Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5190 réponses à ce sujet

#2961
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
D'autres infos à venir.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4, Monéger et rtooky aiment ceci

#2962
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Bon finalement Alain l'a achetée... quel dommage Toky!!

 

 

:lol:


  • Paul, JéJé3.4, Monéger et 1 autre aiment ceci

#2963
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce forum est tout de même formidable, pour permettre à des gens partageant la passion Porsche mais séparés par des centaines de kms, d'avoir le plaisir de s'entraider à démêler l'écheveau de l'achat d'une Alpine!

 

:204633:

 

 

Vraiment cool, Alain! ;) Toky pourra t'offrir un bon pudding anglais pour te remercier ! :2549391916:


  • Alex, Steve, JéJé3.4 et 4 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2964
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
A mon avis il doit y avoir pas mal d'échanges MP entre Alain et Toky à l'heure qu'il est...;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2965
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

gast, je viens de me rendre compte que le malus sur l'alpine sera à 12500€ l'année prochaine...


  • Guillaume83 aime ceci

#2966
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

gast, je viens de me rendre compte que le malus sur l'alpine sera à 12500€ l'année prochaine...

Quoi ? Une erreur je pense, en tout cas c'est pas du tout les infos que j'ai par ailleurs, bien que ce soit apparemment hyper compliqué entre 1er et 2 ème semestre, pour toutes les voitures d'ailleurs.
Pour l'Alpine on parle pour le 1er semestre d'un doublement du malus actuel qui est de 1000 € environ, pour revenir peu ou prou au niveau actuel ensuite.

Mais si j'ai bien compris, la loi de finances n'est pas encore votée, car en l'état ça mettrait le marché auto à l'arrêt au 1er semestre, pour repartir sur des bases plus favorables au second...impensable !!!

Dans tous les cas de figure l'A110 devrait être favorisée par son faible poids vs d'autres modèles plus lourds.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2967
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Ce forum est tout de même formidable, pour permettre à des gens partageant la passion Porsche mais séparés par des centaines de kms, d'avoir le plaisir de s'entraider à démêler l'écheveau de l'achat d'une Alpine!

:204633:


Vraiment cool, Alain! ;) Toky pourra t'offrir un bon pudding anglais pour te remercier ! :2549391916:

Miam, un bon Christmas cake...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#2968
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Miam, un bon Christmas cake...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Donc c'est good ?

Quel suspense haletant, du vrai Hitchcock ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2969
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Quoi ? Une erreur je pense, en tout cas c'est pas du tout les infos que j'ai par ailleurs, bien que ce soit apparemment hyper compliqué entre 1er et 2 ème semestre, pour toutes les voitures d'ailleurs.
Pour l'Alpine on parle pour le 1er semestre d'un doublement du malus actuel qui est de 1000 € environ, pour revenir peu ou prou au niveau actuel ensuite..

Effectivement je n’avais pas vérifié moi-même, juste rapporté ce qu’on m’a dit (pour etre precis une discussion sur un reseau social bien connu)..
Vraisemblablement le malus passe de 1000 a 2500€ environs, ce que tu as ecrit donc.
https://www.largus.f...6430-diapo.html
  • JéJé3.4 aime ceci

#2970
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

A mon avis il doit y avoir pas mal d'échanges MP entre Alain et Toky à l'heure qu'il est...;)

Tooky n’a pas eu le temps de répondre à Alain aujourd’hui car il était en train d’essayer de suivre le rythme des Porsche de la sortie Alsace.
D’ailleurs ne le dites à personne mais je crois qu'il n’en veut plus du coup de cette Alpine 😜
  • Paul, Alex et Steve aiment ceci

#2971
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Je ferai un CR de l’alpine quand j’aurai moins d’alcool dans le sang, mais il y vraiment beaucoup de bon! Rien à voir avec l’essai succinct dans Boulogne!
En 2 mots, elle est absolument géniale cette caisse!

Et Alain me confirme que celle de Nice est raide neuve, so life sounds beautiful !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul, Aurmorea, JéJé3.4 et 2 autres aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#2972
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
En attendant...
2f2b79e2bd412db89b8cbe8eae30a9e5.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul, Steve et 10000tr aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#2973
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je ferai un CR de l’alpine quand j’aurai moins d’alcool dans le sang, mais il y vraiment beaucoup de bon! Rien à voir avec l’essai succinct dans Boulogne!
En 2 mots, elle est absolument géniale cette caisse!

Et Alain me confirme que celle de Nice est raide neuve, so life sounds beautiful !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Good news !

Tu l'auras bien méritée et bonne chose que Boulogne ait cherché à arranger les bidons (probablement foirés par les anglais ? )


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2974
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Effectivement je n’avais pas vérifié moi-même, juste rapporté ce qu’on m’a dit (pour etre precis une discussion sur un reseau social bien connu)..
Vraisemblablement le malus passe de 1000 a 2500€ environs, ce que tu as ecrit donc.https://www.largus.f...6430-diapo.html

HS on : Pour la 2ème partie de la liste au dessus de la 10ème position dans laquelle l'Alpine ne figure donc pas, ça fait froid dans le dos, malus = de 15 à 40 % du prix d'achat !!!
Sont lourdement touchées Focus et Fiesta ST, Mini Cooper S et JCW, Abarth 595, MX5, Civic type R, Boxster etc...les ventes vont être quasi nulles !
Indirectement et au delà du rush à prévoir fin 2019 ça va soutenir la côte de ces modèles en occasion.
HS off
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2975
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

HS on : Pour la 2ème partie de la liste au dessus de la 10ème position dans laquelle l'Alpine ne figure donc pas, ça fait froid dans le dos, malus = de 15 à 40 % du prix d'achat !!!
Sont lourdement touchées Focus et Fiesta ST, Mini Cooper S et JCW, Abarth 595, MX5, Civic type R, Boxster etc...les ventes vont être quasi nulles !
Indirectement et au delà du rush à prévoir fin 2019 ça va soutenir la côte de ces modèles en occasion.
HS off

HS On : Pour la Mini JCW, le comparatif ne reflète pas réellement la réalité des ventes.. Ils se basent sur un modèle en boite méca alors que l'intégralité des ventes à quelques exceptions prêt sont faites en BVA (j'ai posé la question à mon vendeur lors de l'achat de la mienne, il n'a jamais vendu une boite meca en 4 ans dans sa concession). Alors oui l'option bva 8 coute 2200 € mais fait passer le malus de 159 gr à 139... et le tarif de 2940 € en méca  à 690 en BVA à ce jour.

Cependant à 139 gr en BVA comme la mienne le malus va passer de 690 € à 1761 au 01/2020. Mais il y aura une 2 ème couche au 06/2020... Est-ce à dire qu'il faudra ajouter 75 € de plus aux 1761 déjà existant ?

 

bc911-1570350240-U189.png

 

https://www.auto-mot...ere-220931.html

 

HS Off



#2976
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40797 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

HS On : Pour la Mini JCW, le comparatif ne reflète pas réellement la réalité des ventes.. Ils se basent sur un modèle en boite méca alors que l'intégralité des ventes à quelques exceptions prêt sont faites en BVA (j'ai posé la question à mon vendeur lors de l'achat de la mienne, il n'a jamais vendu une boite meca en 4 ans dans sa concession). Alors oui l'option bva 8 coute 2200 € mais fait passer le malus de 159 gr à 139... et le tarif de 2940 € en méca à 690 en BVA à ce jour.
Cependant à 139 gr en BVA comme la mienne le malus va passer de 690 € à 1761 au 01/2020. Mais il y aura une 2 ème couche au 06/2020... Est-ce à dire qu'il faudra ajouter 75 € de plus aux 1761 déjà existant ?

bc911-1570350240-U189.png

https://www.auto-mot...ere-220931.html

HS Off


Un peu comme pour la PDK au final... on ne trouvé quasi pas de 981 comme de 718 manuel vendu neufs en France...

#2977
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Mais il y aura une 2 ème couche au 06/2020... Est-ce à dire qu'il faudra ajouter 75 € de plus aux 1761 déjà existant ?

 

Non pas de 2ème couche en 2020 juste application complète du cycle d'homolo WLTP+RDE ce qui va globalement faire grimper les émissions de CO². En gros une voiture qui actuellement est à 139gr sera à plus au premier juin avec la modification du cycle et l'euro6D Full.

 

Mais pour le moment difficile de dire. Néanmoins, l'état prévois une augmentation des émissions (car plus réaliste) et prévois donc de ne pas sur pénaliser une voiture qui passerai de 139gr à 162gr (ou autre) à cause du cycle + Euro6DFull.


  • Laurent aime ceci

Signature2.jpg


#2978
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bon, pour revenir au sujet Alpine (Je crois qu'il y a un topic WLTP déjà ouvert ;) ), départ mercredi qui vient à destination de la Corse du Nord à l'initiative du Centre Alpine de Villefranche qui organise cette sortie avec l'appui d'une société de la région pour la logistique.

Nous serons je crois 17 voitures et sillonnerons les petites routes côtières et de montagne entre Ajaccio, le Cap Corse et Bastia en marge du Tour de Corse Historique qui se déroule au même moment.

Nous y participons, mon père (82 ans...) et moi, à bord de sa Légende que nous avons pensé plus adaptée que ma Pure pour ce périple au niveau des sièges, surtout pour lui.

Un aperçu de notre parcours :
jeudi 10 : 250 kms Ajaccio - Piana via Bastelica , Corte, Ponte-Leccia, Moltifao (Départ spéciale TDCH), Scala di Santa Regina, Col de Vergio et Gorges de Evisa.

> vendredi 11 : 100 kms Piana - Calvi via Porto, réserve de Scandola + Girolata en bateau, puis Galeria, Capo Porcarello et Pointe de la Revellata.

> samedi 12 : 200 kms Calvi - Bastia via l'Ile Rousse, le Désert des Agriates, Saint-Florent, Patrimonio, Centuri et Cap Corse.

Cerise sur le gâteau, à l'ėtape de Calvi viendront nous rejoindre un membre du fofo accompagné de son épouse...et de la mienne !
  • Steve, Monéger, XLF et 2 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2979
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Bon, pour revenir au sujet Alpine (Je crois qu'il y a un topic WLTP déjà ouvert ;) ), départ mercredi qui vient à destination de la Corse du Nord à l'initiative du Centre Alpine de Villefranche qui organise cette sortie avec l'appui d'une société de la région pour la logistique.

Nous serons je crois 17 voitures et sillonnerons les petites routes côtières et de montagne entre Ajaccio, le Cap Corse et Bastia en marge du Tour de Corse Historique qui se déroule au même moment.

Nous y participons mon père (82 ans...) et moi à bord de sa Légende gris Tonnerre que nous avons pensé plus adaptée que ma Pure pour ce périple au niveau des sièges, surtout pour lui.

Un aperçu de notre parcours :

 

génial, je t'envie !

Le parcours passe tout près de notre maison, l'année prochaine j'y serai sans faute !

Pour cette année ça va être compliqué, je pars mardi pour Las Vegas...


  • JéJé3.4 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#2980
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Ce matin à charade

 

bc911-1570378757-U349.jpg

 

Celle de gauche avait une ligne chromée sur l'arrête centrale du capot comme les berlinettes, clin d’œil sympa mais ça fait un peu anachronique, pas top le rendu...






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)