Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#881
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Pourquoi Porsche se compliquerait la vie ?.... :huh:


Pour segmenter. Pas la gamme, mais les differentes generations de spyder, parce que là le 718spyder ressemble a un 981spyder ++.
Si on change le moteur pour un atmo, mais cubant moins, il reste atmo dans la gamme flat4T, il edt bien mais different du 981spyder, ce qui n’enleve pas l’interet pouvant etre porté a ce spyder qui derait le seul a avoir un moteur de 911.
Chaque generation a ses specificités. Tout le monde est content.
Pas si mal non?

#882
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour segmenter. Pas la gamme, mais les differentes generations de spyder, parce que là le 718spyder ressemble a un 981spyder ++.
Si on change le moteur pour un atmo, mais cubant moins, il reste atmo dans la gamme flat4T, il edt bien mais different du 981spyder, ce qui n’enleve pas l’interet pouvant etre porté a ce spyder qui derait le seul a avoir un moteur de 911.
Chaque generation a ses specificités. Tout le monde est content.
 

Sûrement pas dans ce cas les financiers de Porsche et ou de VW, comme tous financiers ils détestent la complexité marketing et Industrielle... ;)

Regardez la nouvelle Audi A1, plus dispo en version 3 portes...et ce n'est qu'un tout petit exemple, tout ce qui va aujourd'hui dans le sens d'une massification des plateformes et GMP est privilégié.

Alors même chez Porsche, je ne les vois vraiment pas sous-sous-sous segmenter !


  • Lethum_be aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#883
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Je pense aussi à un moteur existant, ou un qui n'existe pas encore : celui de la 992 carrera mais il faut voir s'il va rétrécir au lavage pour entrer dans le 718.



#884
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

en tout cas, seul le 981 aura eu le moteur de la 911 de sa generation ;)


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#885
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ca devient intéressant en tout cas.

#886
lde

lde

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1821 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

http://911andco.fr/f...le-flat6-420ch/

 

 

 

GT4 découvrable de 420 ch, flat 6 atmo :wub: 



#887
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

D'une le sujet est déjà traité par ailleurs, de deux, 911&Co a démontré par le passé son manque de fiabilité malgré ses soit disant "source sûres"...

Rien de nouveau dans les supputations, Wait & See comme dirait l'autre...


  • Edelrot et Lord Jack aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#888
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Au Cp,hier il m’on aussi dit 4.0 l mais bon......

#889
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Au Cp,hier il m’on aussi dit 4.0 l mais bon......

...Ca n'a pas beaucoup de sens, pourquoi alors le 718GT4 CS en 3.8 ?

Et puis comme je l'ai déjà écrit, Porsche va réserver le 4.0 l au 991 Speedster, sinon ça lui ferait perdre un peu d'exclusivité, et ça pas bon pour une voiture qui se destine avant tout aux spéculateurs...

D'expérience les CP ne sont pas toujours les mieux informés...


  • Guido aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#890
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Il m’a expliqué un truc avec le 3.8 et la compétition, mais je suis de ton avis parfois il raconte des trucs.......

#891
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il m’a expliqué un truc avec le 3.8 et la compétition, mais je suis de ton avis parfois il raconte des trucs.......

Oui peut-être que comme le 981 était en 3.8, pour ne pas perturber ni les équipes ni les classifications ils sont restés en 3.8. Mais c'est valable aussi pour la version routière car je crois (à vérifier) que le règlement GT4 impose d'avoir la même motorisation que la version routière et vice versa. 

Donc pour moi le 4.0 l c'est à priori du flan...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#892
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Les histoires de 4.0 sur les 718 gt4/spyder serait d’un 3.8 realesé, pas du 4.0 des gt3

Neanmoins c’est vraiment a mettre au conditionnel quand meme. Ces rumeurs viennent des premiers gars qui ont vu le moteur du 718 gt4cs. Qui avait l’admission des 991.2 gt3. D’ou la confusion.

#893
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Les histoires de 4.0 sur les 718 gt4/spyder serait d’un 3.8 realesé, pas du 4.0 des gt3
Neanmoins c’est vraiment a mettre au conditionnel quand meme. Ces rumeurs viennent des premiers gars qui ont vu le moteur du 718 gt4cs. Qui avait l’admission des 991.2 gt3. D’ou la confusion.

Même ça, quel serait l'intėrêt vs le 3.8 X51 qui fait - très - bien le job ? Et encore une fois GT4 CS 3.8 et GT4 de route 4.0 ? Aucun sens...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#894
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Quand ils ont proposé le 718gt4CS debut janvier, il etait logique de voir le concept « race on sunday, sell it on monday ».
Je ne propose pas de sens, je ne fais que rapporter les propos d’un officiel porsche qui dit que le moteur est different pour contredire ce « concept ».

J’avais deja alerté sur l’ambiguité « moteur different »:
- Une admission?
- La boite pdk en option?
- Un realesage?
- Carrement un nouveau moteur?

- ...



#895
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Moi tout ce que j'aimerai c'est qu'il soit tellement cool que la côte des 981 GT4 chute drastiquement !


  • Dela et iron8 aiment ceci

#896
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Moi tout ce que j'aimerai c'est qu'il soit tellement cool que la côte des 981 GT4 chute drastiquement !

 

Elle chute déjà fortement je trouve, par rapport aux prix demandés il y a un an...



#897
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La Suisse voit en permanence une trentaine de 981GT4 à la vente... Faites votre choix!

 

 

 

Sujets fusionnés.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#898
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Moi tout ce que j'aimerai c'est qu'il soit tellement cool que la côte des 981 GT4 chute drastiquement !

 

https://suchen.mobil...ml?id=272770087


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#899
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

 ca fait une voiture grosso modo à 90K avec ecotaxe et CG payé. ca le fait bien!



#900
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Moi tout ce que j'aimerai c'est qu'il soit tellement cool que la côte des 981 GT4 chute drastiquement !

 

c'est pour ca que je m'étonne que ce soit le même 3.8 9A1 dans le 981 et bientôt dans le 718. porsche a toujours bien joué pour que les différentes générations soient bien différentes et ne se phagocytent pas entre elles. là clairement un moteur 9A1  dans un châssis plus affuté et une boite pdk on a un 981++ qui va tuer le 981 c'est sur!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)