Aller au contenu

Photo

Qui est motard(e) ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1542 réponses à ce sujet

#1161
Aldo

Aldo

    La Classe

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Prénom:Aldo
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:vendu ... en recherche
Dites moi les motards,
Avez-vous un forum où vous retrouvez comme ici l’ambiance, l’entraide et la passion de la moto à me conseiller ?

Par avance, merci pour vos réponses…

Peut-être ce post est mal placé, si c’est le cas je m’en excuse

#1162
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Cela dépend de ta marque de moto (pour ma part actuellement BMW GSA et KTM 690 enduro, 600 XT et 600 TTRE) et de ton utilisation.

 

Si tu fais du TT (forum technique par marque, conseils voyages TT, équipement....)


TERRE et BITUME
 
Si tu fais des voyages au long cours (là tu as les purs et durs, ceux qui partent loin et longtemps, la section technique est assez complète)
 
 
Si tu veux des traces homologuées pour traverser l'Europe par les pistes (ce n'est pas un forum)
 
 
 
 
Forum de marques (et même de type ce sont les liens que j'utilise)
 
BMW GS et GSA (hp2 enduro et X challenge), pas toujours très cordial mais la section technique permet de réparer des pannes comme la jauge carburant grâce à un allume gaz piezo...
 
KTM
https://www.ktmmania...mmania.net/    (assez complet en technique)
 
https://ktmadventure...e.motards.net/ (centré sur les LC4 et LC8)
 
 
Yamaha
 
https://600xt.1fr1.n...xt.1fr1.net/   (pour démonter et remonter une 600 XT ou 600 TTR)
 
 
 
 
 
 
 
 

 

  • JéJé3.4 aime ceci

#1163
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Franck a raison, il faudrait connaître ton utilisation et ta machine.

J'ai cofondé le BMC (lien en signature) avec des potes, mais c'est plus un club (de potes) qui a son forum que l'inverse.

#1164
Aldo

Aldo

    La Classe

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Prénom:Aldo
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:vendu ... en recherche
Ouaouh !
Merci pour vos réponses.

Justement je n’ai pas encore de marque de moto, je cherche encore et pour cela je voulais un peu voir les avis, expériences et retours des utilisateurs.

Pour l’instant et vu que le permis A2 va me contraindre un peu sur le choix de la bécane, j’ai un petit faible pour la MT-07 de 2021, le CB650R et le GS310R. Mais tout cela sans en avoir encore essayé une. Pour l’instant je cherche à me documenter

Encore merci pour ces premiers liens !!!

#1165
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Tout ça est finalement assez personnel mais de mon côté, au début, je lisais beaucoup le site le repaire des motards, que je trouve bien foutu et dont j'aime bien le ton, ni trop technique, ni trop peu.
Il y a un forum avec des motards chevronnés qui sont généralement de bons conseils, j'en ai même reconnu un ici qui était très actif (Olivier si tu me lis).

Ensuite j'avais trouvé une bonne ambiance, chaleureuse mais plus potache qu'ici (ce n'est pas JF qui va me contredire) sur streetriple.fr... parce que j'avais une Street Triple à l'époque.

En passant sur la RSV4 j'ai tenté l'aventure sur ApriliaV60 qui est LE forum Aprilia français, mais franchement c'est complètement mort.

Rétrospectivement, l'important est surtout d'avoir des motards expérimentés dans ton entourage et de discuter de tes questions à l'apéro, puis de suivre les trajectoires des vieux motards ("un vieux motard, c'est un bon motard" (ça se vérifie souvent)), et d'écouter leurs conseils. (De préférence avant l'apéro, le travail des trajectoires).

Je trouve que dans le monde de la moto, la passion peut prendre des formes plus diverses que dans le monde auto (et on voit d'ailleurs sur cette page que si on est tous des passionnés Porsche, il y a beaucoup de visions différentes de la moto), donc il n'est effectivement pas forcément aisé de trouver des gens qui ont un discours en phase avec l'orientation que tu veux donner à ta propre passion.

Tout cela étant dit je suis sûr qu'avec l'"échantillon représentatif" que tu trouveras ici, tu auras des réponses aux questions que tu peux te poser.

J'ai eu l'occasion de conduire les premières MT-07 en A2 il y a quelques années, j'en garde un très bon souvenir, une moto saine, légère, vive, fun (dans les limites du A2). Un bon choix à mon sens, liquide au surplus.
D'ailleurs c'est un autre sujet à avoir en tête, achat neuf ou d'occasion, compte tenu du bridage ?
  • Spyderman aime ceci

#1166
Aldo

Aldo

    La Classe

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Prénom:Aldo
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:vendu ... en recherche
Merci pour ta réponse Rom, effectivement je fréquente le site le repaire des motards et j’y ai lu pas mal de choses intéressantes…

Quand à la question du neuf et de l’occasion c’est une dure réflexion… car la différence de prix entre les deux est souvent très faible… concernant la mt-07 une fois débridée celle-ci peut-être me conviendra tout à fait… mais ça… on verra plus tard

#1167
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
En fait c'est pas idiot d'y penser maintenant, ça peut te permettre d'acheter une moto au lieu de deux..
A voir en fonction de ton budget aussi mais je crois qu'il y a une Street triple A2 plutôt sympa.
  • Aldo aime ceci

#1168
Rincevent

Rincevent

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 106 messages
  • Age:51 ans
  • Modèle Porsche:718 Cayman S
  • Couleur:Bleu

Dites moi les motards,
Avez-vous un forum où vous retrouvez comme ici l’ambiance, l’entraide et la passion de la moto à me conseiller ?
 

 

Motopiste.net, super forum pour les amateurs de trackdays et plus, une mine d'or de conseils et une bonne ambiance


  • Aldo aime ceci

#1169
bruno987S

bruno987S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Rhone Alpes
  • Modèle Porsche:Cayman Sport Edition (vendu)
  • Couleur:Blanc

Le off road en Italie va peut-être devenir interdit, voir compliqué ! 

 

Une nouvelle loi a été votée le 16 décembre dernier :

En gros, "sa rédaction conduit à ne plus considérer les voies forestières soumises au code de la route" et ouvre donc le champ à la verbalisation des forces de l'ordre.... car "La circulation hors route n’est accordée que pour un certain type d’activité (entretien, remise en état, contrôle) et uniquement aux camions, aux poids lourds, aux tracteurs, aux remorques, aux engins de travaux publics. Tandis que l’activité ludique est complètement éliminée." (sic !)

 

Bref si tout cela se confirme dans l'application, pas cool du tout ....

 

https://gsfr.forumac...-italie#1487998



#1170
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le off road en Italie va peut-être devenir interdit, voir compliqué ! 

 

Une nouvelle loi a été votée le 16 décembre dernier :

En gros, "sa rédaction conduit à ne plus considérer les voies forestières soumises au code de la route" et ouvre donc le champ à la verbalisation des forces de l'ordre.... car "La circulation hors route n’est accordée que pour un certain type d’activité (entretien, remise en état, contrôle) et uniquement aux camions, aux poids lourds, aux tracteurs, aux remorques, aux engins de travaux publics. Tandis que l’activité ludique est complètement éliminée." (sic !)

 

Bref si tout cela se confirme dans l'application, pas cool du tout ....

 

https://gsfr.forumac...-italie#1487998

Non bene !!!:(

Restera l'Espagne et le Portugal....


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1171
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

J'avais relayé l'info, reçu d'Horizon Sardaigna, sur Terre & Bitume.

Il y a des pétitions pour que le décret soit abrogé. Les régions devraient avoir le mot de la fin et la décision d'interdire ou non certaines voies. A priori, la Venitie devrait laisser la libre circulation mais la Lombardie est proche de la fermeture totale des pistes y compris pour les cyclistes et cavaliers.

Reste que la réalité économique de l'apport de ces disciplines sur l'économie des régions devrait faire réfléchir l'Etat italien. Les voyagistes moto, les agriturismos, les campings... les restaurants qui sont sur les traces du TET commencent à réagir.

Au final, je ne regrette pas d'avoir fait cet été la remontée des Alpes par les sections 1 et 2 du TET Italie (et 2 fois la Sardaigne par les pistes).....Cela reste quand même un mauvais signal pour l'avenir.



#1172
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Bah on ne couchait pas dehors, donc ça allait:)

 

Sinon, on a eu de bonnes amplitudes forcement en cette saison: maxi 35°C dans le désert au sud, mini 10°C (?) à 3000m dans l'Altas. Sans compter les 4°C pour remonter par l'autoroute sous le crachin le 1er novembre!:kopfschuettel:

 

Pour ceux que ça interesse, voici un CR complet avec photos, par ici;)

Et une vidéo viendra plus tard.

 

Hello!

Si vous avez aimé, voici maintenant les images qui bougent, à vous de choisir la durée:

 

full 45 min:

 

medium 22 min:

 

Short 8 min:

http://youtu.be/Nd28NzbQNrE


  • JéJé3.4 et Robinwood aiment ceci

#1173
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci Vincent, ça me rappelle de supers souvenirs (et aussi de petites galères telles que chutes, crevaisons, pannes, maladies, perte de papiers)...déjà bien anciens.

Marocpar les pistes dans le sens inverse du tien, Rif, Moyen Atlas, haut Atlas et enfin anti Atlas.

Nous sommes allés jusqu'à Tata et Tafraoute, mais pas Erfoud ni Zagora à l'Est. 

Les gorges du Dadès n'étaient pas goudronnées à l'époque, sauf peut-être tout en bas...

Tout çà c'était en 1982 avec 250 XT pour ma part, accompagné de 500 XT et XLS... ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1174
Aquelo

Aquelo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 296 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 987S man
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock&grilles de protection faites maison
Mon boxter a remplacé un monstro,
Nous étions motards tous les deux avec mon épouse, mais le temps passant, nous avons opté pour un cabriolet qui nous permet de profiter du soleil mais avec un confort différent.

#1175
NeMiKo

NeMiKo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 334 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Gaetan
  • Localisation:38460 Chozeau
  • Modèle Porsche:Boxter 981 GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Gris

Mon boxter a remplacé un monstro,
Nous étions motards tous les deux avec mon épouse, mais le temps passant, nous avons opté pour un cabriolet qui nous permet de profiter du soleil mais avec un confort différent.

Je dois dire que quand on est motard, c'est à vie

Et pour l'instant ça se confirme car à 55 ans je n'ai aucune envie de me séparer de ma bécane, même avec mon Boxster qui me procure de grosses sensations. 

En moto on a encore ce sentiment de liberté. Rien ne peut vous arrêter.

C'est été on a fait la Corse à moto en duo et c'était juste extraordinaire



#1176
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7087 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Ce n'est pas du super-sport, mais RE a renouveler sa gamme et pour les "vieux" motards comme moi voilà un modéle agréable :

bc911-1642527589-U290.pngbc911-1642527606-U290.pngbc911-1642527622-U290.pngbc911-1642527641-U290.jpg

et pour 4390 € !

Je vais voir la concession de Fréjus ?



#1177
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Voir le post #1062.... J'en ai une en marron. Achetée en Juillet, j'en suis très satisfait


Image IPB

#1178
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Pour avoir fait le Ladakh (et ses pistes) en Bullet 500, ce sera surement ma dernière moto (quand je ne pourrais plus monter sur la GSA et que la 690 Enduro sera vendue).

Le caractère placide des RE, surtout avec ce mono longue course, est particulièrement adapté pour la ville (et aller chercher le pain), il ne cale jamais, il fait un beau bruit..Et quand on regarde sur Internet le catalogue de pièces adaptables (sur RE Inde) on peut customiser sa moto à l'infini.

Je resterai plutôt sur une Bullet 500 version classic chrome (même si elle a tendance à se piquer quand elle roule près de la mer) car le look est plus rétro et "historique" que la méteor qui fait moto au look des années 80 (comme la SR 500). Et 350 cm3...chez RE c'est pas très puissant donc pour s’immiscer dans la circulation du Sud... 

 

Après le prix est canon, 1500 € de moins que la 500 Bullet....



#1179
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

C'est un vrai vélo la Meteor...je suis monté au Ventoux avec ... Moins vite qu'avec le Cayman...ddb885ef2268a16fb3bca949ae729383.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


  • Spyderman aime ceci
Image IPB

#1180
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Ce n'est pas du super-sport,

 

Ca doit même être un sacré veau! 

Perso j'étais bien attiré par le look vintage des RE, je suis donc allé testé la Bullet (Trial) et bien j'ai été franchement déçu. Certes c'est pas très cher, mais même pour le prix, je trouve que ça ne le vaut pas.

Heureusement j'ai enchainé par le test de leur 650 Interceptor et là j'ai été conquis. Ca c'est une vrai moto, et pour à peine 1000€ de plus!

La Bullet ça n'avance à rien, ça vibre comme pas possible (et pourtant je suis adepte des monos) ya une boite de tracteur des années bissextiles, le reste de la mécanique est tout aussi agricole sans parler des finitions et ça ne freine pas biensur. C'est meme pas confortable! Donc la 350 j'imagine même pas:huh:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)