merci olivier pour ce CR
tu passes voir le grand prix f1 à barcelone ?
bon retour
Grand prix de quoi? Hôtels F1?
Je ne suis même plus la F1 depuis qu'ils l'ont retiré des chaines publiques espagnoles en 2016.
Idem MotoGP en 2017.
merci olivier pour ce CR
tu passes voir le grand prix f1 à barcelone ?
bon retour
Grand prix de quoi? Hôtels F1?
Je ne suis même plus la F1 depuis qu'ils l'ont retiré des chaines publiques espagnoles en 2016.
Idem MotoGP en 2017.
Désolé, mais je n'avais pas le temps car resté très peu de temps, et de la famille à voir à Sallanches.
Après 5 jours passé près de Barcelone, je reprends la route vers le Sud (toujours plus au Sud!), jusque sous Alicante, où je retrouve un camping connu que j'aime bien: calme, propre et en bord de mer.
Juste après avoir pris la route ce jeudi matin 4 mai 2017, des trombes d'eau s'abattent sur l'autoroute, durant plus d'une heure. Bien, cela me débarrasse de l'inévitable résine sur la carrosserie (camping sous les pins) et me permet de vérifier que les nouveaux Michelin PS4S sont excellents sur route inondée. Je roule entre 100 et 120 km/h et pas d’aquaplaning, sauf une petite fois en traversant un gué.
En route, je découvre que la Corvette est un très bon sèche linge
Après l'orage, le soleil me permet de profiter d'une pause casse-croute:
Comme si vous étiez au volant... A 117 km/h le moteur ronronne à 1.400 tr/mn:
Le panneau "Valencia", c'est toujours des bons souvenirs: soleil, vacances...
Petite "preuve" de conso: 62,64L (ne restait plus que 7L!)
... pour 638 km = 9,97L/100 calculés et 9,8L selon l'ordinateur:
La conso d'un V8 de 6,2L dans la vraie vie n'est guère plus élevée qu'un moteur de cylindrée plus raisonnable comme les 3,4 ou 3,8L Porsche. Je ne cherche pas à économiser mais je roule tranquillement assez souvent, pour être en paix avec la Guardia Civil et me détendre sur ces longues distances.
Aha! 29°C, c'est déjà mieux que les 0 à 17°C que j'ai eu en France:
Le GPS fonctionne bien en général mais il m'a fait une erreur d'itinéraire lorsque j'ai indiqué "pas d'autoroutes". Au lieu de prendre la N340 (bien connue), il a voulu me faire prendre des petites routes. Peut-être considérait-il la n340 comme autoroute? J'ai pris la N340 et le GPS me demandait de faire demi-tour puis au bout de quelques minutes, il a accepté cette route.
Arrivé au camping vers 16h30, après 685 km de voyage. Ici, des toiles protègent du soleil et c'est fabuleux, tant pour la voiture, la tente que votre serviteur:
Les oranges en région de Valencia sont réputées mais ici, ce sont des citrons:
La plage s’étend sur des kilomètres et - chose plus rare - est bordée de pinèdes et dunes:
Pour vous donner une idée du climat sous Alicante: il n'a plu qu'une seule grosse fois cet hiver! Il y a néanmoins de l'eau dans le sol et la végétation est florissante. Il y a par exemple des figuiers sauvages très verts, en très bonne santé, comme je n'ai jamais vu à Tenerife.
Mes "dures" vacances continuent...
8h45 ce dimanche matin 14 mai 2017: je vous laisse pour prendre mon petit déjeuner puis profiter d'un bain de mer, marche et lecture sur la plage...
Quelques photos de la prépa moteur:Le nouvel échappement à droite:
La voiture ne développait que 415ch d'origine contre 466 annoncés. Avec admission, échappement et repro, nous avons gagné 54ch:
Nouvel échappement à gauche plutôt non?
Alors le bruit est changé? tu pourra nous faire un avant/après en vidéo?
C'est un peu scandaleux ça! 415 ch pour 466 annoncés! c'est pire que BMW! Ca fait plus de 10% de moins, comment tu explique ça?
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Surprenant, 10% de lack de watts.
Méthodes de mesure similaires?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
un pur bonheur que ton compte rendu ainsi que tes splendides photos olivier...
je t'envie
bon retour
Le banc DMP (où passent toutes les voitures de Sport Auto) n'est pas complaisant. La plupart des véhicules testés donnent moins de puissance que leur fiche technique.
Pour ma part, je trouve qu'ils l'ont sanglée à mort et les suspensions étaient très enfoncées. Je pense que cela doit retirer quelques chevaux dus aux frottements accrus des pneus et autres roulements...? De plus, l'admission d'air ne profite pas de la vitesse du véhicule donc... Et aussi, j'ai remplacé les RunFlat PSS par des PS4S normaux, donc encore plus sujets à l'écrasement par le poids...
Enfin, LSX Calibration m'a dit que les détecteurs de cliquetis s'activaient, sans doute à cause des vibrations des rouleaux du bancs et il les a désactivé.
Pour BMW, je me rappelle des M3 V8 données pour 420ch mais qui pour la plupart développaient 380 ou 390ch sur banc.
Outch, oui le nouvel échappement est à gauche. Merci. J'ai édité.
Euh des exemples de BMW qui ne font pas la puissance annoncée ???
Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk
Comme dit Olivier, particulièrement les M3 V8, annoncées à 420 cv... mais loin de là en réalité.
Mouai, je n'ai jamais entendu ce genre de raisons qui boufferaient autant de cv sur un banc. Bizarre. Tu es le seul a avoir eu cette surprise sur ton forum Corvette?
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Très peu de C7 sont encore passées par le banc et LSX Calibration (le préparateur) car sorties en 2014, elles sont ou étaient encore sous garantie et peu se risquaient à la faire "préparer". Le gars m'a dit que la mienne donnait un peu moins que les quelques autres qu'il a passé.
Bon de toutes façons, à l'usage (et pour seulement 1.530 kg tous pleins faits vérifiés par mes soins), la puissance et le couple sont généreux et "suffisants".
à 110 à 2500 tours en 6 eme peut être... mais perso 3.4L à 130 en 6 eme c'est plutot 11L ( 12,3L à 170)
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Bonjour je suis possesseur Porsche 911, il y'a quelque chose qui me fait "tilter" sur ce que je viens de lire sur cette Corvette C7, la consommation supposée très faible alors qu'en fait, vous roulez sur un filet de gaz sur autoroute, la consommation n'est pas "surprenante" dans ces conditions là. Un 3,4 ou 3,8 de chez Porsche va consommer 7 litres peut être...dans les mêmes conditions
Une petite présentation peut être?
Bonjour je suis possesseur Porsche 911, il y'a quelque chose qui me fait "tilter" sur ce que je viens de lire sur cette Corvette C7, la consommation supposée très faible alors qu'en fait, vous roulez sur un filet de gaz sur autoroute, la consommation n'est pas "surprenante" dans ces conditions là. Un 3,4 ou 3,8 de chez Porsche va consommer 7 litres peut être...dans les mêmes conditions
J'ai eu un Cayman S 987.2 et un Boxster GTS 981.1 et je n'ai jamais réussi à consommer 7L.
Et avec la Corvette, les pneus sont plus larges et le moteur fait 6,2L.
D'ailleurs, il est frappant de constater que la conso "fiche technique" de la Corvette est facile à réaliser dans la vraie vie alors que celle de mes ex Porche était bien plus importante en vrai que sur la fiche technique. Je pense que c'est parce que Chevrolet vend peu en Europe et ne s'embête donc pas à tricher ni "optimiser" trop la conso officielle. Du coup, elle est plus proche de la conso réelle de l'utilisateur.
Après plus de 6 mois et 14.000 km parcourus en Corvette, je confirme que je consomme en général 4L/100 de moins avec l'américaine que mon ex Boxster 981 GTS lorsque je vais m'amuser en montagne. Le couple moteur bien plus important dès les bas régimes permet de s'extraire des virages sans tirer trop sur le moteur. Je pense aussi que le mode "Sport" de la 981 ne coupe pas l'injection à la décélération et comme j'ai de nombreuses descentes...
Enfin bref, c'est étonnant pour moi, car en prenant la Chevrolet, je pensais consommer bien plus!
Je suis également plutôt ravi de la conso de la Camaro, qui a quasi le même moteur, en roulant à vitesse stabilisée à 120, j'arrive même sur de longues distances à une conso proche des 8 litres à l'ODB.
Il faut dire que même à 130, nous sommes environ à 1800 Tr/min, le moteur ne fatigue pas.
Avant Boxster 987 Blanc 2010
Après, Lotus Elise Bleue 2014
Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8
Maintenant, ben plus rien ...
Bonjour Daniel,
Tiens, je ne savais pas que tu avais une Camaro!
Tu as un topic ici ou sur un autre forum? Si oui, merci de me mettre le lien.
C'est tout récent, je l'ai depuis mi mai, et j'en suis pleinement ravi...
http://www.boxster-c...ème-génération/
C'est si je ne me trompe pas le même moteur avec une cartographie légèrement différente, je ne m'étendrais pas ici pour éviter le HS...
A plus Olivier :-)
Avant Boxster 987 Blanc 2010
Après, Lotus Elise Bleue 2014
Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8
Maintenant, ben plus rien ...
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