#621
Posté 30 January 2021 - 09:15 PM
( pour moi l’hybride n’a pas d’intérêt. On a les avantages mais aussi les inconvénients des deux mondes . )
- iron8 aime ceci
#622
Posté 30 January 2021 - 11:29 PM
Si je fais Genève-Cannes de nuit via la route Napoléon, je sais pas où je recharge ma Tesla. J'ai surtout pas envie de conduire à l'économie et j'ai pas non plus envie d'attendre 1/2H dans la nuit de Digne pour recharger...
Hybride 'auto' rechargeable? Zero inconvénient en pratique... (Mais le trajet dont je parle, je le fais en Porsche 'pas hybride'... et tu adorerais le faire avec moi! )
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#623
Posté 31 January 2021 - 12:37 AM
Mais cela semble l exception. En compta superchargeur + ionity+ total, on va couvrir la France assez bien.
Cela évolue très vite.
Je ne disais pas cela il y a 1 an.
Dès réception de l Audi hybride, je transmets ma golf 7 essence à mon fils aîné. Elle a 8 ans et 120 mkm.
Je passerais, ou pas, à l électrique dans quelques années
#624
Posté 31 January 2021 - 07:00 AM
C'est bien joli Alain...mais un des problèmes aujourd'hui, même avec une densité du réseau de recharge que certains, selon leurs besoins propres peuvent qualifier de OK, ça reste le temps de recharge !Encore une fois , avec le réseau de superchargeur tesla , c’est une fausse inquiétude.... les longues distances se font très bien ... tu vas même en redemander.
Je vois souvent des propriétaires de Tesla poireauter (30 mns ? Plus ?) dans leur bagnole accouplée à une borne en "attendant que ça se passe". (Pour voir le positif ils peuvent d'ailleurs en profiter agréablement pour faire la même chose avec leur passagère... )
Bref, quand le temps de recharge sera devenu égal ou inférieur à celui d'un plein d'essence, oui on pourra dire que cet inconvénient là a été réglé...
C'est marrant car les discussions ici ou ailleurs tournent le plus souvent autour des questions d'autonomie et de densité du réseau de bornes, mais rarement sur ce problème du temps de recharge...
Pourtant si on multiplie ce nombre d'heures perdues par des kilomètres x usagers dans une hypothèse de pénétration haute de l'électrique, on doit arriver à des chiffres faramineux...et qui ont un coût pour l'économie !!!
Bien sûr, la technologie va faire évoluer çà dans le bon sens, mais quand et à quel niveau ???
L'autre solution, abandonnée semble-t-il, c'ėtait des stations express d'échanges de batterie, idée développée par Renault et la start-up israélienne Better Place, start up que le premier cité a coulé d'ailleurs...
#625
Posté 31 January 2021 - 01:02 PM
#626
Posté 31 January 2021 - 01:24 PM
Désolé, je n’arrive pas à poster mes deux autres exemples.
Mais même parcours avec la dernière TM3 ,
Temps de parcours 5h34 , avec 1 arrêt à Sisteron de 20 mn
Avec la dernière TMS Plaid ( 0 a 100 en 2 s )
Temps de parcours 5h 20 , avec 1 arrêt à Sisteron ( pas digne ) de 7 mn ...
#627
Posté 31 January 2021 - 07:17 PM
...Je vois souvent des propriétaires de Tesla poireauter (30 mns ? Plus ?) dans leur bagnole accouplée à une borne en "attendant que ça se passe". ...
...
C'est là que c'est vraiment acceptable en daily de ville : on voit toutes les bornes de recharge des parkings de super-marchés, de gares ou d'aéroports occupées et c'est excellent: tu recharges la voiture pendant que tu fais quelque chose! (ex. les courses). C'est donc 'mieux' qu'à la station essence où tu 'perds' 5 minutes à gérer le pistolet et le passage en caisse.
En parcours de liaison autoroutier 'de jour à la papy', on peut sans doute effectivement s'en accommoder. Aller déjeuner pendant qu'on charge... On voit beaucoup de Tesla en plaques hollandaises ou suédoises dans le sud de la France, donc c'est faisable. Je ne suis pas encore prêt 'dans la tête' à me voir imposer ces contraintes (j'admets manquer de flexibilité mais j'apprécie rouler de nuit, ne pas souhaiter subir des pauses de 30 minutes toutes les 300 bornes).
Pour la route Napoléon by-night, que ce soit Digne ou Sisteron, je veux pas m'enquiquiner avec cela, Alain. Tu y arrives à 1H00 du mat' et le bidule est en panne? Bonne chance! L'aire de Vidauban, c'est sur la A8, vraiment pas 'ma route'.
Ca doit encore mûrir un peu; nul doute que cela deviendra vite satisfaisant au point qu'on puisse se faire des sorties 'Grands Cols' en électriques... (quinze voitures qui font toutes la recharge, le tout en 10 minutes, tous les 100 kms... )
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#628
Posté 31 January 2021 - 07:55 PM
Pour repondre a la fois a Paul et a Jeje ;
Avec ma vieille S
Bon alors je vais être super indiscret ! Qu'as tu fait à Sisteron pendant 32 mns ? C'était même pas l'heure du déjeuner çà !
- 10000tr aime ceci
#629
Posté 31 January 2021 - 08:25 PM
C'est là que c'est vraiment acceptable en daily de ville : on voit toutes les bornes de recharge des parkings de super-marchés, de gares ou d'aéroports occupées et c'est excellent: tu recharges la voiture pendant que tu fais quelque chose! (ex. les courses). C'est donc 'mieux' qu'à la station essence où tu 'perds' 5 minutes à gérer le pistolet et le passage en caisse.
En parcours de liaison autoroutier 'de jour à la papy', on peut sans doute effectivement s'en accommoder. Aller déjeuner pendant qu'on charge... On voit beaucoup de Tesla en plaques hollandaises ou suédoises dans le sud de la France, donc c'est faisable. Je ne suis pas encore prêt 'dans la tête' à me voir imposer ces contraintes (j'admets manquer de flexibilité mais j'apprécie rouler de nuit, ne pas souhaiter subir des pauses de 30 minutes toutes les 300 bornes).
Pour la route Napoléon by-night, que ce soit Digne ou Sisteron, je veux pas m'enquiquiner avec cela, Alain. Tu y arrives à 1H00 du mat' et le bidule est en panne? Bonne chance! L'aire de Vidauban, c'est sur la A8, vraiment pas 'ma route'.
Ca doit encore mûrir un peu; nul doute que cela deviendra vite satisfaisant au point qu'on puisse se faire des sorties 'Grands Cols' en électriques... (quinze voitures qui font toutes la recharge, le tout en 10 minutes, tous les 100 kms... )
Tu as au minimum 6 bornes , donc aucunes craintes de tomber en panne. ouverte 24/24 7/7 .
Avec les derniers TM3et TMS , tu n as pas de passage a faire a vidauban , vu que tu n as qu un arrêt a faire a sisteron ...
#630
Posté 31 January 2021 - 08:36 PM
Mais je veux pas commencer à recharger à Chambéry ou Grenoble, alors que je viens juste de partir...
Il m'est arrivé de me retrouver planté au Casino de Castellane qui refusait toute carte de crédit pour un plein d'essence, alors tu imagines... (pas trop grave, ya une autre station, à 200m ... station d'essence)
...
Ca doit encore mûrir un peu; nul doute que cela deviendra vite satisfaisant au point qu'on puisse se faire des sorties 'Grands Cols' en électriques... (quinze voitures qui font toutes la recharge, le tout en 10 minutes, tous les 100 kms... )
Comprends-moi bien, Alain: je suis 'fan' et j'adhère mais je pense qu'il faut donner du temps au temps pour satisfaire tous les besoins. Je n'ai aucun doute que la demande étant ce qu'elle est, l'opportunité incroyable pour les constructeurs de renouveler tout un parc mondial en 20 ans étant présente, la maturité et la démocratisation viendra (très) vite.
Après, passer quelques heures à Volonne, à côté de Sisteron, je pourrais facilement ... mais c'est une autre histoire! (et notre ami du forum se reconnaîtra)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#631
Posté 31 January 2021 - 08:55 PM
#632
Posté 31 January 2021 - 09:29 PM
Moi j'ai eu le cas sur la Zoé : autonomie restante 5 km...
#633
Posté 31 January 2021 - 09:38 PM
Et là ... chargeur défectueux ... ... Paumé à Sisteron à 2H du mat'...
Mais ça viendra, le réseau, la rapidité de recharge, l'autonomie...
Il y a tellement de business à faire que plein de gens y travaillent.
Dans 5 à 10 ans, il sera plus compliqué de trouver une station essence qu'un point de recharge... On parie?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#634
Posté 31 January 2021 - 09:53 PM
Ce qui fait peur c'est tes arrivées au chargeur avec seulement 3% de batterie...
Moi j'ai eu le cas sur la Zoé : autonomie restante 5 km...
Pfff !!!Petit joueur , je suis déjà arrive a zero ...
#635
Posté 02 February 2021 - 07:34 PM
Vu ce jour; je ne sais pas si tu es concerné, Alain...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#636
Posté 02 February 2021 - 09:36 PM
La mienne étant de 2014 est concernée. Problème connu depuis quelques années. Un ingénieur qui a dû oublier d’être ingénieux le jour où il a eut l’idée de mette une puce EMMC de 8go ... Au bout d’un certain temps, le Memoire est saturée , ce qui fini par entraîner le black-out de l’écran !
C’est plus ennuyeux, que vraiment «dangereux «.
Si on en parle aujourd’hui, c’est surtout que Tesla a reconnu sont erreur, et prends en charge le remplacement par une EMMC de 64go .
#637
Posté 02 February 2021 - 10:18 PM
Pour la blague : ce que je vois c'est que pour economiser la batterie de la voiture tu ne recharges pas ton telephone qui va bientot ne plus avoir de .......batterie !
Pour repondre a la fois a Paul et a Jeje ;
Avec ma vieille S
- 10000tr et JéJé3.4 aiment ceci
#638
Posté 02 February 2021 - 10:23 PM
#639
Posté 02 February 2021 - 10:43 PM
...
Si on en parle aujourd’hui, c’est surtout que Tesla a reconnu sont erreur, et prends en charge le remplacement par une EMMC de 64go .
Problème bénin, donc.
C'est bien que Tesla le reconnaisse et remplace ces puces. Ils n'y étaient pas vraiment obligés...
Quand Porsche reconnaîtra-t-il donc que nos réservoirs de 68L sont sous-dimensionnés et les remplacera par des 100L ?
Pour la blague : ce que je vois c'est que pour economiser la batterie de la voiture tu ne recharges pas ton telephone qui va bientot ne plus avoir de .......batterie !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#640
Posté 15 February 2021 - 09:51 AM
FORUMS
BOUTIQUE
OCCASIONS
La prochaine Tesla Roadster serait capable de planer
Soufyane Benhammouda / 13 Fév 2021 / 27 commentaires Voiture électrique
Annoncée avec des microfusées, la prochaine Tesla Roadster serait effectivement capable de planer.
La prochaine Tesla Roadster ne serait pas seulement l’une des voitures les plus rapides de la planète, elle serait aussi la plus rapide pour décoller. Si la plupart des observateurs ont pensé qu’Elon Musk planait, la sportive électrique, elle, devrait être en mesure de la faire.
En version SpaceX, la Tesla Roadster embarquerait dix propulseurs de fusée alimentés par un réservoir à gaz. Ils seraient répartis aux quatre coins de la voiture pour contrer les lois de la physique sur les deux axes latéral et longitudinal. Mais aussi sur l’axe vertical !
Publicité
Un Roadster capable de décoller à un mètre du sol
Lors d’une interview, Elon Musk a ainsi indiqué : « Nous allons lancer une technologie de fusée dans cette voiture. Je veux qu’elle plane. Nous devons trouver comment faire pour la faire planer sans tuer les gens ». Le milliardaire de préciser : « Je pense que nous pourrions peut-être la faire planer, mais pas trop haut. Vous la faites planer à un mètre au-dessus du sol ou quelque chose comme ça. Quelque chose où, si vous décrochez, vous faites sauter la suspension, mais vous n’allez pas mourir ».
Paradoxalement, Elon Musk se montre ici pragmatique et anticipe même les éventuelles complications. En tout état de cause, il semble que cette idée soit menée jusqu’au bout chez Tesla. Interrogé sur Twitter, le patron milliardaire a indiqué que la Tesla Roadster débuterait ses essais aériens « à la fin de l’année prochaine ».
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : tesla, model 3
PORSCHE PASSION →
Autres →
Taycan →
Taycan Turbo Gt … 1108 ch utile ?Débuté par Bensenna , 11 Mar 2024 Taycan, Électrique, Tesla |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)