Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5190 réponses à ce sujet

#1001
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Un des membres monégasque du forum Alpine où je me suis inscrit (FAR) à fait l'acquisition d'une Cup pour participer à l'A110 Europa Cup (1ère course en juin au Castellet).

Il vient de récupérer sa voiture chez Signatech :

bc911-1524990530-U273.jpg

bc911-1524990565-U273.jpg

 

Petit clin d'oeil, la - plus - modeste remorque de l'écurie (la semi ci-dessus est est celle de Signatech..) tractée par une toute aussi modeste....4 L ! :)

bc911-1524991056-U273.jpg


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1002
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Meme vide , cette pauvre 4 L ne pourrait pas l'emmener bien loin !

En tous cas elle ne pourrait l’arrêter !



#1003
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Meme vide , cette pauvre 4 L ne pourrait pas l'emmener bien loin !

En tous cas elle ne pourrait l’arrêter !

Oui c'est un clin d'oeil comme je le soulignais...

Ceci dit des 4 L il y en a qui marchent... ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1004
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Un italien qui s'éclate à son volant, Mama mia !!:!

Même s'il manipule les palettes d'une façon un peu bizarre...

Va falloir trouver des circuits qui acceptent le drift - d'autant plus que les PS4 ne coûtent pas trop cher - à la Bresse ils m'ont laisser faire le mariole avec le Spyder pendant 5 tours avant de me présenter un drapeau noir... ;)


  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1005
Yann02

Yann02

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Villers-Cotterêts 02600
  • Modèle Porsche:Boxster 718 PDK
  • Kilométrage:41700 km
  • Couleur:Blanc
Alpine A110 reçue samedi dernier chez ProPulsion sur le circuit de l’Ouest Parisien à Dreux.
J’y étais dimanche matin pour accompagner une connaissance qui avait plusieurs cessions à faire sur différentes autos.
Sachant depuis quelques jours que l’Alpine arrivait le samedi 12mai, j’avais à tout hasard pris mon casque en espérant pouvoir faire une cession.
Mais déception, planning totalement complet pour l’Alpine pour les 2 jours. C’est celle qui a le plus roulé du week-end...

bc911-1526420662-U1256.jpeg

bc911-1526420720-U1256.jpeg

bc911-1526420922-U1256.jpeg

Avec ses copines de jeu...
bc911-1526420820-U1256.jpeg
  • Paul aime ceci

Image IPBImage IPBImage IPB


#1006
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Un italien qui s'éclate à son volant, Mama mia !!:!
Même s'il manipule les palettes d'une façon un peu bizarre...

Va falloir trouver des circuits qui acceptent le drift - d'autant plus que les PS4 ne coûtent pas trop cher - à la Bresse ils m'ont laisser faire le mariole avec le Spyder pendant 5 tours avant de me présenter un drapeau noir... ;)


C'est vrai qu'il a une façon de passer les vitesses pas Tres académique !!! Hi hi

Croisé encore une bleu du côté de Lyon la semaine dernière ... Sur A6 ...

#1007
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

mama mia !!! :D



#1008
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Alpine A110 reçue samedi dernier chez ProPulsion sur le circuit de l’Ouest Parisien à Dreux.
J’y étais dimanche matin pour accompagner une connaissance qui avait plusieurs cessions à faire sur différentes autos.
Sachant depuis quelques jours que l’Alpine arrivait le samedi 12mai, j’avais à tout hasard pris mon casque en espérant pouvoir faire une cession.
Mais déception, planning totalement complet pour l’Alpine pour les 2 jours. C’est celle qui a le plus roulé du week-end...



bc911-1526420720-U1256.jpeg

bc911-1526467364-U273.jpeg

Avec ses copines de jeu...

 PS4 Michelin et plaques Bridgestone, amusant ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1009
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

L'Alpine récompensée au pays des Lotus.....

https://media.group....dia.renault.com


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1010
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Un italien qui s'éclate à son volant, Mama mia !!:!

Même s'il manipule les palettes d'une façon un peu bizarre...

 

Lol, il a peur des les tordre les palettes ou quoi???

 

Pourtant c'est pas un manche...

 

Tommy Maino est un pilote professionnel, en 2010, il a remporté le championnat Lamborghini Super Trofeo au volant de la Gallardo LP560.

Entre 2011 et 2012, d'abord avec une Ferrari 430 GT3 et 458 GT3, a participé à de nombreuses compétitions européennes dans divers championnats, la Blancpain Endurance Series à VdV, le Belcar, le GT Open remporté de nombreux podiums.

En 2011, il remporte la victoire de l'Imola 500 Miles au volant d'une Ferrari 430 GT3.

En 2013, il participe au GT3 Italian GT Championship avec le 458 evo, remportant trois victoires absolues, au Red Bull Ring, au Mugello et à Imola, ce qui lui permet de porter la médaille de bronze en fin d'année.

Depuis 2014, il est le pilote officiel de l'équipe Porsche Motorsport Ebimotors, avec laquelle il a remporté la première course d'Imola dans la série nationale réservée à GT.

En 2015, il remporte à nouveau le championnat d'Italie de GT au volant de la Porsche 997 GT3 Cup qui remporte la troisième place avec deux victoires et 7 podiums sur les 14 courses disputées.

Porsche et Ebimotors également en 2016, toujours dans le championnat italien GT: 4 podiums et une victoire à Misano sont les butins de la saison.

En 2017, il participe à de nombreuses courses en Italie et en Europe avec la Porsche Cayman GT4 Clubsport, réalisant plusieurs podiums.

Pas seulement des courses mais aussi beaucoup de passion pour le monde des voitures à 360 degrés: Tommy pilote l'instructeur et soutient activement les pilotes du futur.

Tommy Maino est le pilote officiel du magazine EVO et du portail Infomotori.com.



#1011
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

La première en "re" vente en Suisse.

 

Exposée lors d'une vente aux enchère avec une estimation de 80/85'000 chf, elle n'a pas trouvé preneur.

 

http://www.auto-encheres.ch/

 

Elle est maintenant sur Autoscout pour 77'500.-

 

Le marché suisse n'est pas très friand pour ces ventes avec un prix gonflé, à part pour des véhicules d'exception.

 

https://www.autoscou...1&vehtyp=10&r=5

 

 



#1012
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3260 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Je n'avais pas vu sur d'autre vidéo, mais là je remarques que les palettes sont fixes, cela doit gêner la tenue du volant ( 9 heures/3 heures) !!!

 

Chez Porsche les palettes tournent avec le volant pour un meilleur contrôle des trajectoires.



#1013
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Je n'avais pas vu sur d'autre vidéo, mais là je remarques que les palettes sont fixes, cela doit gêner la tenue du volant ( 9 heures/3 heures) !!!

 

Chez Porsche les palettes tournent avec le volant pour un meilleur contrôle des trajectoires.

 

 

 

Parfois ça me gène plus que ça m'arrange. D'autant plus que sur l'alpine elles ont l'air plus grandes.



#1014
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Les deux écoles existent en effet, Ferrari a aussi des palettes fixes. Chaque solution a ces avantages et ces inconvénients, a chacun de choisir en fonction de ses gouts
  • JéJé3.4 aime ceci

#1015
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je préfère aussi les palettes qui tournent avec le volant, mais il faut avouer que lors d'un drift généreux, les palettes fixes permettent plus facilement de les actionner (durant que le volant "fait le fou") :wacko: :P

 

... et plus encore sur un moteur turbo, ayant moins d'allonge qu'un atmo.



#1016
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai les palettes fixes sur l'Aston.

 

Et les palettes mobiles avec les Porsche.

 

 

Je préfère les palettes fixes. Impossible de se tromper (de douter un dixième de seconde) quand le volant est +- à l'envers en courbe...


  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1017
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Saut si on parvient à conserver les mains à 9h15 même en montagne, ce que je fais sur 99,9% des courbes. Faut être souple. :P


  • Monéger aime ceci

#1018
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Je n'avais pas vu sur d'autre vidéo, mais là je remarques que les palettes sont fixes, cela doit gêner la tenue du volant ( 9 heures/3 heures) !!!

 

c'est pour ça que c'est ce qu'ils ont sur les ferrari de course :)

 

upferr5.jpg



#1019
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Perso je suis plutôt dur que souple (just kidding) et donc pas toujours à 9H15.

Je vais pas me faire des amis mais, à défaut de palettes fixes et expérience faite, l'idéal pour ma part est le volant multifonctions, où il suffit de pousser n'importe lequel des 2 boutons sans réfléchir pour 'monter' et tirer 'idem' pour 'descendre'. Impossible de se gourrer...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1020
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il y a les 2 écoles, mais force est de constater que sur les voitures de compétition, circuit ou rallye c'est toujours des palettes fixes (pour la F1 je ne sais pas...; ).

 

Mais pas forcément évident de passer de l'un à l'autre système quand on à l'habitude....sauf pour Paul apparemment ;)

Perso je préfère les palettes fixes, au moins on sait toujours où elles sont dans l'espace. En revanche il faut qu'elles soient assez longues.

 

Une autre solution est le cerceau complet derrière le volant, il me semble avoir vu çà sur des voitures de rallye mais c'est moche et fait un peu voiture pour handicapé (sans méchanceté de ma part, j'en connais un en fauteuil roulant qui manie très bien sa GT3 et est devant beaucoup de valides, je ferme la parenthèse)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)