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Mon expérience sur le tuning voiture est relativement limité.

Mais en moto, toute "bidouille" ne fait que rendre la machine plus creuse et plus pointu...

Sur un moteur "atmo", pas de secret: plus de puissance passe par plus de mélange admis, donc soupapes plus grosses ou levée de soupape plus importante; donc arbres à cames plus pointues.

Maintenant une reprog' peut "gommer" certains défauts, mais pas tous...

Mais, j'ai pu le tester sur ma "Speedtriple"; la reprog du DME/ECU peut significativement changer le caractère d'un moteur.

 

A la base, même si c'est moins important sur un 4 temps, l'équilibre entre admission et échappement est important...

Donc pour revenir au thème de ce topic, mettre juste des K&N ne sert à rien!

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Mon 2.9 marchais très bien avec cata 200, filtre, reprog, tu te souvient guido.
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J'aurai bien réagi, notamment sur la réflexion relative à la moto puisque la mienne a, notamment, des cornets d'admission courts, une carto plus riche, une demi-ligne, un filte à air 'perf' et un pignon de sortie de boite raccourci, mais ça va être HS donc on en parlera, à l'occasion, autour d'une bière  ;)

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On nous aurait menti au sujet des filtres KN   :(

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Salut Richard, tu avais fait une reprog avec le matériel ajouté ?

non, les gars qui vendent l'IPD parlent de gain sans reprog, j’étais certain du résultat mais c'était un challenge avec JCF d'en fabriquer un.

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Moi je voulais juste vous partager la bonne affaire pour ceux qui étaient intéressé par des filtres KN. je prend bien note de toutes ces remarques avec dégradation du débimètre ou autres.... je ne recherchait pas à améliorer les perfs mais à remplacer les filtres de ma voiture et vu le prix ben je trouvais que c était pas mal du tout. dans 15 ou 20000km je les remplacerait par des filtres papiers comme les origines. je sais très bien qu il faut faire la totale pour augmenter la puissance... reprog..échappement arbres à came filtres culasse pistons..... si on fait juste l un ou l autre pour une utilisation normale et quotidienne ça ne vaut pas la peine, enfin c est mon avis si je peux me le permettre.

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Posté(e)

Moi je voulais juste vous partager la bonne affaire pour ceux qui étaient intéressé par des filtres KN. je prend bien note de toutes ces remarques avec dégradation du débimètre ou autres.... je ne recherchait pas à améliorer les perfs mais à remplacer les filtres de ma voiture et vu le prix ben je trouvais que c était pas mal du tout. dans 15 ou 20000km je les remplacerait par des filtres papiers comme les origines. je sais très bien qu il faut faire la totale pour augmenter la puissance... reprog..échappement arbres à came filtres culasse pistons..... si on fait juste l un ou l autre pour une utilisation normale et quotidienne ça ne vaut pas la peine, enfin c est mon avis si je peux me le permettre.

 

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Sauf que tu vas devoir les huiler tous les 5000 kms pour garder une efficacité de filtration...

 

Bref... fausse bonne idée...

Posté(e)

Sauf que tu vas devoir les huiler tous les 5000 kms pour garder une efficacité de filtration...

 

Bref... fausse bonne idée...

sur le site KN ils indiquent ne pas devoir nettoyer avant 50000 miles donc 80000 km ( j attendrai pas jusque là hein ) et je roule en ville donc pas sur chemin de terre et poussière alors pourquoi revendiquer 5000 km pour des KN et 4 à 6 fois plus pour des filtres d' origine??

 

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sur le site KN ils indiquent ne pas devoir nettoyer avant 50000 miles donc 80000 km ( j attendrai pas jusque là hein ) et je roule en ville donc pas sur chemin de terre et poussière alors pourquoi revendiquer 5000 km pour des KN et 4 à 6 fois plus pour des filtres d' origine??

 

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Les filtres d’origines n’ont pas besoin d’être huilés... tu confonds huilage et remplacement....

tu devrais peut être commander une débitmètre aussi :)

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Si les KN ne sont pas huilés régulièrement il perdent toute efficacité...

Posté(e)

non, les gars qui vendent l'IPD parlent de gain sans reprog, j’étais certain du résultat mais c'était un challenge avec JCF d'en fabriquer un.

 

 

C'était sympa, cette 'aventure' et son CR à l'époque. Juste la perception d'un léger 'mieux' autour de 5000 tours (juste?) et sinon ... argent foutu.

Posté(e)

de mémoire ça poussait de façon plus virile au dessus de 5500tr/m.

 

mais on s'était bien marré avec Jean-Claude, j'ai fini la cuisson du plénum dans le four de la cuisine...Sylvie nous a jeté parce que ça sentait la résine dans toute la baraque et nous on était comme deux gamins qui on fait une bonne blague...ça s'est terminé devant un apéro. :D

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Quand j'avais ma Lancia HPE à carbu, je savais qu'il fallait que je change le filtre à air quand la conso augmentait!!!  :lol:

Donc plus écologique dans un sens (moins de conso) mais pire car déchet supplémentaire!!!

Un coup à pousser un bobo écolo au suicide!!! :lol:

  • 4 ans après...
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Bonjour, juste pour info et pour ceux que ça intéresse ou qui n'ose pas ou pessimiste, j'ai toujours les KN en place et ........le même débitmètre :D . La voiture roule toujours et tous les jours très bien. Ca fait 5 ans et plus de 50000 km, très bonne journée  ;)

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C'est bien...

Posté(e)

Bonjour, juste pour info et pour ceux que ça intéresse ou qui n'ose pas ou pessimiste, j'ai toujours les KN en place et ........le même débitmètre :D . La voiture roule toujours et tous les jours très bien. Ca fait 5 ans et plus de 50000 km, très bonne journée  ;)

Bonne nouvelle !

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Par curiosité ; a quelle fréquence ( temps ? kilomètres ? ) fais tu le nettoyage ?

Posté(e)

Par curiosité ; a quelle fréquence ( temps ? kilomètres ? ) fais tu le nettoyage ?

 

Par curiosité ; a quelle fréquence ( temps ? kilomètres ? ) fais tu le nettoyage ?

 

Approximativement tous les 15000 km, ne roulant qu'en ville et pas de circuit.... tu fais le nettoyage comme préconisé avec les bons produits et c'est tout bon. Au départ je l'avais fait vers les 6000 km mais franchement il n'y avait rien comme crasse, donc j'ai espacé et je le fait quand j'arrive à 12. 13  15000 km et c'est pas trop sale, donc bon nettoyage, bien laisser sécher et appliquer l'huile et de nouveau laisser sécher et c'est reparti. bien sûr tu ne gagne rien en puissance ou perfs mais vu le prix que j'ai payé à l'époque et c'est pour ça que je l'ai fait et ça fonctionne très très bien  :D  ;)

Posté(e)

Pour info ; j'avais installé ça sur mon ex-986 et lors de l'ouverture du capot moteur ( je ne me souviens pas la raison ) au bout de ( environ ) 5000 kms et 6 mois , j'avais regardé le filtre et il était tellement noir et plein de saloperies que je l'ai aussitôt remplacé par un filtre papier .

 

Il doit , depuis , trainer quelque part dans le garage ...

Posté(e)

Chacun fait selon son propre choix.

De notre côté, nous nous efforçons d'expliquer pourquoi l'utilisation de ces filtres est une ineptie.

De nombreux Topics sur le sujet sont disponibles sur ce forum.

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Posté(e)

après il faut aussi voir ou l'on roule, sur piste, pas ou peut de poussière donc aucun soucis, 

 

si on est dans le sud de la france l'été c'est poussière a gogo, 

 

l'encrassement n'est pas le même en fonction de beaucoup de parametre, dire que cela marche pour soit doit être relativisé en fonction de sa propre expérience... 

 

Perso pour l'avoir fait sur mes première auto... le gain est nul si pas de prépa comme il se doit et même avec, il est difficile de quantifié car tout doit être préparer en meme temps, ligne, collecteurs admissions et repro... 

Le seul interet suivant le model et le son de l'admission... 

 

même le nettoyage n'a que peut d'interet, un filtre d'origine coute moins chère, on peut le changer plusieurs fois sans arrivé au prix d'une filtre lavable... 

  • Like 1
Posté(e)

Pour info ; j'avais installé ça sur mon ex-986 et lors de l'ouverture du capot moteur ( je ne me souviens pas la raison ) au bout de ( environ ) 5000 kms et 6 mois , j'avais regardé le filtre et il était tellement noir et plein de saloperies que je l'ai aussitôt remplacé par un filtre papier .

 

Il doit , depuis , trainer quelque part dans le garage ...

Et avec tes filtres papier tu as moins de crasses? C'est moins noir? Pour moi le noir sur les KN c'est l'huile qui se salit avec la poussière et ce n'est pas les fines particules de poussières qui vont faire que le moteur tourne moins bien. Sauf si tu laisse aller trop loin bien sûr. Je fais attention quand j'entretien ma voiture, nettoie les filtres sans exagérer sur les produits et tout va bien. Mais tu as raison de le faire si tu te sent plus confiant sur les filtres papier  ;)

Posté(e)

après il faut aussi voir ou l'on roule, sur piste, pas ou peut de poussière donc aucun soucis, 

 

si on est dans le sud de la france l'été c'est poussière a gogo, 

 

l'encrassement n'est pas le même en fonction de beaucoup de parametre, dire que cela marche pour soit doit être relativisé en fonction de sa propre expérience... 

 

Perso pour l'avoir fait sur mes première auto... le gain est nul si pas de prépa comme il se doit et même avec, il est difficile de quantifié car tout doit être préparer en meme temps, ligne, collecteurs admissions et repro... 

Le seul interet suivant le model et le son de l'admission... 

 

même le nettoyage n'a que peut d'interet, un filtre d'origine coute moins chère, on peut le changer plusieurs fois sans arrivé au prix d'une filtre lavable... 

Comme tu le dis si bien, ça dépend de beaucoup de paramètres. Je sais pertinament que tu ne gagne rien en puissance, je les ai achetés parce que le prix était très bas il y a 5 ans et je voulais faire un entretien quand je venais d'acheter ma voiture, parce que je n'avais pas confiance et que l'on est jamais mieux servi que par sois même. 77€ les deux filtres que j'ai toujours, une trentaine d'euro le kit de nettoyage que tu peux utiliser deux fois si pas presque trois mais bon ça devient limite, et une trentaine d'euro par filtre papier.....on va pas pinailler sur les quelques euro de différence quand on roule en voiture de marque prémium  :D Ca fonctionne très bien :) Je voulais juste vous partager mon expérience, que ceux qui hésitaient peuvent le faire sans panique de devoir changer débitmètre ou autre. Une très bonne journée à vous tous  ;)

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