Dans l'Hexagone, la clientèle de la marque est plus jeune que la moyenne. 8 % des clients habitent Paris, 7 % dans les Yvelines.
#521
Posté 30 January 2020 - 09:41 PM
#522
Posté 31 January 2020 - 06:53 AM
Par contre les gars roulent toujours très cool.
#523
Posté 31 January 2020 - 08:05 AM
On en voit quand même beaucoup, même en campagne. Encore une modèle 3 et une modele S en 40 kms autour de chartres hier soir.
Par contre les gars roulent toujours très cool.
Nous nous sommes jamais croisés alors ! Hi hi
#524
Posté 31 January 2020 - 08:13 AM
#525
Posté 01 February 2020 - 02:09 PM
Question aux possesseurs ...
On peut tracter combien de kgs avec une Tesla ????
#526
Posté 01 February 2020 - 02:15 PM
Avec le TeslaTruck, on tracte un Ford Ranger...
- Jmj08 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#527
Posté 02 February 2020 - 12:05 AM
#528
Posté 04 February 2020 - 03:54 PM
bon j'essaie une modele 3 samedi
- 10000tr aime ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#529
Posté 04 February 2020 - 06:58 PM
La messe est dite ....
#530
Posté 04 February 2020 - 07:30 PM
Déjà de la contre façon:) , mais Porsche 1 contre facon 0 !!!
http://www.facebook....5573238949/?t=0
#531
Posté 05 February 2020 - 01:07 PM
En attendant l'action a doublé depuis le début de l'année....mais gare au retournement probable !
#532
Posté 05 February 2020 - 02:27 PM
Retracement certain même .... trop tard pour en acheter. Un retour vers les 400 dollars dans quelques temps . Les schorteurs on pris chère là !!!
- JéJé3.4 aime ceci
#533
Posté 05 February 2020 - 10:43 PM
Déjà de la contre façon:) , mais Porsche 1 contre facon 0 !!!
Trop forts ces Russkoffs !!!
#534
Posté 08 February 2020 - 07:24 PM
Tout à plus ou moins été dit: c’est super en ville, l’écran tactile est génial. C’est fluide, la résolution est excellente.
On profite du silence à basse vitesse et de l’autopilote. Les bruits de roulis sont présent à partir de 60km/h.
Çe n’est carrément pas une sportive mais pour un daily c top. Je me vois bien en avoir une quand ils auront amélioré les temps de recharge et la disponibilité des bornes.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Paul aime ceci
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#535
Posté 08 February 2020 - 10:46 PM
- 10000tr aime ceci
#537
Posté 11 February 2020 - 12:53 PM
Je connais Thomas, un financier à l'approche iconoclaste qui vaut ce qu'elle vaut mais qui me fait en tout cas (sou)rire chaque matin avec sa chronique depuis plus de 10 ans.
Accessoirement, le gaillard aime les voitures de sport 'à l'ancienne', notamment les Porsche (il publie parfois un essai succinct dans des revues sérieuses comme Bilan), et je lui avais proposé de se joindre à nous l'an passé pour le circuit de Bresse et la sortie Jura... (ne s'est pas fait).
Marrant que tu suives ce site suisse, Christian...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#538
Posté 20 February 2020 - 01:08 PM
Tesla n'échappe pas à la règle, le constructeur ayant pris une avance substantielle en matière de mobilité électrique, mais aussi sur le plan de l'électronique embarquée. Mais cette fois, c'est la publication japonaise Nikkei Business qui a décidé de confronter des ingénieurs de l'industrie auto en démontant intégralement une Model 3.
Ce véhicule, dans sa version la plus récente, est équipée du « Hardware 3 », la dernière génération de l'informatique embarquée. En examinant les puces, un ingénieur de Toyota aurait déclaré « Nous ne comme pas capable de le faire ». Il faut dire que cette puce maison affichait la couleur il y a un an, notamment par la voix d'un ancien de PASemi et d'Apple, à l'origine des puces AX, qui estimait avoir créé la plateforme la plus puissante jamais vue en automobile. Cette intégration hardware/software doublée d'une expertise interne, rappelle d'ailleurs le fonctionnement de Cupertino, qui limite au maximum ses sous-traitants et crée ses propres puces adaptées à l'iPhone depuis presque 10 ans, avec le niveau de performances que l'on connait.
Un autre ingénieur (apparemment, de Volkswagen) aurait estimé qu'un tel hardware ne verrait pas le jour chez eux avant 2025, au mieux. Cela donnerait donc environ 6 ans d'avance à la société d'Elon Musk, face à des constructeurs automobiles qui n'ont pas assez anticipé les besoins technologiques à venir, notamment en matière de conduite autonome et de puissance de calcul.
Comment expliquer un tel retard ? La justification entonnée par le média japonais a de quoi faire sourire : « La vraie raison ? Les constructeurs automobiles craignent que des ordinateurs comme ceux de Tesla rendent obsolètes les chaînes d'approvisionnement de pièces qu'ils ont cultivées au cours des décennies, a déclaré un 'ingénieur. De tels systèmes réduiront considérablement le nombre d'unités de commande électronique, ou ECU, dans les voitures. Pour les fournisseurs qui dépendent de ces composants et leurs employés, c'est une question de vie ou de mort. » Difficile de croire qu'un Volkswagen ou un Toyota puisse renoncer à rester dans la course à l'innovation simplement pour faire plaisir à quelques sous-traitants.
En réalité, beaucoup ne comprennent pas que des firmes comme Tesla (ou Sonos par exemple) ne sont pas réellement des constructeurs d'automobile (ou d'enceintes, pour faire le parallèle) mais bien des société technologiques avant tout. Il se passe aujourd'hui la même chose que dans la téléphonie il y a 10 ans, lorsqu'Apple et Google ont débarqué : les Nokia, HTC et autres Ericsson n'ont jamais réussi à se réinventer sur la partie software, là où la Apple, Samsung et consorts ont recréé un smartphone sur la base d'un ordinateur, et non d'un téléphone. Reste maintenant à savoir si Tesla saura conserver son avance dans un domaine où la capacité de production a sans doute plus de poids que dans la production d'un petit smartphone...
Tesla n'échappe pas à la règle, le constructeur ayant pris une avance substantielle en matière de mobilité électrique, mais aussi sur le plan de l'électronique embarquée. Mais cette fois, c'est la publication japonaise Nikkei Business qui a décidé de confronter des ingénieurs de l'industrie auto en démontant intégralement une Model 3.
Ce véhicule, dans sa version la plus récente, est équipée du « Hardware 3 », la dernière génération de l'informatique embarquée. En examinant les puces, un ingénieur de Toyota aurait déclaré « Nous ne comme pas capable de le faire ». Il faut dire que cette puce maison affichait la couleur il y a un an, notamment par la voix d'un ancien de PASemi et d'Apple, à l'origine des puces AX, qui estimait avoir créé la plateforme la plus puissante jamais vue en automobile. Cette intégration hardware/software doublée d'une expertise interne, rappelle d'ailleurs le fonctionnement de Cupertino, qui limite au maximum ses sous-traitants et crée ses propres puces adaptées à l'iPhone depuis presque 10 ans, avec le niveau de performances que l'on connait.
Un autre ingénieur (apparemment, de Volkswagen) aurait estimé qu'un tel hardware ne verrait pas le jour chez eux avant 2025, au mieux. Cela donnerait donc environ 6 ans d'avance à la société d'Elon Musk, face à des constructeurs automobiles qui n'ont pas assez anticipé les besoins technologiques à venir, notamment en matière de conduite autonome et de puissance de calcul.
Comment expliquer un tel retard ? La justification entonnée par le média japonais a de quoi faire sourire : « La vraie raison ? Les constructeurs automobiles craignent que des ordinateurs comme ceux de Tesla rendent obsolètes les chaînes d'approvisionnement de pièces qu'ils ont cultivées au cours des décennies, a déclaré un 'ingénieur. De tels systèmes réduiront considérablement le nombre d'unités de commande électronique, ou ECU, dans les voitures. Pour les fournisseurs qui dépendent de ces composants et leurs employés, c'est une question de vie ou de mort. » Difficile de croire qu'un Volkswagen ou un Toyota puisse renoncer à rester dans la course à l'innovation simplement pour faire plaisir à quelques sous-traitants.
En réalité, beaucoup ne comprennent pas que des firmes comme Tesla (ou Sonos par exemple) ne sont pas réellement des constructeurs d'automobile (ou d'enceintes, pour faire le parallèle) mais bien des société technologiques avant tout. Il se passe aujourd'hui la même chose que dans la téléphonie il y a 10 ans, lorsqu'Apple et Google ont débarqué : les Nokia, HTC et autres Ericsson n'ont jamais réussi à se réinventer sur la partie software, là où la Apple, Samsung et consorts ont recréé un smartphone sur la base d'un ordinateur, et non d'un téléphone. Reste maintenant à savoir si Tesla saura conserver son avance dans un domaine où la capacité de production a sans doute plus de poids que dans la production d'un petit smartphone...
#539
Posté 20 February 2020 - 08:19 PM
cet "article" est un tissus d'âneries, ça fait peur.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#540
Posté 21 February 2020 - 08:47 AM
J’ai du mal a croire que des Groupes comme Toyota WV ne sont pas capables d’avoir une informatique embarquée dépassée de 6 ans ....
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : tesla, model 3
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Taycan Turbo Gt … 1108 ch utile ?Débuté par Bensenna , 11 Mar 2024 Taycan, Électrique, Tesla |
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