Aller au contenu

Photo

Extincteur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#41
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Non impossible que ça bouge ! Je ne sais pas pour les siège sport du 981 je possède pas le PET pour te renseigné ,code option i509


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La prochaine fois que je monte dans ton auto je pars avec l'extincteur

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#42
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Au voleur !!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#43
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2189 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

bc911-1485970829-U1538.jpg

Support et extincteur acheté chez Porsche : 89 € = 224 € , installé en CP 1h30 = 148,53 € !

Nan , j'deconne ; extincteur Norauto installé par moi même à la maison .


  • f3d73 et vdub199 aiment ceci

#44
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10177 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Antony félicitation pour l'entretien de ta Porsche car sur la photo pas un brin de poussière :rolleyes:


  • tony17 aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#45
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

Pour mes véhicules, j'ai choisi un extincteur beaucoup moins sexy quecelui d'Anthony : un ASTR 100 très compact. Longueur : 265 mm et 38 me de diamètre. Il ne se recharge pas, mais pas de durée de limite d'utilisation et homologué pour l'automobile.
Bien qu'il soit petit et léger (475 gr ) son autonomie d'environ 100 secondes est supérieur à 2 extincteurs classiques de 9kg .
Type de classe de feu : À ,B,C,D,E et F - (huile - électrique -essence ).
Autre intérêt,il se loge impeccablement dans le vide poche bas portière de la 997 ( voir photo) et se retrouve pris par un léger serrage donc il ne bouge pas même lors de revêtement routier chaotique. À croire que c'était fait pour !

http://www.boxster-c...583346-U872.jpg

http://www.boxster-c...583424-U872.jpg

http://www.boxster-c...583466-U872.jpg

http://www.boxster-c...583489-U872.jpg


  • vdub199 aime ceci

#46
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Une petite synthèse des classes de feu: (source: Quel extincteur pour quel feu.?)

 

bc911-1486621843-U320.jpg

 

La suite de l'article est instructive!


  • guy_condamine aime ceci

#47
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Où trouver cet extincteur :

ASTR 100

 

(je n'ai pas trouver sur site france et le prix varie entre 78€ et 99€ ?)



#48
Mr Yellow

Mr Yellow

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:Audi S6plus , ex 966/2 GT3 ex 997 GTS
  • Couleur:Bleu

Bonjour

dans ma GTS j'ai les baquets carbone des GT3, auriez vous la ref du support extincteur qui se fixe au baquet passager...?

Merci



#49
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

Où trouver cet extincteur :
ASTR 100[/size]
 
(je n'ai pas trouver sur site france et le prix varie entre 78€ et 99€ ?)[/size]


Tu peux trouver sur le site : www.astr100.fr
Cela m'a été livré sous 48 h

#50
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Bonjour
dans ma GTS j'ai les baquets carbone des GT3, auriez vous la ref du support extincteur qui se fixe au baquet passager...?
Merci


997 521 251 00 à confirmer.
Image IPB Image IPB

Image IPB

#51
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Attention cette réf françois pas sur pour les baquets carbone et encore moins à côté passager !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#52
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
C'est bien pour ça que je demande la confirmation par un PETeur en chef ;)
  • tony17 aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#53
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Pour mes véhicules, j'ai choisi un extincteur beaucoup moins sexy quecelui d'Anthony : un ASTR 100 très compact. Longueur : 265 mm et 38 me de diamètre. Il ne se recharge pas, mais pas de durée de limite d'utilisation et homologué pour l'automobile.
Bien qu'il soit petit et léger (475 gr ) son autonomie d'environ 100 secondes est supérieur à 2 extincteurs classiques de 9kg .
Type de classe de feu : À ,B,C,D,E et F - (huile - électrique -essence ).
Autre intérêt,il se loge impeccablement dans le vide poche bas portière de la 997 ( voir photo) et se retrouve pris par un léger serrage donc il ne bouge pas même lors de revêtement routier chaotique. À croire que c'était fait pour !

http://www.boxster-c...583346-U872.jpg

http://www.boxster-c...583424-U872.jpg

http://www.boxster-c...583466-U872.jpg

http://www.boxster-c...583489-U872.jpg

Une petite erreur s'est glissée dans ton commentaire: extincteur non agréé pour feux de métaux (classe D), mais inutile sur un véhicule (encore que: hybride ou électrique...)

bc911-1486728240-U320.jpg



#54
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

Tu as tout à fait raison. merci pour la correction.



#55
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Suite à un incident-incendie auquel j'ai assisté hier, je doute fortement de l'efficacité de ces petits extincteurs contre un feu automobile.
En circulant sur l'autoroute près du bureau, je vois un Citroën Picasso 1ère génération arrêté sur la BAU, avec un peu de fumée qui s'ėchappait du capot moteur. Et 2 jeunes filles affolėes à 50 m du véhicule avec leur bagages.
Je m'arrête, elles ėtaient au téléphone avec....leurs parents ! Je leur dit, mais non, c'est les pompiers qu'il faut appeler !
Le temps de les mettre en sécurité, de mettre mon triangle et mon gilet, le feu s'ètait très vite propagé avec de grandes flammes impressionnantes, ponctué de petites explosions...
Les pompiers sont arrivés vite, 5mns à peine, mais le feu avait tout gagnė et ils n'ont pu qu'ėteindre une carcasse fumante.
J'ai été stupėfait de la vitesse á laquelle tout ça s'est déroulé, au maximum 7 - 8 mns entre le départ de feu et une voiture quasi totalement consumée.
Un extincteur aurait peut ětre ėté utile dans les toutes toutes premières secondes tout au plus, et encore...après ce n'est plus maîtrisable avec ce type de moyens.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#56
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La Belgique impose des extincteurs (1 kg) dans chaque voiture.

 

L'idée étant que la conjonction de plusieurs extincteurs puisse (aider à) venir à bout d'un tel sinistre. Pour autant qu'il y ait plusieurs automobilistes sur le site...

 

Effectivement, un seul de ces extincteurs ... :huh: souvent bien impuissant.

 

J'ai aussi assisté à un tel incendie une fois; les flammes devaient faire 4m de haut. A part s'éloigner et attendre, je ne savais pas que faire... :o

 

 

Bravo à toi pour cette intervention, Jéjé le Chevalier (de la route...) ;)


  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#57
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Pas beaucoup de mėrite...
A noter qu'un seul autre usager s'est arrêté. ..un motard !
Les autres ont bloqué l'autoroute car ils n'osaient plus avancer, probablement de peur que la voiture "n'explose",
Dans l'attente des pompiers j'ai du aussi rėgler la circulation en faisant signe aux automobilistes d'avancer sur la voie de gauche, la plus éloignée du brasier.
Ca "n'explose" pas complètement et violemment comme dans les films américains, mais une succession de petites explosions (batterie ? Pneus ?) qui projetaient des débris à 5 m autour à chaque fois. Je ne sais pas si la voiture était essence ou diesel..
Les gamines ont eu le bon réflexe en s'arrêtant en sécurité dès qu'elles ont senti une odeur "bizarre " et en s'éloignant du véhicule...
Quant å l'utilisation de plusieurs extincteurs il faut être formé pour ça, pour bien attaquer le feu, surtout un feu de carburant qui je crois est plus compliqué. Je ne sais pas si plusieurs automobilistes lambda auraient eu le courage de s'attaquer au feu de concert pour "sauver" un Picasso vieux de 20 ans...Comme il n'y avait pas de vie en danger (j'ai quand même demandé plusieurs fois s'il ne restait personne a l'intérieur. ..), la seule chose å faire c'est d'attendre que les pros arrivent..
J'ai suivi une mini formation dans ma boite dans le cadre de la sécurité incendie des locaux, mais j'avoue qu'il n'en reste pas grand chose, il faudrait le refaire chaque année
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#58
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est aussi (heureusement) bien rare, de nos jours, de voir une voiture pareillement détruite par les flammes.

 

Ces petits extincteurs (inopérants une fois sur deux car trop vieux...) peuvent aider à contenir un petit départ, mais si on a affaire à un brasier, c'est un boulot de pros.Tony Ducati, t'es où ?

 

Certains circuits les imposent parfois; j'en dispose de deux, mais de là à les utiliser de manière efficace... :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#59
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

bc911-1485970829-U1538.jpg

Support et extincteur acheté chez Porsche : 89 € = 224 € , installé en CP 1h30 = 148,53 € !

Nan , j'deconne ; extincteur Norauto installé par moi même à la maison .

 

Hello Bernard! Bien joué. Peux tu m'en dire plus sur le méthode et matériel de montage que tu as utilisé stp?

J'en ai un similaire que je calais derrière mon siège avec une bâche que je trimbalais aussi, mais ça faisait un peu manouche et puis il se promenait de temps en temps.

Il est vendu avec son petit support à fixer avec 2 vis et je me demande comment je peux le fixer dans l'auto et où c'est le mieux...

 

bc911-1515014385-U349.jpg

 

Suite à un incident-incendie auquel j'ai assisté hier, je doute fortement de l'efficacité de ces petits extincteurs contre un feu automobile.
En circulant sur l'autoroute près du bureau, je vois un Citroën Picasso 1ère génération arrêté sur la BAU, avec un peu de fumée qui s'ėchappait du capot moteur. Et 2 jeunes filles affolėes à 50 m du véhicule avec leur bagages.
Je m'arrête, elles ėtaient au téléphone avec....leurs parents ! Je leur dit, mais non, c'est les pompiers qu'il faut appeler !
Le temps de les mettre en sécurité, de mettre mon triangle et mon gilet, le feu s'ètait très vite propagé avec de grandes flammes impressionnantes, ponctué de petites explosions...
Les pompiers sont arrivés vite, 5mns à peine, mais le feu avait tout gagnė et ils n'ont pu qu'ėteindre une carcasse fumante.
J'ai été stupėfait de la vitesse á laquelle tout ça s'est déroulé, au maximum 7 - 8 mns entre le départ de feu et une voiture quasi totalement consumée.
Un extincteur aurait peut ětre ėté utile dans les toutes toutes premières secondes tout au plus, et encore...après ce n'est plus maîtrisable avec ce type de moyens.

 

J'ai eu l'occasion d'assister à un départ de feu sur une voiture de rallye lors d'un track day. Au retour de la session la voiture arrive sur le parking et là une durite d'essence se débranche sous le capot et l'essence enflammée commence à se répandre sous la voiture. Comme c'est prévu pour, il a déclenché l'extincteur automatique du compartiment moteur, sauf que ce qui était tombé dessous continuait de cramer, et les mecs d'à coté on pu l'éteindre grâce à un petit extincteur comme ça.



#60
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2189 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

C'est exactement le même support que le mien ; je l'ai "fixé" sur la barre transversale qui sert à avancer ( reculer) le siège avec des colliers ( colson ) en plastique ....

Il est fixé comme ça depuis 20 000 kms de conduite dynamique ( comme dit Henry ;) ) et il ne bouge pas .... 


  • vdub199 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)