modèle)

 

Dans ton cas, Michelin ne propose le 265 qu'en XL en remplacement. C'est une question de volume, si le boxster est le seul à demander du NL mais que la plupart des véhicules avec cette dim nécessitent du XL, il peut être décidé de ne proposer que le XL.

Et en effet qui peut le plus peut le moins et non tu ne ressentira pas de changement de comportement ou de confort à cause de ça.

 

Et même pour toi Paul, pas trop de remords à avoir à mettre des XL (qui de toute façon sur ta Turbo sont nécessaires à l'AR vu la masse), car la différence sur le papier entre NL et XL est une capacité de charge supérieure de 10-15% et ça ne se ressent pas autant sur la masse du pneu, c'est surtout des matériaux plus résistants (plus chers) qui sont employés donc pour ordre de grandeur je dirais environ + 5% de masse sur le pneu. Et ça c'est valable si les pneus sont destinés à des marchés "difficiles", c'est à dire conditions de route sévères pour les pneus (ex: Russie, turquie..).

 

Pour l'Europe (tes pneus), la plupart du temps le pneu est le même en NL et en XL, hormis le marquage (dimensionné pour du XL biensur, mais plus simple de fabriquer le même que 2 différents). Donc si le NL est dispo dans tes indices de charge et vitesse préconisés, pas besoin de payer un peu plus cher un XL;)

 

Merci Vincent et Paul pour vos réponses respectives.

 

@ Vincent :

La monte d'origine étaient des PZéro N0, dans les dimensions que j'ai indiquées dans mon précédent message.

Du fait de leur âge (2016) ils sont très secs et ne tiennent plus du tout. Je dirais même que depuis que j'ai acheté la voiture (2019) ils ont toujours été traitres, mais Paul m'avait mis en garde et conseillé de les remplacer.

Néanmoins et du fait que je ne roule jamais sur route mouillée et de manière peu agressive, je les ai usés un peu encore, car ils avaient un profil quasi neuf.

 

@ Paul:

J'ai effectivement regardé sur ce même site et comme toi je comptais attendre la promo de début de saison, mais il semble qu'il y ait une réelle pénurie qui se dessine dans ce secteur aussi. Du coup, je ne suis plus trop sûr de vouloir attendre encore...


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#1614
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Pose des PS4S sur ton 981GTS en 20'', Laurent.

 

Pas des PS4... ;)

 

Oui Paul, j'avais oublié le S :)


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#1615
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C'est actuellement annoncé en stock sur tous les sites mais tu as raison de sécuriser de suite. ;)

 

On sait jamais pour une pénurie et de récupérer les 5% de promo ne te serviront guère si les prix du caoutchouc montent d'ici 4 ou 6 semaines !

 

Encore une Bonne Année, Laurent, et tu vas voir comme ton GTS sera transcendé avec ces Michelin vs. ces fichus Pirelli dont je me rappelle de l'excellent état lors de l'achat mais dont on connaît la faiblesse avec les années.


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#1616
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C'est actuellement annoncé en stock sur tous les sites mais tu as raison de sécuriser de suite. ;)

 

On sait jamais pour une pénurie et de récupérer les 5% de promo ne te serviront guère si les prix du caoutchouc montent d'ici 4 ou 6 semaines !

 

Encore une Bonne Année, Laurent, et tu vas voir comme ton GTS sera transcendé avec ces Michelin vs. ces fichus Pirelli dont je me rappelle de l'excellent état lors de l'achat mais dont on connaît la faiblesse avec les années.

 

Une bonne année, mais surtout pleine santé à toi et les tiens également!

 

Aussi, une bonne année à tous les amis du forum!


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#1617
Laurent130668

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Dernière question à ceux qui ont déjà chaussé les Michelin PS4S...

 

Est-ce que ces pneus sont munis d'un rebord de protection de jantes?

 

Merci pour vos retours!


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#1618
Alex

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Dernière question à ceux qui ont déjà chaussé les Michelin PS4S...

Est-ce que ces pneus sont munis d'un rebord de protection de jantes?

Merci pour vos retours!


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#1619
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#1620
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Bonsoir, voici une info (de la part de mon assurance) qui ne fait qu’enfoncer une porte ouverte, mais cela fera une confirmation de plus.

bc911-1647898185-U146.jpg

Exit le PS2 :)

Vincent


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