Aller au contenu

Photo

C'est l'histoire d'un imbécile qui a changé d'avis

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
65 réponses à ce sujet

#1
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Largement inspiré de mon topic de BC.com; même le titre !

 

Bref, après avoir écrit un peu partout (forums auto et moto) "jamais je n'achèterai un engin dont la boîte ressemble de près ou de loin à de l'automatisme", je me retrouve en PDK.

 

Sans revenir sur le long historique de mes 4 mois de recherche avec mes Excel à 15 colonnes et 40 lignes, je me suis dit assez récemment que la PDK, après tout , n'était pas injouable; A la fin, dans ma super sélection à 4 autos, j'avais même 2 PDK et 2 'schaltgetriebe'.

 

Et puis le 9 Juin, je craque sur une annonce dont la synthèse kilométrage / options incontournables emportait clairement la décision; dans l'immédiat, il fallait surtout la bloquer, car il y avait du monde derrière.

Bref nous sommes allés la chercher Lundi près de Mayence non sans avoir fait un détour par le musée de Zuff avant et la Nordschleife après. Merci mon fils d'avoir posé ces exigences

Il s'agit donc d'une Carrara weiss - roues Carrera S - cuir intégral et capote noire - PASM - Chrono + PCM - Bose et le reste. 14.516 km d'origine certifiés; Il lui manque certes le PSE mais c'est provisoire..Le tout pour 56 K (57,5 CG et écotaxe comprise).

Même à la loupe, on ne peut la distinguer d'une neuve que par l'usure des pneus; c'est d'ailleurs ainsi que l'expert l'a qualifiée "'das fahrzeug ist neuwertig". 

Autant dire que je me suis dégonflé pour la Nschleife, même si du coup avons dû tourner en Touring 528 et son patinant steptronic;c'était bête mais tant pis... 

 

Squattée par mon fils, je ne l'ai conduite que du garage au Ring, soit 130 km.

Mon analyse n'est que très partielle mais quelques tests m'ont convaincu que le réglage de base était bien Sport et PASM; Sport + me semble violent pour la transmission (surtout sur du bosselé) et combiné au PASM n'est jouable que sur billard; tout le monde l'a dit et tout le monde a raison.

Sport est incontournable: 1) changement de rapports instantané et 2) élimination de l'insupportable stop & go; dommage qu'il se déprogramme à chaque coupure.

 

Et la PDK dans cette histoire ? Moi qui n'ai jamais pu déplacer une voiture sans pointe / pointe et qui en suis donc frustré, j'ai été immédiatement séduit : sidéré par les possibilités d'improvisation qu'elle apporte: rentrer en cata 2-3 rapports en virage en pleine continuité de l'adhérence devient un jeu excitant; j'imagine le plaisir qu'elle m'apportera en montagne (sa destination: Pyrénées, Espagne).

 

L'auto maintenant: c'est la 1° fois que je m'asseyais dans un box; d'ailleurs je n'avais vu que 6 981; oui; six: 5 de loin et celle d'Ostring que j'avais pu détailler juste avant son achat.

Décrire ce qu'on ressent ? une sorte de perfection dans la conception et la réalisation, la combinaison étonnante entre la rigueur et un charme explosif; dans le détail: un écrin de cuit intégral et alu verni, un design hautement esthétique de tous les détails intérieurs, une position aussi basse que confortable, et surtout le vent et le soleil en cruising, et brusquement la stridence métallique et la poussée enivrante du flat 6 dans les tours; c'est là qu'on a une pensée pour ceux qui roulent en caisse fermée et mazout;

 

Bref tout y est et je ne voudrais rien d'autre; amusant de voir que dans untopic de 2015 "votre voiture de rêve" d'un site multimarques, le Spyder 981 blanc s'était imposé d'évidence; lui qui n'est "que" l'évolution extrême de la mienne, blanche aussi !.

 

En fait, pour moi, l'auto idéale était:

- un cab et rien d'autre

- un moteur central atmo en assez grosse cylindrée

- un 6 seulement (ni 4, ni 8), si possible à plat

- un son (ou plutôt des sons) Porsche

 

Comment pouvais-je viser autre chose ?

 

Bref pour paraphraser Ferdinand: "Comme je ne trouvais pas ma voiture de rêve j'ai décidé de l'acheter à Ferdinand"

 

Un long travail pour la trouver, des nuits à sélectionner, comparer, mettre à jour, éliminer;

des angoisses; des risques aussi.

 

Terminé tout cela: elle est enfermée dans mon box.

 

PS Pas de photos tant que la procédure indiquée continuera d'échouer (20 essais pour rien...)


  • vincent42, Paul, Gerdou et 9 autres aiment ceci

#2
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Toutes mes félicitations pour ton acquisition, tu en as l'air très heureux et c'est communicatif.

 

PS Pas de photos tant que la procédure indiquée continuera d'échouer (20 essais pour rien...)

 

  1. Tu cliques en bas à gauche du champ de saisie sur "Poster une image"
  2. Tu "Choose file" en sélectionnant l'image à l'endroit où elle est stockée sur ton disque dur
  3. Tu cliques sur "envoyer"
  4. Tu séléctionnes le texte en face de la où il y a marqué BBCode
  5. Tu fermes la boite de dialogue où il y avait marqué ledit BBCode
  6. Tu copies colles le texte qui était marqué en face de BBCode dans le champ de saisie
  7. Tu cliques sur ajouter.

bc911-1499735933-U1616.jpg

 

 

Ce n'est pas la procédure qui échoue, c'est le bonhomme derrière son ordinateur :)


  • Edelrot aime ceci

#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40727 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo!

#4
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Très belle acquisition qui t'apportera certainement beaucoup de plaisir, Jean.

 

Dans sa 10ième année d'existence, la PDK est absolument aboutie sur 981. Cette boîte est jouissive, et tu en amélioreras encore le ressenti en mode Sport et complété d'un PSE.

 

Sympa, ta présentation et la remise en question de ton à-priori. Comme dit le slogan et ton intitulé teinté d'humour, 'ya que les imbéciles qui ...' ;)


  • tonycosworth aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40727 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Largement inspiré de mon topic de BC.com; même le titre !

Bref, après avoir écrit un peu partout (forums auto et moto) "jamais je n'achèterai un engin dont la boîte ressemble de près ou de loin à de l'automatisme", je me retrouve en PDK.

Sans revenir sur le long historique de mes 4 mois de recherche avec mes Excel à 15 colonnes et 40 lignes, je me suis dit assez récemment que la PDK, après tout , n'était pas injouable; A la fin, dans ma super sélection à 4 autos, j'avais même 2 PDK et 2 'schaltgetriebe'.

Et puis le 9 Juin, je craque sur une annonce dont la synthèse kilométrage / options incontournables emportait clairement la décision; dans l'immédiat, il fallait surtout la bloquer, car il y avait du monde derrière.
Bref nous sommes allés la chercher Lundi près de Mayence non sans avoir fait un détour par le musée de Zuff avant et la Nordschleife après. Merci mon fils d'avoir posé ces exigences
Il s'agit donc d'une Carrara weiss - roues Carrera S - cuir intégral et capote noire - PASM - Chrono + PCM - Bose et le reste. 14.516 km d'origine certifiés; Il lui manque certes le PSE mais c'est provisoire..Le tout pour 56 K (57,5 CG et écotaxe comprise).
Même à la loupe, on ne peut la distinguer d'une neuve que par l'usure des pneus; c'est d'ailleurs ainsi que l'expert l'a qualifiée "'das fahrzeug ist neuwertig".
Autant dire que je me suis dégonflé pour la Nschleife, même si du coup avons dû tourner en Touring 528 et son patinant steptronic; c'était bête mais tant pis...

Squattée par mon fils, je ne l'ai conduite que du garage au Ring, soit 130 km.
Mon analyse n'est que très partielle mais quelques tests m'ont convaincu que le réglage de base était bien Sport et PASM; Sport + me semble violent pour la transmission (surtout sur du bosselé) et combiné au PASM n'est jouable que sur billard; tout le monde l'a dit et tout le monde a raison.
Sport est incontournable: 1) changement de rapports instantané et 2) élimination de l'insupportable stop & go; dommage qu'il se déprogramme à chaque coupure.

Et la PDK dans cette histoire ? Moi qui n'ai jamais pu déplacer une voiture sans pointe / pointe et qui en suis donc frustré, j'ai été immédiatement séduit : sidéré par les possibilités d'improvisation qu'elle apporte: rentrer en cata 2-3 rapports en virage en pleine continuité de l'adhérence devient un jeu excitant; j'imagine le plaisir qu'elle m'apportera en montagne (sa destination: Pyrénées, Espagne).

L'auto maintenant: c'est la 1° fois que je m'asseyais dans un box; d'ailleurs je n'avais vu que 6 981; oui; six: 5 de loin et celle d'Ostring que j'avais pu détailler juste avant son achat.
Décrire ce qu'on ressent ? une sorte de perfection dans la conception et la réalisation, la combinaison étonnante entre la rigueur et un charme explosif; dans le détail: un écrin de cuit intégral et alu verni, un design hautement esthétique de tous les détails intérieurs, une position aussi basse que confortable, et surtout le vent et le soleil en cruising, et brusquement la stridence métallique et la poussée enivrante du flat 6 dans les tours; c'est là qu'on a une pensée pour ceux qui roulent en caisse fermée et mazout;

Bref tout y est et je ne voudrais rien d'autre; amusant de voir que dans un topic de 2015 "votre voiture de rêve" d'un site multimarques, le Spyder 981 blanc s'était imposé d'évidence; lui qui n'est "que" l'évolution extrême de la mienne, blanche aussi !.

En fait, pour moi, l'auto idéale était:
- un cab et rien d'autre
- un moteur central atmo en assez grosse cylindrée
- un 6 seulement (ni 4, ni 8), si possible à plat
- un son (ou plutôt des sons) Porsche

Comment pouvais-je viser autre chose ?

Bref pour paraphraser Ferdinand: "Comme je ne trouvais pas ma voiture de rêve j'ai décidé de l'acheter à Ferdinand"

Un long travail pour la trouver, des nuits à sélectionner, comparer, mettre à jour, éliminer;
des angoisses; des risques aussi.

Terminé tout cela: elle est enfermée dans mon box.

PS Pas de photos tant que la procédure indiquée continuera d'échouer (20 essais pour rien...)

Je resents un peu La même chose depuis une semaine :)
  • Paul, Gerdou et guil0205 aiment ceci

#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ah bon?

 

Conclusion?

 

Alex serait aussi un imbécile??? :wacko:

 

Amitiés, cher ami. Tu auras pardonné ce clin d'oeil à cette heure tardive matinale. ;) Et je me réjouis de te côtoyer au volant de cette super 981S!


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
Guest_wolvi_*

Guest_wolvi_*
  • Invités
Bienvenue


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#8
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Félicitations!

#9
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 990 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Bravo pour ton acquisition et merci d'avoir partagé tes impressions avec nous, très sympa comme récit pour commencer la journée, ça donne la pêche !
  • tonycosworth aime ceci

#10
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7090 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

bc911-1499749380-U290.gif

 

et pour : " PS Pas de photos tant que la procédure indiquée continuera d'échouer (20 essais pour rien...)"

 

les photos ne passent pas avec internet explorer, vois avec chrome et autres ....


  • tonycosworth aime ceci

#11
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3183 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Présentation très sympa !

Je te souhaite encore plus de plaisir à son volant (à palettes ;)) que je n'en ai eu à te lire


  • tonycosworth aime ceci

#12
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bravo pour ton acquisition et ton récit !
  • tonycosworth aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#13
guy_condamine

guy_condamine

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 53 messages
Pour le Nurbugring, tu n'as rien à regretter, aux dernières nouvelles ce n'est pas autorisé d'y rouler avec des plaques rouges de transit. Indépendamment de ton talent de pilote, en regard de toutes les feuilles Excel que tu as griffonnées et de ton temps pris pour la choisir, c'est un peu risqué quand même avec une voiture que tu connais à peine, sans compter un tiers imprudent ou tout simplement une tâche d'huile mal placée.

Belle aventure d'avoir fait ça avec son fils ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • tonycosworth aime ceci

#14
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Félicitations!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#15
helishow

helishow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 944 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:911 3.2 G50 1988
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full Stock
Bienvenue et vivement les photos.
;-)

#16
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Eh be, cela fait plaisir de lire un tel message. Si Ferdinand est inscrit sur le Forum, il doit être content de ses "ouvriers" en parcourant ton témoignage !

 

Encore beaucoup de joie sur cette belle voiture  :icon_sunny:


  • tonycosworth aime ceci

#17
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Excellent! Tu vas avoir beaucoup de plaisir prochainement avec un Box PDK!
  • tonycosworth aime ceci

#18
cayman22

cayman22

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 257 messages
  • Prénom:erwan
  • Localisation:saint brieuc
  • Modèle Porsche:911 Targa 2,7l 1974 / Cayman 981 GTS PDK 2015
  • Kilométrage:92000 miles / 38000 kms km
  • Couleur:Blanc

  • Breizh Team

super !

ayant gouté pendant 2 ans a PDK +mode sport +PSE je confirme , c'est le pied :wub: :wub:


  • tonycosworth aime ceci

#19
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Bravo, excellent choix, il faut aussi savoir se remettre en question parfois, avec le temps les évidences d'il y a 15 ans ne sont plus d'actualités.

 

Il ne faut jamais dire jamais et tous ceux qui ne veulent pas entendre parler de la PDK en ont souvent pas essayé. 

 

Maintenant a toi le plaisir de rouler ,

 

pour le sport+ il reste diabolique sur circuit et au dela des passages de rapports canons , il apporte aussi une plus grande permissivité du contrôle de trajectoire et de l'antipatinage et aussi une rigidité acrus entre le moteur et la caisse par l'intermédiaire des supports moteur actif et c'est ça qui fait penser que c'est très violent mais c'est aussi parce que du fait de cette rigidité on ressent tout le moteur et la boite directement dans le bas du dos, mais c'est joussif !


  • tonycosworth aime ceci

#20
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

le Boxster S 981 est un des meilleurs roadsters des 10 dernières années, sinon le meilleur ! 

Son rapport prix/plaisir est pour moi incomparable, à tel point que je n'imagine pas changer le mien pour quoi que ce soit d'autre à l'heure où j'écris ces lignes.

Si en plus tu y ajoutes le PSE, c'est le Graal !


  • Alex aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)