Nouvelle Alpine : superbe !
#2621
Posté 13 June 2019 - 05:56 PM
vs A 110 S
Source officielle puisque c'est tiré du site Alpine.
Bof...
#2622
Guest_Richard_*
Posté 13 June 2019 - 06:01 PM
#2623
Posté 13 June 2019 - 06:05 PM
#2624
Posté 13 June 2019 - 10:07 PM
pétard mouillé...
4/10è au kilomètre, on peut pas dire que la nouvelle pulvérise l'ancienne !
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#2625
Posté 13 June 2019 - 10:33 PM
Tiré d'Asphalte.ch (Pour Paulo qui n'en voit jamais sur les routes de son beau pays d'adoption... )
"L’Alpine A110 se vend bien sur le marché suisse, pourtant peu friand de petits coupés. A la fin mai 2019, 252 exemplaires ont été immatriculés à neuf, et le rythme des livraisons n’a pas fléchi après la fin de la série Première Edition."
- Rom aime ceci
#2626
Posté 14 June 2019 - 05:00 AM
C'est assez normal, le couple maxi restant le même à 320 Nm (limite théorique de la boite, qu'Alpine ne franchit pas, à la différence de certains préparateurs...).4/10è au kilomètre, on peut pas dire que la nouvelle pulvérise l'ancienne !
Au passage, et quelque soit la Marque, cela démontre encore une fois et de façon éclatante que cela ne sert à rien de se gargariser de chiffres de puissance qui ne font leur effet que sur le papier et dans l'imaginaire collectif...
Dans la vraie vie, ce qui compte essentiellement ce sont les valeurs de couple, tant en accél et reprises, qu'en sensations ressenties...
#2627
Posté 14 June 2019 - 05:11 AM
Perso la sortie de cette nouvelle "définition", je prėfère dire ça plutôt que "version", je pense que c'est plus près de la réalité, me va très bien en tant que récemment propriétaire d'une Pure.
Franchement cela m'aurait probablement agacé si Alpine avait sorti aussi vite une version nettement plus performante.
Ma Pure marche dėjà très très bien et très fort comme çà, certains participants à la sortie Jura ont pu s'en rendre compte...
Donc 40 cv de plus et couple inchangé, so what ?
Et l'intérieur, qui se veut plus "moderne" me plaît moins car il efface d'un trait certaines évocations au passé qui contribuent au charme des versions actuelles : cuir matelassé en losanges, drapeau français, sur piqûres bleues, etc...
Alpine en offre pour tous les goûts et c'est bien.
Certains membres du FAR qui n'ont pas encore reçu leur voiture, ont d'ores et déjà converti leur commande sur une S, possibilité offerte par Alpine, quitte à attendre quelques moins de plus...et quelques billets en plus aussi !
Reste l'inconnue du comportement, et là la différence risque d'être plus flagrante, avec des ressorts plus courts et 50% plus rigides, des barres anti roulis plus fermes de 100 %, des pneus plus larges et une assiette rabaissée...Mais là, seuls les essais, notamment sur circuit pourrons nous en dire plus.
Si cela représente néanmoins une évolution intéressante tout en restant polyvalent et efficace aussi sur petites routes, domaine de prédilection des définitions actuelles, espérons juste que ces nouveaux éléments de châssis soit rėtro fitables en accessoires sur les premiers modèles.
Pour l'anecdote le cap des 8 000 commandes vient d'être franchi et Alpine en a encore largement sous le pied, avec d'une part cette S qui trouvera aussi son public, mais surtout s'ils arrivent à progresser au UK et en Allemagne où leur gros handicap semble être le réseau.
Sinon ça marche plutôt bien, hors France, au Japon, Belgique, Suisse, Australasie, Pologne etc...
- duduche60 aime ceci
#2628
Posté 14 June 2019 - 05:32 AM
J’aime assez jantes de la grise. Toujours pas de couleurs vives au catalogue?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#2629
Posté 14 June 2019 - 05:42 AM
On sait pas, faut attendre plus de détails dans les prochains jours et la mise en ligne du config.Salut tout le monde,
J’aime assez jantes de la grise. Toujours pas de couleurs vives au catalogue?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
On m'avait parlė notamment d'un rouge, en tout cas ce ne sont pas les couleurs retenues pour la présentation.
#2630
Posté 14 June 2019 - 07:29 PM
ils auraient pu rabaisser un peu la caisse au passage...
J'ai du mal à croire les 40 cv supplémentaires si les perfs ne changent que si peu ! et le prix ?
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#2631
Posté 14 June 2019 - 07:31 PM
...ils auraient pu rabaisser un peu la caisse au passage...
J'ai du mal à croire les 40 cv supplémentaires si les perfs ne changent que si peu ! et le prix ?
C’est vrai, c’est bizarre !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#2632
Posté 14 June 2019 - 07:36 PM
ils auraient pu rabaisser un peu la caisse au passage...
J'ai du mal à croire les 40 cv supplémentaires si les perfs ne changent que si peu ! et le prix ?
ils l ont fait , -4 mm .
#2633
Posté 14 June 2019 - 09:01 PM
ils auraient pu rabaisser un peu la caisse au passage...
J'ai du mal à croire les 40 cv supplémentaires si les perfs ne changent que si peu ! et le prix ?
11 k€ de plus qu'une Pure (et 8 k de plus qu'une Légende je crois), mais elle sera forcément mieux équipée avec un certain nombre de choses en standard. Restera en option la peinture, le toit et les sièges carbone, les nouvelles jantes GT Race etc...
En fait il fauta attendre les tarifs détaillés et le configurateur pour avoir une idée du vrai différentiel à équipements équivalents..
#2634
Posté 14 June 2019 - 11:22 PM
...
Reste l'inconnue du comportement, et là la différence risque d'être plus flagrante, avec des ressorts plus courts et 50% plus rigides, des barres anti roulis plus fermes de 100 %, des pneus plus larges et une assiette rabaissée...Mais là, seuls les essais, notamment sur circuit pourrons nous en dire plus...
Pas anodin, effectivement, toutes ces modifs.
Ont-ils pu préserver la boîte originelle avec ce supplément de couple, ou a-t-il fallu en adapter une nouvelle (et impacter le poids)?
Tiré d'Asphalte.ch (Pour Paulo qui n'en voit jamais sur les routes de son beau pays d'adoption... )
"L’Alpine A110 se vend bien sur le marché suisse, pourtant peu friand de petits coupés. A la fin mai 2019, 252 exemplaires ont été immatriculés à neuf, et le rythme des livraisons n’a pas fléchi après la fin de la série Première Edition."
Elles sont peut-être toutes en Suisse allemande ... (sérieux, je n'en vois ja-mais ... et toi, qui arpente souvent nos routes?).
33 sont proposées sur Autoscout, pour les Suisses qui seraient impatients d'être livrés; une vingtaine de 'neuves'.
http://www.autoscout...m_asc&vehtyp=10
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2635
Posté 15 June 2019 - 10:54 AM
Les livraisons s’enchaînent, 2/3 par jour.
Le train exposé est impressionnant au niveau qualité et finition!
Regardez les logos/inscriptions Alpine!
Le freins ne sont pas rainurés ni troué mais ventilent bien
J’ai fait un essai plus long mais clairement pas assez.
- Le freinage est surprenant, ça plonge mais ça reste droit
- je dois rapprendre à la conduire, est très différents du cayman(châssis sport) notamment sur les transferts de charge
J’ai eu l’impression qu’elle sous virait et que l’arrière partait pour compenser!! Vraiment bizarre!!
Bon il faut absolument que je refasse un essai plus long quitte à louer une voiture!!
- Paul et JéJé3.4 aiment ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#2636
Posté 15 June 2019 - 12:21 PM
ils auraient pu rabaisser un peu la caisse au passage...
J'ai du mal à croire les 40 cv supplémentaires si les perfs ne changent que si peu ! et le prix ?
Dans la mesure où il y a des chevaux supplémentaires mais pas de couple supplémentaire, la différence va se faire sur des vitesses bien supérieures à celles pour lesquelles il y a le comparatif ci-dessus. Elle va sûrement gagner en reprise au dessus de 160 et en vitesse de pointe avec des écarts plus importants que ce que l'on voit ci-dessus.
Est-ce que ce sont des gains intéressants pour une voiture ayant cette philosophie initiale... C'est une autre histoire.
- Paul aime ceci
#2637
Posté 15 June 2019 - 08:01 PM
Pas anodin, effectivement, toutes ces modifs.
Ont-ils pu préserver la boîte originelle avec ce supplément de couple, ou a-t-il fallu en adapter une nouvelle (et impacter le poids)?
La S a justement le même couple que les actuelles. Seule la puissance max augmente.
- Paul aime ceci
#2638
Posté 16 June 2019 - 08:43 AM
Elles sont peut-être toutes en Suisse allemande ... (sérieux, je n'en vois ja-mais ... et toi, qui arpente souvent nos routes?).
De retour d'une sortie dans le Jura ce vendredi matin, nous avons croisé aux Rousses, un troupeau d'Alpine toutes immatriculées en Valais. Une dizaine qui devait se rendre sur la Bresse ou Dijon.
Donc oui il y en a en Suisse, mais surtout en Valais. Car c'est vrai que je n'en vois jamais sur la Côte ou environs.
#2639
Posté 17 June 2019 - 12:31 AM
Valais? C'était des Alpes-In !
Croisé une française (blanche...) durant ce WE et la sortie des Grands Cols...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2640
Posté 17 June 2019 - 06:51 AM
Valais? C'était des Alpes-In !
Croisé une française (blanche...) durant ce WE et la sortie des Grands Cols...
A ne pas confondre avec l’in-alpes en cours
- Maca et Pierrot225 aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)