Aller au contenu

Photo

Les boules...vacances en l'air? moteur HS?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#61
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

C'est quand même fou toute la pignolle qu'il y a sur les tampons Porsche dans le carnet quand on se dit qu'il faut vite dégager du CP dès qu'il y a un problème potentiellement significatif..

 

C'est en voie d'extinction.. à prendre les clients pour des américains, avec un boulot loin d'être à la hauteur pour la plus part, mieux vaut des factures et "tampons" d'un indépendant reconnu.


  • miguelvigie aime ceci

#62
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Une vidange avec autopsie du filtre peut renseigner aussi ... .

 

C'est la première chose à faire dans ce cas. Et à faire à chaque vidange pour ma part.



#63
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est la première chose à faire dans ce cas. Et à faire à chaque vidange pour ma part.

+1! en plus je fais une photo du filtre développé pour mettre dans le dossier...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#64
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est en voie d'extinction.. à prendre les clients pour des américains, avec un boulot loin d'être à la hauteur pour la plus part, mieux vaut des factures et "tampons" d'un indépendant reconnu.

 

 

Je distinguerais les modèles récents (ou sous PA) où le suivi Porsche reste nécessaire, avec des mécanos qui sortent de la formation continue en usine, avec les mises à jour effectuées ...

 

... et des modèles plus anciens où des CP d'importance moyenne ont peut-être perdu un peu la compétence, avec des jeunes mécanos qui n'ont connu ces modèles (été formés dessus, pris l'expérience de la maintenance, des faiblesses typiques de ces modèles...)


  • Alex et jlrcroco aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#65
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je distinguerais les modèles récents (ou sous PA) où le suivi Porsche reste nécessaire, avec des mécanos qui sortent de la formation continue en usine, avec les mises à jour effectuées ...

 

... et des modèles plus anciens où des CP d'importance moyenne ont peut-être perdu un peu la compétence, avec des jeunes mécanos qui n'ont connu ces modèles (été formés dessus, pris l'expérience de la maintenance, des faiblesses typiques de ces modèles...)

Ne nous faisons pas trop de films sur la "formation usine des techniciens"...C'est du verbiage marketing, tout en réalité est dans le management humain des équipes de mécanos dans les CP, et là je pense qu'il y en a beaucoup où ça laisse à désirer...
Malgré le prestige de la Marque, il n'est pas plus intéressant d'être mécano chez Porsche que chez Peugeot ou Ford (au hasard...)


  • Djesp et Rom aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#66
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ne nous faisons pas trop de films sur la "formation usine des techniciens"...C'est du verbiage marketing, tout en réalité est dans le management humain des équipes de mécanos dans les CP, et là je pense qu'il y en a beaucoup où ça laisse à désirer...
Malgré le prestige de la Marque, il n'est pas plus intéressant d'être mécano chez Porsche que chez Peugeot ou Ford (au hasard...)

 

 

Mmmmhhh ... je crois au contraire que l'usine a un programme de training très structuré (pour s'assurer d'apporter un service autorisé à la clientèle de la marque).

 

Les mécanos des CP ont des certifications à aller chercher et ça passe par des trainings internes (et des examens?).

 

Et les gars les passent, parce que cela leur apporte de la compétence ... et ça leur permet de négocier le salaire :D (en ayant un certificat de la marque).

 

Le CP de Genève n'a pas envie de voir ses mécanos aller bosser au CP de Lausanne, une fois formés et certifiés, pour une question de 200.- par mois...

 

Ca fait partie des contrats des CP avec Porsche, d'avoir des techniciens formés. Des vendeurs aussi, certainement, d'ailleurs, avec des trainings adaptés à leur métier.

 

 

Mécano Or, Argent, Bronze, Classic, Restauration, Mobility & E-connect (ben tiens, vive le monde moderne!) ... Pas mal de niveaux et spécialisations (qu'on retrouve forcément dans nos factures...)

 

 

 

 

bc911-1562933840-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#67
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui je connais çà, mais au risque de me répéter tout ça ne sert à rien s'ils ne sont pas bien managés localement...et dans ce domaine le meilleur cotoie probablement le pire. (J'ai des exemples de choses auxquelles j'ai assisté que je vais garder pour moi...)

 

Si on était dans un monde idéal, tous les CP seraient sur un niveau top d'excellence, on en est loin...(et c'est vrai, tout du moins en France, dans l'entretien/réparation automobile toutes marques confondues- peut-être avec quelques exceptions du style Rolls, Lambo, Ferrari...mais désolé jamais eu affaire à eux... ;) )


  • Djesp aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#68
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les formations Porsche ne sont pas si difficiles... puisque j’ai eu accès au questionnaire et que j’arriverais à être certifié Gold sans trop de difficulté...
  • JéJé3.4, miguelvigie et ungkuf aiment ceci

#69
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu devrais être Platinum, Alex! ;)

 

 

Les CP's sont très audités par la marque.

 

Je reçois un questionnaire de satisfaction systématiquement du constructeur après la moindre intervention (idem chez Lexus).

 

Et l'insistance des agents locaux à ce qu'on les remplisse positivement me laisse à penser que ces questionnaires ont une réelle importance.

 

Ca va dans le sens d'un contrôle qualité; c'est très bien.

 

 

Mais je comprends aussi que tous les CP n'ont pas les mêmes volumes de vente / les mêmes moyens.


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#70
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4916 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Je connais un tech de chez Porsche certifié or
Il a été récemment à la maison mere pour se former...dans le cadre de sa certification
Et aussi sur la 992....la il etait accompagné d un collègue non certifié or

#71
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Je viens de faire l’expérience d’un petit souci en CP. Pendant l’entretien je remonte un souci d’haut-parleur de basse, porte passager qui grésille. Je donne mon accord pour remplacer la pièce, à mes frais ou non (PA). Et bien il aura fallu 4 rdv, 3 diagnostiques, plus 1 vidéo faite par moi-même, pour finalement remplacer ce p... de haut-parleur. En écoutant la vidéo, ils m’ont confirmé immédiatement, c’est une évidence monsieur votre haut-parleur doit être remplacer.

Idem pour un antibrouillard cassé. Je leur donne mon accord pour le remplacer pendant l’entretien. Au final comme rien n’a été fait, j’ai commandé la pièce et remplacé moi-même. On est jamais mieux servi que par soi-même.

Certes ce sont de petits trucs sans importance, mais j’ose pas imaginer ce que ce serait pour un plus gros soucis. Du genre problème moteur.
  • CharlyPoTTer aime ceci

#72
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je viens de faire l’expérience d’un petit souci en CP. Pendant l’entretien je remonte un souci d’haut-parleur de basse, porte passager qui grésille. Je donne mon accord pour remplacer la pièce, à mes frais ou non (PA). Et bien il aura fallu 4 rdv, 3 diagnostiques, plus 1 vidéo faite par moi-même, pour finalement remplacer ce p... de haut-parleur. En écoutant la vidéo, ils m’ont confirmé immédiatement, c’est une évidence monsieur votre haut-parleur doit être remplacer.

Idem pour un antibrouillard cassé. Je leur donne mon accord pour le remplacer pendant l’entretien. Au final comme rien n’a été fait, j’ai commandé la pièce et remplacé moi-même. On est jamais mieux servi que par soi-même.

Certes ce sont de petits trucs sans importance, mais j’ose pas imaginer ce que ce serait pour un plus gros soucis. Du genre problème moteur.

C'est pas mieux au Canada alors


  • JéJé3.4 et Ah!Rold60 aiment ceci

#73
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Clairement pas normal.

 

Reviens en Europe, Pascal... ;)

 

 

Je connais un tech de chez Porsche certifié or
Il a été récemment à la maison mere pour se former...dans le cadre de sa certification
Et aussi sur la 992....la il etait accompagné d un collègue non certifié or

 

 

Le training peut tout à fait être suivi par un mécano non certifié.

 

La certification est juste une conséquence du training (mandatory) et sans doute d'un examen.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#74
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

C'est pas mieux au Canada alors


Le plus marrant dans l’histoire, l’ancien président de Porsche France est maintenant président de Porsche Canada. Peut-être un lien (?)
  • Paul, Alex et Gerdou aiment ceci

#75
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mouais, ces gars qui quittent la France pour aller au Canada, c'est TOUJOURS strange ! :P


  • Gerdou aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#76
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tu devrais être Platinum, Alex! ;)

 

 

Les CP's sont très audités par la marque.

 

Je reçois un questionnaire de satisfaction systématiquement du constructeur après la moindre intervention (idem chez Lexus).

 

Et l'insistance des agents locaux à ce qu'on les remplisse positivement me laisse à penser que ces questionnaires ont une réelle importance.

 

 

L'importance est très simple, mais ça marche de la même façon au niveau évaluation du service client pour l'hôtellerie, les services etc, une partie de leur rémunération et de leur évaluation est indexée là-dessus. C'est pour cela qu'ils disent tous qu'en dessous de 9/10 c'est considéré comme passable...

 

Mais ce n'est pas la même chose que les certificats gold ou machin chose, car là on évalue une vraie qualité de prestation et de service, donc le comportement compte au moins autant sinon plus que la compétence technique (que le quidam moyen serait bien en peine d'évaluer d'ailleurs).


  • CharlyPoTTer aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#77
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Merci pour vos suggestions et votre soutien:204633:

 

Je vais déclencher au CP l’auscultation par caméra et si on m'on cylindre (s) rayé(s), changement de crèmerie...


  • Alex, Fabrice, Rom et 1 autre aiment ceci

#78
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Merci pour vos suggestions et votre soutien :204633:

Je vais déclencher au CP l’auscultation par caméra et si on m'on cylindre (s) rayé(s), changement de crèmerie...

Je viens de découvrir ce post, vraiment désolé pour toi Fabrice
Mais je suis sûr qu'au final ce ne sera pas grand-chose et qu'on parlera tranquillement de tout ça autour d'un verre en octobre en Alsace !
  • Nayleen aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#79
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

C'est quand même fou toute la pignolle qu'il y a sur les tampons Porsche dans le carnet quand on se dit qu'il faut vite dégager du CP dès qu'il y a un problème potentiellement significatif..


C est exactement ma reflexion à lire les posts sur le forum.

Les cp seraient juste un ptit cran au dessus de Norauto pour un prix...×10.
A relativiser le carnet tout tamponne Porsche
  • Nayleen et Rom aiment ceci

#80
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Ça me rappelle un changement de batterie auxiliaire sur une s500 chez mercedes. Le "mecano" venu chercher la voiture où je l'avais laissé ne devait pas avoir bien plus que les 18 ans nécessaires à son permis et l'état de sa combinaison m'a fait sur le moment craindre le pire pour le cuir beurre frais (heureusement, il a mis une housse que je n'avais pas vu).
Puis ensuite, le service... 2h à me promener en profitant des cafés et autres sucreries. Franchement, 2h pour si peu. Faut bien justifier le tarif de la prestation.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)