Nouvelle Alpine : superbe !
#2541
Posté 11 May 2019 - 09:11 AM
Le sentiment du rappel au passé est décidément très fort, avec cette voiture (85% de bleues 'historiques' ).
Ces journées 'Bresse', 'Laquais' sont offertes à l'achat ou sont des packages proposés par Alpine?
Et ton papa, ses 80 ans apprécient cette activité ? (histoire d'anticiper ce qui nous attend - j'espère ! ).
Une piste toute faite pour l'Alpine, le Laquais.
Que proposaient les 2 ateliers de 45' en plus de la demi-heure de briefing ?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2542
Posté 11 May 2019 - 09:30 AM
Tout ça est gratos et aussi aux frais de la princesse pour ce qui est des repas, voire de l'hébergement comme l'ont été la visite de l'usine, le roulage sur glace à Val Thorens, l'escapade sur le Tour Auto la semaine dernière...
Mon père a bien aimé aussi, mais je sens bien qu'il a plus de mal que moi à prendre ses repères avec cette voiture. Probablement la force de l'habitude après 10 Porsche en 30 ans...même si par certains côtés de son comportement l'A 110 doit lui rappeler ses 3.2 ou 964...
Les ateliers c'était un travail approfondi de 2 parties "critiques" du circuit au niveau performance et qu'ils avaient divisé, l'Omega suivi de l'enchaînement gauche double droite d'une part, et d'autre part ligne droite, cassure, épingle, montée, descente, enchaînement droite gauche puis retour ligne droite au début du Clark.
Pour tout dire je me suis une peu fait ch...lors de ces ateliers, il faut reprendre des repères quand on "tronçonne" le circuit de la sorte, alors que j'étais beaucoup mieux ensuite en enchaînant les tours complets, question de repères retrouvés et de rythme aussi !
#2543
Posté 11 May 2019 - 05:58 PM
- rtooky et Robinwood aiment ceci
#2545
Guest_Richard_*
Posté 11 May 2019 - 06:16 PM
#2546
Posté 11 May 2019 - 07:54 PM
Bien sympathique, cette aventure Alpine!
Je suis très étonné que ton père aille encore sur circuit à son âge, bravo!
#2547
Posté 12 May 2019 - 04:43 PM
#2548
Posté 12 May 2019 - 11:32 PM
Heureux comme un gamin (qu'il est au volant - quelle maîtrise!), le Chris...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2549
Posté 13 May 2019 - 01:56 PM
J'arrive avec un train de retard. Merci Jérôme pour la verte! Figure toi que je l'avais vu y'a 15j en photo qu'un collègue a pris au rassemblement de voitures anciennes à Murat dans le Cantal.
J'aime bien
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#2550
Posté 13 May 2019 - 10:25 PM
Pour les suisses, version "locale"..LOL !
- Paul aime ceci
#2551
Posté 13 May 2019 - 10:27 PM
Pour Toky...
- rtooky aime ceci
#2552
Posté 13 May 2019 - 10:29 PM
Et pour.... l'avenir, proto de la version S (?) sur le ring...Roues différentes et moins de roulis...
#2553
Posté 13 May 2019 - 10:58 PM
Et un proprio qui s'est bien lâché question covering "racing inspired"...
- Martial aime ceci
#2554
Posté 14 May 2019 - 10:38 PM
Merci mais dommage il n’y a pas TIFF Needell!Pour Toky...
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#2555
Posté 15 May 2019 - 04:48 PM
Petite balade entre amis ce weekend sur nos belles routes du Lubéron et cette Alpine marche divinement bien ! Un régal à suivre…
Au milieu de tous types de voitures sportives et prestigieuses, l'Alpine a charmé son public, c'est même "l'ancienne version" qui a remporté le titre de voiture préférée des participants.
Notre JéJé pas peu fier entre l'ancienne et sa nouvelle
Et un petit coucou aux copains du forum
- Paul, JéJé3.4, rtooky et 3 autres aiment ceci
#2556
Posté 15 May 2019 - 06:06 PM
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#2557
Posté 15 May 2019 - 06:13 PM
Phéno m'a devancé !
Très belle sortie caritative multi-marques à laquelle nous avons participé avec beaucoup de plaisir, respectivement avec une Alfa blanche, une Porsche jaune et une Alpine bleue !
Voici d'autres photos de la "mère et la fille". Très jolie A 110 1600 S 1ère génération, propriété d'un nîmois venu aussi avec une très belle 993 C4 gris polaire qu'il a prêté à des amis.
- Paul, nini26 et Lord Jack aiment ceci
#2558
Posté 15 May 2019 - 06:30 PM
Petite balade entre amis ce weekend sur nos belles routes du Lubéron et cette Alpine marche divinement bien ! Un régal à suivre…
Au milieu de tous types de voitures sportives et prestigieuses, l'Alpine a charmé son public, c'est même "l'ancienne version" qui a remporté le titre de voiture préférée des participants.
Notre JéJé pas peu fier entre l'ancienne et sa nouvelle
Et un petit coucou aux copains du forum
Le "truc" un peu informe que vous pouvez apercevoir derrière la 4 C dans le rond rouge, c'est bibi en train de faire la sieste. On a "un peu" attaqué, dans le col de Murs notamment et pour ceux qui connaissent, l'Alpine y a été impériale et moi je reprenais des forces !
- Paul, nini26 et pb0_kaoss aiment ceci
#2559
Posté 16 May 2019 - 09:16 AM
Et pour.... l'avenir, proto de la version S (?) sur le ring...Roues différentes et moins de roulis...
Un peu plus d'infos de la part de quelqu'un connaissant très bien l'usine et que j'ai rencontré à Dieppe :
300 CV, suspension raffermie, caisse rabaissée, nouvelles jantes, nouvelles couleurs dont un gris mat (beurk !), étriers rouges (tiens donc... ), surpiqûres orange à l'intérieur, etc...
- vdub199 aime ceci
#2560
Posté 17 May 2019 - 09:00 PM
Un peu plus d'infos de la part de quelqu'un connaissant très bien l'usine et que j'ai rencontré à Dieppe :
300 CV, suspension raffermie, caisse rabaissée, nouvelles jantes, nouvelles couleurs dont un gris mat (beurk !), étriers rouges (tiens donc... ), surpiqûres orange à l'intérieur, etc...
Et infos supplémentaires même source : Amélioration refroidissement moteur pour accompagner l'augmentation de puissance, toit carbone, aileron, et peut être suppression bridage à 250 km/h ...
On sent que cet affûtage cible notamment le marché allemand, où je crois que les résultats commerciaux sont en deçà des attentes, la configuration actuelle - qui perso me convient bien....pour le moment - étant probablement jugée trop "tendre" par le marché teuton.
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Bing (4)