C'est peut etre le contraire.Déontologiquement mettre un Flat4 dans un châssis prévu pour recevoir une Flat6... je peux pas!!!
Un possesseur de 718 qui a remonté un flat 6
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C'est peut etre le contraire.Déontologiquement mettre un Flat4 dans un châssis prévu pour recevoir une Flat6... je peux pas!!!
Au prix de son 718S neuf, il aurait pu acheter un Spyder 'direct' avec 3'000.- kms à la place, dans ce cas...
...
@Paulo faudrait aussi trouver une boite pour qu'un 987 encaissé Le couple...
Intéressant de savoir le nombre de modèles de PDK qui sont fabriquées en fonction des couples différents de la gamme à encaisser.
A l'époque des 997, j'avais lu que la GT3 n'était pas proposée en PDK car pas capable de supporter le couple. Alors qu'on trouvait la PDK dans la Turbo et son couple bien supérieur...
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Oui tu dois avoir raison, c'est pour ça que la plupart des GT ont une vitre au dessus du moteur et que certains en posent une sur leur Cayman.
Je parle bien des Box et Cayman. Je suis le premier à apprécier la vitrine d'une 458 avec l'option carbone !
Après les personnes qui mettent la vitre en plexi sur un Cay, ça doit représenter quoi ? 2 à 5% des ventes ? Et encore...
Le regarder NOn Mais l'entendre...
Ca c'est un autre débat !
Et non j'échange pas mon 6 cylindres !
Je parle bien des Box et Cayman. Je suis le premier à apprécier la vitrine d'une 458 avec l'option carbone !
Après les personnes qui mettent la vitre en plexi sur un Cay, ça doit représenter quoi ? 2 à 5% des ventes ? Et encore...
Ca c'est un autre débat !
Et non j'échange pas mon 6 cylindres !
oui et puis meme un flat 6 de cayman vu de dessus ça fait pas b**der non plus..on ne voit que du plastoc. Et les vitres elles se cradent en moins de 2 vu que c'est ouvert dessous...
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Il faut reprendre mon post de départ messieurs, parce que c'est sûr qu'avec une digression, on arrive toujours à ses fins :oui et puis meme un flat 6 de cayman vu de dessus ça fait pas b**der non plus..on ne voit que du plastoc. Et les vitres elles se cradent en moins de 2 vu que c'est ouvert dessous...
Aller j'y vais de mon HS: La Testarossa n'a pas un Flat12 Mais une V12 a 180 degrés!!!Il faut reprendre mon post de départ messieurs, parce que c'est sûr qu'avec une digression, on arrive toujours à ses fins :
"A côté d'un 6 cylindres, c'est assez moche. Rien qui n'attire l'oeil, qui donne un sentiment de puissance. On dirait un bête moteur de Clio, sans vouloir offenser qui que ce soit.".
Je n'ai jamais écrit que le flat 6 faisait "bander", j'ai juste dit que si on compare le flat 4 avec le flat 6, le flat 4 ressemble à un "bête moteur de Clio". Oui je trouve ce moteur moche après vous avez tout à fait le droit de l'apprécier ou de ne pas l'apprécier. Il est certain que l'un comme l'autre, face à un flat12 de Testarossa, ils ne font pas le poids et là, en revanche j'affirme que c'est un moteur magnifique et s'il fallait nettoyer la vitre tous les jours pour l'admirer je le ferai. D'ailleurs à ce propos, à défaut de "bander" nombre d'entre nous astiquent la carrosserie de leur auto du mieux qu'il peuvent et ce n'est pas une vitre de plus qui les arrêterait.
Aller j'y vais de mon HS: La Testarossa n'a pas un Flat12 Mais une V12 a 180 degrés!!!
Et le W12 de l'Audi / de la Bentley?...
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Aller j'y vais de mon HS: La Testarossa n'a pas un Flat12 Mais une V12 a 180 degrés!!!
Héhé J'imagine la tête de certains :
V12 = orientation des bancs
180° = calage vilebrequin (orientation des manetons)
par exemple un tricylindre 'en ligne' est généralement à 120°
Quel taquin cet Alex
Il est certain que l'un comme l'autre, face à un flat12 de Testarossa, ils ne font pas le poids et là, en revanche j'affirme que c'est un moteur magnifique et s'il fallait nettoyer la vitre tous les jours pour l'admirer je le ferai.
Comme quoi on se rejoint sur certains points.
Photo prise par votre serviteur le mois dernier :
https://photos.app.g...k7jHHQSfdJ1kP42
Mais bien sûr, puisque nous sommes des passionnés!Comme quoi on se rejoint sur certains points.
Photo prise par votre serviteur le mois dernier :
https://photos.app.g...k7jHHQSfdJ1kP42
Aller j'y vais de mon HS: La Testarossa n'a pas un Flat12 Mais une V12 a 180 degrés!!!
Ouverture des cylindres = 180º donc moteur à plat.Héhé J'imagine la tête de certains :
V12 = orientation des bancs
180° = calage vilebrequin (orientation des manetons)
par exemple un tricylindre 'en ligne' est généralement à 120°
Quel taquin cet Alex
Ouverture des cylindres = 180º donc moteur à plat.
Par contre, pas un boxer où les cylindres opposés sont en même temps aux pmh (et par conséquent en même temps également au pmb). Leurs bielles respectives sont donc sur des mantons séparés.
Sur le moteur de la testa, les bielles des pistons opposés sont sur un seul et même maneton donc un au pmh quand l'autre est au pmb
Exactement! Tu es un des rare à comprendre mon humour ici!!!
Exactement! Tu es un des rare à comprendre mon humour ici!!!
J'espère d'ailleurs que ma pseudo explication est claire et compréhensible, pas forcément facile à expliquer.
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