Projet sur Porsche 997
#361
Posté 22 October 2018 - 07:24 PM
Bon quelques impressions sur ce projet et ce tour de France avec la belle...
Alors que dire si ce n'est que la voiture est un vrai bijou... Le son est démoniaque , tout est beaucoup plus incisif la suspension le freinage le look .. la voiture attiré l'attention a mort je m'attendais pas à ça c'est violent.... Mais bon.
Mais franchement en faite c'est gênant.... On se sens pas a l'aise ça fait trop, l'expérience d'Angers avec les flics Zeller.. les commentaires du cp de Nantes ou le regard des gens quand voulu me garer sur le parking de la place du commerce a Nantes qui m'a fait décider de me garer en parking souterrain lol..
Donc bon je pense que cette voiture sera réservé au sortie loisirs contrairement a avant ou l'utilisation de tout les jours étaient facile
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
#362
Posté 22 October 2018 - 08:01 PM
#363
Posté 22 October 2018 - 08:05 PM
L'aileron c'est ce qui fait le caractère je suis sollicité en permanence même a l'élefant bleue je fais des photos... hier sur la route de Bordeaux c'est un gt4 qui m'a titillé mais trop le stress sur les routes française.. j'ai titillé un timide 200 en fond de 4 ... Pour freiner deux secondes aprèsFais un essai sans le monumental aileron , ça passerat peut etre mieux !
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
#364
Posté 22 October 2018 - 08:22 PM
L'aileron c'est ce qui fait le caractère je suis sollicité en permanence même a l'élefant bleue je fais des photos... hier sur la route de Bordeaux c'est un gt4 qui m'a titillé mais trop le stress sur les routes française.. j'ai titillé un timide 200 en fond de 4 ... Pour freiner deux secondes après
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
À 200 c’est déjà trop tard... ça ne change plus rien avec 280...
- Gerdou, Dela, seb8306 et 1 autre aiment ceci
#365
Posté 22 October 2018 - 08:23 PM
Par contre la consommation c'est ouf je consomme moins lol 550 km avec le pleinÀ 200 c’est déjà trop tard... ça ne change plus rien avec 280...
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
#366
Posté 22 October 2018 - 08:45 PM
Il y a toujours des jaloux qui s'ignorent...
#367
Posté 22 October 2018 - 08:47 PM
C'E'est pas des commentaires ( hormis ceux de la police d'Angers) plus des regardsQuels étaient les commentaires contrariants ?
Il y a toujours des jaloux qui s'ignorent...
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
#368
Posté 22 October 2018 - 08:55 PM
- Dela et seb8306 aiment ceci
#369
Posté 22 October 2018 - 08:56 PM
Hahaha trop loin de la merViens vivre en Suisse, tu pourras continuer à rouler tous les jours
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
#370
Posté 22 October 2018 - 09:14 PM
Hahaha trop loin de la mer
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
il y a le Lac !
- seb8306 aime ceci
#371
Posté 22 October 2018 - 10:44 PM
À 200 c’est déjà trop tard... ça ne change plus rien avec 280...
Pas sûr que le juge devant lequel tu seras convoqué appréciera de la sorte...
Heureux que tout se passe bien, désormais, Seb. On peut dire que tu en auras bavé!
Pour l'avoir vue de visu, je la trouve réussie. Pour autant que l'équilibre aéro soit OK avec cet aileron, ne change plus rien.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#372
Posté 23 October 2018 - 12:08 PM
Viens à Monaco et on te demandera peut être comme a moi de te pousser pour pouvoir prendre en photos de "belles voiture" !!!
- seb8306 aime ceci
#373
Posté 11 November 2018 - 08:15 PM
Bonjour à tous,
Comme promis je reviens ver vous pour vous faire une petit récapitulatif de cette aventure qui aura duré deux ans et qui devrait se terminer en février avec la réfection complète de l’intérieur de la belle.
Tout a donc commencé en 2015 après la séparation avec mon premier coup de cœur, l’Audi RS5.
Apres un an de loyaux service et de bonheur, il été temps de m’en séparée pour aller vers quelque chose de plus expressif et plus sensationnelle.Apres divers essais de sportives qui ne m’ont pas spécialement convaincue par rapport aux sensations de la RS mon dévolue se jette sur la Porsche 911.
Très jeunes dans ce domaine et peu informé a cette époque, le choix se porte sur une 997 carrera S Phase 1 avec 50 000 km, je n’ai pas vue ou essayer la voiture et je fais confiance au professionnel vue sa transparence sur l’historique et son honnêteté sur les travaux réalisés sur le moteur…
La première année ce passe très bien, que du bonheur a son volant J
Puis arrive l’idée de la modifier. Avant de me plonger dans le sujet je m’inscris sur deux forum différents dont l’un des meilleurs avec des gens un peu bizarre mais passionnés par leur l’auto. !
Apres explication de mon projet, les réactions hostiles sur l’un des forums ne se font pas attendre.
En revanche sur l’autre, les réactions sont beaucoup plus amicales et encourageante. Suite réflexion et les différents conseils je décide de franchir le pas !
Et je peux vous dire que cela aura été une sacrée aventure ! Quand on aime on ne compte pas!!!! Et pour ce projet il ne faut surtout pas !!!!! Outre la partie financière il faut compter le temps passé !!!
La partie la plus chronophage de ce projet aura été sans nulle doute la recherche et le développement.
Comment installé des pièces de GT3 phase 2 originale sur Une 997 phase1… sans compter que certaines pièces sont excessivement cher et nous amène à passer du temps pour les trouver d’occasion avec parfois des mauvaises surprises entraînant une perte de temps et d’argent….
Mais grâce aux conseils recueillies sur ce forum mais aussi par les passionnés et les documents technique de diffèrent modèles, le schmilblick a pu être démêlé pas à pas.
A cela il faudra également rajoute le temps passé avec les différents fournisseurs pour les pièces neuves, les négociations de prix, et la recherche des bon professionnel pour les montages des pièces ou les travaux de carrosseries sachant que certains travaux sont inédit sur une 997 carrera S .
Enfin il ne faudra pas oublier les modifications de dernière minute ou les imprévus très fâcheux survenu en début d’année.
Mais grâce a la volonté, au travail et au encouragement de chacun, ce projet a pu prendre forme et je pense que sans tous vos précieux conseils, votre enthousiasme à voir le projet fini et vos encouragement je pense que j’aurais pu difficilement mener ce projet a son terme.
DONC ! UN GRAND MERCI A VOUS TOUS !
Voici le recap des travaux :
Réalisation :Porsche 997 911 RS 3.8L 400CH style MKII (« réplique GT3 RS MKII »)
Base du projet : Carrera S 3.8L 355CH MKI
Liste des travaux
Mécanique :
- Système de fixation a écrou central avec roulement, moyeux
- Système de freinage GT3 MKII avec étriers 6 piston et disque 380mm à l’avant et étriers 4 pistons disques 350mm arrière
- Maitre-cylindre GT3
- Suspension bilstein damp tronic B16 PSS10 pour PASM
- IPD plenum GT3 996 avec Valves papillons 82 mm
- Boite à air original GT3 RS 3.8
- Collecteur échappement et catalyseur 200cc Evox
- Silencieux Scart a valve modifié en sortie central type GT3
- Réglages châssis et suspension sur réglages GT3
- Moteur en échange standard
Carrosserie :
- Pare choc avant GT3 MKII
- Pare choc arrière GT3 MKII
- Jantes a écrou centrale GT3 MKII
- Capot arrière GT3 RS MKII
- Feux avant dynamique light MKII
- Feux arrière Leds transparent MKII
- Peinture complète couleur d’origine noir basalte
- Peinture jantes gris obscur
- Suppression EGAR
Intérieur :
- Réfection intérieur cuir et alcantara style GT3 avec surpiqure rouge.
- Ceinture de sécurité rouge indien
- Volant sport design
- Siège baquet RS 3.8 coque carbone
Electronique et boitier :
- Electronique de gestion feux dynamique
- Electronique de volant MKII
- Faisceaux coffre pour feux dynamique
- Capteur d’angle MKII
- Boitier de gestion feux dynamique
- Codage pour faire marche le tout
voici les photos de son évolution.
- Paul, Dela, JéJé3.4 et 8 autres aiment ceci
#374
Posté 11 November 2018 - 10:11 PM
Au plaisir de te rencontrer.
- seb8306 aime ceci
#375
Posté 11 November 2018 - 10:14 PM
Félicitations pour ce projet bien abouti:icon_cheers: !!
Ca l'a change la petite Carrera du début :D !!
Question : où as-tu acheté les sièges baquets ?
INSTA : @porsche.997GT3
#376
Posté 12 November 2018 - 06:09 AM
Merci! Je les ai trouvés d'occasion sur Leboncoin. Une chance car je scrute tout les jours la vente de pièces. Sinon il sont disponibles sur un autre site en Allemagne mais il faut compter 6000 euros pour les deux sièges d'occasion complet. Ils sont vraiment très difficile a trouverFélicitations pour ce projet bien abouti !!
Ca l'a change la petite Carrera du début !!
Question : où as-tu acheté les sièges baquets ?
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
- Gasy aime ceci
#377
Posté 12 November 2018 - 07:54 AM
Actuellement ils sont tout gris. ^^
Tu l'as fait faire ou fait toi même (ou alors pas du tout mais à un moment ils sont rouge puis jaune puis rouge)?
Comment faire pour l'inscription Porsche blanche c'est peint aussi ?
Et si tu l'as fait faire je veux bien un tarif indicatif (en sachant qu'il y a du taff entre le démontage des 4 étriers, nettoyage méticuleux préparation peinture remontage purge)
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#378
Posté 12 November 2018 - 09:02 AM
- seb8306 aime ceci
#379
Posté 12 November 2018 - 09:37 AM
Il faut compter entre 400 et 600euros tout compris. L'écriture Porsche est réalisé a l'aide d'un pochoir.Ça me donne vraiment envi de faire peindre les étriers en rouge...
Actuellement ils sont tout gris. ^^
Tu l'as fait faire ou fait toi même (ou alors pas du tout mais à un moment ils sont rouge puis jaune puis rouge)?
Comment faire pour l'inscription Porsche blanche c'est peint aussi ?
Et si tu l'as fait faire je veux bien un tarif indicatif (en sachant qu'il y a du taff entre le démontage des 4 étriers, nettoyage méticuleux préparation peinture remontage purge)
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
#380
Posté 12 November 2018 - 09:39 AM
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Bing (1)