Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge
#2001
Posté 30 June 2020 - 05:47 PM
#2002
Posté 02 July 2020 - 07:29 AM
#2003
Posté 02 July 2020 - 03:10 PM
Je n'ai pas encore lu cet essai mais l'avais regardé cette voiture à son lancement par Mazda (voici un an, déjà?) et avais apprécié le concept et le tarif, d'autant que Mazda offrait la prise rapide à la maison.
Mais l'autonomie (théorique) me semblait vraiment trop légère (Dieu sait, en pratique...).
Il est (sans doute) urgent d'attendre...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2004
Posté 03 July 2020 - 06:50 AM
Essai sportif de la Tesla Model 3 Performance sur le circuit de Loreac par Rasso Ouest:
https://www.youtube....h?v=OVTJrbLknSs
Une voiture agréable à faire glisser sur piste!
- Paul aime ceci
#2005
Posté 04 July 2020 - 05:29 PM
#2006
Posté 04 July 2020 - 05:35 PM
test effectué sur le périphérique parisien en mode ECO pour mesurer l'autonomie .
- Paul aime ceci
#2007
Posté 05 July 2020 - 06:16 AM
C'est quoi, cette colonne "Résultat"?!
L'autonomie max qu'ils ont obtenue en conduite eco?
#2008
Posté 05 July 2020 - 06:44 AM
Si j'ai bien suivi la vidéo, le kilometrage obtenu avec leur test en mode recherche maximum d'autonomie
#2009
Posté 05 July 2020 - 07:09 AM
C'est quoi, cette colonne "Résultat"?!
L'autonomie max qu'ils ont obtenue en conduite eco?
Oui, ils font un test de roulage sur le périphérique en mode ECO pour déterminer la distance maximale avant la panne "séche" .
Ce test n'a de valeur que comme comparaison vu les conditions pratiquement identiques de tous les véhicules, mais il est assez intéressant au final.
A contrario, sur le Ring cela n'aurait aucun intérêt, comme avec le Taycan qui surchauffe ses batteries aprés un tour (je crois ?).
#2010
Posté 08 July 2020 - 11:30 AM
#2011
Posté 09 July 2020 - 11:19 AM
#2012
Posté 17 July 2020 - 11:21 PM
http://www.turbo.fr/...oursuite-165400
Avant d'expliquer la situation et la vidéo, il est important de rappeler que la Mercedes A45 S est propulsée par un quatre cylindres de 1991 cm3 qui délivre 421 chevaux à 6750 tr/min. La Tesla Model 3 Performance est quant à elle entrainée par un moteur électrique de 482 chevaux.
Si l'on ne regarde que les performances, la Tesla doit facilement dépasser la petite compacte allemande mais la réalité est un peu différente. En effet, l'américaine a du mal à rattraper la Mercedes Classe A dans les lignes droites.
Avantage pour l'A45 S
Et comme vous pourrez le voir sur la vidéo, la Tesla a dû s'arrêter pendant deux minutes car la batterie était en surchauffe. L'A45 S a également dû faire une petite pause puisque le voyant de température d'huile s'était allumé.
Selon les rumeurs et la description de la vidéo, la petite allemande était pilotée par un pilote de rallye courant en WRC tandis que la Tesla était malmenée par un pilote LMP.
La vidéo étant plutôt sympathique bien que totalement illégale, on vous conseille de vous y attarder.
#2013
Posté 18 July 2020 - 12:06 AM
Héhé, ce genre de montée ne te rappelle rien, Alain?
Ca marche étonnamment fort; je ne trouve pas que l'Américaine rend les armes devant la bombinette allemande, qu'elle ne lâche jamais plus de 2 secondes...
- 10000tr aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2014
Posté 18 July 2020 - 06:15 AM
Elle est intéressante à faire aussi l'hiver, car pas déneigé, ou du moins pas salé sur la partie haute...
A 1mn42 la Mercedes tape un peu le mur, mais c'est moindre mal, car si un camion avait descendu la route a ce moment là, ça aurait fait beaucoup plus de dégâts....
- Paul aime ceci
#2015
Posté 19 July 2020 - 09:49 AM
Oui , mais notre guide , guido , de haute montagne, a raccroché.... sniffff !!!
#2016
Posté 21 July 2020 - 07:37 AM
#2017
Posté 22 July 2020 - 02:07 AM
[quote name="Paul" post="438511" timestamp="1595027166"]Héhé, ce genre de montée ne te rappelle rien, Alain?
Oui , mais notre guide , guido , de haute montagne, a raccroché.... sniffff !!!
Tu peux le dire: je téléphonais avec notre ami avant-hier et il me parlait de sa vitesse de pointe plafonnant désormais à ... 11kms/H !
Ce qui ne l'empêche pas de profiter de la navigation et d'être heureux.
Ceci dit, je ne l'appelle plus Guido mais Guy-dodo !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2018
Guest_Re135_*
Posté 22 July 2020 - 06:17 AM
http://www.turbo.fr/...oursuite-165400
Avant d'expliquer la situation et la vidéo, il est important de rappeler que la Mercedes A45 S est propulsée par un quatre cylindres de 1991 cm3 qui délivre 421 chevaux à 6750 tr/min. La Tesla Model 3 Performance est quant à elle entrainée par un moteur électrique de 482 chevaux.
Si l'on ne regarde que les performances, la Tesla doit facilement dépasser la petite compacte allemande mais la réalité est un peu différente. En effet, l'américaine a du mal à rattraper la Mercedes Classe A dans les lignes droites.
Avantage pour l'A45 S
Et comme vous pourrez le voir sur la vidéo, la Tesla a dû s'arrêter pendant deux minutes car la batterie était en surchauffe. L'A45 S a également dû faire une petite pause puisque le voyant de température d'huile s'était allumé.
Selon les rumeurs et la description de la vidéo, la petite allemande était pilotée par un pilote de rallye courant en WRC tandis que la Tesla était malmenée par un pilote LMP.
La vidéo étant plutôt sympathique bien que totalement illégale, on vous conseille de vous y attarder.
Marrant on en parlait la semaine dernière avec Geoffrey, je lui disais que la Porsche dans une descente de cols serait devant une Tesla , apparament en monter aussi ! A tester
#2019
Posté 22 July 2020 - 05:39 PM
#2020
Posté 23 July 2020 - 01:14 AM
Pas mal le dispositif pour cacher la vitesse.
...
Un summum de technologie avancée, cette Tesla!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)