Aller au contenu

Photo

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
867 réponses à ce sujet

#521
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

merci olivier pour ce CR

tu passes voir le grand prix f1 à barcelone ? :P

 

bon retour

 

Grand prix de quoi? Hôtels F1? ;)

Je ne suis même plus la F1 depuis qu'ils l'ont retiré des chaines publiques espagnoles en 2016. :ph34r:

Idem MotoGP en 2017. :ph34r:



#522
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3918 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
Tu aurais pu prévenir que tu étais en Haute Savoie... On aurait pu faire connaissance devant un verre, car tu es passé pas loin de chez moi ;)

#523
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Désolé, mais je n'avais pas le temps car resté très peu de temps, et de la famille à voir à Sallanches.



#524
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Après 5 jours passé près de Barcelone, je reprends la route vers le Sud (toujours plus au Sud!), jusque sous Alicante, où je retrouve un camping connu que j'aime bien: calme, propre et en bord de mer.

 

Juste après avoir pris la route ce jeudi matin 4 mai 2017, des trombes d'eau s'abattent sur l'autoroute, durant plus d'une heure. Bien, cela me débarrasse de l'inévitable résine sur la carrosserie (camping sous les pins) et me permet de vérifier que les nouveaux Michelin PS4S sont excellents sur route inondée. Je roule entre 100 et 120 km/h et pas d’aquaplaning, sauf une petite fois en traversant un gué. :)

 

En route, je découvre que la Corvette est un très bon sèche linge ;)
Après l'orage, le soleil me permet de profiter d'une pause casse-croute:
20170529.jpg

 

Comme si vous étiez au volant... A 117 km/h le moteur ronronne à 1.400 tr/mn:
20170530.jpg

 

Le panneau "Valencia", c'est toujours des bons souvenirs: soleil, vacances...
20170531.jpg

 

Petite "preuve" de conso: 62,64L (ne restait plus que 7L!)
20170533.jpg

 

... pour 638 km = 9,97L/100 calculés et 9,8L selon l'ordinateur:
20170535.jpg

 

La conso d'un V8 de 6,2L dans la vraie vie n'est guère plus élevée qu'un moteur de cylindrée plus raisonnable comme les 3,4 ou 3,8L Porsche. Je ne cherche pas à économiser mais je roule tranquillement assez souvent, pour être en paix avec la Guardia Civil et me détendre sur ces longues distances.

 

Aha! 29°C, c'est déjà mieux que les 0 à 17°C que j'ai eu en France:
20170532.jpg

 

Le GPS fonctionne bien en général mais il m'a fait une erreur d'itinéraire lorsque j'ai indiqué "pas d'autoroutes". Au lieu de prendre la N340 (bien connue), il a voulu me faire prendre des petites routes. Peut-être considérait-il la n340 comme autoroute? J'ai pris la N340 et le GPS me demandait de faire demi-tour puis au bout de quelques minutes, il a accepté cette route.

 

Arrivé au camping vers 16h30, après 685 km de voyage. Ici, des toiles protègent du soleil et c'est fabuleux, tant pour la voiture, la tente que votre serviteur:
20170534.jpg

 

Les oranges en région de Valencia sont réputées mais ici, ce sont des citrons:
20170537.jpg

 

La plage s’étend sur des kilomètres et - chose plus rare - est bordée de pinèdes et dunes:
20170536.jpg

 

20170538.jpg

 

Pour vous donner une idée du climat sous Alicante: il n'a plu qu'une seule grosse fois cet hiver! Il y a néanmoins de l'eau dans le sol et la végétation est florissante. Il y a par exemple des figuiers sauvages très verts, en très bonne santé, comme je n'ai jamais vu à Tenerife.

 

Mes "dures" vacances continuent... :)
8h45 ce dimanche matin 14 mai 2017: je vous laisse pour prendre mon petit déjeuner puis profiter d'un bain de mer, marche et lecture sur la plage...


  • Paul et rtooky aiment ceci

#525
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Au moins, tu n'es pas gêné par les voisins au camping ... C'est calme !


Image IPB


#526
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Sûr! A cette époque, c'est tranquille. Je n'aime le camping que dans ces conditions.



#527
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options
Quelques photos de la prépa moteur:

Le nouvel échappement à droite:
00026710.jpg

 


La voiture ne développait que 415ch d'origine contre 466 annoncés. Avec admission, échappement et repro, nous avons gagné 54ch:
c7_cou10.jpg

 

 

Nouvel échappement à gauche plutôt non?

Alors le bruit est changé? tu pourra nous faire un avant/après en vidéo?

 

C'est un peu scandaleux ça! 415 ch pour 466 annoncés! c'est pire que BMW! Ca fait plus de 10% de moins, comment tu explique ça?


  • JéJé3.4 aime ceci

#528
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Surprenant, 10% de lack de watts.

 

Méthodes de mesure similaires?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#529
Carbene

Carbene

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 47 messages
Euh des exemples de BMW qui ne font pas la puissance annoncée ???

Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk

#530
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2429 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

un pur bonheur que ton compte rendu ainsi que tes splendides photos olivier...

je t'envie :o  

bon retour



#531
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Le banc DMP (où passent toutes les voitures de Sport Auto) n'est pas complaisant. La plupart des véhicules testés donnent moins de puissance que leur fiche technique.

 

Pour ma part, je trouve qu'ils l'ont sanglée à mort et les suspensions étaient très enfoncées. Je pense que cela doit retirer quelques chevaux dus aux frottements accrus des pneus et autres roulements...? De plus, l'admission d'air ne profite pas de la vitesse du véhicule donc... Et aussi, j'ai remplacé les RunFlat PSS par des PS4S normaux, donc encore plus sujets à l'écrasement par le poids...

Enfin, LSX Calibration m'a dit que les détecteurs de cliquetis s'activaient, sans doute à cause des vibrations des rouleaux du bancs et il les a désactivé.

 

Pour BMW, je me rappelle des M3 V8 données pour 420ch mais qui pour la plupart développaient 380 ou 390ch sur banc.

 

Outch, oui le nouvel échappement est à gauche. Merci. J'ai édité.



#532
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Euh des exemples de BMW qui ne font pas la puissance annoncée ???

Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk

 

Comme dit Olivier, particulièrement les M3 V8, annoncées à 420 cv... mais loin de là en réalité.

 

Mouai, je n'ai jamais entendu ce genre de raisons qui boufferaient autant de cv sur un banc. Bizarre. Tu es le seul a avoir eu cette surprise sur ton forum Corvette?



#533
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Très peu de C7 sont encore passées par le banc et LSX Calibration (le préparateur) car sorties en 2014, elles sont ou étaient encore sous garantie et peu se risquaient à la faire "préparer". Le gars m'a dit que la mienne donnait un peu moins que les quelques autres qu'il a passé.

 

Bon de toutes façons, à l'usage (et pour seulement 1.530 kg tous pleins faits vérifiés par mes soins), la puissance et le couple sont généreux et "suffisants".



#534
Guest_Juju69_*

Guest_Juju69_*
  • Invités
Bonjour je suis possesseur Porsche 911, il y'a quelque chose qui me fait "tilter" sur ce que je viens de lire sur cette Corvette C7, la consommation supposée très faible alors qu'en fait, vous roulez sur un filet de gaz sur autoroute, la consommation n'est pas "surprenante" dans ces conditions là. Un 3,4 ou 3,8 de chez Porsche va consommer 7 litres peut être...dans les mêmes conditions

#535
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

à 110 à 2500 tours en 6 eme peut être... mais perso 3.4L à 130 en 6 eme c'est plutot 11L ( 12,3L à 170)



#536
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Bonjour je suis possesseur Porsche 911, il y'a quelque chose qui me fait "tilter" sur ce que je viens de lire sur cette Corvette C7, la consommation supposée très faible alors qu'en fait, vous roulez sur un filet de gaz sur autoroute, la consommation n'est pas "surprenante" dans ces conditions là. Un 3,4 ou 3,8 de chez Porsche va consommer 7 litres peut être...dans les mêmes conditions

Une petite présentation peut être?



#537
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Bonjour je suis possesseur Porsche 911, il y'a quelque chose qui me fait "tilter" sur ce que je viens de lire sur cette Corvette C7, la consommation supposée très faible alors qu'en fait, vous roulez sur un filet de gaz sur autoroute, la consommation n'est pas "surprenante" dans ces conditions là. Un 3,4 ou 3,8 de chez Porsche va consommer 7 litres peut être...dans les mêmes conditions

 

J'ai eu un Cayman S 987.2 et un Boxster GTS 981.1 et je n'ai jamais réussi à consommer 7L.

 

Et avec la Corvette, les pneus sont plus larges et le moteur fait 6,2L.

 

 

D'ailleurs, il est frappant de constater que la conso "fiche technique" de la Corvette est facile à réaliser dans la vraie vie alors que celle de mes ex Porche était bien plus importante en vrai que sur la fiche technique. Je pense que c'est parce que Chevrolet vend peu en Europe et ne s'embête donc pas à tricher ni "optimiser" trop la conso officielle. Du coup, elle est plus proche de la conso réelle de l'utilisateur.

 

Après plus de 6 mois et 14.000 km parcourus en Corvette, je confirme que je consomme en général 4L/100 de moins avec l'américaine que mon ex Boxster 981 GTS lorsque je vais m'amuser en montagne. Le couple moteur bien plus important dès les bas régimes permet de s'extraire des virages sans tirer trop sur le moteur. Je pense aussi que le mode "Sport" de la 981 ne coupe pas l'injection à la décélération et comme j'ai de nombreuses descentes...

 

Enfin bref, c'est étonnant pour moi, car en prenant la Chevrolet, je pensais consommer bien plus!



#538
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Je suis également plutôt ravi de la conso de la Camaro, qui a quasi le même moteur, en roulant à vitesse stabilisée à 120, j'arrive même sur de longues distances à une conso proche des 8 litres à l'ODB.

Il faut dire que même à 130, nous sommes environ à 1800 Tr/min, le moteur ne fatigue pas.


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#539
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Bonjour Daniel,

 

Tiens, je ne savais pas que tu avais une Camaro!

Tu as un topic ici ou sur un autre forum? Si oui, merci de me mettre le lien. :)



#540
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

C'est tout récent, je l'ai depuis mi mai, et j'en suis pleinement ravi...

 

http://www.boxster-c...ème-génération/

 

C'est si je ne me trompe pas le même moteur avec une cartographie légèrement différente, je ne m'étendrais pas ici pour éviter le HS...

 

A plus Olivier :-)


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)