Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5187 réponses à ce sujet

#1141
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ahah ! Un bon début en France pour l'Alpine!

 

Il serait intéressant de regarder le marché allemand et européen en globalité...



#1142
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

En Europe* sur les 4 premiers mois de l'année (Mai pas encore dispo):

 

  • Alpine A110: 209 ventes (new)
  • 718 Boxster+Cayman : 943 ventes (vs 818 sur la même période 2017) = +15,3%

*AustriaBelgiumBulgariaCroatiaCyprusCzech RepublicDenmarkEstoniaFinlandFranceGermanyGreeceHungaryIcelandIrelandItalyLatviaLithuaniaLuxembourgNetherlandsNorwayPolandPortugalRomaniaSlovakiaSloveniaSpainSweden, SwitzerlandUnited Kingdom.

 

Je ne pense pas que la distribution à l'échelle européenne d'Alpine permette une comparaison équitable avec un réseau naissant. De même, la comparaison en France ne reflète pas la santé du 718 qui semble bien se porter ailleurs (les chiffres US sont également en croissance de +21,7% grâce au Cayman).


  • Monéger aime ceci

#1143
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

surtout que cette stat est focalisée sur 4 petits mois, juste au moment ou Alpine a enfin ouvert les vannes après une attente interminable, alors que porsche délivre non stop ces modèles depuis 15-20 ans... Un peu facile donc.



#1144
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
J'ai bien prėcisé que c'ėtait les chiffres français, dans les autres pays les comparaisons ne sont pas significatives car les allocations d'A110 sont faibles...
De plus ce sont les livraisons, dont tout le monde sait qu'elles ont commencė en retard. Le chiffre qui compte vraiment ce sont les commandes, on sait dėja que les 1 955 PE sont toutes vendues, et pour ce qui est des Pure et Lėgende on est à près de 4 000 commandes (facile à suivre car sur le FAR il y a un suivi des numéros de commande).
Donc commercialement du très bon, je pense qu'ils sont bien au delà de leurs objectifs, le problème c'est plutôt de suivre en production...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1145
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

J'ai bien prėcisé que c'ėtait les chiffres français, dans les autres pays les comparaisons ne sont pas significatives car les allocations d'A110 sont faibles...
De plus ce sont les livraisons, dont tout le monde sait qu'elles ont commencė en retard. Le chiffre qui compte vraiment ce sont les commandes, on sait dėja que les 1 955 PE sont toutes vendues, et pour ce qui est des Pure et Lėgende on est à près de 4 000 commandes (facile à suivre car sur le FAR il y a un suivi des numéros de commande).
Donc commercialement du très bon, je pense qu'ils sont bien au delà de leurs objectifs, le problème c'est plutôt de suivre en production...

 

4000 réservations, pas 4000 commandes... c'est quand même pas pareil... je doute que les 4000 réservations se transforment à 100% en bon de commande


  • guil0205 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#1146
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

4000 réservations, pas 4000 commandes... c'est quand même pas pareil... je doute que les 4000 réservations se transforment à 100% en bon de commande

Oui c'est sans doute vrai pour les Pure et Légende, mais comme ça continue à s'accroître tous les jours...C'est quand même un vrai succès commercial (parce que la voiture est réussie)

En revanche pour les PE le taux de non-confirmation a été extrêmement faible voire nul, et ça se comprend facilement avec le recul, car en plus d'être numérotée, le "rabais" quand on comptabilise les options identiques sur une Pure n'est pas loin de 4 000 € !!!


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1147
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

J ai pu essayer l Alpine aujourd’hui, l essai fu assez court car à la base l essaie était plutôt prévu pour mon père mais comme le commercial était plutôt cool , on est partis moi et mon père dans l auto donc on a fait un peu ce qu on a voulu !
Il nous a donner un Roadbook avec un petit parcours de 25 min à la base .... qui s est légèrement rallonger .... :)

je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit 100 fois ;)

C est ferme mais confortable. Ça pousse bien , ça freine bien ( j ai trouver la pedale particulièrement dure ) on est bien assis même si on ne peut pas régler l inclinaison du dossier .

Pour les points négatif , je dirais que en mode sport , j ai trouver les petarades à l échappement au lever de pied peut être un peu trop « artificiel «  ( ce qui ne veut pas dire désagréable ) et toujours en mode sport , lorsqu on attaque un peu et que la boîte retrograde au freinage a l approche d un virage , j ai trouver qu elle avait tendance à peut être tomber un rapport de trop et du coup un peu trop haut dans les tours avec le frein moteur ( trop présent ) et le moteur qui « gueule » un peu trop .....

Tout cela reste relatif et l expérience globale a été très agréable , cette petit Alpine donne envie ! 

Le centre avait 3 alpines , une bleu une blanche et une noir

568a586b34cf1d98ded57c600db378da.jpg

La noir dans le showroom, avec le moteur visible .

2cb8a112fb00ae192a4dd4feae70841d.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


  • JéJé3.4 aime ceci

Image IPB


#1148
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Sympa ! 

 

Quand tu écris " toujours en mode sport , lorsqu on attaque un peu et que la boîte retrograde au freinage a l approche d un virage , j ai trouver qu elle avait tendance à peut être tomber un rapport de trop et du coup un peu trop haut dans les tours avec le frein moteur ( trop présent ) et le moteur qui « gueule » un peu trop ....." j'imagine que c'est en mode auto en non manuel (palettes), n'est ce pas ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1149
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Sympa ! 

 

Quand tu écris " toujours en mode sport , lorsqu on attaque un peu et que la boîte retrograde au freinage a l approche d un virage , j ai trouver qu elle avait tendance à peut être tomber un rapport de trop et du coup un peu trop haut dans les tours avec le frein moteur ( trop présent ) et le moteur qui « gueule » un peu trop ....." j'imagine que c'est en mode auto en non manuel (palettes), n'est ce pas ?

 

Tout a fait ! 

 

d ailleur en mode sport " auto" lorsqu on pousse les rapport ,et qu on relâche un peu l accélérateur ,  la boite attend vraiment avant de passer le rapport suivant ,meme quand on arrive a 6000 tours ,  comme si elle attendait de voir si il fallait monter un rapport ou en descendre un . 

 

au passage , on a fait une petite configuration avec quelques options sur la version légende , et on arrive a 63500€ 


Image IPB


#1150
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

L'occasion de l'admirer sous tous les angles grâce à de belles prises de vue par drone, en statique et en dynamique :

 

 

Je trouve que cette voiture a une présence incroyable vue de l'avant avec ses 4 feux de jours LED ronds (en réalité effet réellement bluffant !)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1151
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Si jamais vous passez devant, une bleue neuve à vendre chez Perego Cars à Etoy - CH. Pas encore sur leur site.

La voici celle de Perego Cars : 

 


  • champion33 et ThierryG aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1152
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !
Elle a déjà ete postée, celle-là ?

bc911-1529000168-U353.jpeg

Spa Classic, cette année...

#1153
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

excellent !!! ;)



#1154
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Jamais eu l’occasion d’en voir une en vraie et puis cette après-midi en rentrant du travail, une bleue... qu’elle merveille ;-)

#1155
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Franchement j ai été surpris de la réaction des gens au passage de la voiture , et pourtant on avait la blanche , mais énormément de tête qui se retourne , des regard rivée sur l auto et même plusieurs signe de sympathie des autres conducteurs en seulement quelques dizaines de minutes !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#1156
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Tiens je pense à quelque chose Jerome , pendant qu on faisait le tour des options possibles sur la légende , le commercial a évoqué la possibilité de baguettes Alu sur la carrosserie / capot un peu comme sur la berlinette je pense , mais lui même ne savait pas trop de quoi il s agissait et nous a dit ne l avoir jamais vu ... ça te parle ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#1157
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tiens je pense à quelque chose Jerome , pendant qu on faisait le tour des options possibles sur la légende , le commercial a évoqué la possibilité de baguettes Alu sur la carrosserie / capot un peu comme sur la berlinette je pense , mais lui même ne savait pas trop de quoi il s agissait et nous a dit ne l avoir jamais vu ... ça te parle ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'en ai entendu parler, mais jamais vu de représentations nulle part. C'est sensé évoquer les anciennes Berlinettes, mais j'ai peur que çà fasse un peu Kitsch....

 

Au fait, j'écris du centre Service Porsche TLA à St Etienne et ils m'ont dit que plusieurs de leurs clients ont aussi commandé une Alpine


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1158
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La Coupe des Alpes de cette année honorait les Alpines, donc même les propriétaires de récentes pouvaient s'y engager, voire même rejoindre le rallye comme çà, pour une étape ou en soirée :

bc911-1529269526-U273.jpg

bc911-1529269646-U273.jpg

bc911-1529269878-U273.jpg


  • Monéger et Gambit aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1159
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Il s'en est fallu de peu qu'on les voie ce week-end à l'Alpe d'Huez !

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#1160
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Essai prévu mardi prochain! Hâte de l'essayer!


  • Steve aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)