Qui est motard(e) ?
#1161
Posté 02 December 2021 - 12:54 PM
Avez-vous un forum où vous retrouvez comme ici l’ambiance, l’entraide et la passion de la moto à me conseiller ?
Par avance, merci pour vos réponses…
Peut-être ce post est mal placé, si c’est le cas je m’en excuse
#1162
Posté 02 December 2021 - 01:21 PM
Cela dépend de ta marque de moto (pour ma part actuellement BMW GSA et KTM 690 enduro, 600 XT et 600 TTRE) et de ton utilisation.
Si tu fais du TT (forum technique par marque, conseils voyages TT, équipement....)
TERRE et BITUME
- JéJé3.4 aime ceci
#1163
Posté 02 December 2021 - 01:39 PM
J'ai cofondé le BMC (lien en signature) avec des potes, mais c'est plus un club (de potes) qui a son forum que l'inverse.
#1164
Posté 02 December 2021 - 03:19 PM
Merci pour vos réponses.
Justement je n’ai pas encore de marque de moto, je cherche encore et pour cela je voulais un peu voir les avis, expériences et retours des utilisateurs.
Pour l’instant et vu que le permis A2 va me contraindre un peu sur le choix de la bécane, j’ai un petit faible pour la MT-07 de 2021, le CB650R et le GS310R. Mais tout cela sans en avoir encore essayé une. Pour l’instant je cherche à me documenter
Encore merci pour ces premiers liens !!!
#1165
Posté 02 December 2021 - 04:05 PM
Il y a un forum avec des motards chevronnés qui sont généralement de bons conseils, j'en ai même reconnu un ici qui était très actif (Olivier si tu me lis).
Ensuite j'avais trouvé une bonne ambiance, chaleureuse mais plus potache qu'ici (ce n'est pas JF qui va me contredire) sur streetriple.fr... parce que j'avais une Street Triple à l'époque.
En passant sur la RSV4 j'ai tenté l'aventure sur ApriliaV60 qui est LE forum Aprilia français, mais franchement c'est complètement mort.
Rétrospectivement, l'important est surtout d'avoir des motards expérimentés dans ton entourage et de discuter de tes questions à l'apéro, puis de suivre les trajectoires des vieux motards ("un vieux motard, c'est un bon motard" (ça se vérifie souvent)), et d'écouter leurs conseils. (De préférence avant l'apéro, le travail des trajectoires).
Je trouve que dans le monde de la moto, la passion peut prendre des formes plus diverses que dans le monde auto (et on voit d'ailleurs sur cette page que si on est tous des passionnés Porsche, il y a beaucoup de visions différentes de la moto), donc il n'est effectivement pas forcément aisé de trouver des gens qui ont un discours en phase avec l'orientation que tu veux donner à ta propre passion.
Tout cela étant dit je suis sûr qu'avec l'"échantillon représentatif" que tu trouveras ici, tu auras des réponses aux questions que tu peux te poser.
J'ai eu l'occasion de conduire les premières MT-07 en A2 il y a quelques années, j'en garde un très bon souvenir, une moto saine, légère, vive, fun (dans les limites du A2). Un bon choix à mon sens, liquide au surplus.
D'ailleurs c'est un autre sujet à avoir en tête, achat neuf ou d'occasion, compte tenu du bridage ?
- Spyderman aime ceci
#1166
Posté 02 December 2021 - 04:50 PM
Quand à la question du neuf et de l’occasion c’est une dure réflexion… car la différence de prix entre les deux est souvent très faible… concernant la mt-07 une fois débridée celle-ci peut-être me conviendra tout à fait… mais ça… on verra plus tard
#1167
Posté 02 December 2021 - 05:31 PM
A voir en fonction de ton budget aussi mais je crois qu'il y a une Street triple A2 plutôt sympa.
- Aldo aime ceci
#1168
Posté 02 December 2021 - 07:50 PM
Dites moi les motards,
Avez-vous un forum où vous retrouvez comme ici l’ambiance, l’entraide et la passion de la moto à me conseiller ?
Motopiste.net, super forum pour les amateurs de trackdays et plus, une mine d'or de conseils et une bonne ambiance
- Aldo aime ceci
#1169
Posté 18 December 2021 - 02:45 PM
Le off road en Italie va peut-être devenir interdit, voir compliqué !
Une nouvelle loi a été votée le 16 décembre dernier :
En gros, "sa rédaction conduit à ne plus considérer les voies forestières soumises au code de la route" et ouvre donc le champ à la verbalisation des forces de l'ordre.... car "La circulation hors route n’est accordée que pour un certain type d’activité (entretien, remise en état, contrôle) et uniquement aux camions, aux poids lourds, aux tracteurs, aux remorques, aux engins de travaux publics. Tandis que l’activité ludique est complètement éliminée." (sic !)
Bref si tout cela se confirme dans l'application, pas cool du tout ....
https://gsfr.forumac...-italie#1487998
#1170
Posté 18 December 2021 - 04:39 PM
Le off road en Italie va peut-être devenir interdit, voir compliqué !
Une nouvelle loi a été votée le 16 décembre dernier :
En gros, "sa rédaction conduit à ne plus considérer les voies forestières soumises au code de la route" et ouvre donc le champ à la verbalisation des forces de l'ordre.... car "La circulation hors route n’est accordée que pour un certain type d’activité (entretien, remise en état, contrôle) et uniquement aux camions, aux poids lourds, aux tracteurs, aux remorques, aux engins de travaux publics. Tandis que l’activité ludique est complètement éliminée." (sic !)
Bref si tout cela se confirme dans l'application, pas cool du tout ....
Non bene !!!
Restera l'Espagne et le Portugal....
#1171
Posté 18 December 2021 - 07:04 PM
J'avais relayé l'info, reçu d'Horizon Sardaigna, sur Terre & Bitume.
Il y a des pétitions pour que le décret soit abrogé. Les régions devraient avoir le mot de la fin et la décision d'interdire ou non certaines voies. A priori, la Venitie devrait laisser la libre circulation mais la Lombardie est proche de la fermeture totale des pistes y compris pour les cyclistes et cavaliers.
Reste que la réalité économique de l'apport de ces disciplines sur l'économie des régions devrait faire réfléchir l'Etat italien. Les voyagistes moto, les agriturismos, les campings... les restaurants qui sont sur les traces du TET commencent à réagir.
Au final, je ne regrette pas d'avoir fait cet été la remontée des Alpes par les sections 1 et 2 du TET Italie (et 2 fois la Sardaigne par les pistes).....Cela reste quand même un mauvais signal pour l'avenir.
#1172
Posté 19 December 2021 - 05:24 PM
Bah on ne couchait pas dehors, donc ça allait:)
Sinon, on a eu de bonnes amplitudes forcement en cette saison: maxi 35°C dans le désert au sud, mini 10°C (?) à 3000m dans l'Altas. Sans compter les 4°C pour remonter par l'autoroute sous le crachin le 1er novembre!
Pour ceux que ça interesse, voici un CR complet avec photos, par ici
Et une vidéo viendra plus tard.
Hello!
Si vous avez aimé, voici maintenant les images qui bougent, à vous de choisir la durée:
full 45 min:
medium 22 min:
Short 8 min:
- JéJé3.4 et Robinwood aiment ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#1173
Posté 19 December 2021 - 07:33 PM
Merci Vincent, ça me rappelle de supers souvenirs (et aussi de petites galères telles que chutes, crevaisons, pannes, maladies, perte de papiers)...déjà bien anciens.
Marocpar les pistes dans le sens inverse du tien, Rif, Moyen Atlas, haut Atlas et enfin anti Atlas.
Nous sommes allés jusqu'à Tata et Tafraoute, mais pas Erfoud ni Zagora à l'Est.
Les gorges du Dadès n'étaient pas goudronnées à l'époque, sauf peut-être tout en bas...
Tout çà c'était en 1982 avec 250 XT pour ma part, accompagné de 500 XT et XLS...
#1174
Posté 19 December 2021 - 10:08 PM
Nous étions motards tous les deux avec mon épouse, mais le temps passant, nous avons opté pour un cabriolet qui nous permet de profiter du soleil mais avec un confort différent.
#1175
Posté 20 December 2021 - 04:17 PM
Mon boxter a remplacé un monstro,
Nous étions motards tous les deux avec mon épouse, mais le temps passant, nous avons opté pour un cabriolet qui nous permet de profiter du soleil mais avec un confort différent.
Je dois dire que quand on est motard, c'est à vie
Et pour l'instant ça se confirme car à 55 ans je n'ai aucune envie de me séparer de ma bécane, même avec mon Boxster qui me procure de grosses sensations.
En moto on a encore ce sentiment de liberté. Rien ne peut vous arrêter.
C'est été on a fait la Corse à moto en duo et c'était juste extraordinaire
#1176
Posté 18 January 2022 - 06:41 PM
Ce n'est pas du super-sport, mais RE a renouveler sa gamme et pour les "vieux" motards comme moi voilà un modéle agréable :
et pour 4390 € !
Je vais voir la concession de Fréjus ?
#1177
Posté 18 January 2022 - 06:53 PM
Voir le post #1062.... J'en ai une en marron. Achetée en Juillet, j'en suis très satisfait
#1178
Posté 18 January 2022 - 07:02 PM
Pour avoir fait le Ladakh (et ses pistes) en Bullet 500, ce sera surement ma dernière moto (quand je ne pourrais plus monter sur la GSA et que la 690 Enduro sera vendue).
Le caractère placide des RE, surtout avec ce mono longue course, est particulièrement adapté pour la ville (et aller chercher le pain), il ne cale jamais, il fait un beau bruit..Et quand on regarde sur Internet le catalogue de pièces adaptables (sur RE Inde) on peut customiser sa moto à l'infini.
Je resterai plutôt sur une Bullet 500 version classic chrome (même si elle a tendance à se piquer quand elle roule près de la mer) car le look est plus rétro et "historique" que la méteor qui fait moto au look des années 80 (comme la SR 500). Et 350 cm3...chez RE c'est pas très puissant donc pour s’immiscer dans la circulation du Sud...
Après le prix est canon, 1500 € de moins que la 500 Bullet....
#1179
Posté 18 January 2022 - 09:09 PM
C'est un vrai vélo la Meteor...je suis monté au Ventoux avec ... Moins vite qu'avec le Cayman...
Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
- Spyderman aime ceci
#1180
Posté 18 January 2022 - 09:42 PM
Ce n'est pas du super-sport,
Ca doit même être un sacré veau!
Perso j'étais bien attiré par le look vintage des RE, je suis donc allé testé la Bullet (Trial) et bien j'ai été franchement déçu. Certes c'est pas très cher, mais même pour le prix, je trouve que ça ne le vaut pas.
Heureusement j'ai enchainé par le test de leur 650 Interceptor et là j'ai été conquis. Ca c'est une vrai moto, et pour à peine 1000€ de plus!
La Bullet ça n'avance à rien, ça vibre comme pas possible (et pourtant je suis adepte des monos) ya une boite de tracteur des années bissextiles, le reste de la mécanique est tout aussi agricole sans parler des finitions et ça ne freine pas biensur. C'est meme pas confortable! Donc la 350 j'imagine même pas:huh:
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)