Aller au contenu

Photo

Qui est motard(e) ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1542 réponses à ce sujet

#481
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Ouai, j'adore la X diavel aussi; mais c'est pas donné...

 

La 800 mach 2.0: 75 cv, 9500€

 

gabarit mini + guidon trop) large = vélo.
moteur correct, qui enroule bien à bas régime, et qui allonge pas trop mal pour un bi en V avec une puissance juste nécessaire pour se faire plaisir.
Par contre le bruit de l'échappement n'est vraiment pas top, et presque couvert par le moteur qui siffle, pas agréable.
La boite accroche un peu.
Compteur minimaliste (pas de rapport engagé) et peu de techno à part l'ABS de virage.
Globalement, c'est une moto très facile, raisonnable, assez agréable mais vite limitée si on veut hausser le rythme je pense.

La 1100: 86 cv, 13000€

 

La même en mieux!
Rien que le bruit, avec les deux silencieux sous la selle, ça pétarade bien, ça sonne bien et fort, chouette, même d'origine.
Le chassis est plus grand, selle plus haute, guidon différent, la position est mieux.
Pour autant ça n'a quasiment pas d'impact sur la maniabilité, ça reste un vélo.
Le compteur est plus complet (rapport engagé) et propose 3 modes de conduite, mais bon j'ai mis direct le "active" et juste testé les autres rapidement, sans grand interet pour moi.
Le moteur est plus sérieux, bon couple et pas mal plus de coffre dès qu'on ouvre.
Seul défaut, ils n'ont pas fait la version café racer! et c'est pas prévu à priori.
Une chouette bécane, mais à ce prix non merci... à voir d'occase peut etre mais je pense pouvoir trouver mieux pour le même prix (thruxton).

 

 

Thruxton 1200 R: 100 cv, 16100€

 

Je savais que c'était une moderne au look rétro, mais pas à ce point là!
C'est vraiment moderne et performant en terme de moteur et chassis.

Moteur au top, le bi en ligne de 1200 cm3 et 100 cv est parfait pour moi, bien coupleux sans trop de frein moteur. De la pêche, suffisamment pour moi. Boite hyper précise et agréable. Quand au chassis, c'est du tout bon, avec les Ohlins c'est rigide, précis, les doubles brembo donnent bien confiance. La position est plutot sportive biensur sur un café racer à bracelets, j'ai pas trop l'habitude, en effet faut la condition pour faire une journée complète à son guidon je pense.

Bref, elle était plus ou moins n°1 sur ma liste et je crois qu'elle va y rester  icon_smile.gif  Reste à trouver le (gros! ) budget  icon_pale.gif



#482
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Pas essayé la X Diavel qui a priori a une position encore plus custom mais la diavel première du nom. quand je suis repassé sur mon monster j'avais l'impression d'être sur une hypersport. :lol:

Comme toi sans les avoir essayé, celle qui me plait le plus est la triumph. Effectivement le coté sympa c'est chassis moderne et look vintage.



#483
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

@Vincent, tu as l'air d'aimer les bicylindres néo-rétro, pourquoi ne pas essayer une NineT ?

Je n'ai pas d'expérience persos sur ces bécanes mais les copains avec qui je roule l'ont préférée à la Thruxton R, la trouvant globalement plus efficace.

 

Personnellement je lorgne sur les RSV4 RR 2017... à voir au printemps.



#484
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

@Vincent, tu as l'air d'aimer les bicylindres néo-rétro, pourquoi ne pas essayer une NineT ?

Je n'ai pas d'expérience persos sur ces bécanes mais les copains avec qui je roule l'ont préférée à la Thruxton R, la trouvant globalement plus efficace.

 

Personnellement je lorgne sur les RSV4 RR 2017... à voir au printemps.

J'ai une NineT et j'ai essayé la Thruxton R -> Y pas photo au niveau caractère moteur, celui de la BM est explosif, là où celui de la Triumph est aseptisé en comparaison...

Sinon très jolie moto que l'anglaise et extrêmement bien finie. La gamme de "vrais" scramblers qu'ils viennent de présenter est très séduisante aussi.

 

Mais perso le prochain "ajout" de 2 roues à mon parc pourrait être l'Indian FTR 1200S en livrée Flat Track Race Replica...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#485
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2624 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Ma contribution : Actuellement j'ai une Ktm superduke de 2007 (que je vends trop de jouets tue les jouets) et une 125 trail que j'ai récupéré de mon papa kymco stryker de 99 première main et avant j'ai eu dans l'ordre : Yam XJ600N (le 1er en 34ch) puis Yam FZ6S puis Yam FZS 1000 à carbu (la meilleure moto) puis en parallèle un R1 2009 crossplane bidule puis j'ai revendu les 2 pour un ZZR 1400 qui était sympa mais après avec les filles en bas âge les sorties duo le we c'était fini d'où le superduke que j'ai depuis 2013...c2603a88da579c2eef0ec6bd56f0cc2c.jpga54e4ee42eeb67b70230afb5af8850d0.jpg7f22141845042580a7bc8ca95fd6af12.jpg

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

#486
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Canon cette Indian !

Une superbe machine.

Il n'y a que le feu à LED et le support de plaque déporté qui me chiffonnent.



#487
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

oui je vais aller tester la Nine T un de ces jours aussi



#488
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Canon cette Indian !

Une superbe machine.

Il n'y a que le feu à LED et le support de plaque déporté qui me chiffonnent.

Le support de plaque horrible est fait pour être virer manifestement (et être remplacé par une plaque sous le feu).

Cet exemplaire exposé à Las Vegas en était dépourvu :


  • Rom aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#489
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

J'aime beaucoup, ça a l'air très qualitatif.



#490
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'aime beaucoup, ça a l'air très qualitatif.

 Il me tarde de l'essayer, printemps 2019 en Europe.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#491
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Avec retard, désolé, quelques photos de mes coups de coeur dans la partie " 2 RM" du dernier Mondial :

bc911-1541168516-U273.jpg

bc911-1541168602-U273.jpg

bc911-1541168647-U273.jpg

bc911-1541168722-U273.jpg

bc911-1541168787-U273.jpg

bc911-1541169728-U273.jpg

bc911-1541169966-U273.jpg

 

bc911-1541168947-U273.jpg

bc911-1541169871-U273.jpg


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#492
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Pour toi Jérôme : http://www.lerepaire...-ftr-1200-s.php


  • JéJé3.4 aime ceci

#493
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Thanks !:)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#494
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

oui je vais aller tester la Nine T un de ces jours aussi

 

BMW n'a pas l'air trop préoccupé de vendre des motos on dirait... ça va faire 3 semaines que j'ai fais ma demande d'essais et toujours pas été contacté.

Alors que chez ducat et triumph c'était fait en 2j.

 

J'irai aussi un de ces jour tester la continental GT de Royal enfield



#495
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

J'ai eu une Bonneville cette semaine en prêt.. clairement c'est pas pour moi.

C'est mou, ça freine pas, la position ne donne pas l'impression de faire "un" avec la moto.

J'ai l'impression de prendre 10 ans quand je monte dessus.

En revanche les bonnes suprises sont le moteur que je trouve plutôt pêchu et l'équilibre à basse vitesse qui rend la moto plus légère que ma Street alors qu'elle doit faire 40kilos de plus.

L'idée de troquer ma Street contre une RSV4 RF 2017 noire/rouge en occasion récente est en train de faire son chemin.



#496
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Romain, as-tu essayé la Kawasaki 900 RS ?

J'ai eu le même ressenti que toi quand j'ai essayé la Bonneville.

La Kawa, ça n'a rien à voir.



#497
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Hello Christian,

Merci pour ton message.

Non je n'ai pas essayée la 900RS, mais c'est vrai qu'elle ne manque pas d'atouts, notamment esthétiquement, le fameux mix néo-rétro est tout à fait réussi.

Je m'oriente en revanche plus sur un roadster sportif ou une sportive que sur un roadster ou une néo-rétro plus typés "cruising".

Je suis encore un peu trop immature "enervé" pour ça ; mon essai de la Bonneville n'est dû qu'au fait d'avoir mis ma Street en révision pendant ce temps-là.

 

D'ailleurs, je ne sais plus si j'en avais parlé ici, mais je vais vous poster le compte-rendu d'un de mes derniers essais, un monstre bolognais, si ça peut en intéresser certains.



#498
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Comme je le disais dans mon message ci-dessus, j'ai eu l'occasion de tester cet été ce qui est pour moi un des mythes de la moto.. "le monstre de Bologne", une Panigale en version "S", ancienne mouture (ou plutôt devrais-je dire la "dernière vraie Panigale"), avec son V2, plutôt que le V4 de la toute dernière mise à jour (quand on y pense le parallèle avec 981 vs. 718 n'est pas absurde.. sauf qu'au lieu de perdre des cylindres, on lui en a rajouté). 
 
La Panigale S que j'ai testée est celle d'un copain (un chouette copain ;)) que je ai eue pendant 45min environ sur les routes du Morvan...
Dès que le revêtement est mauvais ou inégal, le pilote vit un véritable enfer (je pèse mes mots), la moto se transforme en une véritable planche de fakir de 200cv, et on a qu'une hâte, c'est de s'arrêter et de la rendre au propriétaire illico.
En revanche, dès que le revêtement est bon, c'est un travail constant pour rester calme, parce qu'on a envie de taper de dedans, de se mesurer à la machine (tout en sachant pertinemment qu'il n'y a absolument pas d'autre choix que de rester humble). Mais il y a cette envie, tout à fait contraire à l'instinct de survie, de voir jusqu'où le pilote et cette machine de course, ensemble, peuvent être emmenés (la réponse c'est très au-delà des bornes des limites comme dirait l'autre). Donc sur ces phases c'est une alternance de "crispé-hyperconcentré" et de "crispé-extatique", parce que le sentiment qui domine quand même c'est... "non mais c'est quoi cet engin de malade mental ?!".
 
D'une manière générale, la moto est très exigeante et demande quand même pas mal d'engagement et d'anticipation peu importe la vitesse. Je dirai même que c'est pire si on ne roule pas "vite" parce que dans ce cas, on sent que rien n'est naturel ; en revanche, dès qu'on hausse le rythme, elle devient paradoxalement plus facile et plus instinctive à piloter.
On sent assez rapidement que si le mode d'emploi est assimilé (ce qu'en revanche il n'est pas possible de faire rapidement !) il est possible d'aller très vite, très fort tout le temps (pour autant que la qualité de la chaussée le permette).
Ca reste physiquement exigeant mais les déplacements sur la moto sont vraiment faciles et dès qu'on roule un peu dynamiquement, on est à son aise pour prendre une belle position (même si ça se voit pas forcément sur la photo :lol: ).En revanche les trajets de liaison ou de cruising sont inutilement energivores (gainage et tensions sur les bras permanents).
 
La belle dispose d'un shifter up and down super bien calibré, pas violent pour un sou, qui accepte de fonctionner à des régimes pas trop élevés. Et c'est bien qu'il soit là pour le "down" parce qu'il faut quand même réfléchir à deux fois avant de tomber un rapport, vu le couple du gros bi de 1299cm3.
 
Pour parler un peu plus du moteur... éh bien, ce n'est pas un moteur, c'est une catapulte. A la moindre rotation significative de la poignée, le couple vient jeter les virages à la gueule tellement vite qu'il n'est pas possible de regarder le compteur ; au moindre miniscule bout droit, si le pilote est enervé, les 200 sont largement atteignables (en 3ème).
Contrairement à ce à quoi je m'attendais, ça ne cogne pas tant que ça sur les bas régimes et c'est même assez souple en fin de compte (pour un gros-gros bi, on s'entend).
 
Petit bémol sur le feeling du freinage pour ma part, contrairement à ma Street Triple R, un modèle du genre, où dès que je pose un doigt sur le frein je suis susceptible de m'arrêter quand je veux, là, il faut quand même être plus concentré sur le dosage et le retour d'information/ la connexion levier/freinage sont moins instantanés mais ça fait finalement et évidemment le job mieux que bien, sans surprendre et en jugulant les 200cv qui se pressent à la roue arrière.
 
Je suis descendu du bolide en sueur - bon il faisait +30C° - épuisé par la concentration et halluciné qu'un tel missile existe, tant par les perfs que par le manque de confort dès que le rythme ne peut pas être un chouïa dynamique.
Bref le genre de bolide qui laisse bipolaire, tu l'adores et tu la détestes simultanément.
 
Quand je suis remonté sur ma Street après le tour de manège, j'avais l'impression d'être sur un Dyson croisé chesterfield avec des freins chatouilleux.
 
Quelques données pour mieux comprendre de quoi ce monstre retourne :
 
  • 190kg en ordre de marche / 166kg à sec (... comme ma Street de 106cv..)

  • 205cv à 10.500trs/min

  • 14,75mkg de couple à 8750trs/min

  • rapport poids/puissance 0,81kg/cv

  • Vmax 312km/h

  • 0 à 100 en 3'33" pour autant qu'on réussisse à rester dessus

 
 
124340.jpg
 
 
 
124341.jpg

  • iron8 aime ceci

#499
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2624 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Anglaise, Autrichienne, Italiennes... Ou sont les japs ? (Avec leurs gestes pleins de charme. Dites-moi où sont les japs, japs, japs, japs, japs, Où sont les japs?)

 

J'aime bien ce genre de secte ;-)



#500
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Moi je roule en Tmax et en Vespa 300 ..... :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)