Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5190 réponses à ce sujet

#2641
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J’ai fait un essai plus long mais clairement pas assez.
- Le freinage est surprenant, ça plonge mais ça reste droit
- je dois rapprendre à la conduire, est très différents du cayman(châssis sport) notamment sur les transferts de charge
J’ai eu l’impression qu’elle sous virait et que l’arrière partait pour compenser!! Vraiment bizarre!!

Bon il faut absolument que je refasse un essai plus long quitte à louer une voiture!!

 

Tout pareil, au 1er - et trop court - essai j'étais surpris et dubitatif sur cette question de mouvements de caisse...J'en ai donc loué une une journée pour mieux appréhender la voiture et voir si ça pourrait me convenir...et là bingo !

 

Il faut ABSOLUMENT partir sur des petites routes de campagne avec pour l'apprécier à sa juste valeur.

Je pense que l'A110S aura un typage assez différent, plus proche probablement de ce que l'on connait avec nos Porsche, mais la définition Pure/Légende justement me va bien, car je ne voulais pas d'une "2ème Porsche", fut elle française...

J'ai donc 2 autos différentes et complémentaires, mais équivalentes en facteur "fun" ! :)


  • rtooky et duduche60 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2642
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

 

Ont-ils pu préserver la boîte originelle avec ce supplément de couple, ou a-t-il fallu en adapter une nouvelle (et impacter le poids)?

 

 

 

Elles sont peut-être toutes en Suisse allemande :D ... (sérieux, je n'en vois ja-mais ... et toi, qui arpente souvent nos routes?).

 

 

On en voit plus dans le canton de Vaud, c'est normal car c'est à Lausanne que se trouve un des 2 centres Alpine romands (le 2ème dans le Valais). Rien à Genève, bizarre...

Ceci explique sans doute cela.

Quant à la boite c'est la même...car le couple maxi est resté inchangé à 320 NM, juste à un régime différent.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2643
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pas vilaine cette A110 S en blanc...(avec l'option pavillon carbone qu'évidemment on ne voit pas vraiment sur la photo...)

xray_a110pure_s-e1560333221826.jpg


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2644
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

  • rtooky aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2645
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On en voit plus dans le canton de Vaud, c'est normal car c'est à Lausanne que se trouve un des 2 centres Alpine romands (le 2ème dans le Valais). Rien à Genève, bizarre...

Ceci explique sans doute cela.

Quant à la boite c'est la même...car le couple maxi est resté inchangé à 320 NM, juste à un régime différent.

 

 

Il y en a une bleue depuis des semaines (mois?) dans la vitrine de Renault RRG Genève Plainpalais; ce n'est peut-être (sans doute) pas un modèle qui stagne mais Renault qui en maintient une en stock pour répondre à la demande locale, pouvoir présenter une voiture ?

 

Bizarre, elle n'est pas sur Autoscout (une seule à vendre à Genève et 20 kms aux alentours)

 

http://www.autoscout...enève&vehtyp=10

 

 

Intéressant d'avoir conservé la même boîte (renoncé à aller chercher du couple)... C'est donc au niveau de son comportement (châssis) que la voiture va s'avérer différente, n'est-ce pas?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2646
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Il y en a une bleue depuis des semaines (mois?) dans la vitrine de Renault RRG Genève Plainpalais; ce n'est peut-être (sans doute) pas un modèle qui stagne mais Renault qui en maintient une en stock pour répondre à la demande locale, pouvoir présenter une voiture ?

 

Bizarre, elle n'est pas sur Autoscout (une seule à vendre à Genève et 20 kms aux alentours)

 

http://www.autoscout...enève&vehtyp=10

 

 

Intéressant d'avoir conservé la même boîte (renoncé à aller chercher du couple)... C'est donc au niveau de son comportement (châssis) que la voiture va s'avérer différente, n'est-ce pas?

 

Certains centres (RRG notamment) ont des A110 de présentation et donc non vendable aux clients. D'ailleurs je ne suis pas sur qu'elle appartienne à la concession. Je crois qu'elles ont une plaque comme les première édition mais avec un autre nom, à confirmer.


Signature2.jpg


#2647
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il y en a une bleue depuis des semaines (mois?) dans la vitrine de Renault RRG Genève Plainpalais; ce n'est peut-être (sans doute) pas un modèle qui stagne mais Renault qui en maintient une en stock pour répondre à la demande locale, pouvoir présenter une voiture ?

 

Bizarre, elle n'est pas sur Autoscout (une seule à vendre à Genève et 20 kms aux alentours)

 

http://www.autoscout...enève&vehtyp=10

 

 

Intéressant d'avoir conservé la même boîte (renoncé à aller chercher du couple)... C'est donc au niveau de son comportement (châssis) que la voiture va s'avérer différente, n'est-ce pas?

Non, certainement pas à vendre, seuls les Centres Alpine (dans le Groupe Renault) sont habilités à le faire, probablement la voiture du Directeur de la concession qui la garde pour lui en "collector" (à tort ou à raison...).

 

Enfin Paul, si un site aussi sérieux et bien informé qu'Asphalte.ch et que tu respectes semble-t-il affirme que ça se vend bien en Suisse, tu ne vas pas les contredire tout de même ? ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2648
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La voiture de l'apprenti-mécano, tu veux dire... :P

 

En négociant l'achat d'un Renault Trafic, j'avais proposé au directeur de cette agence d'aller poser les Porsche devant son garage lors d'une 'portes-ouvertes' en lui laissant mettre un écriteau 'Repris à un client qui a acheté une Renault'. Ca les avait bien fait marrer.

 

 

Non, j'allais simplement dans ton sens quant au fait qu'il y en a peu à vendre du côté de Genève en l'absence d'agence (une seule voiture dans tout le canton, chez un garagiste tiers). Une Pure, manifestement neuve et néanmoins proposée par un garagiste 'toutes marques' (c'est peut-être un import marché gris?).

 

Aucun souci avec les chiffres de Asphalte (des gens usuellement sobres et factuels) ou même ceux de Alpine; très content pour eux si les chiffres annoncés sont de bons chiffres (c'est simplement la libération des commandes initiales accumulées, n'est-ce pas, un peu comme on aura les Tesla 3 en 2019?).

 

Et j'imagine que cette Alpine S ne sera qu'une version intermédiaire, si on reste limité au couple des premiers modèles? La Megane RS Trophy, détentrice de la 'boucle', basée sur le même moteur, propose t-elle un meilleur couple avec sa boîte plus lourde?

 

 

 

 

...

qui la garde pour lui en "collector" (à tort ou à raison...).

...

 

Je pense pas qu'il y ait un effet collector: on voit ici un particulier qui tente de revendre une PE neuve ... Il est moins cher qu'une Légende neuve sur laquelle l'agent officiel propose d'ailleurs un rabais d'entrée (comme quoi, la tenue des prix 'liste' n'aura tenu qu'un temps... et c'est normal).

 

bc911-1560845426-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2649
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'était pas dans le sens "financier" que j'utilisais le terme collector, mais simplement qu'il souhaite peut-être la "collectionner", d'autant plus si c'est une PE avec un numéro qui lui est cher..


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2650
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

En attendant qu'on monte mes nouvelles gommes, j'ai jeté un oeil sur Autoplus au garage, qui présente des images de la future Renault Alpine, lancée en 2016. Si ces images sont les bonnes, avec un moteur Renault Clio RS poussé à 300 ch, elle sera une sacrée concurrente au Cayman. En tout cas, le dessin est superbe, moderne, mais qui rappelle la Berlinette. Elle serait proposée à un prix inférieur à 50.000 euros...

 

amusant de voir le dessin d'AutoPlus sur le 1er post de ce topic :)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#2651
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
...et le prix qui n'a jamais été inférieur à 50 k€, mais pas si loin quand même (54.7 pour une Pure de base sans options...)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2652
fanfan2.0

fanfan2.0

    moncrocoamoi

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:est
  • Modèle Porsche:cayman s 987
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:stock

C'est bizarre, je sais que je vais choquer certains mais, autant j'étais fan à la sortie mais le temps faisant  je trouve la ligne finalement assez banale par rapport à l'origine et pas certain qu'elle fasse encore tourner les regards dans quelques années.



#2653
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Dieu sait ce que sera devenue la notion d'automobile (-plaisir...) dans quelques années, n'est-ce pas?

 

Tant que cette voiture émerveille ses possesseurs actuellement, ce qui semble être le cas, c'est déjà le principal... et pas si mal !


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2654
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Moi je la trouve toujours aussi magnifique et qualitative ! Quelle fierté d’avoir enfin une voiture française de cette trempe !

Hier j’ai eu l’occasion de faire un tour chez Chantilly prestige et je suis tombé sur une de Vinci, nouvelle marque française.
C’est assez intéressant, une barquette style Bugatti type 35 en alu, et une motorisation électrique pour 50 ke.

#2655
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La transition vers l'électrique est une opportunité de proposer de nouveaux engins au public.

 

Ne laissons pas ce nouveau marché aux Asiatiques !

 

Mais on sort de la route par rapport au sujet... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2656
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

c'est Jean-Philippe Dayraut le papa de la De Vinci, une belle initiative à saluer.

https://www.devinci-cars.com/



#2657
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est bizarre, je sais que je vais choquer certains mais, autant j'étais fan à la sortie mais le temps faisant  je trouve la ligne finalement assez banale par rapport à l'origine et pas certain qu'elle fasse encore tourner les regards dans quelques années.

C'est sûr qu'on a sans doute beaucoup - trop ? - vu cette voiture dans la presse, et même moi, quand je vois à nouveau des photos, surtout de l'avant, ça à même tendance à me laisser un peu froid tant que c'est sur papier glacé....

Et pourtant... quand j'en croise une sur la route - et je ne parle volontairement pas de la mienne - c'est une émotion à chaque fois, tant sa présence visuelle est grande, particulièrement en bleu Alpine et avec sa signature lumineuse caractéristique.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2658
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Pas anodin, effectivement, toutes ces modifs.

Ont-ils pu préserver la boîte originelle avec ce supplément de couple, ou a-t-il fallu en adapter une nouvelle (et impacter le poids)?





Elles sont peut-être toutes en Suisse allemande :D ... (sérieux, je n'en vois ja-mais ... et toi, qui arpente souvent nos routes?).

33 sont proposées sur Autoscout, pour les Suisses qui seraient impatients d'être livrés; une vingtaine de 'neuves'.

http://www.autoscout...m_asc&vehtyp=10


J'en croise relativement souvent sur les petite routes de campagne mais jamais dans les villes. Elles sont donc utilisées sur les routes pour lesquelles elle ont été conçue :D
  • JéJé3.4 aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#2659
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
avec sa signature lumineuse caractéristique.

 

 

En plus elle fait des clins d’œil quand tu tournes ! :D



#2660
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2733 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

En plus elle fait des clins d’œil quand tu tournes ! :D

 

Ca donne quoi niveau signature lumineuse ?? 


Image IPB





3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bertrand