TOP cette vidéo sur le ring! ça envoie sévère.
Bon ben voilà...
Bientôt un 981S à vendre...
Enfin, d'ici 12 à 18 mois...
TOP cette vidéo sur le ring! ça envoie sévère.
Bon ben voilà...
Bientôt un 981S à vendre...
Enfin, d'ici 12 à 18 mois...
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Regardes quand même la vidéo sur le Ring que j'ai posté un peu plus haut....Ca n'a pas vraiment l'air sous motorisé !
Et dans mon essai, mon ressenti sur ce point précis est tout autre, ça pousse amplement !
Pour le reste, oui, je vais refaire un essai. Quand je vois le pied que tous prennent avec cette auto, je me dis qu'il y un truc que je n'ai pas capté, peut-être essai trop court...
Elle n'avait pas déjà été postée, cette vidéo? Sûr, je la regarderai.
L'aspect motorisation suffisante, lié à l'impact du poids, me revient toujours à l'esprit car nous sommes toujours deux en voiture avec ma Miss ... càd 150 kilos, avec les coffres débordant de 30 ou 40 kilos de bagages en plus. Ca pèse lourd, des paires de chaussures de nana? (ou des bouteilles de Myrte...)
Le seul essai un peu mitigé dont je me rappelle au sujet de l'Alpine est effectivement celui de Asphalte.ch (usuellement sérieux et impartiaux), tous les autres journalistes étant emballés.
N'as-tu pas parlé de ta gêne avec ces mouvements de caisse avec un essayeur Alpine? Ca me rappelle les 2CV's, cette remarque...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Non cette vidéo est toute récente...mais vraiment à voir ! Je ne sais pas précisément le temps que fait le gars, ça doit pouvoir être estimé d'après la vidéo mais c'est certainement très loin d'être ridicule.( Il faut aussi reconnaître que le gars a un sacré coup de volant et semble très bien connaitre le Ring)
Pour le roulis je vais engager le débat avec les essayeurs et nouveaux proprios d'Alpine (pas tous d'ailleurs des "Alpinistes" vaccinés, et pour cause, il y en a peu....mais des ex BMW-istes, Lotus-istes, Porsch-istes, sportives compactes, etc..) sur le FAR, mais dans les commentaires spontanés ça n'a gêné personne...
Faut que je demande un essai...
Niveau sonorité, en réel c'est comment ?
Faut que je demande un essai...
Niveau sonorité, en réel c'est comment ?
c'est un des points qui m'a plus surpris lors de mon court essai (j'en ai prévu un deuxième à Strasbourg).
Evidemment ça n'a rien à voir avec une Lambo ou un Ferrari, ça reste un 4 pattes, mais je l'ai trouvé vraiment réussi, en tous cas je le préfère vraiment à la 718.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
...Pour le roulis je vais engager le débat avec les essayeurs et nouveaux proprios d'Alpine (pas tous d'ailleurs des "Alpinistes" vaccinés, et pour cause, il y en a peu....mais des ex BMW-istes, Lotus-istes, Porsch-istes, sportives compactes, etc..) sur le FAR, mais dans les commentaires spontanés ça n'a gêné personne...
Tu n'avais pas une voiture présentant une défectuosité? Un amorto pété ??? Ca peut arriver!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
c'est un des points qui m'a plus surpris lors de mon court essai (j'en ai prévu un deuxième à Strasbourg).
Evidemment ça n'a rien à voir avec une Lambo ou un Ferrari, ça reste un 4 pattes, mais je l'ai trouvé vraiment réussi, en tous cas je le préfère vraiment à la 718.
Ok merci
Elle n'avait pas déjà été postée, cette vidéo? Sûr, je la regarderai.
L'aspect motorisation suffisante, lié à l'impact du poids, me revient toujours à l'esprit car nous sommes toujours deux en voiture avec ma Miss ... càd 150 kilos, avec les coffres débordant de 30 ou 40 kilos de bagages en plus. Ca pèse lourd, des paires de chaussures de nana? (ou des bouteilles de Myrte...)
Le seul essai un peu mitigé dont je me rappelle au sujet de l'Alpine est effectivement celui de Asphalte.ch (usuellement sérieux et impartiaux), tous les autres journalistes étant emballés.
N'as-tu pas parlé de ta gêne avec ces mouvements de caisse avec un essayeur Alpine? Ca me rappelle les 2CV's, cette remarque...
Essayes la Paul!
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Tu n'avais pas une voiture présentant une défectuosité? Un amorto pété ??? Ca peut arriver!
Essayes la Paul!
1m90 pour 95 kilos... Tu verras, dans 25 ans...
Oui, sans problème. A l'occasion.
Mais d'abord la 718 S (ou GTS)... Aussi à l'occasion.
Et ce mardi 12, la nouvelle Vantage! (merci Aston)
Bon, je vais (encore) jouer les pisses-froid rabats-joie... : pas si impressionné que ça par la vidéo du Nurb'. Après le drapeau jaune, j'ai l'impression que le gars se balade un peu. Et avant, il faut que la Mini mette le cligno pour qu'il passe...
Même s'il est en Toyo et en Bilstein (*), il n'a jamais une dérive à corriger comme quand les pilotes sont à la limite de partout.
(*) je ne vois pas de dérobade de la voiture ou de mouvements de caisse, caractéristique reprise pour la A110, sur cette vidéo... Bien possible que cette voiture soit 'optimisée', non?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
1m90 pour 95 kilos... Tu verras, dans 25 ans...
L'Alpine est plus logeable à l'intérieur que le 718 (pour les passagers..). Incroyable mais vrai, essayes au moins de t'asseoir dedans tu seras surpris...
Bon, je vais (encore) jouer les
pisses-froidrabats-joie... : pas si impressionné que ça par la vidéo du Nurb'. Après le drapeau jaune, j'ai l'impression que le gars se balade un peu. Et avant, il faut que la Mini mette le cligno pour qu'il passe...
Même s'il est en Toyo et en Bilstein (*), il n'a jamais une dérive à corriger comme quand les pilotes sont à la limite de partout.
(*) je ne vois pas de dérobade de la voiture ou de mouvements de caisse, caractéristique reprise pour la A110, sur cette vidéo... Bien possible que cette voiture soit 'optimisée', non?
J'ai mis un message sur YT pour qu'il me réponde si la voiture est strictement d'origine ou pas. En tout cas Waldo Performance.de n'a pas encore d'accessoires à proposer pour l'A 110.
La JCW marche fort c'est vrai, selon un autre site cela pourrait être un stage 1 (295 cv ), 2 (315 cv) voire 3 (340 cv).
Mais même avec çà,son pilote rend les armes, car chassé par l'A110 il arrive aux limites de son châssis dans les enchaînements, regardes là bien donner des coups de raquette et rebondir...
Ceux qui connaissent le Ring pourront évaluer la vitesse, mais en tout cas l'impression que ça donne est que l'A110 passe vraiment fort
Faut que je demande un essai...
Niveau sonorité, en réel c'est comment ?
Tout comme Steve, une bonne surprise, même valves fermées...(à se demander d'ailleurs si l'option échappement actif à 1.5 k€ est vraiment utile).
J'ai entendu hier une mini Cooper S JCW avec échappement sport, on peut dire que le bruit de l'A110 s'en rapproche pas mal.
Mais pour moi le top de la sonorité des 4 cylindres, que l'A110 n'atteint pas il est vrai, reste le groupe Fiat (Abarth 595, 124 Spider, 4 C), les italiens et la musique c'est une longue histoire !
Il se bat bien, le type sur le Ring avec l'A110. Moi, je vois qu'il corrige la trajectoire, passe souvent en limite...chacun sa façon de regarder la vidéo!
Et effectivement, on voit bien que la Mini est débordée dans les enchainements et saute d'un vibreur à l'autre...mais faudrait comparer les pilotes, aussi.
Paul, tu n'as pas regardé sur un écran 5 pouces, j'espère?!
Sur mon modeste 19 pouces en plein écran, ça rend déjà bien.
Faudrait que je mette ça sur ma TV...
J'ai trouvé aussi qu'il se battait pas mal avec la voiture , c'était pas du tout propre et fluide.
J'ai trouvé aussi qu'il se battait pas mal avec la voiture , c'était pas du tout propre et fluide.
C'est qu'il faut se battre sur ce circuit...regardez les vidéos de tous les types qui marchent fort, quelque soit la voiture...(ex Kevin Estre en GT3 RS)
Essai approfondi - tant attendu - du Moniteur Automobile...
A se procurer en Belgique ou e-édition...
Usuellement très bon magazine (relativement impartial... pas de constructeur en Belgique)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Bon essai réservé pour mardi de la semaine prochaine, hâte de voir la bête
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)