Pas mieux que le conseil d'Alex, perso je n'ai jamais eu ce souci car la colle des plaquettes anti-bruits a toujours été brûlée par la chaleur et n'adhérait plus de toute façon...
Après ce qui peut se passer aussi, c'est que les plaquettes anti bruits restent elles solidaires des pistons car leurs plots peuvent se gripper à l'intérieur des cavités des pistons. Ne pas oublier de les graisser légèrement au remontage (graisse à l'alu ou au cuivre). Tout ceci facilite les démontages ultérieurs.
Selon Textar :
Graissage des faces de guidage et du porte-étrier :
Une fois nettoyées, lubrifier les faces de guidage du porte-étrier à l’aide d’un lubrifiant (Textar CERA TEC) non conductible, résistant aux températures élevées et ne contenant pas de particules métalliques.
Ne pas utiliser de pâte de cuivre!
Graissage des points d’appui :
L’emploi de lubrifiant permanent exempt de métal n’est pas nécessaire sur des plaquettes avec revêtement laqué ou plaque anti-bruit. Cependant, un graissage est absolument indispensable au niveau des points d’appui de la plaquette dans les puits de guidage. Le respect des couples de serrage et des recommandations constructeurs et / ou fabricants de frein est absolument impératif tout au long de la réparation.