Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5190 réponses à ce sujet

#1021
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La semaine prochaine sortie d'un essai très complet de 10 pages avec tests et mesures dans Autocar, voila déjà ce qu'en dit leur site :

https://www.autocar....-2018-uk-review

 

Et l'essai par le très réputé site Piston Heads (attention style littéraire un peu complexe...)

https://www.pistonhe...pine-a110/38019


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1022
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Alpine se met enfin à communiquer un peu mieux, il était temps ! Voilà le mail que j'ai reçu aujourd'hui :

 

Cher Monsieur P.,


Vous avez réservé une A110 dans l’application Alpine et nous vous en remercions. A travers ce courrier, nous souhaitons partager avec vous les dernières informations concernant le projet Alpine et votre réservation. 

Alpine a révélé à l’occasion du Salon de Genève 2018 ses nouvelles versions, l’A110 Pure et l’A110 Légende. 

L’A110 Pure est la version la plus proche de l’esprit de la mythique « berlinette » tandis que l’A110 Légende s’inscrit dans la tradition des GT.

Notre réseau européen est maintenant opérationnel ; nos Conseillers et Techniciens Alpine sont à votre disposition pour vous accueillir dans nos Centres Alpine. Vous pouvez retrouver la liste de nos Centres sur notre site internet alpinecars.com. Le choix de votre Centre Alpine est toujours disponible dans votre application, dans l’espace « Mes informations personnelles ».

Nous fabriquons actuellement les A110 Première Edition dont les livraisons ont démarré en Europe début mars 2018. A ce jour, plus de 600 voitures sont déjà sorties de l’usine Dieppe. Pour votre information, nous avons prévu d’ouvrir les commandes des nouvelles versions Pure et Légende au courant de l’été 2018.

Voici un récapitulatif des étapes à venir pour votre réservation A110 : 

 

  • Pensez à valider le choix de votre Centre Alpine dans l’app (si cela n’est déjà fait).
  • Vous avez aussi la possibilité d’essayer une A110 dans votre Centre Alpine dès aujourd’hui.
  • Début juin, nous communiquerons les tarifs des versions et options de l’A110 Pure et l’A110 Légende.
  • D’ici septembre, vous serez contacté par le Conseiller du Centre Alpine sélectionné qui pourra transformer votre réservation en commande.
  • Nous prévoyons de débuter la production des A110 Pure et Légende au dernier trimestre 2018, en respectant l’ordre chronologique des réservations et sous réserve de commande confirmée.
     

 

Pour suivre l’actualité Alpine, restez connecté à l’application sur votre smartphone et sur nos réseaux sociaux. 

Nous vous remercions pour votre confiance et serons ravis de vous rencontrer lors d’un prochain évènement ou dans nos Centres Alpine.

Bien à vous,

 

signature_fr.png
  • Rom aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1023
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Et ils commencent aussi à inviter à des évènements :

 

Bonjour,

 

 

Guillaume PIERRE, Directeur du Centre Alpine Villefranche,et Jean-Louis MAIER, horloger lyonnais,

Sont heureux de vous convier à la présentation de la nouvelle montre Tissot Alpine 512 en série limitée, en présence de l’Alpine A110

prs-516-alpine-2018-edition-limitee.png

Le mercredi 6 juin à partir de 19h00 
Chez MAIER Horloger 
99 rue du Président Edouard Herriot, Lyon 2ème


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1024
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Elle a de la gueule pour pas bien cher, la Tissot libellée Alpine... Sans doute une 'bien éprouvée' PRS516.

 

bc911-1526600253-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1025
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Jérôme, sur les F1, les palettes sont sur le volant. Ils ont de toutes façons toujours les mains à 9h15.



#1026
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Spa,Classic

bc911-1526812190-U153.jpeg
  • champion33, 10000tr, JéJé3.4 et 2 autres aiment ceci

#1027
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Bon, ça se précise! :)

Fébrile, Jérôme, non?



#1028
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

lol!



#1029
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

Je comprend l'impatience de Jérôme, j'ai essayé l'Alpine il a 3 semaines à Clermont, un grand moment de plaisir :)


  • JéJé3.4 aime ceci

#1030
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Je comprend l'impatience de Jérôme, j'ai essayé l'Alpine il a 3 semaines à Clermont, un grand moment de plaisir :)

 

Salut Vincent!

 

Ah oui? tu as tes entrées?J'avais envoyé une demande mais pas de réponse jusqu'à maintenant...



#1031
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Pas encore essayée pour ma part.
Hier j'ai tourné au Laquais avec le Croco, le circuit en a commandé pour leur track days...6 !

Le centre Alpine de Lausanne y a aussi organisé une journėe d'essais pour leurs clients, mais Villefranche n'a encore rien fait...:(
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1032
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je comprend l'impatience de Jérôme, j'ai essayé l'Alpine il a 3 semaines à Clermont, un grand moment de plaisir :)


Tu peux nous donner ton ressenti en quelques lignes ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1033
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Spa,Classic

bc911-1526812190-U153.jpeg

J'ai roulé avec elle durant une des sessions hier, ça marche très fort ! :)


  • JéJé3.4 aime ceci

#1034
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pas encore essayée pour ma part.
Hier j'ai tourné au Laquais avec le Croco, le circuit en a commandé pour leur track days...6 !

Le centre Alpine de Lausanne y a aussi organisé une journėe d'essais pour leurs clients, mais Villefranche n'a encore rien fait... :(

 

 

Le Laquais peut décaisser ~ 300K€ pour acheter 6 Alpine? Wouah!

 

Sans doute d'excellentes voitures pour les écoles de pilotage (peu coûteuses en entretien). Succès assuré, avec l'engouement français pour la marque.

 

Si chaque circuit a fait de même, c'est un bon deal pour Alpine (vente de voitures mais aussi promo!)

 

 

Je n'entends jamais parler de Alpine en Suisse; je ne les ai pas encore vue sur route et je ne sais même pas qui les vend à Genève.

Le retour sur cette journée d'essais sera intéressant (protocole d'essai?).

Peut-être quelque chose sur Asphalte.ch ?

 

 

Fais-nous un topo de ta (demi-?) journée au Laquais, si tu as le temps, Jérôme... ;)

Un moment que je ne suis plus allé là-bas; mes gamines souhaitent que je les y emmène pour appréhender un peu la piste... (déjà emmené la grande, 1X)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1035
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Pas de centre Alpine à Genève mais à Lausanne (Ecublens pour être exact).
Asphalte.ch avait déjà fait un CR lors des essais de dėcembre dernier en Provence, de mémoire ils avaient beaucoup aimé, mais émis des réserves sur la suspension en regrettant qu'elle ne soit pas adaptative.

Pour le Laquais hier, voir quelques lignes sur le sujet que j'ai ouvert sur le prix d'un phare anti brouillard (car la 991 GTS qui me précédait me l'a explosé...)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1036
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
A110 PE, Cayman S ou TTRS ?
Les anglais de What Car ont choisi eux aussi (aller tout de suite en p.6 si vous voulez savoir)
https://www.whatcar....cayman-verdict/
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1037
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je trouve que des journalistes ne devraient jamais mettre d'ordre entre les voitures testées, finalement, car chacun attend des choses différentes d'une sportive. Ils devraient se contenter de décrire avec précision la réaction des voitures dans différentes situations, leurs avantages et inconvénients.



#1038
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

Voici ma petite contribution

Cet essai est la conséquence d’un gros coup de chance.

Etape 1 : Avant-dernier salon de Genève : j’ai bien aimé la construction de cette voiture, nous (=mon beau-frère et moi) avons échangé avec les personnes du stand et laissé nos coordonnées.

Etape 2 : Idem au dernier salon, je n’ai pas pu m’y rendre, mais mon beau-frère a agît en mon nom.

Etape 3 : Invitation reçue par mail via la concession de Clermont, rdv pris pour le 28/04 :)

Contexte de l’essai : Une demi-heure au volant, sur des petites routes autour de la concession, avec en passager le responsable commercial. Bel état d’esprit d’Alpine, qui nomme comme commercial un ancien instructeur, du vrai travail de fond. L’assistante commerciale est aussi une passionnée qui connait les boxster et cayman par cœur.

Bilan (pas facile d’être impartial…) :wub:

-direction : à la fois confortable et consistante, le toucher de route est bon sans avoir à se « battre » avec le volant.

-tenue de route : l’apport du poids réduit est formidable, les changements d’appui peuvent être dynamiques, sans roulis.

-moteur : belle poussée, plein sur une plage de régime étendue, sonorité pas désagréable.

-boite : je ne suis pas habitué des PDK, je n’ai pas de base de comparaison valable mais en mode sport, la boîte anticipait bien mes intentions.

-usage en daily : cette voiture se conduit comme un vélo, pas de problème, conso classique par rapport à un déplacoir standard.

-aspects pratiques : pas facile de partir une semaine à deux, les coffres sont plus petits que dans le boxster

-entretien : je pense que l’accessibilité moteur doit se faire par dessous

-ce pourquoi j’en aurais envie : plaisir de conduite, agilité, belle conception,

-ce qui me ferait hésiter : la contenance des coffres et, dans mon cas, le FTF (facteur de tolérance féminin, bien connu en hifi) est bien meilleur pour un cabriolet (d’où mon boxster). On sait qu’Alpine devient une marque avec un futur SUV, mais on n’a rien le droit de dire pour le cab’. ;)

Vincent


  • Paul et JéJé3.4 aiment ceci

#1039
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Merci Vincent pour ton CR d'essai ! :)
Concernant la prise de roulis elle en prend pas mal quand on voit les vidėos extérieures, même chose pour la plongée au freinage, tout ça comme consėquence d'un choix délibėré de suspensions à longs débattement et plutôt tarées souples, ce qui est un peu l'antithèse de ce à quoi on est habitué sur une sportive "classique".
Alpine a fait ce choix pour la facilité de pilotage, le ressenti de ce qui se passe au niveau des pneus, de la suspension et de la caisse en général, de la motricité et du confort notamment sur mauvaises routes mais pas que !
Même Chris Harris a l'air conquis dans sa vidéo où il dit "body roll is great"....

On pourrait imaginer que c'est un peu déstabilisant, mais apparemment il n'en est rien, que ce soit ton propre commentaire ci-dessus, ou les CR d'essais sur les forums Alpine oú j'ai prėcisemment posé la question.
Une partie de la réponse doit être dans les excellents baquets, et même les sièges dits "confort" réglables dans tous les sens qui seront disponibles ensuite - fabriqués aussi par Sabelt - ressemblent aussi à des baquets avec un maintien latéral très prononcé.
  • vincent42 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1040
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

 

Alpine se met enfin à communiquer un peu mieux, il était temps ! Voilà le mail que j'ai reçu aujourd'hui :

 

Cher Monsieur P.,

Voici un récapitulatif des étapes à venir pour votre réservation A110 : 

 

  • Pensez à valider le choix de votre Centre Alpine dans l’app (si cela n’est déjà fait).
  • Vous avez aussi la possibilité d’essayer une A110 dans votre Centre Alpine dès aujourd’hui.
  • Début juin, nous communiquerons les tarifs des versions et options de l’A110 Pure et l’A110 Légende.
  • D’ici septembre, vous serez contacté par le Conseiller du Centre Alpine sélectionné qui pourra transformer votre réservation en commande.
  • Nous prévoyons de débuter la production des A110 Pure et Légende au dernier trimestre 2018, en respectant l’ordre chronologique des réservations et sous réserve de commande confirmée

 

 

Donc sans commentaire supplémentaire de ta part Jérôme, on en conclu que tu maintiens et confirmes ta commande?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)