sur direct 8 essais de la Chiron
#1
Posté 28 May 2017 - 04:03 PM
que de souvenirs , Merci Stéphane , merci Michel , et Martin
- croco60-32 et Steve aiment ceci
#2
Posté 28 May 2017 - 06:32 PM
Des journalistes ont pu visiter l'usine ?, j'avais compris que cela ne se faisait pas
#3
Posté 28 May 2017 - 06:49 PM
Si tu parles un peu anglais , voici pour moi le meilleur essaie de la chiron pour l instant
- vdub199 aime ceci
#4
Posté 29 May 2017 - 06:06 AM
#5
Posté 29 May 2017 - 03:09 PM
Shmee150 vient aussi d'en faire le "test" :
La machine marketing de Bugatti a du passer la 2eme
#6
Posté 29 May 2017 - 03:46 PM
#7
Posté 30 May 2017 - 07:03 PM
Shmee150 vient aussi d'en faire le "test" :
La machine marketing de Bugatti a du passer la 2eme
je ne suis absolument pas fan des video de shmee.... pour moi c est juste un homme avec beaucoup de moyen qui film ses jouet ( ou ceux des autres ) mais je trouve que journalistiquement et surtout sportivement parlant il n y a pas grand chose
je prefere 1000 fois l expérience , la sportivité et l analyse de jethro Bovingdon , chris Harris ou encore Richard Meaden ou Henry Catchpole
#8
Posté 30 May 2017 - 09:56 PM
je ne suis absolument pas fan des video de shmee.... pour moi c est juste un homme avec beaucoup de moyen qui film ses jouet ( ou ceux des autres ) mais je trouve que journalistiquement et surtout sportivement parlant il n y a pas grand chose
je prefere 1000 fois l expérience , la sportivité et l analyse de jethro Bovingdon , chris Harris ou encore Richard Meaden ou Henry Catchpole
+1000, Shmee est un branque au volant
Pour s'en convaincre il faut aller voir sa vidéo sur une autoroute en construction au Qatar ou à Dubai, je ne me souviens plus, franchement il faisait pitié
Après force est de reconnaître qu'il a su bien monter sa chaîne YT. Qu'on le veuille ou non, il y a beaucoup de boulot derrière.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#9
Posté 30 May 2017 - 10:57 PM
On est très loin de l'esprit de cette Bugatti Chiron que l'on ne verra jamais courir ou gagner une course. C'est pourtant là qu'un marque devient une marque respectée de tous et pas en faisant un 0 à 200 km/h sur une route de campagne fermée pour la circonstance avec Toto derrière son volant. Je vais certainement m'attirer les foudres en écrivant cela mais Ettore doit se retourner dans sa tombe en voyant cela. Il n'y a ni jalousie ni amertume dans mon propos mais un profond et sincère respect pour ce constructeur automobile italien de naissance, allemand d'industrie, français d'adoption.
#10
Posté 31 May 2017 - 03:58 PM
Cette auto collectionne tous les superlatifs c'est absolument certain, elle fera le bonheur des émirs et des footballeurs et c'est bien ainsi. Cela dit, pour moi, elle trahit l'esprit de Bugatti. Bugatti c'est une marque automobile de course. Louis Chiron, était bien loin du cahier des charges de cette auto. Pilote Bugatti, entre autres, il participa aux 24h du Mans (sans jamais les gagner), remporta courses de côte, de la F1, côtoya des fous furieux comme Tazio Nuvolari, Varzi ou Rosenmayer.
On est très loin de l'esprit de cette Bugatti Chiron que l'on ne verra jamais courir ou gagner une course. C'est pourtant là qu'un marque devient une marque respectée de tous et pas en faisant un 0 à 200 km/h sur une route de campagne fermée pour la circonstance avec Toto derrière son volant. Je vais certainement m'attirer les foudres en écrivant cela mais Ettore doit se retourner dans sa tombe en voyant cela. Il n'y a ni jalousie ni amertume dans mon propos mais un profond et sincère respect pour ce constructeur automobile italien de naissance, allemand d'industrie, français d'adoption.
Pas d'accord.
La Chiron se veut le sommet de la production automobile comme le fût la Bugatti Royale en son temps.
Pour moi ces 2 projets sont dans la même lignée.
Et participer à une course avec une Royale, heu, comment dire...
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#11
Posté 31 May 2017 - 10:38 PM
"Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher" Ettore Bugatti
Donc pas de hors sujet pour la Chiron, c'est une pure Bugatti !
- croco60-32 aime ceci
#12
Posté 01 June 2017 - 06:32 AM
Quand à résumer EB a une citation, c'est un peu court d'autant plus que ce n'est pas une citation mais le slogan de la marque, mais admettons. Il a aussi dit une fois à table : "Chérie, passe-moi le sel". C'est pas pour autant que la Chiron tourne à l'eau de mer.
Pour moi, ce qui fait l'âme d'une marque c'est son parcours et ce qu'elle a laissé comme trace dans non mémoires. D'accord il y a la Royale mais il y a aussi une collection impressionnante, stupéfiante, extraordinaire de trophées sportifs où cette Chiron ne viendra jamais poser une coupe, si ce n'est de champagne renversée sur son capot lors une soirée chic, exhibée par son propriétaire comme un trophée.
#13
Posté 01 June 2017 - 08:10 AM
Pour moi, la Chiron, comme la Veyron d'ailleurs, est l'équivalent de la Bugatti 57S Atalante de l'époque (17 voitures fabriquées et vendues), ou mieux encore de l'Atlantic qui a été fabriquée à uniquement à 3 ou 4 exemplaires (même les meilleurs spécialistes discutent).
Ces Bugatti 57S n'ont jamais été des voitures de course, bien qu'engagées parfois par des privés en course, mais des Grand Tourisme de grand luxe: exactement la philosophie de le la Veyron et de la Chiron: très chères, avec des performances exceptionnelles pour l'époque: en 1936 capables de rouler à plus de 200 km/h,et selon le souhait du client en version coupé, découvrable ou cabriolet...
Maintenant, ces 57S et la marque s'appuyaient sur les performances en compétition des Bugatti 35 qui raflaient absolument tout: rallyes, Grands Prix (Monaco entre autres) et qui ont le plus grand palmarès de l'histoire de la course automobile et accessoirement (sic) de la victoire des 24 Heures du Mans en 1937 et 39 sur une voiture appelée 57G mais qui n'avait pas grand chose de commun avec la voiture de "série": toutes les Atalante et Atlantic étaient déjà vendues.... Aujourd'hui, les règles d'homologation en compétition sont telles que la Veyron et la Chiron ne rentrent dans aucune catégorie. A l'époque, on roulait avec n'importe quoi comme on voulait ou presque...
Si effectivement, Bugatti s'engageait en compétition pour l'image de marque, ce serait parfait: mais pour quoi faire: ils ont déjà du mal à fournir les clients tellement il y a de demandes: si vous commandez aujourd'hui une Chiron, il y a trois ans d'attente : ça laisse rêveur
- croco60-32 et Emef aiment ceci
#14
Posté 01 June 2017 - 11:38 AM
perso cette caisse (et ça vaut pour la veyron et aussi pour la royale que je connaissais même pas) me laisse ni rêveur, ni envieux...en fait je m'en fous un peu beaucoup
c'est un bon exercice de style, oui ...
#15
Posté 01 June 2017 - 12:31 PM
Quand un client achète un Ferrari, une Porsche, une Aston il a parfois l'impression d'avoir un petit bout de ce prestige acquis de haute lutte, course après course. Ce n'est pas pour rien que les marques se vantent de leurs victoires à grands renforts de publicité et associent leurs victoires aux modèles routiers. Appeler une voiture de luxe Chiron c'est aussi pertinent que d'appeler une Twingo bleue aux bandes blanches Gordini. Toutes mesures gardées. Mais autant je peux l'excuser - et encore - pour une marque généraliste comme Renault autant pour un groupe comme VW, propriétaire de Bugatti, confiner cette marque aux voitures de luxe, c'est un choix maladroit. Par le passé, ce même groupe en avait fait un tout autre pour relancer une marque : Bentley. Et c'est un succès.
Bentley devait toute son aura à ses quatre victoires successives au Mans de 1927 à 1930. Grâce à celles-ci Bentley vendit des voitures pendant des années avant de devenir un succédané de Rolls Royce tout en conservant des noms prestigieux comme Mulsanne ou Arnage. Quand Bentley fut acheté en 1998, VW choisit de relancer cette marque de la plus belle des manières : la compétition automobile. Bentley gagna Le Mans par un doublé en 2003 et même si les mauvaises langues dirent qu'il s'agissait d'une Audi recouvertes du vert anglais - ce qui n'est pas tout à fait exacte - Bentley renoua avec son passé. Aujourd'hui les Bentley se vendent très bien et les chanceux peuvent admirer les Speed 8 à Goodwood, ou ailleurs, et faire ce lien si fort qu'il est génétique dans l'automobile entre le sport mécanique et l'auto.
Il ne suffit pas de baptiser une Bugatti du nom de Chiron pour la caper de ce glorieux passé. C'est de la poudre aux yeux, même si cette auto par ses performances cumule les superlatifs. Il faut régénérer ce lien entre ces deux versants de l'automobile, charbonner sur les circuits et gagner. L'automobile à toujours fonctionné ainsi et ceux qui ont tenté de s'en affranchir, Lamborghini par exemple, n'y sont pas parvenu ou n'auront jamais cette couronne de lauriers des victoires et des dimanches champagnisés.
- Malexyss aime ceci
#16
Posté 03 June 2017 - 06:26 PM
un petit tour du Nurburgring ?
OK shmee n'est ni un journaliste, ni un pilote (il a bien progressé, c'est loin d'être un manche maintenant), mais il a le mérite de partager beaucoup de contenu et presque en live donc toujours au bon endroit au bon moment.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#17
Posté 03 June 2017 - 08:59 PM
Merci quand même!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)