Aller au contenu

Photo

La commande en cours du Boxster 718GTS de Suzanne


487 réponses à ce sujet

#421
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Du cuir US Sur un pick-up... = du Skaï donc rien à entretenir...
Concernant l'Alcantara, Les sièges Alcantara de mon 987 étaient comme neuf à 60.000 kms et j'ai dans la flotte de la société quelques Audi A5 avec intérieur cuir/alcantara qui approchent les 180.000 kms avec des intérieurs quasi-neuf.

Donc Pas d'inquiétude de ce côté... et puis un GTS full Cuir... autant prendre un S... en même temps avec un Flat 4 à carter en plastique, un deux litres devrait aussi Bien faire l'affaire... avec l'intérieur en Skaï standard...

 

Pas si vite Alex... mon pick up est pur canadien dont pas du Skaï si tu permets... On n'a pas entretenu pcq on est paresseux mais pour la Porsche on se bougera un peu plus.

 

Sur la Porsche c'est censé est du vrai cuir selon mon CP et je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas.

 

Il vient de me proposer  pour $130.00 de plus que le pack GTS, les surpiqüres en rouge sur le tout cuir ainsi que le petit chrono rouge même couleur que l'extérieur. Le Porsche embossé sur l'appui tête par contre.

 

Je suis de plus en plus mêlée, il y a toujours une nouvelle option offerte et c'est comme ça que je ne m'y retrouve plus. 

A+ car cela ne semble pas fini.

.



#422
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

 

Du cuir US Sur un pick-up... = du Skaï donc rien à entretenir...
Concernant l'Alcantara, Les sièges Alcantara de mon 987 étaient comme neuf à 60.000 kms et j'ai dans la flotte de la société quelques Audi A5 avec intérieur cuir/alcantara qui approchent les 180.000 kms avec des intérieurs quasi-neuf.

Donc Pas d'inquiétude de ce côté... et puis un GTS full Cuir... autant prendre un S... en même temps avec un Flat 4 à carter en plastique, un deux litres devrait aussi Bien faire l'affaire... avec l'intérieur en Skaï standard...

 

Pas si vite Alex... mon pick up est pur canadien dont pas du Skaï si tu permets... On n'a pas entretenu pcq on est paresseux mais pour la Porsche on se bougera un peu plus.

 

Sur la Porsche c'est censé est du vrai cuir selon mon CP et je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas.

 

Il vient de me proposer  pour $130.00 de plus que le pack GTS, les surpiqüres en rouge sur le tout cuir ainsi que le petit chrono rouge même couleur que l'extérieur. Le Porsche embossé sur l'appui tête par contre.

 

Je suis de plus en plus mêlée, il y a toujours une nouvelle option offerte et c'est comme ça que je ne m'y retrouve plus. 

A+ car cela ne semble pas fini.

.

 

Pas si vite Alex... mon pick up est pur canadien dont pas du Skaï si tu permets... On n'a pas entretenu pcq on est paresseux mais pour la Porsche on se bougera un peu plus.

 

Sur la Porsche c'est censé est du vrai cuir selon mon CP et je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas.

 

Il vient de me proposer  pour $130.00 de plus que le pack GTS, les surpiqüres en rouge sur le tout cuir ainsi que le petit chrono rouge même couleur que l'extérieur. Le Porsche embossé sur l'appui tête par contre.

 

Je suis de plus en plus mêlée, il y a toujours une nouvelle option offerte et c'est comme ça que je ne m'y retrouve plus. 

A+ car cela ne semble pas fini.

.



#423
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40814 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les 718 en Europe ont desormais du Skaï en standard sur le 2.0 et Le S...

Un Pick-up canadien? Ça existe? Jamais beaucoup entendu parle de marques de Voitures Canadiennes...

#424
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

.


  • JéJé3.4 aime ceci

#425
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

 
Ces voitures je les trouvais belles mais ont toujours été achetées par le même genre de personnes qu'on appelle des Gino... Le genre de gars macho, style italien avec chemise déboutonnée de quelques boutons, montrant un torse des plus poilus accompagnés d'une grosse chaîne en or avec une grosse médaille. Au rétroviseur était accroché une queue genre renard qui ressemblait étrangement à une queue d'écureuil. :lol:

Ah oui quand même !....

#426
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

 



#427
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
Le Skaï c’est du plastique grosso modo.
Tu peux toujours avoir des voitures avec du vrai cuir :-)

Les avantages du Skaï, sont l’entetien, la finition « parfaite » (pas de difference d’aspect par rapport à du vrai cuir), le coût de fabrication et le fait qu’on n’utilise pas d’animaux.

#428
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Le Skaï, allez on va dire "cuir synthėtique", ça fait moins ringard, a fait beaucoup de progrès, notamment en apparence.
C'est vrai que l'imitation du cuir est quasi parfaite, à tel point qu'on en retrouve un peu partout sans le savoir, même sur des autos dites "Premium"...
(Je pense qu'il faut être dans une Rolls pour être sûr que tout est 100% cuir naturel...)

Un exemple ? Généralement quand on prend l'option sièges cuir, l'assise et les parties avec lesquelles on est en contact est en vrai cuir, mais les parties latėrales et l'envers du dossier sont synthétiques.

Ça va vous faire rigoler, mais la première fois que j'ai appliqué du lait nourrissant sur les sièges de mon croco "full cuir", j'ai consciencieusement traité l'arrière des dossiers tellement l'illusion visuelle est parfaite, c'est dire....;)

Il n'y a qu'au toucher que l'on s'en rend compte, le synthétique est un peu plus froid et plus souple.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#429
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

aprés, pour les puristes, il y a du cuir qui imite parfaitement le .... skaï bc911-1514715689-U290.gif


  • JéJé3.4 et thetchak aiment ceci

#430
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Le Skaï c’est du plastique grosso modo.
Tu peux toujours avoir des voitures avec du vrai cuir :-)

Les avantages du Skaï, sont l’entetien, la finition « parfaite » (pas de difference d’aspect par rapport à du vrai cuir), le coût de fabrication et le fait qu’on n’utilise pas d’animaux.



#431
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Le Skaï, allez on va dire "cuir synthėtique", ça fait moins ringard, a fait beaucoup de progrès, notamment en apparence.
C'est vrai que l'imitation du cuir est quasi parfaite, à tel point qu'on en retrouve un peu partout sans le savoir, même sur des autos dites "Premium"...
(Je pense qu'il faut être dans une Rolls pour être sûr que tout est 100% cuir naturel...)

Un exemple ? Généralement quand on prend l'option sièges cuir, l'assise et les parties avec lesquelles on est en contact est en vrai cuir, mais les parties latėrales et l'envers du dossier sont synthétiques.

Ça va vous faire rigoler, mais la première fois que j'ai appliqué du lait nourrissant sur les sièges de mon croco "full cuir", j'ai consciencieusement traité l'arrière des dossiers tellement l'illusion visuelle est parfaite, c'est dire.... ;)

Il n'y a qu'au toucher que l'on s'en rend compte, le synthétique est un peu plus froid et plus souple.



#432
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

 



#433
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

J'ai pris l'Alcantara alors on verra bien ce que cela donnera à la lomgue ;)


Du bonheur !
C est ce que l on recherche dans une porsche.
Seul, à partager...

Et pour l alcantara c est du cuir retourné...synthétique !
Mais c est doux, agréable, bref du bonheur.

#434
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Une précision sur l'alcantara (lu sur le site même) :

 

"L’alcantara® est une fibre synthétique fabriquée par notre société italienne Alcantara. Elle est faite avec 60 % de polyester et 40 % de polyuréthane. Il s’agit non pas d’un tissu « chaîne et trame » mais d’un « non tissé » : les fibres de polyester, très fines, sont liées entre elles par l’apposition à chaud d’une résine de polyuréthane. Puis par un savant process industriel, la fibre est travaillée pour lui donner ce toucher très doux particulier.

L’alcantara ressemble beaucoup à du daim et c’est ce qui en fait tout le charme. On l’utilise aussi bien en ameublement et décoration (pour recouvrir des canapés, faire des coussins) qu’en maroquinerie, en prêt-à-porter et dans l’automobile pour recouvrir les sièges.

L’alcantara® se nettoie facilement à l’eau tiède ou au lave-linge. En cas de tache, on le tamponnera à l’aide d’une brosse douce ou d’un chiffon et de savon neutre afin de conserver son aspect naturellement duveteux."
 



#435
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris

¨Pour l'utilisation des animaux, j'espère que tu es végétarien :) 

Non, pas du tout, mais il y a des personnes qui le sont et trouvent que c’est un avantage ;-)

#436
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Ah ben j'en apprends des choses en cette année 2018. Moi qui pensait que le cuir de skaï venait de l'animal du même nom dont on tannait la peau !


Image IPB Image IPB

Image IPB

#437
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ah ben j'en apprends des choses en cette année 2018. Moi qui pensait que le cuir de skaï venait de l'animal du même nom dont on tannait la peau !

Si, si tu as raison, c'est bien un animal, un poisson même...l'orthographe en norvégien est juste un poil différente ;)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Skrei
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#438
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Si, si tu as raison, c'est bien un animal, un poisson même...l'orthographe en norvégien est juste un poil différente ;)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Skrei

 

Un poil d'Alcantara, alors ?!:D

Je suis perdu! ;)



#439
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Un poil d'Alcantara, alors ?!:D

J'suis perdu! ;)

Oui, j'aurais du écrire "une écaille"... :P


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#440
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

 





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)