Aller au contenu

Photo

Maintenance du 981S le plus kilométré du Forum (Tuto)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
931 réponses à ce sujet

#361
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sans me tromper (car jamais fait) il suffit de recoder la voiture sans PASM...
Autant la manip' ne porte pas à conséquence pour un PADM (suspensions moteur/boîte), que pour les amortisseurs, je pense que vouloir changer la configuration n'est pas une bonne option.


Dans ce cas en effet... on débranche tout et on recode la gateway... et on se retrouve avec un bouton sur la console qui ne sert à rien... c’est pas quelque chose que je conseille...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#362
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team

C'est certain, le Cayenne est une machine attachante.
Merci pour vos condoléances...
Nous l'avons apprécié durant ses 6 ans en commun.
Il faut savoir qu'avec ses 2,5t il avait les mêmes performances que le 986 s !!
Pas en terme de tenue de route et de freinage.
Mais en accélération, c'est quelque chose !!
Maintenant, la période n'est plus pour ces gros dinausaures.
La roue tourne...


Salut Jean Jacques, pour le Cayenne tu pourrais le passer en électrique tu serais dans l’air du temps.

Bises


Jm
  • Edelrot, 750machiv et Gainsbar aiment ceci

Image IPB











#363
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

C'est peut être une question con mais quand t'as LE PASM, c'est compatible avec des bilstein B4 ou B6 ?

Les B4 et b6 (et autres B) existent en version PASM (et sans) donc si tu prends une version pasm tu branche tout comme à l'origine et le pasm fonctionne

#364
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Les B4 et b6 (et autres B) existent en version PASM (et sans) donc si tu prends une version pasm tu branche tout comme à l'origine et le pasm fonctionne


Et ça s’appelle des Damptronic d’ailleurs.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#365
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Pas cool pour le Cayenne. Il y a moyen d'en récupérer quelque chose ?

 

Sinon, avec des amortisseurs neufs sur une auto de 200000 km, tu ne vas pas reconnaitre ta voiture !



#366
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11315 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bof, j'en espère pas grand chose; peut être 3-4000€... 

Le coût de remise en état est trop important.

Je refais le point avec un bon ami mécano et si le cylindre rayé est avéré, je m'en débarrasse.

 

Le chg des amortos est également un beau chantier pour le Box!!

J'espère bien trouver un changement dans ce remplacement...

La voiture m'ayant un poil déçu en rythme soutenu!


  • Paul aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#367
BEN72

BEN72

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 77 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Benoît
  • Localisation:Nord Sarthe
  • Modèle Porsche:BOXSTER S 987
  • Kilométrage:125 000 km
  • Couleur:Gris
Pour ton Cayenne tu peux essayer du metal 5, ça peut le prolonger.
Pour tes amortos, tu nous raconteras le démontage car si c'est comme mon 987, bon courage.


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

#368
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11315 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Effectivement, j'y ai pensé aussi au Metal 5... Pas grand chose à perdre!

 

Pour les amortos, pas de raison que ce soit plus simple que sur un 987!!

C'est un gros chantier... je sais!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#369
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1345 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Si les cylindres sont rayés malheureusement le métal 5 ne changera rien et aucun produit ne fera quoi que ce soit... 

A la limite il aurait fallu en mettre avant, en préventif mais là :(


Image IPB

#370
PGA

PGA

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1159 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune

Jean Jacques 

Je viens de découvrir tes déboires avec ton Cayenne, c'est une bien mauvaise nouvelle, je compatis

 

Par avance bon courage pour le montage de tes amortos, pas de doutes que tu nous feras un beau tuto 

 

A bientot


  • Paul et 750machiv aiment ceci

#371
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11315 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Je saurai comment faire pour changer les tiens ensuite !!
Le Cayenne est vendu... Dans l'état !
Allez faire un tour sur LBC, réussir à vendre un 9PA /955s est un exploit !!
Il y aura bientôt plus de Cayenne que de Laguna en vente!!
  • Paul, PGA et Mat986 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#372
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai un 958 Turbo avec la même situation en Suisse, actuellement.

 

65Kkms, magnifique engin et ... plus personne n'en veut. :(


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#373
djslowrnb

djslowrnb

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Prénom:Mickael
  • Modèle Porsche:981 3.4
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour,

 

Savez vous si dans le manuel Porsche le calibrage est fait avec la vidange des deux fluides?

 

Merci



#374
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour,

Savez vous si dans le manuel Porsche le calibrage est fait avec la vidange des deux fluides?

Merci


Pas forcément mais évite de poster les mêmes questions sur tous les topics!
Merci pour ta coopération !


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • djslowrnb aime ceci

#375
djslowrnb

djslowrnb

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Prénom:Mickael
  • Modèle Porsche:981 3.4
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Blanc

Pas forcément mais évite de poster les mêmes questions sur tous les topics!
Merci pour ta coopération !


Sent from my iPhone using Tapatalk

désolé à rectifier si tu veux...


  • Saintrok aime ceci

#376
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

désolé à rectifier si tu veux...


Je ne suis pas modérateur ici...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#377
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 600 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge
Désolé pour ton cay Jean-Jacques, j’avais vu par ailleurs que tu l’avais vendu, mais je n’avais pas compris qu’il avait un cylindre rayé !
Engi n’en voulait pas ?

#378
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11315 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bah, j'avais mis une annonce sur le forum: zéro touche...

J'avais contacté Filou en direct, mais j'ai bien senti qu'il me l'aurait repris "pour me faire plaisir".

Donc, je n'ai pas insisté...

Certainement cylindre rayé, ou une soupape cramée.

Vu l'entretien que j'avais fait dessus depuis 6 ans, j'ai mal accepté cette défaillance! C'est pour ça que j'ai préféré m'en débarrasser; écœuré!

Ce V8 c'est vraiment une daube!

 Comprends, bien, je sais comment j'ai utilisé cette voiture, j'ai toujours utilisé du 98SP, une vidange par an!

Le moteur casse: Get out!:angry:


  • jblr83 et PAP aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#379
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4218 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Le moteur est conçu par Porsche ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#380
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le moteur est conçu par Porsche ?


Le V8 oui... il a les mêmes défaut que les Flat6 (notamment les 3.8 des 997 S) de la même époque... le fameux traitement Nickasil... sur la durée ça fait bien plus de victimes que l’IMS...

Pour info, Serge, le V8 du Cayenne est issu de la... 928!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)