Aller au contenu

Photo

Conseils et Aide à recherche du Cayman S de Roulien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
208 réponses à ce sujet

#161
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Salut!

 

Pour les sièges et l'échappement, je dis comme les copains.

 

Les petites rayures et les impacts de gravillons, c'est évidemment inévitable (à moins qu'il t'offre la remise en peinture).

Tu as une photo de celle sur la tableau de bord ? Tu parles du plastique près de la clé de contact ?

A mon avis, idem pour une voiture d'occasion, elle ne sera jamais comme en sortant de CP.

 

Sur le prix, je dirais que 2.500€ au dessus de ton budget, c'est le prix à payer pour trouver ce que tu cherches à coté de chez toi et en seulement 3 semaines. ;) 

(pasm et sièges chauffants, on s'en passe sans problème, j'ai bien vécu sans pendant 4 ans)



#162
Roulien

Roulien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 92 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:REIMS

Salut!

Pour les sièges et l'échappement, je dis comme les copains.

Les petites rayures et les impacts de gravillons, c'est évidemment inévitable (à moins qu'il t'offre la remise en peinture).
Tu as une photo de celle sur la tableau de bord ? Tu parles du plastique près de la clé de contact ?
A mon avis, idem pour une voiture d'occasion, elle ne sera jamais comme en sortant de CP.

Sur le prix, je dirais que 2.500€ au dessus de ton budget, c'est le prix à payer pour trouver ce que tu cherches à coté de chez toi et en seulement 3 semaines. ;)
(pasm et sièges chauffants, on s'en passe sans problème, j'ai bien vécu sans pendant 4 ans)

La griffe elle est sur le cuir du tableau de bord face au passager.

Pour ce qui est du reste ça ne me dérange pas, mais le prix doit être en conséquence de ces défauts!

Sinon je suis convaincu qu’elle est saine et bien entretenu.. le vendeur à même fait faire un contrôle complémentaire de la vidange sur 111points et il n’y a rien signaler.

De même après observation le dessous n’a aucune trace de frottement.

Après comme tu le dis ça fait que trois semaines...donc?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#163
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

 

En noir pour le coup je trouve ça bcp moins sympa pour une Sport...

 

La jaune par contre! Mais ya pas le prix?

 

Bon, petite synthèse de cette visite en Belgique...

Le vendeur connaît la bête et il m’a fait un cours sur ce 3,4l qui équipe les phases 2, et c’est pourquoi je vais privilégier les ph2 car techniquement il y’a eu de belles avancées techniques et un échappement plus travaillé que sur la phase 1 au niveau sonore.

 

De laquelle tu parles?? Tu peux remettre le lien stp? On s'y perd.

 

Au contraire j’ai bien aimé le son phase 2...

Concernant les sièges je parle des modèles à coque plus enveloppant que les bases (pas des vrais baquets effectivement)

 

Ah d'accord!! Rien à voir avec les baquets alors! C'est déjà , ça sera toujours plus facile à trouver parce que les vrais baquets sont très rares.

Et pour le son je rejoins aussi les autres, phase 2 c'est pas réputé pour le bruit. Essaye d'en trouver un qui a un échappement adaptable, franchement c'est d'ordre 1 pour le kiff au volant! Perso j'ai changé de Cayman pour reprendre le même modèle juste pour ça et la couleur.



#164
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

La griffe elle est sur le cuir du tableau de bord face au passager.

Après comme tu le dis ça fait que trois semaines...donc?
 

Si c'est dans le cuir, beaucoup de choses se réparent, si tu avais une photos, les copains pourraient te dire quoi.

Et...donc ?

C'est vraiment à toi de voir.

Autant tu peux te dire, je viens de commencer à chercher, j'en trouverai d'autres.

Autant tu tiens là le modèle que tu cherches (et juste à côté de chez toi!), ce qui prend en général plusieurs mois.

Dans un cas, tu roules dès ce printemps, dans l'autre non. 



#165
Roulien

Roulien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 92 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:REIMS

En noir pour le coup je trouve ça bcp moins sympa pour une Sport...

La jaune par contre! Mais ya pas le prix?


De laquelle tu parles?? Tu peux remettre le lien stp? On s'y perd.


Ah d'accord!! Rien à voir avec les baquets alors! C'est déjà , ça sera toujours plus facile à trouver parce que les vrais baquets sont très rares.
Et pour le son je rejoins aussi les autres, phase 2 c'est pas réputé pour le bruit. Essaye d'en trouver un qui a un échappement adaptable, franchement c'est d'ordre 1 pour le kiff au volant! Perso j'ai changé de Cayman pour reprendre le même modèle juste pour ça et la couleur.

J’insiste pas de voiture noire
J’en ai repéré une autre de sport, et elle est grise...

Comme demandé, ci joint le lien:
https://www.vademoto...rsche-cayman-s/

C’est donc une phase 2.

Vu les différences apportées au moteur 3,4l de la phase 2, j’ai tendance à préférer ce choix!

Dois je laisser de coté les phases 1 sachant qu’il se peut que je fasse un peu de circuit (2 à 3 fois par an) et que l’alimentation en huile soit pas bien conçu ce qui peut engendrer ces fameux problèmes de cylindres rayés!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#166
Roulien

Roulien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 92 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:REIMS

Si c'est dans le cuir, beaucoup de choses se réparent, si tu avais une photos, les copains pourraient te dire quoi.

Je reçois une photo en gros plan d’ici la fin du week-end.
Après c’est pas se résoudre je pense, j’ai fais des miracles sur les cuirs de la voiture de madame, mais c’était des assises donc moins visible...

Et...donc ?
C'est vraiment à toi de voir.
Autant tu peux te dire, je viens de commencer à chercher, j'en trouverai d'autres.
Autant tu tiens là le modèle que tu cherches (et juste à côté de chez toi!), ce qui prend en général plusieurs mois.
Dans un cas, tu roules dès ce printemps, dans l'autre non.

Oui mais le prix, est ce pas trop cher!

Sachant qu’elle est de juin, il faudra la faire patienter au garage pour gagner un peu sur la Cg et la taxe pollutions

#167
Roulien

Roulien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 92 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:REIMS
b255b24ccd233e425592bc1d5a1bd795.jpg

« Igguk » tu m’embêtes

Je commence à faire mon chemin et me dire que c’est p’tête celle là quand même...

(Pour mémoire je suis à 37500...pour le moment)
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#168
Roulien

Roulien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 92 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:REIMS
A

#169
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

J’insiste pas de voiture noire
J’en ai repéré une autre de sport, et elle est grise...

Comme demandé, ci joint le lien:
https://www.vademoto...rsche-cayman-s/

C’est donc une phase 2.

Vu les différences apportées au moteur 3,4l de la phase 2, j’ai tendance à préférer ce choix!

Dois je laisser de coté les phases 1 sachant qu’il se peut que je fasse un peu de circuit (2 à 3 fois par an) et que l’alimentation en huile soit pas bien conçu ce qui peut engendrer ces fameux problèmes de cylindres rayés!

 

Merci pour le lien. Ouai il est propre mais pas hyper optionné non plus (pas de PSE notamment) et assez quelconque finalement de Cayman gris.

 

Pour le circuit avec un phase 1, tant que tu ne met pas de semi slick et que tute limites à quelques journées par an il n'y a aucun problème!



#170
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Merci pour le lien. Ouai il est propre mais pas hyper optionné non plus (pas de PSE notamment) et assez quelconque finalement de Cayman gris.

 

Pour le circuit avec un phase 1, tant que tu ne met pas de semi slick et que tute limites à quelques journées par an il n'y a aucun problème!

 

Je le trouve plutot bien optionné moi. Il a l'essentiel : ITC / Pack Sport Chrono / PDLS / Cruise control / et surtout BVM... Lui manque le PASM peut-être.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#171
Roulien

Roulien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 92 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:REIMS
Ci joint une photo de la griffe, bien plus visible en vrai et en plein jour...

ba38cfa577b6461f7fd2218edd3ffa47.jpg

Après la voiture idéale ce serait celle là avec le même kilométrage et le pasm, mais la ce ne serait pas le même budget je pense...

Pour finir la bête ce serait bien de rajouter un pse, mais bon ça peut se faire en seconde monte!



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#172
Roulien

Roulien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 92 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:REIMS
Question

Les sièges « sport » donc à coque, sont bien plus enveloppants que les sièges tout cuir non optionnel?

Sinon avez vous une idée du coût des sports en seconde monte ?

#173
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

en Seconde monte je pense que tu peux oublier car ça doit coûter un bras et demi, facile (je pense 2000 à 3000€ en occas)

 

Tu as différent siège 3 modèles mais suivant les années ils n'ont pas toujours eux le même nom.

 

tu as le siège de base, tu as un siège option avec plus de maintient au épaule, et enfin le siège façon voiture de course dans réglage de dossier (mais quand même rabattable pour accès moteur).

 

Pour moi le meilleur compromis c'est le siège option avec plus de maintient au épaule. ça dépends tout de même de l'usage que tu veux en faite et de ta morphologie.


Signature2.jpg


#174
Roulien

Roulien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 92 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:REIMS
http://www.modern-vi...mchrono-71.html

Ce serait quoi le bon prix pour celle la ?

Je sais les jantes sont


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#175
Roulien

Roulien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 92 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:REIMS

http://www.modern-vi...mchrono-71.html

Ce serait quoi le bon prix pour celle la ?

Je sais les jantes sont


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


A oublier un mauvais référencement elle est vendue


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#176
Roulien

Roulien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 92 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:REIMS
Pour info reçu ce jour…

Lecture piwis de la gris météore phase 2

f578e95212effe762f231e9a9ffb3877.jpg


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#177
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Il est nickel.

 

en Seconde monte je pense que tu peux oublier car ça doit coûter un bras et demi, facile (je pense 2000 à 3000€ en occas)

 

Tu as différent siège 3 modèles mais suivant les années ils n'ont pas toujours eux le même nom.

 

tu as le siège de base, tu as un siège option avec plus de maintient au épaule, et enfin le siège façon voiture de course dans réglage de dossier (mais quand même rabattable pour accès moteur).

 

Pour moi le meilleur compromis c'est le siège option avec plus de maintient au épaule. ça dépends tout de même de l'usage que tu veux en faite et de ta morphologie.

 

En effet seconde monte c'est un peu compliqué et cher... mais faisable.

 

Tu oublie toggesh les variantes de réglages. Il ya sur la version de base et sur les sport une varianteavec 17 réglages dans tous les sens, alors que les standard n'ont que 3 ou 4 réglages qui pour moi sont bien suffisants.

 

Et oui je te confirme Julien, les sport enveloppent plus. perso je n'acheterai pas sans les sport au minimum.



#178
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Il est nickel.

 

 

En effet seconde monte c'est un peu compliqué et cher... mais faisable.

 

Tu oublie toggesh les variantes de réglages. Il ya sur la version de base et sur les sport une varianteavec 17 réglages dans tous les sens, alors que les standard n'ont que 3 ou 4 réglages qui pour moi sont bien suffisants.

 

Et oui je te confirme Julien, les sport enveloppent plus. perso je n'acheterai pas sans les sport au minimum.

 

Oui tout a fait mais j'ai voulu simplifier en mettant "l'accent" sur la forme des sièges et je ne connais pas bien les possibilités du 981.


Signature2.jpg


#179
Roulien

Roulien

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 92 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:REIMS
Je sais qu’il ne faut pas parler et penser revente, mais s’il manque le pasm est ce vraiment bloquant, car en top priorité dans les critères des acheteurs?

Pour en revenir à mon usage, est ce que le pasm est vraiment important dans les sorties loisirs (ponctuellement circuits) car ce phase 2 bien négocié avec un pse serait très proche de la configuration idéale.




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#180
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Le manque de pasm , n'est pas un frein à la revente . Mes 3 porsche ne l'avait pas.

L'option principale , car quasiment la totalité des acheteurs la recherche , c'est le GPS ( même si un TomTom à 200 euros fait mieux ) .

Après chacun à des critères diffèrent , moi par exemple : je recherchais de la couleur, je n'aurais jamais acheté , un gris ou un noir , et mes options prioritaires étaient :
PSE , jantes de 20 , volant SD , PDLS plus , gps , Bluetooth, sièges chauffants, le reste c'est du bonus .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)