Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4894 réponses à ce sujet

#921
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Restons sur le sujet, transport de personnes donc non ? Pas de lettres de 20g ou médicaments...

Tu encenses l’hybride, que du bonheur ... c’est très rigolo, le sujet c’est pas d’avoir du bonheur, mais de trouver une solution de transport des personnes le plus écologique possible et pour sauver la planète non ? Le bonheur de conduire n’a donc pas de place dans cette quête.

L’hybride c’est la solution la plus débile car elle combine les inconvénients des 2 (thermique et électrique).
C’est uniquement parce que c’est à aujourd’hui la seule solution technique pour répondre à la contrainte émise au niveau mondial à savoir le taux d’émission en co2 en utilisation (indicateur débile d’ailleurs) avec les infrastructures actuelles.

Si on regardait le bilan carbone global sur toute la durée de vie du produit (ce qui devrait être LE seul indicateur pertinent pour sauver la planète), l’hybride serait probablement la pire des solutions...

Le vrai problème, c’est que nous ne regardons pas le problème dans sa globalité, alors forcément on continuera à prendre des décisions aléatoires et peut-être mauvaises au final, mais ça on s’en rendra compte dans 15-20 ans ou plus ... et ça sera sûrement trop tard !
  • GoFlat et XF3767 aiment ceci

Image IPB


Image IPB


#922
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Merci goflat, je me sens moins seul
  • GoFlat aime ceci

Image IPB


Image IPB


#923
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Sncf n’utilise quasi plus voire plus d’helico pour surveiller ses lignes.
Les drones pour ce type de missions ont toutes leurs places c’est clair, mais ça transporte que dalle, juste une gopro... rien à voir avec du transport de personnes.

Image IPB


Image IPB


#924
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Tu encenses l’hybride, que du bonheur ... c’est très rigolo, le sujet c’est pas d’avoir du bonheur, mais de trouver une solution de transport des personnes le plus écologique possible et pour sauver la planète non ?
L’hybride c’est la solution la plus débile car elle combine les inconvénients des 2 (thermique et électrique).
...

 

 

Bon ben tous les ingénieurs, les boîtes qui développent les solutions de véhicules hybrides et leurs utilisateurs sont donc tous des débiles. Dont acte...

 

Peut-être te diraient-ils que ces solutions combinent surtout les avantages des technologies?...

 

 

Mes anciennes Audi A8 W12, mon Cayenne Turbo (270 grs CO2/km) ... 16L/100.

 

Mes Lexus LS600 hybrides (199 grs CO2/km) - un peu moins puissantes il est vrai (445CV's seulement). 10L/100. Basées sur des V8 de 5L. Aucune empreinte écologique à cause de ces achats... je les ai achetées d'occasion, ces voitures étaient déjà fabriquées!

 

6L/100 de différence sur 25Kkms / an ... 1500L de moins chaque année en faveur de l'hybride. C'est de l'auto-rechargeable, je ne branche jamais ces voitures sur aucune prise électrique, je ne sollicite aucune centrale.

 

On n'a pas la même notion de la débilité... Permets que je garde la mienne! :)

 

Et je ne vais pas non plus rejoindre Trump dans son idée de 'racheter' le Groenland puisque, maintenant qu'on en a fait fondre les glaces (ou à peu près), il va être plus facile de creuser pour aller y chercher le pétrole... histoire de les faire fondre encore plus... (sérieux, on va où ? )

 

Quant aux drones, l'idée n'était pas d'en parler en mode 'transport de personnes' mais exemple de miniaturisation des batteries (ce n'est que le début), qui nous permet d'avoir aujourd'hui ce type d'engin qui améliore notre vie. Regardez aussi comme l'électro-portable sur batteries se développe... Jusqu'aux tronçonneuses!

 

 

Hé, on ne fait que discuter au bar, hein Reno ... Ne te sens pas seul, on est libre de son avis ! Allez, je t'offre une bière! :818725: (mais sans Coca; je ne t'offre pas un 'mazout' )...


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#925
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Bon ben tous les ingénieurs, les boîtes qui développent les solutions de véhicules hybrides et leurs utilisateurs sont donc tous des débiles. Dont acte...
Peut-être te diraient-ils que ces solutions combinent surtout les avantages des technologies?...

Aucune empreinte écologique à cause de ces achats... je les ai achetées d'occasion, ces voitures étaient déjà fabriquées!

C'est de l'auto-rechargeable, je ne branche jamais ces voitures sur aucune prise électrique, je ne sollicite aucune centrale.' )...

Cher Paul,
Nous ne sommes pas d’accord sur les perspectives que peuvent offrir l’électrique dans les transports de personnes, et c’est pas grave, c’est bien pour le débat !

Mais il ne faut pas déformer les propos des autres, et ne pas écrire des énormités pareilles...
- j’en suis ... je n’ai jamais écrit qu’on était debiles mais alors bien placé pour critiquer les ingénieurs à qui on demande de travailler et de développer les solutions alternatives pour réduire ses fichues émissions avec des critères débiles donc les solutions proposées le sont...
-aucune empreinte... ça n’est pas parce que tu as acheté une voiture d’occasion (déjà produite) que tu es dédouané de l’empreinte écologique laissée par ce véhicule... sa dette écologique de production est elle épongée ? Quid du recyclage de ses packs batteries ? Combien en faudra il sur toute la durée ?
-auto-rechargeable... sérieux là ? Je ne connais pas ton niveau de connaissances techniques ni ce qu’a pu t’expliquer le vendeur ... mais il n’y a pas de magie ici, tes batteries se rechargent avec du pétrole faut que tu le saches quand même...

Oui l’hybride permet de réduire les émissions de co2 de façon locale là où elles sont utilisées, mais ça dette écologique est encore plus importante qu’un véhicule full elec puisque non seulement il consomme du pétrole, mais en plus il a fallu produire et faudra recycler un moteur elec en plus et des batteries comparés à un véhicule thermique.

Image IPB


Image IPB


#926
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je sais bien que c'est la solution que tu as qualifiée de 'débile', Reno... ;) Je rebondissais sur ton terme quelque peu provocant.

 

Et mes A8, tu crois pas qu'il a fallu les recycler?... :rolleyes:

 

C'est la récupération de l'énergie cinétique qui recharge mes batteries (le freinage, la roue libre).

 

J'en suis à ma 5ème Lexus LS; les 3 premières (full thermiques) ont été à 400Kkms. Si les hybrides en font de même, ça fait > 20m3 d'essence économisés (par voiture!) ... c'est pas mal !

 

Ma 1ère LS600 a 11 ans et toujours ses batteries d'origine (une horloge...). C'est garanti pour autant que j'amène la voiture au service chaque année. La pression pour les recycler n'est vraiment pas très importante à ce stade...

 

 

Sérieux, tu devrais essayer pour - peut-être - alimenter ton jugement. Tu as déjà une montre sur batterie, une lampe de poche, un téléphone, un ordinateur, l'électro-portable dont on parlait plus haut ... Jusque là, tu n'étais pas réfractaire! La voiture n'est qu'un cap de plus dans cette logique! ;)

 

 

Allez, je t'offre un second verre, je renonce à te convaincre, même un tout petit peu (tes enfants s'en chargeront) et on dit que tu as raison ... on va pas passer sa vie au bar ! B)

 

Et au plaisir (réel) de te croiser dans une de nos sorties; ça nous fera de jolies discussions le samedi soir (surtout si Christophe est aussi présent!) même si on ne progresse guère!

:204633:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#927
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40845 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Moi je vais vous dire une truc: quand je vois vos discussions
de bar:

- Je prends l’avion 4 fois par semaine minimum: je dois donc être « l’homme à abattre » pour certains sur el forum...
-Paulo est un homme admirable: il aime l’essence! Je sais j’ai changer la pompe à essence de sa première W12 en passant une matinée la tête dans le réservoir! D’ailleurs il aura pas fallu qu’on fume au déjeuner!!!
- Enfin chacun fait ce qu’il peut pour sauver la planète! Je suis même passé au 4 cylindres!
- et la je vous livre mon « paradoxe » Mon VW LT35 de 303.000 kms a un moteur 5 cylindres TDI de 109 ch. il est Critair 5 mais consomme 9 litres au 100 malgré ses 3.5 t de PTAC et ses 12 m3 de capacité...

#928
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

j’ai changer la pompe à essence de sa première W12 en passant une matinée la tête dans le réservoir! D’ailleurs il aura pas fallu qu’on fume au déjeuner!!!

...

 

Par - 5° ... :D

 

On te reconnaît bien...

 

bc911-1566832518-U150.jpg


  • Alex et rtooky aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#929
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Lol très belle performance Alex, tu es contorsionniste un peu à tes heures.

Paul, j’ai déjà essayé des hybrides, je les trouve très bien les Lexus notamment.
Idem pour les voitures électriques, pour certains usages il y a un intérêt...
Je soutiens pour autant que çe ne sont pas des solutions aussi écologiques qu’on veut bien tenter de nous faire croire ! Donc vous l’aurez compris, à la question posée au post je réponds mensonge, car bcp, nos politiques en tête poussent des solutions qui ne sont pas les bonnes.
  • Alex aime ceci

Image IPB


Image IPB


#930
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40845 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Par - 5° ... :D

On te reconnaît bien...

bc911-1566832518-U150.jpg


On a quand même bien rigolé!

#931
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

J'en suis à ma 5ème Lexus LS; les 3 premières (full thermiques) ont été à 400Kkms. Si les hybrides en font de même, ça fait > 20m3 d'essence économisés (par voiture!) ... c'est pas mal !

 

 

Tiens, bizarre!

 

Alors pourquoi tu compares les conso de la Lexus hybride avec l'Audi et pas avec celles des Lexus full thermiques?!

 

Pour ma part, je n'ai pas trouvé de chiffres qui prouvent que les hybrides économisent tellement l'essence. Si tu récupères bien au freinage, tu freines bien la voiture donc cela ne dure pas longtemps et puis il y a le poids en plus, qui lui, consomme un max en accélération et montée. Quant à charger cool sur autoroute en roulant, ce n'est pas bon puisqu'il y a des pertes énergétiques (dynamo, batterie...).

 

Et puis regarde, mon ex Corvette 6,2L V8: 4L de moins que mes ex Porsche en montagne! Si elle avait été hybride, j'aurais mis ça sur le compte de l'hybridation!

Et Corvette au régul 126km/h sur autoroute: 8,1L/100 alors que ma Léon 1,5L turbo fait environ 6,5L dans ces conditions. Un moteur 6,2L de 500ch contre un maigrichon 1,5L de 150ch et pourtant seulement 1,6L d'écart en conso!



#932
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne ramène pas les LS400 dans le jeu car elles remontent à pas mal de temps. Remplacées par les A8...

 

Si je mentionne les chiffres des A8, du Cayenne et des LS hybrides, c'est pour les utiliser de manière concurrente, dans les mêmes conditions... et d'avoir ainsi pu apprécier la différence dans la durée. Je n'ai plus la seconde A8W12L; elle est partie ... en France!

 

C'est de la conso 'mixte' ville-route. En son temps, j'ai même été surpris que les 6.0L des A8 ne consomment pas plus de 16L... Le 6.0L de la DB9, c'est sensiblement pire... :) et je ne l'amène pas non plus dans le jeu car ce n'est pas la même vocation de berline...

 

Même si on est au bar, je pars du principe qu'on est des adultes, tout de même... ;) L'idée étant d'apporter des pierres à l'édifice du débat. Il n'y a vraiment rien de 'bizarre'...:rolleyes:

 

Si on fait des efforts avec la grosse hybride, on fait 15% de mieux que ce dont je parle... Mais ce n'est pas 'ma' norme!

 

bc911-1566856718-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#933
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

anecdote perso : je suis en train de regarder pour changer ma voiture de fonction (aujourd'hui un A4 Allroad TFSi).

J'étais parti au départ pour prendre la nouvelle BMW 330e en hybride rechargeable.

Conclusion, en faisant des simulations de leasing, j'ai tout intérêt à prendre une 330i...


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#934
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Et au plaisir (réel) de te croiser dans une de nos sorties; ça nous fera de jolies discussions le samedi soir (surtout si Christophe est aussi présent!) même si on ne progresse guère!
:204633:


Avec grand plaisir Paul et j’espère au plus tard au prochain Jura GT...

#935
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bien-entendu, avec plaisir. Un événement désormais 'phare' ! ;)

 

 

anecdote perso : je suis en train de regarder pour changer ma voiture de fonction (aujourd'hui un A4 Allroad TFSi).

J'étais parti au départ pour prendre la nouvelle BMW 330e en hybride rechargeable.

Conclusion, en faisant des simulations de leasing, j'ai tout intérêt à prendre une 330i...

 

Prends une M3 ... ce sera désormais une 4x4 ! (si, si... les M3 deviennent des 4x4; ça va gueuler - aussi - chez BM ! )


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#936
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Les deux seules fois où j’ai pris le volant d’hybrides c’était une Lexus IS200 ou 250h quelque chose du genre lors d’une journée portes ouvertes de la marque. Autant j’avais apprécié l’IS200 L6 quelques années plus tôt, très chouette et vrai alternative aux BMW 320 à l’époque, que là, bof bof, impossible de rester en électrique plus de 200m...
Alors bon, peut-être batterie faible effectivement mais je suis resté plus je sur ma faim.
La deuxième fois, un Q5 hybride et là, et bien re bof, je n’y ai trouvé sur le coup, aucun intérêt en terme d’agrément de conduite, aucun « plus » et en aucun cas, vous savez « la banane » qui vous dit, ah celle là je la veux !

En tous cas pas pour une voiture plaisir, pour une daily de fonction, why not, sauf que je n’en ai pas...

#937
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On ne reste jamais sur un échec.

 

Essaye une I8 (j'aime pas), une NSX (j'aime beaucoup ! ), une ... 919 (je plaisante...) :P

 

Et l'électricité en option sur les Boxster dès 2022 (2023?)... :huh: On verra cela!

 

 

Je n'ai jamais essayé ces petites Lexus IS; la plus 'petite' que j'ai eue entre les mains est la thermique ISF (sur circuit, environ 400 CV's?). Mais l'hybride de la marque n'est pas là pour rouler 20 minutes en électrique (maxi 2 kms, si tu le décides par une pression sur un bouton). Ca vient en assistance dynamique et imperceptible au moulin thermique, suivant les conditions de route et l'énergie récupérée disponible...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#938
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Bien sûr que je ne resterai pas sur ces mauvaises impressions car je suis curieux de nature.
Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, ça me rassure, j’en change souvent...
  • Paul aime ceci

#939
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

C'est la récupération de l'énergie cinétique qui recharge mes batteries (le freinage, la roue libre).
:

Entre 3% et 15% selon le type d’usage (autoroute, ville)
Et pour les 85% restants ?

Image IPB


Image IPB


#940
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

6L aux cent de différence, Renaud... :rolleyes: Ca, c'est factuel.

 

Et ~ 150 grs CO2 au km de moins que la A8 (ceux-là, c'est vrai, je ne les constate pas, je dois faire confiance aux chiffres homologués des constructeurs, mais je ne pense pas que Audi tricherait dans ce domaine...B) ça se saurait)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)