Sylvain01 Posté(e) le 27 juillet 2023 Posté(e) le 27 juillet 2023 A l'époque où nous préparions des Subaru, on gardait le filtre papier d'origine. Y compris sur des préparations >500 ch !Avec un filtre mousse plus permissif, même avec une grosse séance de reprog, on perdait une dizaine de ch et les débitmètres tenaient guère plus de 10.000 km, la faute au graissage du filament chaud par les vapeurs d'huile du filtre...Certes on se retrouvait vite avec des mélanges trop pauvres... Ça marchait mieux, mais assez vite un bas-moteur cassé piston percé....Bref, vous ne verrez jamais ces truc tiouninge chez de vrais préparateurs SÉRIEUX ! 1
Jazznet2004 Posté(e) le 28 juillet 2023 Posté(e) le 28 juillet 2023 A l'époque où nous préparions des Subaru, on gardait le filtre papier d'origine. Y compris sur des préparations >500 ch !Avec un filtre mousse plus permissif, même avec une grosse séance de reprog, on perdait une dizaine de ch et les débitmètres tenaient guère plus de 10.000 km, la faute au graissage du filament chaud par les vapeurs d'huile du filtre...Certes on se retrouvait vite avec des mélanges trop pauvres... Ça marchait mieux, mais assez vite un bas-moteur cassé piston percé....Bref, vous ne verrez jamais ces truc tiouninge chez de vrais préparateurs SÉRIEUX !pour la route, c'est en effet le cas... Pour la piste, y a même des auto qui n'ont pas de filtre ... tout dépend du risque d'aspiré de la merde ou pas .... chez moi avec le mistral; même dans le garage ou seules les portes du garage laisser passer un peu d'air (tout le reste est isolé).... j'ai une fine couche de poussière sur la voiture en une semaine... alors dehors moteur aspirant,
750machiv Posté(e) le 28 juillet 2023 Posté(e) le 28 juillet 2023 Je ne sais pas combien de casses moteur il faudra pour arrêter d'utiliser ces m....!!!C'est tout de même incroyable! 3
Turbofan Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 J'ai laissé tomber les filtres KN, suite à des analyses d'huile qui laissaient apparaitre un taux de silicium important depuis remise d'origine, taux normal, le silicium c'est abrasif, pas de signe apparent à l'utilisation , mais à la longue le moteur en prend un coup... 3
750machiv Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 Merci Philippe pour cette remise à l'heure !! 3
Turbofan Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 C'est pour que chacun fasse son propre choix en toute connaissance de cause, libre à chacun d'en installer un ou pas 3
Messages recommandés