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Maintien de la batterie (CTEK)


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538 réponses à ce sujet

#241
Paul

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...


Par contre, le chargeur lidl à tenu 1an lui!

 

 

J'ai acheté 6 chargeurs Lidl et doit en utiliser 3 ou 4 au moins.

 

1 seul est 'defect' sous un an. C'est garanti 2 ans, non, si une fois je passe devant chez eux? :)

 

Franchement, pour 17.-€, que peut-on espérer de mieux?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#242
MARCO83

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je pense que les fonctions en 7 & 8 (suivant modéle), se manifestent en "longue" durée de non fonctionnement de la batterie. Cycle de test et activation de l'électrolyte avant de reprendre un maintien de charge ?

A voir sur ... plusieures semaines ou mois bc911-1503477098-U290.png !



#243
Alex

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J'ai reçu mon nouveau CTEK ce matin. Il est en cours de test...


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#244
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En ce qui me concerne j'arrive à l'étape 7 avec voyant allumé au bout de 24 hrs environ mais pas à l'étape 8.
Certainement qu'il doit y avoir une manip à faire.
Je vais re jeter un oeil à la notice.
;-)

#245
Alex

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C'était bien le chargeur...

#246
ofstring

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C'était bien le chargeur...

Bonne nouvelle


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#247
Cayman56

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Bonjour, désolé si le sujet a déjà abordé (ou si ma question est stupide!!!)
J'ai commandé le CTEK 5.0 qui semble a priori pas mal...
Ma question est la suivante: si ma batterie devait être déchargée en rentrant à la maison, me serait il possible d'utiliser l'appareil pour ouvrir le capot avant en secours? Y a-t-il un mode qui fasse "batterie"?
(Désolé encore si je suis à côté de la plaque!!)

#248
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A ma connaissance non mais la tension nécessaire pour ouvrir le capot est assez faible. Il me semble avoir vu des bidouille avec 3 piles bâtons et quelques fils pour les relier et faire office de débloqueur de capot. En mode Mc Gyver !



#249
Alex

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Bonjour, désolé si le sujet a déjà abordé (ou si ma question est stupide!!!)
J'ai commandé le CTEK 5.0 qui semble a priori pas mal...
Ma question est la suivante: si ma batterie devait être déchargée en rentrant à la maison, me serait il possible d'utiliser l'appareil pour ouvrir le capot avant en secours? Y a-t-il un mode qui fasse "batterie"?
(Désolé encore si je suis à côté de la plaque!!)

Malheureusement bon Car Le Ctek est un chargeur "intelligent" Il ne délivre du courant Que quand il détecte une batterie...Le mieux est une petite batterie... ou une rallonge connectée à l'allume cigare d'une voiture donneuse...

#250
Cayman56

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Réponse rapide et efficace, (même si j'aurais voulu lire autre chose!!!! ;) )
Merci à tous les 2 en tous cas et je garde l'astuce des piles bâtons au cas où..
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#251
5chau

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Sur mon Ctek, il y a la fonction Supply, il doit déliver 12V non? Et tu n'as qu'à connecter sur l'alume cigare ou au boitier fusible comme indiqué dans le manuel



#252
Alex

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Sur mon Ctek, il y a la fonction Supply, il doit déliver 12V non? Et tu n'as qu'à connecter sur l'alume cigare ou au boitier fusible comme indiqué dans le manuel


Jamais réussi à la faire fonctionner correctement lors de tests...

#253
Cayman56

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On peut toujours essayer...
Merci...

#254
5chau

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Oui je vais essayer ce soir et je vous tiens au jus. Je sais mesurer la tension sur les 2 pinces crocodiles, mais comment mesurer la puissance en ampère, j'espère qu'on n'a pas besoin de cette valeur de puissance si c'est pour l'ouverture du capot, je ne pense pas un petit Ctek peut supporter la demande de puissance pour un démarrage du moteur. 



#255
Alex

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Oui je vais essayer ce soir et je vous tiens au jus. Je sais mesurer la tension sur les 2 pinces crocodiles, mais comment mesurer la puissance en ampère, j'espère qu'on n'a pas besoin de cette valeur de puissance si c'est pour l'ouverture du capot, je ne pense pas un petit Ctek peut supporter la demande de puissance pour un démarrage.


L'Intensite Max de quelques ampères suffira de toute façon donc Pas d'inquiétude de ce côté. Quand le CTEK detect un démarrage il coupe l'alimentation de toute façon.

#256
5chau

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Merci Alex



#257
Cayman56

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Génial, merci pour l'info!

#258
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Je possède un CTEK estampillé Porsche, acheté d'occasion, qui a plusieurs années de service. Son câble - côté voiture - a déjà été arraché
(il faut ne faut pas oublier de le débrancher lorsque l'on sort la porsche du garage :huh: ) ;
je l'ai réparé tant bien que mal (soudure sur un circuit imprimé double face) et il fonctionne toujours impeccablement. c'est manifestement du matériel costaud.

bc911-1422633947-U250.jpg

J'ai le même.
Pas de soucis de batterie et ctek toujours branché dès que le Box au garage.
Mais je reste toujours allumé sur la led du milieu. Jamais a 100% donc, même au bout d'une semaine.
Pourtant la batterie a toujours fonctionné, même après 2 nuits dehors et sans recharge...

#259
Maca

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  • Préparation:D'origine, c'est super!

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En ce qui me concerne, il passé régulièrement du 2° au 3° témoin et vice-versa



#260
Alex

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Si ça ne passé pas sur le dernier témoin à un moment... C'est que la batterie commence à être fatiguée...






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