Nous avons tout simplement ouvert les yeux de notre ami grâce à ce topic ...
Vive BC911 !
Au-delà de s'intéresser (légitimement ) aux VE, il paraît qu'Olivier envisage de quitter Tenerife pour venir habiter à Paris (?)
Nous avons tout simplement ouvert les yeux de notre ami grâce à ce topic ...
Vive BC911 !
Au-delà de s'intéresser (légitimement ) aux VE, il paraît qu'Olivier envisage de quitter Tenerife pour venir habiter à Paris (?)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Mais qui donc a ensorcelé notre Olivier ??? Je vous file mon billet que dans quelques pages il sera l’un des plus ardents défenseurs du V.E….alors que quelques pages en arrière….
Bon, comme on dit il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
Effectivement!
Faut quand même que aujourd’hui, le VE encore loin du compte. Il lui faut bien des aides et des remises pour être encore bien trop cher par rapport à un thermique équivalent (1) et bien trop compliqué à recharger.
Mais bon, je vais essayer cette Skoda Enyaq demain, on verra bien.
Ce n'est qu'en me "passionnant" que je pourrai sauter le pas, car si je prends la calculette, je garde mon daily actuel! (Seat Leon 150ch FR achetée neuve 21.000 euros à Tenerife en 2019)
(1): ben en fait "équivalent", il n'y plus car les moteurs thermiques dispo sont petits et boite auto obligatoire. L'offre se réduit sans cesse.
Exemple chez Skoda France: le SUV Karoq ou même le Karoq essence n'existent qu'en 1,5L Turbo 150ch boite auto DSG.
Alors que le Enyaq électrique est proposé avec des moteurs jusqu'à 265 voire 300ch.
Soit, Richard!
Mais les données "conventionnelles" sont bouleversées avec les VE:
-Ce Skoda a un CX de 0,27 seulement. Il est à mi chemin entre un SUV et une berline.
-Il ne pèse que 150-200 kg de plus que la compacte VW ID.3.
Si j'opte pour un VE, je chargerai essentiellement avec mon électricité produite par mon éolienne et mes panneaux solaires, donc la conso du SUV n'impacte pas l'environnement (sauf vacances).
Quant à comparer les conso entre les divers VE, le soucis est que beaucoup d'essayeurs se basent sur la conso affichée, qui n'est pas forcément juste. Certains ont ainsi remarqué que la voiture indique par ex. 20Kw/100 km mais que la batterie a perdu 24Kw sur les 100km en question! reste d'ailleurs à savoir si les Kw chargée par un chargeur publique respecte la réalité? Y-a-t-il des contrôles comme pour les pompes à essence?
Je me rends compte que je ne connais encore pas grand chose sur les VE (et nous tous, plus au moins idem). Dur de compenser 45 ans d'expérience en véhicules thermiques!
Ce modèle ne me convient pas du tout, car je ne suis pas un citadin.
Elle a trop peu d'autonomie pour mes trajets en montagne, elle est trop petite (mon futur usage à la ferme + les 2 voire 3 chiens)...
Et perso, cet accès aux places arrière me semble peu pratique.
Par contre évidemment, elle pèse env. 400kg de moins que la Skoda Enyq 80 (batterie 77Kw utiles).
Je suis impressionné par ton ouverture d’esprit Olivier!!! Sincèrement!Soit, Richard!
Mais les données "conventionnelles" sont bouleversées avec les VE:
-Ce Skoda a un CX de 0,27 seulement. Il est à mi chemin entre un SUV et une berline.
-Il ne pèse que 150-200 kg de plus que la compacte VW ID.3.
Si j'opte pour un VE, je chargerai essentiellement avec mon électricité produite par mon éolienne et mes panneaux solaires, donc la conso du SUV n'impacte pas l'environnement (sauf vacances).
Quant à comparer les conso entre les divers VE, le soucis est que beaucoup d'essayeurs se basent sur la conso affichée, qui n'est pas forcément juste. Certains ont ainsi remarqué que la voiture indique par ex. 20Kw/100 km mais que la batterie a perdu 24Kw sur les 100km en question! reste d'ailleurs à savoir si les Kw chargée par un chargeur publique respecte la réalité? Y-a-t-il des contrôles comme pour les pompes à essence?
Je me rends compte que je ne connais encore pas grand chose sur les VE (et nous tous, plus au moins idem). Dur de compenser 45 ans d'expérience en véhicules thermiques!
J'avoue être souvent trop "accroché" à quelque chose (trop fidèle) mais parfois, je fais un "grand ménage" et je bouleverse ma vie!
Hors depuis mi-juin 2021, je suis dans un de ces moments de grands bouleversements (chaque 15-20 ans, pour moi)...
C'est ainsi qu'après avoir vécu 21 ans dans un appartement à Tenerife en zone touristique, je vais prochainement déménager dans une ferme à la campagne avec pas moins de 5800 m2 (58 ares) de terrain!
Pour les longs trajets, ce n'est que maxi une fois par an pour moi, donc pas trop grave.
Aucune idée du Model S précis que je vais essayer.
Je vais essayer la S plus pour "connaître" que pour acheter... Enfin, on ne sait jamais!
Le Model Y n'a toujours pas de tab. de bord central (ni head up display, il me semble), il a toujours ce toit en verre délicat pour les Canaries et surtout, Tesla n'est pas présent aux Canaries.
En plus, le prix et la puissance sont too mucho! Je suppose qu'ils vendront plus tard un Model Y plus économique?!
L'actuel arrive avec 476 ou 490ch et "à partir de 64.000 euros" en Espagne!
En plus, le prix et la puissance sont too mucho! Je suppose qu'ils vendront plus tard un Model Y plus économique?!
Si, je pense que la Tesa Model Y va aussi avoir sa version SR+, comme la Modele 3 (?).
Petite comparaison tarifaire:
Tesla "Model Y" longue autonomie (la moins chère à ce jour en Europe) + autopilot: 69.500 euros France.
351ch - couple ? - 4x4
Skoda "Enyaq 80X" Sportline très optionné (5639 euros = jantes 21 pouces, double vitrage, insonorisation+, Hayon électrique, aides à la conduite maxi, Matrix Leds, suspensions pilotées, etc): 59.140 euros France.
265ch - couple 425Nm - 4x4
Alors oui, l'Enyaq fait 86ch de moins, mais sa config. ici est bien mieux équipée.
@ Alain ou ceux qui ont des VE sur ce forum:
Comment se réduit l'autonomie lorsque vous faites de gros cols en montagne?
Tu as chopé une insolation , Olivier ?
Il ne te reste pas une vieille casquette Porsche ......
hayon pour y mettre poules et cochons … ( je parle des animaux) avec un châssis top pour grimper tes cols …
J'ai essayé ce soir le Skoda Enyaq iV 60 durant 1h en montagne (seul à bord).
Je vous raconte ça demain...
J'ai essayé ce soir le Skoda Enyaq iV 60 durant 1h en montagne (seul à bord).
Je vous raconte ça demain...
1 h de routes de montagne ? Tu as probablement dû rentrer à pied !!!
Si ça peut t'aider, le patron de Caserio del miradero à Icod de los vinos à Tenerife roule en ZOE et il en est très content. Et ça monte bien par là !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)