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Porsche 997.1 Turbo ou Cayman 981 S


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115 réponses à ce sujet

#1
LucKKy

LucKKy

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Bonjour à tous,

 

Choix difficile auquel je risque peut-être de me confronter sous peu.

 

Si vous deviez faire un choix, lequel serait la vôtre ?

 

Je dois passer sur une 4 places, pour différentes raisons et je pensai au duo Macan/Cayenne. Mais ma compagne n'est peut-être pas contre l'idée de garder une sportive à la maison en regardant du coté des Q3-X1 et consorts pour la familiale, soit.

 

La 981 S à l'avantage d'être une voiture récente, moderne et efficace avec les options qui vont bien.

La 997 Turbo à quant à elle un aura différent, pour ma part elle reste un mythe qui a fait les beaux jours de mon fond d'écran Windows XP. Elle a 4 places et 4 routes motrices.

 

La 981 est typée propulsion, stricte deux places mais peut-être plus sportive dans l'ame ?

 

Quant est-il de la cote également ?

Et du son ?

 

Enfin je suis complètement perdu... Mon Cayman actuel est probablement vendu, c'est une superbe caisse avec un historique parfait que je regrette déjà, mais je me suis lancé et je ne peux faire machine arrière...

L'achat de la sportive sera probablement pour l'été 2016.

 

Merci pour vos avis éclairés !

 

L.



#2
Franck

Franck

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La turbo reste une légende effectivement, mais avec des couts d'entretien et conso assez élevé ! Et il est difficile de trouver une 997 phase 1 avec un bon historique, sans parler des surrégimes.

Moi j'aurai gardé ton cayman et pris un macan

C'est un pdk ton cayman ?

Le retour en arrière en boite méca me paraît difficile !

Sinon une 997 T phase 2 mais tout dépend de ton budget !



#3
Alex

Alex

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Pour conserver son argent un 997 Turbo est un excellent choix...
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#4
bucanero

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Je suis d'accord avec Alex, sans hésiter. Un seul frein, l'entretien est certainement plus onéreux mais au diable l'avarice.

#5
Maca

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Attention à l'IMS sur les phases 1, sinon pour la cote, on les trouve à bon prix et avec relativement de choix, du moins en Allemagne et en Suisse. Il m'a semblé que la cote des phase 2 évoluait à la baisse, avec un avantage sensible en termes de consommation (si c'est pour un usage régulier).

Par contre, au niveau de l'habitabilité, je parlerais plutôt d'une 3 places, sauf si le conducteur est de petite taille et/ou les enfants très jeunes. Quant à l'espace pour les bagages dans une 4 x 4 : no comment

#6
Paul

Paul

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2 véhicules à la philosophie bien différente.

Le 981 croco est véloce et moderne.

La turbo est une GT 4x4 impertubable.

Oublie les places AR. Elles sont symboliques. Même pas d'appuie-tête...

Si c'est similaire aux Cayenne Turbo, les frais d'entretien restent très mesurés, malgré les rumeurs.

Demande l'avis de Polaris, qui est passé du croco à la Turbo...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#7
LucKKy

LucKKy

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La turbo reste une légende effectivement, mais avec des couts d'entretien et conso assez élevé ! Et il est difficile de trouver une 997 phase 1 avec un bon historique, sans parler des surrégimes.

Moi j'aurai gardé ton cayman et pris un macan

C'est un pdk ton cayman ?

Le retour en arrière en boite méca me paraît difficile !

Sinon une 997 T phase 2 mais tout dépend de ton budget !

 

Non, une boite manu actuellement.

Je viens de ressortir d'un essai d'une Cayman 981 S PDK, effectivemment le confort tout comme l'efficacité est de premier ordre !

 

La phase 2 dépasse mon budget.

 

Le véhicule restera un véhicule de weekend, je me dis qu'une brute pour le weekend serait pas si mal que cela, et je pars sur une manu également.

 

Mais je reste bluffé par la douceur de la 981 en conduite "normale".

 

Pour conserver son argent un 997 Turbo est un excellent choix...

 

Je suis d'accord avec Alex, sans hésiter. Un seul frein, l'entretien est certainement plus onéreux mais au diable l'avarice.

 

D'accord avec vous deux, pour l'entretien je vais me renseigner (elle ne fera pas plus de 8000 km par an)

 

Attention à l'IMS sur les phases 1, sinon pour la cote, on les trouve à bon prix et avec relativement de choix, du moins en Allemagne et en Suisse. Il m'a semblé que la cote des phase 2 évoluait à la baisse, avec un avantage sensible en termes de consommation (si c'est pour un usage régulier).

Par contre, au niveau de l'habitabilité, je parlerais plutôt d'une 3 places, sauf si le conducteur est de petite taille et/ou les enfants très jeunes. Quant à l'espace pour les bagages dans une 4 x 4 : no comment

 

Il me semble que l'IMS ne concerne pas les modèles Turbo, exact ?

 

2 véhicules à la philosophie bien différente.

Le 981 croco est véloce et moderne.

La turbo est une GT 4x4 impertubable.

Oublie les places AR. Elles sont symboliques. Même pas d'appuie-tête...

Si c'est similaire aux Cayenne Turbo, les frais d'entretien restent très mesurés, malgré les rumeurs.

Demande l'avis de Polaris, qui est passé du croco à la Turbo...

 

Merci pour ton retour, je pense que les modèles se présentant à moi feront pencher la balance.

 

On attend l'avis de Polaris donc :)



#8
XLF

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Il y a un membre du forum (Tony 17) qui vient de revendre sa 997 turbo pour reprendre un 981

auparavant il avait un Boxster Spyder

je pense qu'il a eu beaucoup de regrets d'avoir remplacer son Spyder par la turbo

je te laisse en tirer les conclusions 



#9
Stéphane

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Vu le contexte, j'opterai pour le 981S sans hésitation.

 

A moins de tomber sur la méga super bonne affaire avec une 997.1 turbo

 

Dans quelques années les 997.2 seront plus abordable (on croise les doigts SVP!)


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#10
Steve

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j'étais à deux doigts d'acheter ça :

http://suchen.mobile...ml?id=213408626

 

Une super 997.2 Cab, très bien optionnée et sous les 60K.

Et puis j'ai essayé le 981S.

Et c'est ce que je vais acheter, et sans hésitation. On a beau parler du mythe 911, bla bla bla, la 981S avec l'échappement Sport et les options qui vont bien, c'est juste une tuerie.


  • Stéphane, f3d73 et Guido aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#11
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La 981 S ;)


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bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#12
Alex

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Attention à l'IMS sur les phases 1, sinon pour la cote, on les trouve à bon prix et avec relativement de choix, du moins en Allemagne et en Suisse. Il m'a semblé que la cote des phase 2 évoluait à la baisse, avec un avantage sensible en termes de consommation (si c'est pour un usage régulier).

Par contre, au niveau de l'habitabilité, je parlerais plutôt d'une 3 places, sauf si le conducteur est de petite taille et/ou les enfants très jeunes. Quant à l'espace pour les bagages dans une 4 x 4 : no comment

Un IMS sur une Turbo?

PAS d'IMS sur le moteur Mezger des Turbo!!!


  • Dela et Djesp aiment ceci

#13
Djesp

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Effectivement pas d'IMS sur le turbo comme sur les GT3 d'ailleurs qui ont le MEZGER (moteur issu de la GT1) est c'est une sacré tranquillité supplémentaire faut bien l'avouer. 

 

Alors s'il y a bien deux caisses différentes c'est une 997 turbo et un Cayman 981. C'est comme comparer une chaise et un dromadaire. Seule la marque est commune. 

 

Je connais assez bien la 997 turbo car mon cousin en est à sa troisième et il est assez prêteur comme moi d'ailleurs. Pour faire simple c'est une GT. Avec tout ce que cela comporte. Donc encore une fois c'est pour en faire quoi la voiture ? j'entends par là quelle utilisation ?

 

Bosser avec, faire des bornes, utiliser par tous les temps, attaquer dans les virolos, en montagne ? bonne nouvelle une Turbo ça sait tout faire mais comme tous les truc qui savent tout faire ça ne fait pas tout bien. Un turbo c'est 1.6t au bas mot, donc en montagne ça ne va pas plus vite qu'un croco. Un poil moins vite même. par contre dès qu'il y a un bout de droit alors là ça envoie du lourd. l'équilibre n'est pas le mêm non plus car même s'il y a 4roues le sac à dos arrière on le ressent toujours (plus qu'un GT3 d'ailleurs).  

 

Après il y a le coût d'utilisation et ce n'est (enfin pour moi) pas neutre. Un turbo ça consomme la mort, un turbo ça coûte une blinde à l'entretien pour celui qui l'utilise et l'exploite comme il se doit. Le coût kilométrique d'un Cayman c'est cadeau à côté. 

 

Alors question coût attention je ne parle pas de décôte car là net avantage au 997 (Alex a raison) où tu peux même gagner du pognon si t'es bon acheteur. Un 981 t'en perdras (moins que le premier proprio qui lui aura mal au fondement pour qq temps) mais t'en perdras quand même en seconde ou troisième main. 

 

Après question son à mon sens il n'y a pas photo gros avantage à l'atmo cayman. Un turbo d'origine t'entends que dalle. Bon il existe des échappements after sale qui remédient vachement bien au problème mais faut aligner les roros. reste à voir aussi si la notion musicalité moteur est importante pour toi dans le plaisir de conduire. Le cous' il est à moitié (euphémisme) sourd. Donc pour lui un Dyson fait un brui sympa... 

 

Choix cornélien donc. Encore une fois c'est comme je dis à tout le monde qui hésite lors d'un choix : faut essayer. Après tous les choix se respectent d'autant plus que le ressenti de l'un n'est pas le ressenti de l'autre.

 

Bon amusement


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SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#14
Lord Jack

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Belle réponse, DJesp, clair, limpide, avec parfois des expressions dignes de Nanard !

#15
Djesp

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avec parfois des expressions dignes de Nanard !

 

:) sûr que la finesse n'est pas une de mes qualités premières . Mais bon j'suis comme ça !


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Jérôme


#16
Nico.51

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Pour avoir eu ce qu'il a dans ma signature, je dois dire que je suis pour la plupart des points bien d'accord avec dgesp (sac à dos,poids)

Sur le plan musique,j'ai un cargraphic,il chante haut et fort,quand je suis sur circuit tout le monde est unanime.

Consommable,oui si on fait bcp de bornes,
sinon non,moi j'en fais 5000/an et mise à part les révisions (petite et grosse)qui coûte entre 800 et 1600€ Ras.

Quand on sort d'une turbo on trouve quasi toute auto molle. Donc difficile de revenir en 981 mais le 981 est bien plus joueur et plaisant à conduire dans le sinueux. Là turbo est un regal entre deux virages éloignées j'insiste bien sûr éloigné car le virage arrive très vite.

Ça dépend de ce que tu veux,une auto qui t'a fait réver et qui ne perdra plus de valeur (et qui a un sacré cul,il faut l'avouer)

Ou une strict deux places joueuse.

Lors de mes recherches j'ai hésité avec la gt3,j'aurai du prendre une gt3,je la vendais (pour la plus-value) et j'aurai repris autre chose.
Si c'était à refaire avec la même somme......je reprendre la meme,parcontre avec 40k€ de plus à l'époque c'est gt2 pour son chassis.
Aujourd'hui si j'avais les sous c'est gt4 (ou spyder) ou 991 gt3 mais ça n'est pas le cas.

Encore une chose ,je ne veux pas te faire peur mais l'assurance d'une turbo ça cogne dur....1700€/an 0.5 bonus en tous risque,à mon avis le 981 c'est 1000/1200
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986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu


#17
vespacman

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Si c'est un 2e vehicule pour se faire plaisir qui ne fera pas plus de 8000kms par an ... alors aucune hésitation ... la turbo ... parce que le coup de pied que tu vas prendre au cul a chaque sortie de virage ; tu ne t'en lasseras jamais ... parce que même ds 5 ans ... tu auras encore peur de lui rentrer dedans ... parce que jamais ... jamais ... tu ne parviendras a atteindre ses limites ... et parce que chaque fois que tu verras son cul en ouvrant ton garage, un frisson traversera tout ton corps même par 35° ambiants ... 

Avec la gt3 pour le sport extreme, la turbo est la GT absolue ... c'est LA Porsche ... le jouet ultime ...;)


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je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...


#18
ticketdor

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Ben avec toutes ces explications mon cher Luccky tu devrais être bien renseigné ....
En tout cas, j ai bien fait de t acheter du consommable à savoir tes jantes avant que tu ne changes de monture...Prends une sage décision et pas trop de risque non plus...
Ben je me mouille pas car le conseiller n est pas le payeur en fait....

#19
Turbofan

Turbofan

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La conso moyenne de la 997TT est raisonnable si on reste raisonnable, 14.8 contre 13l avec mon ex 986S sur les mêmes trajets, bien sur si on tape dedans, ça grimpe vite.

 

Avec la 997TT, il faut bien comprendre qu'il faut doubler d’abord et accélérer ensuite, l'option chrono sport plus qui augmente la pression turbo jusqu"à 1.2 bar est une tuerie.

 

J'ai fait la petite révision en CP juste après l'achat pour avoir le tampon Porsche, bilan 380€. La grosse révision est plus chère car il y a les bougies à changer et beaucoup de main

d’œuvre pour y accéder.

 

Une ligne inox, un filtre BMC et une reprog. et on atteint 550CV et 740NM. c'est très violent... patinage des roues en accélération sur route mouillé jusqu'en 3e vitesse.

Moteur Metzgez increvable pas d'IMS.

 

Seul reproche le bruit mécanique de l'arbre intermédiaire à pignon qui donne la chair de poule à une oreille de mécanicien, ce bruit connu des propriétaires de GT2, 996TT

et 997TT est normal mais très désagréable, il y a des tonnes de posts sur les forums à ce sujet avec des communications de Porsche à ce sujet.

Je suis passé à la 15W60 et ça va beaucoup mieux, diminution d'environ 70% du bruit. Il devient familier et une fois rassuré en parcourant les forums, on fini par l'oublier, a noter

que le bruit n'est plus présent sur les phases 2.

 

Sinon après 1 an d'utilisation sur les routes de Corse, j'ai toujours la chair de poule parfois. et toutes les autres atmo. que j'essaye semblent molles.


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#20
Guido

Guido

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Je crois, Luky, que tout à été dit!

2013: J'ai fait 15 000 km avec un 997 S PDK (j'ai essayé une 996 T) accélérations fabuleuses...

2014: J'ai fait 22 000 km avec un 981 S PDK en parcourant les mêmes routes, donc je peux te dire qu'en montagne (principalement en Savoie)

        Tu ne passes pas plus vite avec une Turbo ! il faut une belle ligne droite pour sentir la différence.

Question entretien, ya pas photo, surtout si tu roules...beaucoup (comme moi)...mais bon pur 8000 bornes c'est toi qui voit.

Les places ar. tu oublies: c'est pour les (p'tits) nains...Quand à la décote, qui c'est? on achète pas une Porsche pour gagner de l'argent..de surcroit une Turbo.

 

Deux Porsche TOTALEMENT différentes et incomparables...

 

Le mieux serait d'avoir les deux...981 S la semaine, 997 T le week-end :D

 

Pour moi les choix est fait : 981 GTS (Gros Tempérament Savoyard)






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