Elle est belle, le résultat est renversant !
Bonjour de Suisse
#61
Posté 24 January 2018 - 08:07 PM
#62
Posté 24 January 2018 - 08:19 PM
Bon le sujet qui fâche (un peu) ma capote.
J'avais remarqué assez rapidement après mon achat que je trouvais la bordure qui longe le cache un peu bizarre dans le sens ou elle est à l'intérieur et à partir d'un certain point elle sortait enfin passe par dessus. C'est pas hyper génant, je crois même que certain ont ce problème sans heurt ni drame mais quand on voit une petite anomalie ça nous dérange, c'est observable sur les photos 1 et 2.
A ce point, rien de vraiment très génant, saut qu'après l'avoir décapoté aujourd'hui et recapoté dans nos box la il y a avait une ficelle qui pendait de chaque côté... Pas méga glamour la ficelle de tampon qui déborde :-D
J'ai donc remonté la capote mis les ficelle à l'intérieur et on n'y voit plus, n'empèche que ça me dérange déjà plus cette histoire. Voir photo 3 dans sa grande qualité de réalisation artistique :-)
Donc avez-vous des conseils pour corriger ce problème? Sachant que je suis très peu mécano je me demande a qui m'adresser et est-ce que ca prend du temps. Le soucis c'est que comme c'est une capote je me dis que le mécano lambda du coin ben il va pas forcément connaître le mécanisme et que je devrais peut être aller chez Porsche avec leur tarif horaire pour Sultan :-)
Merci pour vos avis
Et merci maca et Jmj08 pour vos invitations à la picole, je suis plutôt chasselas mais me contenterai d'un fendant :-D
Paul je vois pas ou il est ce radar mais si je me rapproche de Chalet à Gobet j'y penserai!
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#63
Posté 24 January 2018 - 08:44 PM
J'avais remarqué assez rapidement après mon achat que je trouvais la bordure qui longe le cache un peu bizarre dans le sens ou elle est à l'intérieur et à partir d'un certain point elle sortait enfin passe par dessus. C'est pas hyper génant, je crois même que certain ont ce problème sans heurt ni drame mais quand on voit une petite anomalie ça nous dérange, c'est observable sur les photos 1 et 2.
Et merci maca et Jmj08 pour vos invitations à la picole, je suis plutôt chasselas mais me contenterai d'un fendant :-D
Si ton problème de ficelle est réglé, je crois que l'absence de "parallélisme" entre le bord de la capote et le bord de la doublure se retrouve dans la plupart des Box. Tes photos ne permettent toutefois pas de bien juger de la gravité de la situation.
C'est pourquoi je te recommande de jeter un coup d’œil à la finition sur d'autres 987 avant de faire de frais qui ne t'apporteront peut-être pas l'amélioration espérée. Si tu participes à la vie du forum, tu verras que les occasions ne manqueront pas.
En ce qui concerne le chasselas, nous nous ferons un plaisir de te montrer qu'il est parfois comparable au fendant, mais que ce dernier n'est jamais que le vin de table du Valais; nous avons beaucoup mieux !
- Gate1313 aime ceci
#64
Posté 24 January 2018 - 09:07 PM
Tu aas des élastiques de tension à l’intérieur sous la doublure qui doivent être retendu. Fait une recherche sur le forum le sujet a déjà été traité plusieurs fois. Rien de très compliqué pas la peine d’aller dans un garageBon le sujet qui fâche (un peu) ma capote.
J'avais remarqué assez rapidement après mon achat que je trouvais la bordure qui longe le cache un peu bizarre dans le sens ou elle est à l'intérieur et à partir d'un certain point elle sortait enfin passe par dessus. C'est pas hyper génant, je crois même que certain ont ce problème sans heurt ni drame mais quand on voit une petite anomalie ça nous dérange, c'est observable sur les photos 1 et 2.
A ce point, rien de vraiment très génant, saut qu'après l'avoir décapoté aujourd'hui et recapoté dans nos box la il y a avait une ficelle qui pendait de chaque côté... Pas méga glamour la ficelle de tampon qui déborde :-D
J'ai donc remonté la capote mis les ficelle à l'intérieur et on n'y voit plus, n'empèche que ça me dérange déjà plus cette histoire. Voir photo 3 dans sa grande qualité de réalisation artistique :-)
Donc avez-vous des conseils pour corriger ce problème? Sachant que je suis très peu mécano je me demande a qui m'adresser et est-ce que ca prend du temps. Le soucis c'est que comme c'est une capote je me dis que le mécano lambda du coin ben il va pas forcément connaître le mécanisme et que je devrais peut être aller chez Porsche avec leur tarif horaire pour Sultan :-)
Merci pour vos avis
Et merci maca et Jmj08 pour vos invitations à la picole, je suis plutôt chasselas mais me contenterai d'un fendant :-D
Paul je vois pas ou il est ce radar mais si je me rapproche de Chalet à Gobet j'y penserai!
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- Gate1313 aime ceci
#65
Posté 24 January 2018 - 11:52 PM
...
Bon pour une raison assez obscure les images sont à l'envers mais le coeur y est hein :-)...
Elle est belle, le résultat est renversant !
J'ai remis ton auto sur ses roues en post #60 de la page précédente, Fred ... Tu me dois une Cardinal...
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#66
Posté 25 January 2018 - 06:12 AM
Une Cardinal pour toi! Tu peux même avoir une Boxter à la place elle est meilleure;-)
#67
Posté 25 January 2018 - 11:07 AM
En tant que Belge, je trouve qu'il n'a (presque) rien de pire que la Cardinal. Mais comme je sais que ce dossier a été sensible, dans ton canton...
Tu nous organiseras une sortie et on s'arrêtera à Posieux, où ils brassent leur bière au sein même du resto (la Croix blanche).
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#68
Posté 25 January 2018 - 11:43 AM
En tant que Belge, je trouve qu'il n'a (presque) rien de pire que la Cardinal. Mais comme je sais que ce dossier a été sensible, dans ton canton...
Tu nous organiseras une sortie et on s'arrêtera à Posieux, où ils brassent leur bière au sein même du resto (la Croix blanche).
J'ai horreur de la Cardinal mais les bières Belges n'ont pas ma préférence non plus (trop sucrée).
Les meilleures bières pour moi c'est les anglaises IPA notamment la Punk de Brewdog:wub:
Pis je suis à moitié Vaudois et Vaudois de naissance donc pas de soucis.
- Paul aime ceci
#69
Posté 25 January 2018 - 12:22 PM
Les bières, c'est comme les Porsche: il y en a pour tous et pour tous les goûts!
...
Pis je suis à moitié Vaudois et Vaudois de naissance ......
Vaudois? J'ai bu ceci, lundi... dans un resto en plein Genève: http://www.docteurgabs.ch/fr/swaf
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#70
Posté 25 January 2018 - 02:54 PM
Elle a l'air rudement bonne, parfaite à la main droite, en route avec le Boxster en plein été
Ca me rappelle cette excellente blague:
#71
Posté 30 January 2018 - 10:03 AM
Petit update, pot d'échappement GT exhaust commandé à M. Gert. Can't wait de voir ce que ça donne :-)
Et quand on aime on ne compte pas je me réserve l'option de commander le tail pipe TT sport en début de l'été si ça dépote pas assez !
D'ailleurs en regard avec mon sondage sur les chevaux, c'est un peu pareil avec le son il faut souvent toujours plus surtout quand on est un éternel ado comme moi :-D
Ps: a part Alexdery est-ce que sur le forum d'autre on fait le pas de la version GTS tube 55mm sur leur 987?
#72
Posté 30 January 2018 - 10:21 PM
Bref j’ai roulé une centaine de bornes et si je dois faire une constatation à ce stade et qui vraiment agréable selon moi, c’est la sensation de vitesse même sans aller vite.
C'est marrant, j'ai emmené un collègue Samedi faire un tour de Cayman et il m'a dit l'inverse, que pour avoir les même sensations, lui il était 30 km/h en dessous. Mais il roule en MX5.
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#73
Posté 31 January 2018 - 12:13 AM
La MX-5, avec son rapport poids/puissance, sa conduite cheveux au vent et au raz du sol, sa vivacité dans les courbes serrées, est une machine à sensations. Un peu comme le sera l'Alpine, sans doute.
Le Carnewal-GT sur 987S, c'est bruyant, Fred. Et pas homologué, bien entendu...
Change les catas et passe en 200 cellules... Là, tu auras de la sonorité! (et un peu plus de vivacité...)
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#74
Posté 31 January 2018 - 08:13 PM
#75
Posté 31 January 2018 - 11:34 PM
Super, la S2000.
J'avais lu qu'une nouvelle version était en préparation, d'ailleurs.
Juste pas le côté Cab, cette (autre) Japonaise...
Edit: quel boulet, ce Paul; bien entendu que la S2000 était Cab... Merci du correctif, Fred.
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#76
Posté 01 February 2018 - 08:13 AM
Super, la S2000.
J'avais lu qu'une nouvelle version était en préparation, d'ailleurs.
Juste pas le côté Cab, cette (autre) Japonaise...
C'est une cab qui est plus jolie capotée que décapotée mais elle reste très très jolie. Le soucis est que la capote était rabattable moteur à l'arrêt et au point mort.
Je me souviens qu'une fois j'étais coincé sur l'autoroute et qu'il avait commencé à pleuvoir. J'avais du profiter d'un ralentissement pour faire l'opération c'était limite :-)
#77
Posté 01 February 2018 - 09:02 AM
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#78
Posté 13 February 2018 - 06:29 PM
#79
Posté 14 February 2018 - 08:23 PM
Hello,
Récupérer ma voiture ce soir après l'installation du pot! Démarrage, un bruit bien comme il faut. Je laisse chauffer la voiture le temps que je mette les plaques et laisse le garagiste partir bien tranquillement. Je reviens à la voiture et me dis je donne quelque coûts de gaz, ca envoie c'est beau.. et là stupeur témoin moteur. Vérifier blablala...
J'appelle le garagiste lui signale le soucis, il est dubitatif. Les sondes n'ont pas été touchées il ne devrait pas y avoir ce problème me dit il. Il a été faire un petit tour et il y avait pas eu de problème.. bref mon contentement à virer à l'aigre et lui demande ce qu'il propose. Test piwi demain...
Du coup j'ai juste été faire le plein du véhicule profiter de la grosse sonorité sur l'autoroute mais je dois avouer que mon plaisir a été fortement diminué par ce soucis...
Je sais si je joue de malchance mais a l'achat j'avais eu ce témoin aileron qui s'avérait n'être du qu'à une sous tension temporaire et la alors que je me réjouissais de faire rugir la bête .. témoin..
Le garagiste me dit qu'une fois sur une 996 il avait eu ce problème en me disant qu'en tapant pour sortir le pot cela avait endommagé la sonde mais il serait surpris et trouverait que c'est vraiment pas de chance.. ce serait bien ma veine ...
Wait and see des news demain.
#80
Posté 14 February 2018 - 09:54 PM
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